Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

[Opinion]Téléréalité en musique...

+9
ovniiii
Lorolail
bionic
squallcody
G.RayM
XiaLia
mister fone
Azmodan
spé6man
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squallcody
Tapette géante
squallcody

Masculin Nombre de messages : 551
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale

[Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Empty
MessageSujet: star ac, et compagnie!   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 14:33

entendre que gregory lemarchal a de la voix! comique! johnny,sardou,celine dion,bruel,pagny et autres eux ont de la voix, ce sont de vrais chanteurs. Et non pas des guignols pré formater tel style musical,pre formater facon de s'habiller pour faire bien etc! pourquoi ces emissions restent? l'audience principalement,les campagnes mediatiques,les concerts a grand coup de fan (moyenne d'age pas bien haute),certains ados s'identifient a eux! filles comme garcon d'ailleurs. star ac,nouvelle star etc! faites les chanter sans accompagnement, ni repet! vous les entendrez pas bien loin! ces sois disant chanteur n'on pas de propre style musicaux! enfin peu de style! tout simplement car ont leur dicte tel ou tel facon de faire! producteur et autres. des chanteurs a texte comme on dis!
Revenir en haut Aller en bas
pape
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 14:44

Ta pas du regarder la nouvelle star cette année, il y a de bonne voix. je prend ça comme un divertissement. Si après ils se font remarquer et qu'un producteur veut bien produire un album alors c'est cool pour eux.

Regarde olivia ruiz (tu connais pas ?), elle fait ce qu'elle aime et son 1er album etait vraiment bien.

Toi, c'est ton avis qui est formaté...
G.RayM
Marin d'eau douce
G.RayM

Masculin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 21:20

lol dire que bruel a de la voix, et que les participants de la nouvelle star choisis par le jury savent pas chanter... heu là soit c'est de la mauvaise foi, soit tu as un petit probleme auditif...

je veux bien dire que le but de ces emissions est naze, que ce qu'ils chantent à la sortie c'est de la merde, que c'est pour remplir des salles de kikoulol etc, mais je dois avouer que certains chantent plutot bien...( enfin ca s'arrete là ) bon par contre y'en a beaucoup qui font très "chanteur de karaoke"
squallcody
Tapette géante
squallcody

Masculin Nombre de messages : 551
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale

MessageSujet: ha!   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 19:28

voila! on en revient a ce que je disais graym! a la sortie ils chantent de la merde! ce qui en meme temps revient a dire que ce ne sont pas des grandes "voix" de la chanson francaise! dans le sens ils ne traverseront pas les decennies! aux memes titres que bruel,johnny etc! chanteurs qui eux ont depuis longtemps fait parler d'eux! tant niveau chanson, que cinema pour certains! comme tu dis graym certains ont une jolie voix! sans plus!
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:35

Suite à la finale de Ligue des Champions mercredi dernier, j'ai regardé la Nouvelle Star.
Il ne restait que 5 candidats.

Choqué.

Pourquoi?
Parce qu'à part Cindy (même si je n'aime pas sa voix qui fait jeune et déjà utilisée), Gael, et Dominique sur des chansons gospel (ouais, elle est limitée selon moi, capable de prouesses sur des chansons à "voix", ou il faut monter, mais nulle sur des chansons plus "classiques", genre la variété ou un tube de l'été), les autres ne savaient pas chanter.

Valérie est partie, tant mieux, aucune énergie, je me demandais juste si elle se plaisait à chanter ou si on ne l'avait pas poussée sur scène, aucune prestance, pas de plaisir, une voix bidon (j'y vais fort mais qd on va dans des émissions comme celle-la, on doit accepter la critique).

Christophe est ridicule, franchement, j'ai été choqué quand j'ai entendu le jury, lors d'une précédente émission dire : "il a la musique dans le sang, il a un talent fou".
affraid
Mon dieu quelle connerie, sa reprise de "Staying Alive" des Begees était catastrophique, quelle horreur.
Monsieur fait des effets de voix pour cacher son manque de capacité, il ne sait pas monter dans les aigus alors il se met à changer la mélodie.
De plus, pour moi il ne chante pas, il chuchotte.
Sur scène, aucune prstance, il fait faux, bref, pour moi ce type n'a rien à faire là.
Et la passion, le plaisir, j'le vois pas quand il bouge telle une tortue sur scène...

Ca fait peur de voir un mec comme ça arriver dans les 4 premiers d'une émission qui se dit "musicale".

Cela ne m'étonne même plus que Magalie ait gagnée la Star Ac' ou encore que M. Pokora vende des disques, la France est pauvre en culture musicale...
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Anaphel
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:40

Faut dire qu'en même temps aujourd'hui, on a le quadruple de chanteurs qui sortent de l'anonymat qu'avant. Alors forcément, le niveau en pati un peu...
pape
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:18

attend spé, tu fais de la musique ou quoi ? :/

Moi je fais du son et je chante depuis 5 ans dans différents groupes.

Dire que christophe ne sait pas chanter ou manque de capacité c'est pas possible ma poule =)

Ce mec est une tueri, un timbre incroyable, un technique de chant rare.

Non vraiment tout le monde est unanime cette année pour dire que c'est le grand gagnant.

C'est la seule année où le jury ne dit même pas de commentaire quand il finis ses chansons. Tout le monde se lève et applaudit.

Si tu n'a écouter que les bee gees, va sur son site officiel et écoute la reprise de New york new york, My heart will go on , true colors, ça plane pour moi.

Autant pour les autres ils me font ni chaud ni froid, mais lui me fou les frissons.
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:21

J'accroche pas. Désolé.
XiaLia
T'es cool t'es bath t'es in
XiaLia

Féminin Nombre de messages : 1759
Profession : margot

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 13:21

Pape a écrit:
attend spé, tu fais de la musique ou quoi ? :/

Moi je fais du son et je chante depuis 5 ans dans différents groupes.

Dire que christophe ne sait pas chanter ou manque de capacité c'est pas possible ma poule =)

Ce mec est une tueri, un timbre incroyable, un technique de chant rare.

Non vraiment tout le monde est unanime cette année pour dire que c'est le grand gagnant.

C'est la seule année où le jury ne dit même pas de commentaire quand il finis ses chansons. Tout le monde se lève et applaudit.

Si tu n'a écouter que les bee gees, va sur son site officiel et écoute la reprise de New york new york, My heart will go on , true colors, ça plane pour moi.

Autant pour les autres ils me font ni chaud ni froid, mais lui me fou les frissons.

+1 ... lui au moins a un minimum d'originalité ... il s'approprie super bien les chansons ... perso j'adore!!!
http://XiaLia.skyblog.com
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic

Féminin Nombre de messages : 911
Statut Perso : 19.6

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:10

Ces émissions sont malsaines maintenant quand tu demandes à un enfant ce qu'il veut faire plus tard il te répond :star, rêver c'est bien mais ça peut vite devenir frustrant et y a t-il besoin de voir les participants se doucher ou faire la cuisine pour apprécier leur capacité vocales?.......
http://bionic18.skyblog.com
Lorolail
Jeune recrue
Lorolail

Profession : Margot
Statut Perso : bientôt 16 piges ... rien que d'en parler ça me déprime

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 2:14

On critique les artistes qui ressortent de ces emissions à tord ... Ce n'est pas les aider que de leur coller une étiquette sur le dos juste parce qu'ils sont sorti de la tv réalité. Il faut aussi essayer de se mettre à leur place, je ne suis pas une fervente de la star ac car je trouve que c'est nettement trop pistonné et que le casting est trop stéréotypé, mais il ne faut pas prendre qu'un exemple pour juger... Au contraire, je suis depuis ses débuts l'emission nouvelle star, et je n'en aurai pas honte si les gens respectaient un peu plus ces emissions. Certes il y a eu des bides, certes certains auraient mieux fait de rester chez eux mais ... franchement, qu'est-ce que ça peut faire ? Si quelqu'uns se détachent du lot et nous font ressentir de réelles émotions, parfois plus que des artistes qu'on croit confirmés ...

Sans ces emissions, beaucoup n'aurait jamais pu toucher du bout des doigts leur rêve ... est-ce si difficile de s'en rendre compte ? On sait tous ce que c'est que d'avoir un rêve et de vouloir aller jusqu'au bout alors si pour ces jeunes il faut passer par une emission de ce type pour enfin concrétiser ce rêve ... pourquoi pas ? Et si d'autant plus ils nous donnent du plaisir ... Cette année je suis littéralement tombée sous le charme de Christophe Willem, gagnant de la nouvelle star, et vous savez ce que je me suis dis quand j'ai compris qu'il m'avait vraiment touché ? "oh non ... je vais encore devoir assumer ça ... en espérant qu'on ne me juge pas pour autant" vous trouvez ça normal ? Moi pas ... Et pourtant, j'aimerais croire que les gens ne vous jugeront pas parce que vous aimez quelqu'un qui sort d'une émission de tv réalité, mais ce n'est pas le cas, et il faudrait que ça change ... Mais ce n'est pas pour autant que je n'assumerai pas mes goûts musicaux, parce que s'il y a bien quelque chose qui me rend véritablement heureuse c'est découter ce que j'aime, n'en déplaise à certains.

Alors ... Si on remplaçait les jugements attifs par un peu de respect ?
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:15

Attention, retour de la pire emission télé-réalité : l'ILE DE LA TENTATION

Des putes payées pour faire semblant de venir en couples alors que c'est du total mytho ce jeu de merde (ouais c'est de la merde lol)...

:albino:
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:19

oh ba et spé on te propoze d'y participer avec une de ces "putes"comme tu dis je pense pas que tu refuse bonhomme...

enfin la téléréalité moi perso jaime pas a part quelque trucs des fois mais a petite dose
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:21

Ben tu sais les filles faciles qu'ont aucune qualité, du style "sois belle et tais-toi", c'est pas pour moi, ou alors c'est bien mal me connaître... Wink
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:23

elle sont pas toutes comme sa spé je pense pas quand meme....

....jen ai vu des moches lol

enfin bon cest sur que je préfére encore attention a la marche
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 12:24

Very Happy
Lorolail
Jeune recrue
Lorolail

Profession : Margot
Statut Perso : bientôt 16 piges ... rien que d'en parler ça me déprime

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 2:27

spé6man a écrit:
Attention, retour de la pire emission télé-réalité : l'ILE DE LA TENTATION

Des putes payées pour faire semblant de venir en couples alors que c'est du total mytho ce jeu de merde (ouais c'est de la merde lol)...

:albino:

lol oui j'avoue c'est complètement pourri ... m'enfin c'est quand même assez marrant quand tu entends parler les candidats, ils sont formidables ... j'aime le niveau des conversations ...
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 11:43

lol lile de la tentation je regarde dejà quand je tombe dessus ^^' mais surtout pour aprecier la connerie des candidats. je sais pas mais si on veut que son couple tienne la rute on va pas dans ce genre de jeux enfin cest debile. si ta pas confiance en ton mec dans la vraie vie ça sert a rien daller dans lemition pour " le tester" et inversement avec sa copine.
donc jaime bien regarder pour les voir chacun de leur coté a ce faire des film ou a se monter la tete pour des conneries Very Happy

sinon niveau teleréalité musicale, la star ac jai jamais regardé sauf les premieres fois... je nai jamais accroché de toute façon.
mais la nouvelle star je trouve ça bien. surtout comme l'a dit Graym au debut pour oir ceux qui chantent mal et qui se ramassent a cause du jury qui leur disent leurs 4 verités.
je regarde en general jusqu apres le grand theatre pour voir les 10 selectionés pour les prime et apress je zappe parce que je pense que dejà, les 10 ont tous du talent et on tous une chance.
http://ovni602.skyblog.fr
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:52

Juste un post pour me réjouir d'enfin voir un VRAI ARTISTE récompensé dans une émission de TV réalité crochet, à savoir la nouvelle star.

JULIEN a gagné le jeu d'M6, et cela est 1000 fois justifié, au vu des choses qu'il aura faite.

Sa version de "moi lolita" d'Alizée est superbe, et il est à 2 doigts de me tirer les larmes sur "Je fais rien que des bêtises"...
Première fois donc qu'un candidat issu de la TV réalité musicale m'intéresse et acquiert mon respect.
le xérus
Tapette géante
le xérus

Masculin Nombre de messages : 508
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:53

spé6man a écrit:
Juste un post pour me réjouir d'enfin voir un VRAI ARTISTE récompensé dans une émission de TV réalité crochet, à savoir la nouvelle star.

JULIEN a gagné le jeu d'M6, et cela est 1000 fois justifié, au vu des choses qu'il aura faite.

Sa version de "moi lolita" d'Alizée est superbe, et il est à 2 doigts de me tirer les larmes sur "Je fais rien que des bêtises"...
Première fois donc qu'un candidat issu de la TV réalité musicale m'intéresse et acquiert mon respect.
+100000000
D'habitude je regarde pas ce genre d'émission, mais ce mec est vraiement énorme, et sa version de "Moi Lolita" est tout simplement sublime...
Pik-O-paT
membre
Pik-O-paT

Masculin Nombre de messages : 55
Profession : L2 de physique-chimie
Statut Perso : En couple

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:54

Moi se qui m'agace vraiment beaucoup, c'est plus le fait que des chanteurs pistonnés qui sont largués dans le monde de la musique sans aucune expérience vont faire un tabac (simple syteme de consomation actuel, du pré-fabriqué musical en somme). Et que le jour où ils seront plus assez productif on les abandonne sans rien (et surtout vu les contrats ils se font bien niqués).

Et de l'autre coté on a des super méga groupes presque inconnues qui galere alors qu'ils ont une vraie originalité, un sens de la musique et tout ce qui faut mais qui ne sont pas conforme au standart des maisons de disques et du systeme de consomation.

Le systeme de la musique est mal foutu. Rien ne vaut de chercher soit meme dans "l'underground" musical. Razz
http://pikopat.skyblog.com
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:11

le xérus a écrit:
spé6man a écrit:

+100000000
D'habitude je regarde pas ce genre d'émission, mais ce mec est vraiement énorme, et sa version de "Moi Lolita" est tout simplement sublime...
J'ai regardé un peu quelques vidéos sur Internet [je n'ai absolument pas suivi la Nouvelle Star] pour voir ce que ça donnait. Je n'suis pas fan de sa voix, notamment sur "Moi Lolita", mais c'est vrai qu'il s'approprie facilement les chansons qu'il interprète, c'est rare. Après faut voir ce que ça donne avec la musique qu'on lui fera faire, est-ce qu'il vaudra pareil ? Parce que si ils lui filent du Chritophe Willem... Laughing

"VRAI ARTISTE" -> Est-ce qu'il est capable de faire quelque chose tout seul ?...
Pape
Commence à peser dans la balance
Pape

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:19

Citation :
"VRAI ARTISTE" -> Est-ce qu'il est capable de faire quelque chose tout seul ?...

Il a quand même 2 groupes depuis quelques années et c'est vraiment bien ce qu'il en a fait.

http://www.myspace.com/digupelvis
http://www.myspace.com/thejeandormessondiscosuicide
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:25

OUi j'ai appris qu'il avait edjà eu des groupes avant et il a dejà galéré dans des bars et a fait quelques concert.
J'ai regardé juste la finale et franchement, il a un timbre tellement particulié que soi on aime soi on aime pas, mais on est obligé de reconnaitre que ce qu'il fait avec sa voix n'est pas permis a tout le monde.
Jpense qu'il a une vraie originalité, mais cest vrais que cest dommage que des artistes comme ça soient obligés de se faire connaitre par la TV realité
Comme l'a dit Pik-o-pat, la systeme de la musique est mal fichu, mais bon =/
J'espere quil ira loin ce pti bonhomme et quil ne tournera pas de la meme maniere que les precedents qui ont fait entendre parler d'eux 3 mois et pouf... Oublis !
http://ovni602.skyblog.fr
le xérus
Tapette géante
le xérus

Masculin Nombre de messages : 508
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:41

Pik-O-paT a écrit:
Moi se qui m'agace vraiment beaucoup, c'est plus le fait que des chanteurs pistonnés qui sont largués dans le monde de la musique sans aucune expérience vont faire un tabac (simple syteme de consomation actuel, du pré-fabriqué musical en somme). Et que le jour où ils seront plus assez productif on les abandonne sans rien (et surtout vu les contrats ils se font bien niqués).

Et de l'autre coté on a des super méga groupes presque inconnues qui galere alors qu'ils ont une vraie originalité, un sens de la musique et tout ce qui faut mais qui ne sont pas conforme au standart des maisons de disques et du systeme de consomation.

Le systeme de la musique est mal foutu. Rien ne vaut de chercher soit meme dans "l'underground" musical. Razz
Je suis d'accord, mais en reprenant l'exemple de Magalie qui n'a vendu que 15000 albums, on se dit que même les chanteurs pistonné comme ca ne font pas un tabac Laughing
Après c'est vrai que c'est assez injuste pour des groupes qui font de la très bonne musique, mais qui ne décrochent pas de contrat, je pense notament à Fis(ch)er qui ont sortit un très bon 1er album, et qui ne trouvent pas de maison de disque pour produire leur deuxième album. Et c'est donc dommage de donner leur chance à des personnes qui ne le mérientent pas forcémment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Opinion]Téléréalité en musique...   [Opinion]Téléréalité en musique... - Page 2 Icon_minitime

[Opinion]Téléréalité en musique...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2