Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat]Le suicide

Aller en bas 
+14
Pandora
biBinouz
bionic
frederique18
ghost
ovniiii
Zoen
Ghmb
Hendrix
eluus
ExtRaLuciDe
Manouch
Djud
Azmodan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:25

Zoen a écrit:
Lethal guitar a écrit:
La vie devient de plus en plus difficile.

Tu le pense réelement ça?

Moi je ne trouve pas du tout, les conditions de vie en France ont rarement été aussi bonne, du moin au niveau matériel. Suffit de regarder les informations pour voir qu'a quelques centaine de kilométres de nous c'est 100 fois pire (ce qui ne veut pas dire qu'on a pas le droit de demander des ameilorations hein...).

Oui je le pense réellement. Si on regarde coté technologique et longévité de vie qui augment considérablement avec les années je suis d’accord avec toi.

Mais moralement nous avons tous de plus en plus de charge a supporter. Le stress n'a jamais été aussi présent. Il faut constamment se mètre a l'épreuve pour avancer. Les retraites son repoussée, les job de moins en moins fixe, le coté social humain de moins en moins présent. La vie professionnel devient un vrais calvaire pour la plus par des gens qui taff dans une branche qu'il n'apprécie pas mais qui leur permet tout juste de payer la bouff et d'élever leur gosses. (je généralise un peut mais beaucoup son dans se cas.) Travailler 5jours par semaine jusqu'a 70ans devient banale, mais ou est le plaisir de la vie la de dans. Le fait de pouvoir se faire mètre a la porte du jour au lendemain sans explication et un énorme stress quotidiens quand on a une famille derrière a nourrir. Le chômage diminue? forcement les rmiste augment... Tout sa font que la vie n'est pas si facile qu'on pourrai le croire socialement et professionnellement. Ceci explique sans doute les suicides en constante augmentation. Nous vivons tous avec des rêve dans la tête, des rêve qui ne serons sûrement jamais réalisable mais qui nous motive quand même a avancer. mais plus on grandi et plus on se rend conte que cela reste des rêve irréalisable. Il et vrais que comparé a la préhistoire ou a moyenne age il y a eu des avancé considérable bien évidement, mais personnellement je ne trouve pas que moralement l’avancé soit aussi flagrante. Après se n'est que mon avis j'ais 18 ans et il me reste encore pas mal de chose a découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 14:02

Lethal guitar a écrit:
Le stress n'a jamais été aussi présent.

Ha ouais moi je connais pas s'pour ça Laughing

Lethal guitar a écrit:
Les retraites son repoussée
Y'a pas si longtemps y'en vais pas Rolling Eyes

Lethal guitar a écrit:
Travailler 5jours par semaine jusqu'a 70ans devient banale, mais ou est le plaisir de la vie la de dans.

Avant c'était 6 jours sur 7, et avec a peu prés 9 ou 10 heures de travail par jours ^^

nan mais là je chipote, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais je trouve juste que c'était mal formulé ta phrase : moi je trouve aps que on vit de plus en plus mal (="les conditions de vie se dégrade") mais pluot qu'on pourrait vivre mieux vu le niveau de richesse de notre pays. ce qui est tout de même différent.

Ceci dit je suis en HS puisque je ne parle plus du suicide, donc je ferme la parenthése :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 10:43

Le suicide... moi perso j'ai jamais eu envie de me donner la mort... je pense qu'il faut bien réfléchir avant de faire ça...
J'connais une personne qu'a tenté de se suicider... c'est ma mère, maintenant elle est sous anti-dépresseur et c'est pas la joie depuis que je l'ai vu faire ça... enfin y'a de quoi avoir peur qu'elle recommence : /
Les raisons je les connais... donc je pense que l'on peut comprendre pourquoi une personne agit ainsi lorsque ça va pas mais défois c'est impossible. Donc je pense que le mieux pour guerir c'est de se sentir écouter, puis c'est un geste qui ne coute rien... juste un peu de temps :)
Après question de légalité ou pas... JE pense que c'est comme une personne qui est atteint d'une maladie on peut pas l'en empêcher... puis j'vois pas à quoi ça sert de punir ces personnes là à part les rendre encore plus mal à l'aise o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:58

C'est vraiment difficile de parler du suicide parce qu'on ne peut pas réellement se permettre de donner son avis.Il n'y a pas de personnes qui auront raison et d'autres tort, c'est totalement propre à chacun de penser ce qu'il veut.
Personnellement, et c'est triste à dire, je ne serai pas vrament contre ,bien qu'il ne faille pas banalisr cet acte complètement desespéré et dépourvu de sens.

Mais quand on se sent réellement paumé et qu'on a plus aucun but dans la vie, que personne n'est là pour nous soutenir et que la foi en l'avenir est perdue.Que faire ?
Je suis certaine que des tas de personnes seront en désaccord avec moi.
Je ne chercher pas à faire excuser le suicide mais plutôt à faire en sorte qu'on puisse comprendre les situations dans lesquelles ces personnes se sont trouvées pour en venir à mettre un terme à leur vie .
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:20

je pense que le suicide c'est l'ultime liberté, c'est un acte de courage et de lucidité
d'après une étude le suicide des jeunes deviendra deuxième cause de mortalité mondiale...faudrait peu être que les politiques ouvrent les yeux et agissent

n'zo et ovnii je ne suis pas du tout d'accord avec vous quand on fait une tentative de suicide c'est certes desfois pour faire réagir notre entourage et dire "j'existe" mais dans ce cas on devrait plus parler de scarification ce qui est assez important a noter c'est que le suicide est un acte assez égoiste et quand on le fait on ne pense en général qu'a en finir enfin voila je n'est pas réussit à mettre les bons mots sur ce que je voulais dire mais j'éspère avoir été comprise
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 11:30

bah quand on veut dire j'existe il ny a pas que la scarification non plus.
on peut sauter dun immeuble mais pas y arriver, on peut faire plein d'autre choses.
ce que je voulais dire cest que ça devient ridicule quand cest répété souvent et que cest vraiment montré. quand ce ne sont que des tentatvie et que meme si on propose notre aide ils recommence sans y arriver pour autant.
on peut pas dire quil le font expres apres :s cest plutot pour attirer l'atention. yen a meme qui seraient pres a faire ça pour le style.
apres les vrais suicides des gens qui vont vraiment mal, je suis daccord avec toi bionic, c'est un acte de courage et reflechit. apres le faire a répétition ça devient suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
biBinouz
Graphiste
biBinouz


Féminin Nombre de messages : 1052
Age : 35
Profession : Communication visuelle
Date d'inscription : 30/11/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:34

bien sur que le suicide est un acte profondément égoïste a la base mais quand on en a plus rien a faire de sa propre vie et qu'on accorde plus la moindre valeur a sa présence sur cette terre on se dit souvent que c'est un bien pour les autres et que la vie sera surement mieux pour eux quand on ne sera plus la...c'est désolant comme pensée mais c'est pourtant ce que certains ce sont sont dit je pense.
Après les suicides à répétition c'est une manière d'attirer l'attention c'est clair car quand on veut se suicider réellement je pense qu'on y arrive...c'est peut être aussi la seule manière qu'ils aient trouvé pour exprimer tout le mal qui les habite, un appel au secour qui tant qu'il n'est pas entendu comme il faut sera reproduit jusqu'à la bonne.
Personnellement, le suicide est de nos jours un maux devenu banal voire un phénomène de mode puisqu'il est de bon ton aujourd'hui d'avoir des problèmes et de se sentir imcompris, ce qui est grave car les gens qui ont vraiment des problèmes et qui ne voit plus que dans leur mort la solution ultime ne sont plus forcément pris au sérieux ce qui amène a des drames que l'on pourrait éviter.
Le suicide ne peut et ne doit devenir un acte banal dans les esprits. Le problème est justement là, on minimise ce qu'il représente...merde! c'est quand même vouloir sa propre mort! Mais on peut aussi se demander si en le banalisant ce n'est pas un moyen pour nos esprit de contourner le problème parce qu'en fait le suicide est bien au contraire encore beaucoup plus tabou que ce que la société nous laisse croire?
Revenir en haut Aller en bas
http://th3bibifok.deviantart.com/
Pandora
Continue comme ça, champion !
Pandora


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 52
Statut Perso : http://www.myspace.com/dothytime
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:47

Parmis vous, peu ont été confrontés au problème et cela malgré le jeune âge des participants à la discussion, c'est intéressant...
Les personnes s'ouvrant sur les autres, même par le biais des forums sont vraissemblablement dans une dynamique de partage et inconsciemment de lutte contre l'isolement qui les "immunise" du mal être profond...
vive internet, vive les forums ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:04

Le suicide c'est plus hype il parait. Maintenant c'est les viols. Faut s'mettre à la page un peu.
Revenir en haut Aller en bas
*Tsuki Praline*
membre
*Tsuki Praline*


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Profession : LAF / L Arts Plastiques
Statut Perso : Ourson ambulant
Date d'inscription : 06/05/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 7:05

Pour répondre à Bibinouz, je ne trouve pas que je suicide soit un acte égoiste à la base.
Parce que le fait d'être mal dans sa peau, (une des multiples causes du suicide) se répercute sur notre entourage. Je devrais fermer ma gueule mais bon tampis au moins y'aura un témoin.
J'ai essayé de me tuer 2 fois. La première ou j'ai refléchi toute seule, et me suis rattrapper, la derniere ou c'est une amie qui m'a aider au dernier moment. C'était parce que je me trouvait énorme, et me supportait plus à cause de ça. Ca peut parraitre con pour beaucoup, vous devez tous vous dire ''tiens encore une autre qui se la joue pro ana'', mais bon ça m'est egal, je sais ce que je veux. Je suis passionée par l'apparence des gens, leur démarche, les expressions, l habillement, observer les choses, et les gens autour de moi est une passion, mais me dire que moi et ma mauvaise estime de moi gache cet environement. C'est comme ça, et apres je me suis dit qu'en partant ce serait mieux pour tout le monde et ça ferait une tache en moins.
Aujourd'hui j'essaye d'avoir l'apparence que je veux, et je me dit que je m'en irait si à ma majorité je n'aurai pas atteint mon but. C'est un défi avec un délai à respecter. Et ça me pousse à me battre.
Encore une fois vous devez trouver ça stupide mais peu importe c'est mon but premier, peut etre que d'autre préfererai reussir leur etudes avant tout , ou vivre quelque chose de particulier. J'ai choisi de me focaliser la dessus. Apres tout la vie est faite pour accomplir un exploi personel sinon quel en serai l'interet
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/je-taime-shukimon
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:01

Chacun son combat, pour le coup ma vie est plus faite pour voir Tool en live que pour réussir un exploit personel mais bon, pourquoi pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:25

C'est une question de mal-être comme l'ont souligné certains ou certaines. Il arrive un temps où l'on se rend compte que nous n'avons aucune raison de continué à vivre si ce n'est pour rire. Quand vos propres parents ne sont pas aptes à vous élever de manière à ce que vous tendiez à l'épanouissement absolu, la tritesse et la haine finissent par ronger votre esprit délictueu. Vous sombrez alors dans la boulimie-anorexie pour certain, scarifications en tout genre et autres sévices. Enfin, il arrive qu'inconsciemment on se révèle très tôt à soit même rendant impossible toute évolution logique répondant à une attente conditionnée et aseptisée. Il est alors temps de dire au revoir... Cependant, avec le temps l'esprit se plie aux contraintes qui deviennent alors notre doux quotidien. Et voilà le parcours d'un jeune en mal de célébrité vis à vis de sa famille mère de tout les principes.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:26

Chacun son combat.
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:28

Chacun son combat en effet. Si pour certain le suicide est une solution, qu'ils solutionnent alors.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:28

Mais qu'ils solutionnent en silence alors.
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:29

Oui, respectez au moins les sains d'esprit fou que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:36

sa devient malsain ce sujet....j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:38

membre inutile a écrit:
Chacun son combat, pour le coup ma vie est plus faite pour voir Tool en live que pour réussir un exploit personel mais bon, pourquoi pas hein.

De même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:40

Je pense qu'il est nécessaire que chacun fasse sa propre expérience du suicide en passant par les différentes phases bien entendu. Evites ce genre de remarques JP, il n'y a rien de malsain dans le fait de dire que chacun doit respecter autrui même si cela passe par souffir, mourrir en silence. Les gens qui se "vantent" d'être mal dans leur peau ne sont que des adolescents en mal d'attention et soucieux de coller à l'image de leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:42

c'était ironique...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:44

Au temps pour moi alors. A chacun ses maux mais cela ne doit pas conduire au totalitarisme sur son entourage. J'entend par-là que les suicidés ont tendance à gâcher l'existence de leur entourage durant leurs derniers mois d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:45

Exit le coté un peu humour noir du post ce que je pense c'est qu'effectivement le suicide est une porte de sortie qui se creuse par le repli sur soi. On n'décide pas de se suicider du jour au lendemain donc les personnes parlant ouvertement du suicide ne sont pour la plus part que des ados qui mérite le goulag.

On devrait penser à créer un topic récapitulatif de certains posts/discussions, y en a quand même qui valent leur pesant de cacahuet.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Invité
Anonymous



[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:09

Moi ce qui me chiffone c'est de lire : Apres tout la vie est faite pour accomplir un exploi personel sinon quel en serai l'interet

Et de réduire cette vie à 18 ans, dont facile 6 ans qu'elle n'a pas vraiment vécu, c'est désolant et je rejoins totallement membre inutile et zulo.
Je ne sais plus qui a associé s'achapper avec solution, s'échapper n'est pas une solution (à part dans Prison Break et encore ils meurent tous à la fin...). Je trouve vraiment inimaginable de voir que des jeunes de 16 ans arrivent à se poser un ultimatum irréversible comme ça, la vie n'est pas faite que de roses et de soleil, il faut savoir vivre avec ou mieux, modifier notre environnement en conséquence pour qu'il soit ce que l'on veut qu'il soit au moment où l'on veut qu'il soit à l'endroit qu'on voulait (je suis le meilleur ami de JC VD Wink)
Je terminerai avec cette phrase de quelqu'un de relativement célèbre : L'homme qui, dans une époque ou tout vacille, est lui même vacillant en ses sentiments, augmente le mal et le répand toujours davantage. Mais celui qui demeure ferme en sa volonté, il façonne le monde à son image. (à peu près, je ressors ça de tête)
Il est temps de relever sa tête plutôt que de courber le dos.
Revenir en haut Aller en bas
zulo
Marin d'eau douce
zulo


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:14

Prenez en de la graine!
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:57

Je voudrais quand même ajouter que y en a qui triche et c'est pour ça qu'il réussissent mieux. Je les soupçonne d'utiliser des password pour avoir une vie plus cool, je suis entrain de récolter des indices je vous fait part dès que l'enquête avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le suicide   [Débat]Le suicide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Le suicide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: