Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football

+5
spé6man
ExtRaLuciDe
Alexis
Djaybee18
fenwick1hand
9 participants

L'arbitrage VIDEO dans le football : je ...
- m'en tamponne le coquillard : quand Chuck Norris court c'est tout le monde qui est au ralenti.
[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Vote_lcap39%[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Vote_rcap
 39% [ 13 ]
- suis contre, gardons le visage humain du foot.
[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Vote_lcap6%[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Vote_rcap
 6% [ 2 ]
- suis pour, la technologie va aider les arbitres.
[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Vote_lcap55%[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Vote_rcap
 55% [ 18 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Empty
MessageSujet: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:24

Voila un débat qui revient de manière récurrente au fur et à mesure que des erreurs d'arbitrage qui auraient pu être évitées par la vidéo se produisent, et que d'autre part les recours sauvages à la vidéo se répètent (cf cas Zidane).
Quand on voit le rugby qui a su évoluer tant au niveau des régles que de l'arbitrage : pourquoi le football n'en serait-il pas capable ? Alors quand donc ses dirigeants (Platini vendu!!! cf article ci -dessous) et le lobby des arbitres (conservatisme exacerbé...) cesseront de trouver normal que l'arbitre sur le terrain soit le seul à n'avoir pas vu ce que la terre entière constate au ralenti ...!

Qui sait (je ne le souhaite pas) un jour un but important sera marqué de la main ou sera validé alors qu'il n'aurait pas du l'être, et bien là avec la vidéo projetée sur les écrans du stade il y aura une émeute et des morts... Faudra-t-il en arriver là pour que le football s'inscrive dans une démarche de progrès ?!

Citation :

Platini: "On dit non à la technologie, mais on veut aider les arbitres"

VIENNE (AFP) — Michel Platini, président de l'UEFA, regrette jeudi les critiques consécutives à l'abandon des recours technologiques pour aider les arbitres, et défend les projets pour "aider" les directeurs de jeu, avec plus "d'yeux sur le terrain".

Joseph Blatter, président de la Fifa avait annoncé samedi l'abandon de la technologie du ballon à puce et des caméras sur les lignes de but, expérimentant à la place la présence de deux arbitres assistants supplémentaires. M. Platini a toujours préféré cette dernière solution.

Q: Ne craignez-vous pas, par exemple à l'Euro, des polémiques après cet abandon des aides technologiques pour les arbitres?

R: "Non. Pour la vidéo, si on la prend pour voir si la balle était bien rentrée ou pas, on va voir aussi que 10 secondes avant, il y avait faute du défenseur sur l'attaquant, et puis qu'un peu avant encore, si on remonte, il y avait une autre faute et ainsi de suite... On hache le jeu. C'est impossible."

Q: Mais les arbitres ont besoin d'aide...

R: "On a dit non à la technologie car c'est trop compliqué et trop coûteux, mais on a dit qu'on voulait aider les arbitres, même si certains n'ont pas compris cela. L'arbitrage qui a été fait à trois, aujourd'hui, a peut être trouvé ses limites. Je le sais en tant qu'ancien joueur: si moi je simulais, c'est parce que l'arbitre ne pouvait pas tout voir sur le terrain. Il faut plus d'yeux pour aider l'arbitre central. On n'en est pas encore à ajouter deux arbitres, on va faire un test pour voir comment on fait pour mettre deux autres arbitres assistants. C'est la Fifa qui va décider, on va faire des tests pour les compétitions de jeunes. On va déjà travailler sur +où mettre les arbitres supplémentaires+. Moi, je ne sais pas. Le football a bien rempli les stades depuis 150 ans sans technologie. Et puis que feraient tous ces anciens arbitres qui sont consultants télé si on avait mis la vidéo... (sourires)."
...
http://afp.google.com/article/ALeqM5h0fYU1CPp9zgmSuRYgELPbWsyYgg
ps : le truc cool ce serait que des arbitres viennent expliquer ici pourquoi ils en veulent ou pas (même si on peut rapidement sombrer dans un débat qui s'abrite derrière la technicité des réglements) sachant qu'entre eux le débat fait rage...
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee18
Marin d'eau douce
Djaybee18

Masculin Nombre de messages : 301
Profession : 1ere ES

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:48

Je pense que de nos jours le Football a des enjeux trop importants pour qu'une equipe perde a cause d'une erreure d'arbitrage...

Quand des millions d'Euros sont en jeu, les arbitres ne peuvent pas se permettre de faire des erreures (Hors-jeu, etc)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 22:09

Le problème tu l'as évoqué... C'est le "TROP" qui nous amène ici.
La vidéo elle a ses avantages (particulièrement aider l'arbitre à s'en sortir quand il n'est pas sûr de lui), mais elle a aussi des inconvénients (exemple cité, hacher le jeu). C'est un sport avant tout, mais qui génère tellement d'argent.
Tellement que l'arbitre tiens sur son dos une pression pas croyable.

Fin bref, la vidéo je la vois comme le moyen de rendre justice instantanément ...
Alexis
Tapette géante
Alexis

Masculin Nombre de messages : 714
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 2:40

Je ne pense pas que le hachage du jeu soit un probleme. Au rugby, le recourt a la video n'a lieu que sur une situation d'essai, pour savoir si le joueur a bien applati ou s'il n'a pas mis le pied en touche. Meme si l'arbitre video voit que sur la derniere passe il y a en-avant ou une faute, celui (celle) -ci ne sera pas sifflé. Donc si on limite l'arbitrage video au foot seulement pour savoir si le ballon est entré ou pas dans le but ou s'il y a hors jeu, l'arbitrage video pourrait avoir sa place dans le foot. Cela a réussi au rugby pourquoi pas au foot.
http://www.myspace.com/padora
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe

Masculin Nombre de messages : 4112
Profession : M1 Droit de l'Environnement

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 2:45

Djaybee18 a écrit:
Je pense que de nos jours le Football a des enjeux trop importants pour qu'une equipe perde a cause d'une erreure d'arbitrage...

Quand des millions d'Euros sont en jeu, les arbitres ne peuvent pas se permettre de faire des erreures (Hors-jeu, etc)

le soucis c'est que c'est CA la magie du foot
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:55

Alexis a écrit:
Je ne pense pas que le hachage du jeu soit un probleme. Au rugby, le recourt a la video n'a lieu que sur une situation d'essai, pour savoir si le joueur a bien applati ou s'il n'a pas mis le pied en touche. Meme si l'arbitre video voit que sur la derniere passe il y a en-avant ou une faute, celui (celle) -ci ne sera pas sifflé. Donc si on limite l'arbitrage video au foot seulement pour savoir si le ballon est entré ou pas dans le but ou s'il y a hors jeu, l'arbitrage video pourrait avoir sa place dans le foot. Cela a réussi au rugby pourquoi pas au foot.

Franchement utiliser la vidéo pour 1 mm sur écran concernant un hors jeu, ou pour savoir si le ballon est rentré d'au moins la moitié dans le but... Je trouve ça limite quand même !
Je veux bien qu'il y ait des règles à respecter, mais l'argent que ça génère fait tomber ce sport dans la futilité la plus totale.
Enfin bref, mauvaise foi, argent, dégâts, re-argent, supporters qui se foutent sur la gueule... Le foot, j'adore !!!! On a plus que dépassé l'esprit de compétition là.
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:42

POUR, avec l'arbitrage vidéo on aurait vu que le deuxième but du Zénith St Petersbourg était pas valable puisque le mec était hors-jeu, l'OM se serait qualifié en UEFA et on aurait pas vécu la semaine pourrave qu'on vient de vivre... (Lens, Carquefou, Sochaux...) Razz

Very Happy
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:47

BON BEN POUR ET RE-POUR CETTE VIDEO

2 MATCHS SCANDALEUX HIER: BORDEAUX-NANCY et PSG-LENS

2 INJUSTICES

LE FOOT FRANCAIS EST HONTEUX...
Ephyx
Tapette géante
Ephyx

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:49

C'est pas la 1ere fois que ça arrive. Les erreurs d'arbitrage commise hier étaient difficiles à apprécier.

La vidéo aurait aider les arbitres en effet.
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:20

Ouais mais ces deux erreurs (le penalty inexistant sur Micoud et celui inexistant sur Luyindula) coûtent extrêmement cher : elles mettent fin à tout suspense pour la 2ème place de L1, Bordeaux jouera la Ligue des Champions...et elles permettent au PSG de gagner la coupe de la Ligue et de jouer l'UEFA l'an prochain alors que le match devait aller en prolongation.

Mattez et remattez les images : ya pas péno, Hilton se retire pour ne pas faire faute, il lève les mains et Luyindula en lui passant devant se jette...nan mais déjà qu'j'l'aimais pas quand il était à l'OM lui, mais alors là j'peux plus le blairer ce c**.

Bref, j'm'étale pas, cette saison de Ligue 1 est une fois de + pourrie ? Demandons-nous si les arbitres n'ont pas une responsabilité là-dedans...

Bonsoir.
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:52

Bien fait pour Hilton vu le coup de pu** qu'il nous avait fait.
http://www.malkenn.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:53

(qu'est-ce qu'il a fait hilton ?)

on moins on a la vidéo pour traquer les tarés de supporters du PSG qui ont brandi la banderole de la honte ("pédophiles, chomeurs consainguins, bienvenue chez les ch'tis")...
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:26

(Hilton avait simulé une faute de Cana sur un corner marseillais à la dernière minute d'un Lens-OM l'an passé...simulation qui aurait pu nous coûter la 2è place si Lens avait tenu son rendement du moment)

Concernant cette banderole déployée après le but lensois samedi soir, j'espère que les instances du foot cesseront de parler et AGIRONT ! fichtre mais virez-moi ces racistes de nos stades ! (si ça ne tenait qu'à moi j'les foutrais au feu...bref)

C'que j'ai vu ce week-end est juste HONTEUX et + ça va + ça empire...ya un moment va falloir que les présidents de club arrêtent de dire "on n'y est pour rien, ce n'est qu'une minorité de nos supporters" parce que chaque week-end ya un incident et la sensibilisation et repression n'avancent pas.

Là la vidéo a un rôle à jouer aussi : on pointe les auteurs d'actes racistes et d'incitation à la haine et on les interdit de stade !

Mouillez-vous les couilles merde (si j'ose dire^^), bougons-nous !

Solidaire avec les Ch'tis. [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football 595988

Dernière édition par spé6man le Lun 31 Mar 2008 - 12:56, édité 1 fois
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 11:44

Plus précisément, Hilton avait pris les bras de Cana, s'en était entouré et était tombé dans la surface de réparation. Et si je me rappelle bien, il a eu une très petite sanction pour cela.
http://www.malkenn.fr
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora

Féminin Nombre de messages : 949
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:42

Revenons au sujet

Il faudrait par exemple que chaque club est droit a entre 1 et 3 demandes videos !! apres je sais pas mais bon
Et a chauqe match il ya des erreurs d'arbitrage mais c'est vrai que grace a Monsieur je sais pas quoi arbitre de Bordeaux Nancy , Cavenaghi a eu 2 buts qui ne devaient pas exister
http://myspace.com/padora
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:06

les forums d'arbitres de foot sont tarés : grosso modo une petite moitié pour, une grosse moitié contre, et dans les pour ils s'etrippent pour savoir quand et comment utiliser la vidéo...

affligeant de nombrilisme la question qui revient c'est "et moi comment je vais faire pour arbitrer le dimanche, yaura un arbitrage à 2 vitesses... blablabla"
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora

Féminin Nombre de messages : 949
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:09

Et fenwick dans un message t'es a mille on fete ça?

De toute maniere le foot reste le foot
http://myspace.com/padora
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:14

Mieux vaut tard que jamais l'Equipe se reveille quand le vent tourne...
Ce serait énorme de le faire dès la coupe du monde 2010, j'espère que le monde sclérosé du foot, de ses instances politiciennes (Micheeeeeeel Platiniiiii vs Sepp Blatter) et de son arbitrage saura évoluer ... à l'instar du rugby !!!

Citation :

L'Equipe pour la vidéo

Entre la main de Thierry Henry et les multiples erreurs de la dernière journée de Ligue 1, la question de l'arbitrage est plus brûlante que jamais. L'Equipe publie ce jeudi un dossier sur le sujet assorti à cinq propositions pour aider les arbitres.

L'idée globale est, on s'en doute, le recours à la vidéo comme assistance à l'arbitrage. Ce recours s'appliquerait à trois faits de jeu : pour certifier que le ballon a franchi ou non la ligne de but, confirmer ou non un éventuel penalty, sanctionner ou non un fait litigieux dans la surface de réparation sur une action de but. Les instances (FIFA, UEFA, International Board, le seul à pouvoir juridiquement modifier les règles du jeu), sont opposées à cette réforme.
Cependant, le président de la FIFA Sepp Blatter, a lâché mercredi : «Nous devons voir si nous devons avoir plus d'arbitres assistants, comme l'UEFA l'essaie en Ligue Europa ou si nous devons apporter une aide par la technologie. » C'était là une avancée évidente de sa réflexion sur le sujet. L'Equipe prône, elle, une application rapide, dès le début de la phase finale de la Coupe du monde 2010, puis son élargissement à l'ensemble des compétitions professionnelles.
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:11

On est sûr qu'il n'en sera rien d'ici La Coupe du Monde, je pense qu'il faudra encore pas mal de mois...

Et je l'UEFA qui part vers l'arbitrage a 5 pourrait également largement influencer vers un développement de cette pratique et mettre en retrait la vidéo.
http://www.myspace.com/moi_morgan
spé6man
Fanatique
spé6man

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:24

Wouie ce débat est tellement complexe que je n'ose m'y aventurer (sinon j'vais vous pondre des tartines).

Disons qu'après avoir observé la chose, entendu beaucoup de débats, d'arguments pour ou contre sur les radios et certaines TV, je pense que l'utilisation de la vidéo amènera d'autres questions + complexes : quand ? comment ? combien de fois dans un match ? après le match ?...

Quand à la comparaison foot-rugby, en de nombreux points elle ne tient pas debout. C'est plus complexe.
J'vous en donne un exemple.
Au rugby, un gars applatit dans l'embut. Ya arrêt de jeu, qu'il y'ait ou non essai. Vidéo, et on valide ou non.
Au foot, un mec tire, le ballon rentre mais on ne sait pas s'il a vraiment franchi la ligne. On fait quoi ? On arrête l'action et on en appelle à la vidéo ? Nan, on laisse l'action se finir. Et imaginons que l'équipe adverse récupère le ballon, contre-attaque et marque (sans litige possible cette fois-ci) ? On fait quoi ? On annule le 2ème but ? On ramène le ballon à l'endroit de la 1ère action et on fait comme si de rien n'était ?

Perso j'suis plus favorable à un système de puce électronique pour savoir si un ballon a franchi ou non la ligne.
Après pour les fautes de jeu, c'est tendu, pour ou contre la vidéo j'pourrai pas trop vous dire, ça amène encore un tas de possibilités de jeu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football   [Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football Icon_minitime

[Débat] L'arbitrage VIDEO dans le football
Page 1 sur 1