Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Debat] Un nounours dans la montagne

Aller en bas 
+9
Poussin
Tonin
pascal
bionic
ovniiii
squallcody
Zoen
eluus
Kao
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:09

Voilà un topic qui sort un peu du contexte politique dans lequel on est submergé dès qu'on viens dans cette partie du forum et qui me semble tout aussi importante.

La semaine dernière, un ours a été relâché dans les pyrénées et des images ont été diffusées à la télé, le montrant gambadant gaiement... et j'ai appris ce soir que des ù*$^*$!! avait osé mettre partout des gobelets contenant du miel et des bout de verres pour provoquer des hémorragies internes aux pauvres ours! Evil or Very Mad

Idem, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la réinsertion des loups en France, car bien que les bergers soient pas contents, pendant des milliers d'années ils ont vécu avec les hommes et ça ne nous a pas tué et j'estime qu'ils doivent avoir autant le droit que nous de profiter des Alpes. Very Happy

Le sort des animaux me touche beaucoup, certainement plus que le sort des humains en fin de compte, et je trouve ça totalement injuste que dès qu'on arrive ENFIN a faire quelque chose de bien pour essayer de remettre l'éco-système originel en route il y ai des neu² pour tout foutre en l'air sous prétexte qu'on est humain et qu'on a droit de toucher à tout! Evil or Very Mad Peut-on vraiment avoir tout les droits sur des animaux aussi vieux que nous et peut-on les détruire pour que nous on puisse continuer à proliférer tranquillement :o ?

A vous les studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:29

C Jean son vrémen D povr zi² tou poilu
Il me fon pansé a tnp lotre flooder ki pux

Désolé, je voulais voir ce que ça faisait d'écrire mal :/

Perso, je suis comme Kao (alors il me fallait bien le truc bidon ci-dessus pour agrémenter mon message)

Ps: Kao, je crois que je t'aime, t'es une fille ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:32

on parle encore de moi 🤡
mais sinon, je trouve que cet ours doit etre la, meme si ça en dérange certains, je pense pas que ça soit si dramatique que ça pour eux... Alors que pour la nature ça peut etre dramatique qu'il ne soit pas la.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:37

Anaphel a écrit:
Perso, je suis comme Kao (alors il me fallait bien le truc bidon ci-dessus pour agrémenter mon message)

Ps: Kao, je crois que je t'aime, t'es une fille ? Embarassed


+2


(nan elle est prise avec moi! pas touche!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:39

Wa enfin un débat ou tout le monde va être d'accord Very Happy

On va aps se taper dessus Very Happy

Y'aura pas d'arguments bidons ou non répété chaque fois environ 350 fois Very Happy

Vive les ours pour nous offrir ce moment de communion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Anaphel
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:40

M'en fous, j'ai trouvé une nouvelle chiwie, Katalyne Embarassed

Mais il ne faut pas qu'elle découvre mon aventure avec mon tendre Ahah
Revenir en haut Aller en bas
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:42

Vi Anaphel j'suis une fille ^^'

Je pense pas non plus que ça soit dramatique pour eux mais, dans le cas des loups surtout, les bergers se plaignent et aiment leurs moutons, mais est-ce plutôt parce qu'ils ont eut la mauvaise idée de se mettre dans l'engrenage de la mondialisation et de produire des moutons à la chaine qu'ils sont si... hostile à l'ordre naturel des choses? Suspect

Pis en plus quand un ours ou un loup a bien mangé il est pas méchant >__< enfin maintenant que beaucoup on vu "le Pacte des Loups" tout le monde doit avoir la frousse de se retrouver nez-à-nez avec une bêbête canidé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:46

Clair, j'ai trop peur de TnP, faut voir ses dents sérieux, il me fait trop trop peur (allitération du mot peur pour faire peur encore plus)
Faut vraiment que j'aille me coucher moi :/
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:47

On parle encore de moi 🤡
wow quel succès ce soir Cool
oui allez va te coucher
va faire un calin à ton ours en peluche (tentative désespérée pour revenir au sujet Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:50

Citation :
va faire un calin à ton ours en peluche (tentative désespérée pour revenir au sujet Razz)

Xpldr

Merde a rester derriére Tnp je commence a flooder moi aussi

Pour pas prendre de risque je vais me coucher aussi.

Heu... moi j'ai aps vu le pacte des loup mais j'ai lu croc blanc quand j'étais petit, alors je suis pour la réinsertion des loups, ca a l'air d'être des bons bougres :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: berger,loup!   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 11:58

le soucis c'est que le loup reste un animal sauvage! rare sont ceux qui ont ete domestiquer! zoo etc! l'inconvenient pour nos bergers ou eleveurs,le loup a des instincts primaire! pour lui mouton=bouffe! miam! le berger lui mouton bouffé par le loup=manque a gagner coté finance! mais le plus grand predateur reste l'etre humain! a l'epoque les loups vivaient partout! les paysans pouvait en tuer car ils n'etaient pas en voie de disparition! maintenant si! je crois meme que tuer un loup peut etre punissable! peut etre! quand au ours n'oublions pas quand meme qu'il est tres dangereux pour l'etre humain! parfois carnivore meme! quand a l'ours en peluche! no comment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 12:02

une question me brule les lèvres : pkoi tu finis toutes tes phrases par un point d'exclamation ? C'est une manie, ou c'est que ta touche . est hors d'usage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 12:13

tant que ca te brule que les levres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 13:25

Squall est dur d'oreille, alors il hurle beaucoup (je vous déconseille de l'avoir au téléphone...)
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 0:38

je pense que la reinsertion des ours et des loups dans les massifs montagneux ne peut etre que rendre justice à ses animaux que l'homme a tué jusqu'a vouloir faire disparaitre l'espece uniquement pour garder leur betail en vie donc question d'argent.

je comprend bien les eleveurs : moi aussi ça me ferais plus que chier de me faire bouffer mon seul revenu ( heu ils ne sont pas trop trop embrigadé dans l'engrenage de la mondialisation ceux qui sont tout en haut des alpes cest surtout pour avoir de quoi vivre a mon avis ils luttent meme pour la mondialisation pour reprendre les propo de la creatrice du sujet ^^ ).

mais a la base les ours et les loups sont aussi voire plus vieux que l'Homme et a mon avis beaucoup plus respectable et ont leur doit bien ça de leur rendre leur milieu naturel.

imaginez un peu linverse : les loups envahissent les villes et tuent tous les hommes. un groupe plus tard de gentils loup se dit quil faudrait penser a la biodiversité et reintroduire dans leur milieu naturel ( la ville ) les hommes et femmes survivants. mais là nous les Hommes avont faim et allons dans un troupeau de mouton pour se faire une tournée de kebab tellement nous en avons marre de manger que des legumes. on sera bien content de retrouver notre bonne vieille nourriture pour survivre non ?

Lol voilà il est tard jai imaginé mais je me suis bien amusée... jadore inverser les roles ^^

aimons les animaux et pensons a aute chose que notre porte monnaie [Debat] Un nounours dans la montagne 23304
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 35
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:27

Les ours et les loups sont arrivés dans les Pyrenees bien avant l'homme, ils font entièrement partis de notre patrimoine il est donc logique qu'ils soient réintroduit dans nos montagnes

Les attaques de troupeaux se révélent être une cause mineure dans les pertes de moutons de plus un loup ne prend le risque d'attaquer un troupeau que quand il est affamé tout comme l'ours qui ne se nourrit quasiment exclusivement de baies et dans le cas d'attaques l'éleveur est LARGEMENT indémnisé ( je ne veux pas dire de bétises mais je crois que cela se situe entre 2 à 3 fois le prix de boucherie de l'animal) de plus l'Etat fournit des chiens de bergers ,je peux vous dire que quand vous passez dans un troupeau surveillé par un patou vous vous pissez dessus (éxpèrience perso)

Quand aux attaques envers l'homme cela reste improbable vu la peur que ces animaux ont à notre égard ( à la limite si ils se sentent en danger leur progéniture)

Les agriculteurs devraient peut être se remettre en question: pourquoi la coexistance homme/loups pose autant de problème en France alors que dans tous les autres pays tel que l'Espagne ou l'Italie il n'y en a aucun

VIVE LE MIEL
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 14:06

Et pourquoi pas revenir aus temps des dinos! Et les loups dans le Berry t'es pour? Moi perso je préfère les pyrénées sans loup et sans ours. Et les espagnols je crois pas qu'ils soient pour. C'est facile de parler au nom des autres quand on se sent pas concerné par la gêne occasionnée et puis être écolo d'accord mais avant tout pour les humains
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 14:24

Être écolo pour les humains commencent déjà par respecter la nature... :/
C'est pas comme si on introduisait 10000 ours affamés à côté d'un enclos à moutons hein... :s
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 14:35

pascal a écrit:
Et pourquoi pas revenir aus temps des dinos! Et les loups dans le Berry t'es pour? Moi perso je préfère les pyrénées sans loup et sans ours. Et les espagnols je crois pas qu'ils soient pour. C'est facile de parler au nom des autres quand on se sent pas concerné par la gêne occasionnée et puis être écolo d'accord mais avant tout pour les humains

Mort de rire, alors ça c'est trés fort Shocked

Un peu d'humilité, les humains n'ont pas le droit de vie et de mort sur toutes les créatures de la planéte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 42
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:02

pascal a écrit:
Et pourquoi pas revenir aus temps des dinos! Et les loups dans le Berry t'es pour? Moi perso je préfère les pyrénées sans loup et sans ours. Et les espagnols je crois pas qu'ils soient pour. C'est facile de parler au nom des autres quand on se sent pas concerné par la gêne occasionnée et puis être écolo d'accord mais avant tout pour les humains
!
a une epoque le loup,ours et etre humains vivaient fort bien ensemble,pourquuoi ne pas essayer d'y revenir? encore une fois le plus grand chasseur de tout les temps c'est nous: l'etre humain Embarassed tiens oui pourquoi pas revenir au dino,vois bien un chasseur contre un t-rex! arf!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 15:26

et dans 20 ans, on se retrouvera pour la réinsertion des bergers... Ils vivaient bien ensemble les humains, les loups, les ours? Tu tiens ça d'où? 🐰
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:24

A zoen

Les humains ont surtout le droit de vivre réintroduire est je trouve absurde... Protéger oui mais là qu'a-ton à y gagné? Que la montagne soit aux animaux et que l'humain disparaisse. Il vaut mieux protéger l'homme et ne toucher à son environnement qu'avec son accord. Les bobos parisiens ne connaissent rien à la vie montagnarde à part les stations de ski. Très artifciel et très peu écologique , surtout peu en accord avec le monde animal existant. Mais là tout le monde trouve ça génial...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 19:14

pascal a écrit:
A zoen

Les humains ont surtout le droit de vivre réintroduire est je trouve absurde... Protéger oui mais là qu'a-ton à y gagné? Que la montagne soit aux animaux et que l'humain disparaisse. Il vaut mieux protéger l'homme et ne toucher à son environnement qu'avec son accord. Les bobos parisiens ne connaissent rien à la vie montagnarde à part les stations de ski. Très artifciel et très peu écologique , surtout peu en accord avec le monde animal existant. Mais là tout le monde trouve ça génial...

Non mais faut que t'arrête de regarder les film genre Le prince des loups (où je ne sais plus quel titre), ca te monte au cerveau gars. les loup et autres ours ne vont aps se mettre a exterminer les humains dés que y'en aura deux trois! Ils ont plus peur de nous que nous d'eux! Bien sur, il faudra éviter de laisser ses bambins crapahuter loin dans la forêt sans surveillance par exemple, mais le risque reste moin grand que de les laisser rentrer a pied de l'école dans une grande agglomération. Les animaux, contrairement aux humains, ne tue que par néceissité et je t'assure que l'être humain n'est pas vraiment leur nourriture favorite : beaucoup trop d'os pour le danger que ça représente.

Donc ta peur primaire de l'animal n'a aucun lieu d'être. Sort de ta grotte, toi qui ne veut pas "qu'on retourne a l'âge des dinausaures".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 19:28

Si je comprends bien tu es pour que les gosses des montagnes ne soient pas plus libre que dans les banlieux. C'est ce qu'on appelle niveler par le bas. Moi je suis pour que les montagnards gardent leur liberté, leur façon de vivre. C'est eux qui vivent là bas, pas toi, pas la ministre soi disant écolo mais qui passerait pas une nuit en bivouac seul à 2 400m d'altitude.
Ne crois-tu pas que c'est aux pyrénéens de décider de leur mode de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 19:32

Moi je pense pas que ça soit quelques loups ou quelques ours, qui comme chaque être vivant ont le droit de vivre là où ils leur sied le plus (a mon humble avis), qui changera le mode de vie des campagnards voit-tu. Si ils ne sont pas agressifs envers les animaux, respectueux de leur habitat, il n'y a pas lieu d'avoir a craindre une extermination des berger (ca serait un comble! ) comme tu l'a dit plus haut. Je crois que tu crains trop a tort les attitudes hommiscides des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





[Debat] Un nounours dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Un nounours dans la montagne   [Debat] Un nounours dans la montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Un nounours dans la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] La grève dans les JT
» [Débat] L'écologie
» [Débat] Interdire de fumer dans les lieus publiques?!
» [Débat] Le racisme dans les stades : Vous en pensez quoi?
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: