Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Campagne des législatives 2012

Aller en bas 
+10
Cand'L
eluus
vindsval
baf
fenwick1hand
présentdu18
Charlot
Morgan
niark
tomaclash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:19

Oui tout à fait, laissons ces internet warrior se palucher derrière leur écran et recentrons le débat sur le sujet.
Après je reste dans la même lignée que niark, cela me parait fortement improbable que l’électorat UMP se tourne vers méchantcon.
Faut pas oublier que les sondages donnait Marine LE PEN à 14 % au premier tour dans le Nord, au final ils ne ce sont trompés que de 10 points, puisqu'elle a eu 24%.
Revenir en haut Aller en bas
Cand'L
membre
Cand'L


Nombre de messages : 126
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:45

Citation :
Oui tout à fait, laissons ces internet warrior se palucher derrière leur écran et recentrons le débat sur le sujet.

Tu m'as l'air bien sur de toi presidentdu18.
Ce serait drole de pouvoir discuter avec vous en tête-à-tête sur le programme du front national que je trouve tellement flou sur les plans economiques et tellement absurde...

Perso j'en ai ras le bol des sondages, ils ont manipulés les gens pendant toute les élections pr la dynamiser parce qu'elle etait degueulasse et ennuyeuse...

De toute facon, si certains electeurs de l'ump votent le front de gauche, c'est parce que le fn pourrait bien avoir en tete de faire imploser l'ump justement. enfin ca on le savait...
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:04

Et même l'UMP lui même a quelques frayeurs... Cela se sent dans le discours, ils parlent des legislatives comme une épreuve de la dernière chance.

Et comme on en a parlé dans le topic Présidentielles, si l'UMP perd les legislatives, la droite classique deviendra l'extrême droite et l'UMP ne sera que minoritaire.

On reçoit aussi des tract pour les listes des legislatives ? Ou on vote à la tête du client ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:20

Normalement il me semble que nous recevront les professions de foi des candidats.
Je ne pense pas qu'a terme l'ump serait minoritaire, car il y a bien assez de cadres et élus pour qu'il puisse encore exister. Sinon le PCF aurait disparu depuis longtemps mais comme ces derniers trouvent un accord avec le PS pour avoir des élus, ils existent encore, tous comme les écolos. D'ailleurs je pense qu'au sein de l'appareil du Fion de Gauche il doit bien y avoir des divergences entre le PCF qui trouve tjr un accord avec la gauche classique afin de ne pas disparaître de la vie politique et le Parti de la Gauche qui eux voudraient se désolidariser de cette gauche plurielle.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:05

Citation :
n'oubliez jamais bande de petits rejetons consanguins et nombrilistes, que 81% des français vous chient dans la bouche.
Ainsi que 89% dans celle du Front de Gauche, et 91% dans celle du MODEM. Quant à Jacques Cheminade la France entière a pris un laxatif pour le recouvrir de la tête aux pieds.

Citation :
on sent bien que vous êtes attristés car les "radicaux" du f haine "soit se sont cassés, soit ils ont été virés" ... il est trop peu raciste et xénéphobe à votre gout ? Il manque peut etre le croustillant des petites phrases de Le Pen père, le bleu marine est-il devenu trop fade pour les racistes et autres faf ("franssaufrançé") qui n'ont toujours pas entrevu que l'avenir de l'humanité est métis ??
Ce qu'il faut arriver à comprendre, c'est que 6,5 millions d'électeurs ne choisissent pas le Front National par racisme ou envie d'instaurer un régime fasciste. Le FN capte de plus en plus l'électorat traditionnel de gauche. Pour le 1er tour des présidentielles 2012, selon les estimations Ipsos, Marine Le Pen a eu 29 % du vote ouvrier (elle se classe à la 1ère place), 26% de celui des artisans et commerçants, et 22% de celui des employés. La gauche a laissé tomber une grande partie de cet électorat (cf, entre autre, le rapport de Terra Nova "Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ?", les travaux du géographe Christophe Guilluy, et le livre "La gauche et la préférence immigrée" d'Hervé Algalarrondo journaliste au Nouvel Observateur). La gauche, constatant que les classes populaires traditionnelles (pour être simple : l'ouvrier/employé français de souche, vivant majoritairement en zone rurale et en petites villes périphériques des grandes) n’adhèrent pas aux valeurs libertaires qui sont devenus sont socles idéologiques (plus d'immigration, moins de frontières, multiculturalisme, etc.), a fait le choix de les mettre de côté. Effectivement, cet électorat à identifier que le libertarisme, le "progressisme" de la gauche, est une caution et une cause d'accélération de cette mondialisation qui abaisse son niveau de vie. La gauche a alors décidé que les classes populaires sont majoritairement les minorités de banlieues, qui eux vote majoritairement à gauche, et donc faisant de la banlieue, dans son idéologie, le territoire exclusif des classes populaires. Les classes populaires traditionnelles sont alors devenus, à ses yeux, une classe moyenne, rétrograde, ayant plus besoin d'être vilipendée que d'être écoutée et représentée, en bref des beaufs racistes type "Dupont Lajoie". Ainsi exit l'égalitarisme social et place aux odes à la diversité et aux luttes contre la discrimination. Cette position est plus facile à tenir car :
- réserver à la "diversité" quelques places dans les entreprises et les grandes écoles est moins coûteux que de refaire une école où tout le monde a vraiment sa chance
-s'attaquer aux discriminations, à l'intolérance, c'est-à-dire enfoncer des portes ouvertes, est moins gênant que de s'occuper du chômage, de la précarisation du travail et des délocalisations.
La droite classique et libérale a trahit l'électorat populaire en appliquant ces 5 dernières années le contraire du discours protectionniste qu'elle avait employée pour le séduire en 2007. Ne reste plus alors que la droite souverainiste, avec Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, c'est-à-dire ceux qui proposent encore du protectionnisme et de la souveraineté nationale. Pour des raisons politiques (plus de charisme, plus gros appareil de parti, plus de soutiens, programme mieux travaillé et mieux présenter, des proposition recueillant plus d'adhésions) des deux c'est Marine Le Pen qui a raflé la mise. Alors évidemment, comme je le disais dans le topic sur les présidentielles, on peut décider de continuer de nier ces raisons, de les balayer par "c'est le vote de la peur, le vote de la colère, c'est du racisme et de l'intolérance parce qu'ils sont conservateurs, contre l'immigration", de dire "tout va bien madame la marquise" la mondialisation c'est génial on ne change rien. Mais c'est inciter la gauche et la droite à continuer de cacher les problèmes en les mettant sous le tapis, et donc à fondamentalement ne rien résoudre quand ils sont aux pouvoirs.

Citation :
Et même l'UMP lui même a quelques frayeurs... Cela se sent dans le discours, ils parlent des legislatives comme une épreuve de la dernière chance.
Il y a de quoi : La légitimité de Copé est fortement remise en cause (NKM l'aurait prévenu que quoi qu'il arrive elle serait candidate en 2017, Laurent Wauquiez et lui ne manque pas une occasion de s'écharper par médias interposés), le Rassemblement Bleu Marine de Marine Le Pen séduit des élus de l'UMP, et elle appelle à une recomposition de la droite. Le risque d'éclatement est fort, surtout si les législatives sont une défaite trop cuisante. La gauche étant majoritaire dans toute les institutions locales depuis 8ans, et donc par corollaire l'étant aussi au Sénat depuis 2011 (une première dans la Vème république), l'UMP n'aura quasiment plus de pouvoir politique pendant au moins deux ans. La situation sera alors propice aux règlements de comptes et aux dissensions. Si l'UMP se dissout cela se fera sans doute en 3 blocs. Un bloc issue la droite populaire qui rejoindra le Front National sous la bannière du Rassemblement Bleu Marine, un Bloc avec ceux issue du RPR qui continuera à incarner la droite traditionnelle, et un bloc sûrement conduit par les cadres les plus jeunes (NKM, Laurent Wauquiez...) qui soit restera à droite et tentera se s'opposer au précédent, soit qui se placera au centre-droit. Pour cette dernière option il essayera peut-être d'entraîner l'Alliance Républicaine (Nouveau Centre, Parti Radical) avec lui ou de faire des accords avec le MODEM, pour ne pas être trop isolé et devenir un petit parti sans voix. Quoiqu'il en soit c'est évidemment le Front National qui a toute ses chances de tirer son épingle du jeux, de profiter de l'affaiblissement de la droite pour s'imposer comme la première force d'opposition à la gauche.

Si le PS, allié a EELV, gagne ces législatives, le risque est très grand pour lui. Majoritaire dans toutes les institutions pendant au moins deux ans, sa marge de manœuvre est serrée. Il n'aura que peu d'excuses en cas d'échec à tenir ses promesses, Nicolas Sarkozy a essayé de dire "c'est la faute de la crise" ça n'a pas convaincu. Le Front de Gauche, mené par le rusé Mélenchon, en est conscient et a adopté une stratégie très maline. Bien que disposé à faire des accords pour les législatives (notamment pour continuer à avoir un groupe parlementaire communiste), il s'est dit tout de suite non intéressé pour rentrer au gouvernement. Ainsi, si le ps échoue il pourra s'imposer comme la véritable alternative de gauche, si il réussit il pourra dire que rien n'aurait été possible sans son appui à l'assemblée nationale et qu'il a fait pression pour obtenir des mesures phares.


Dernière édition par vindsval le Mer 23 Mai 2012 - 0:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:33

Plus ou moins d'accord. En tout cas pour NKM candidate en 2017 je n'y crois pas un seul instant. Elle fermera sa gueule est rentrera dans les rangs, comme ça a été le cas pour BOUTIN, MORIN, BORLOO, NIHOUS, ou elle disparaîtra de la vie politique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:39

Citation :
Tu m'as l'air bien sur de toi presidentdu18.
Ce serait drole de pouvoir discuter avec vous en tête-à-tête sur le programme du front national que je trouve tellement flou sur les plans economiques et tellement absurde...

J'ai bien précisé que j'avais voté Marine aux présidentielles, que je le ferais aussi aux législatives mais je tiens à rajouter que je ne suis pas du FN donc que je n'ai pas à répondre des erreurs du programme économique (dont je partage en parti ton analyse).

Et j'espère bien que l'UMP commence à avoir peur, ces traîtres n'ont que ce qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:12

Le parti antisioniste va présenter 4 candidats aux législatives, dont Dieudonné qui sera candidat à la circonscription de Dreux.

http://www.fdesouche.com/300980-legislatives-dieudonne-candidat-a-dreux
Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:24

Mouais par contre pour DIEUDONNE je n'éprouve aucune sympathie pour lui ou les siens.
Et son combat "antisioniste" ne me touche vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:29

Moi non plus, mais ça reste des candidats anti-système, et c'est quand même assez rare pour le souligner.

Disons que j'approuve leurs analyses mais que je ne partage pas leurs solutions (à l'image de Soral)

EDIT: D'ailleurs à ce propos, je pense que le Parti Antisioniste et Egalité & Réconciliation doivent être assez lié.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:21

Dans mon précédent post, j'ai oublier de préciser que le vote Front National des classes populaires est aussi lié à des questions sécuritaires et identitaires. Etant pendant un temps majoritairement installées en banlieues, elles les ont progressivement fuit pour les zones rurales et les périphéries des grandes villes, à cause de la pression de l'insécurité et des communautarismes. Ces problèmes n'ont jamais été réellement attaqué de front, car ils font partie intégrante du projet de mondialisme libérale. La gauche les a intégré aux tabous de sa stratégie électorale et les a étendu à ceux de la bien-pensance dominante. La droite ose en parler plus clairement, mais se garde bien de tenter de les résoudre quand elle est au pouvoir. Là aussi pour les classe populaires traditionnelles l'alternative était donc le vote souverainiste, et c'est Marine Le Pen qui a le plus séduit comme je l'expliquais dans mon dernier post.


Citation :
Le parti antisioniste va présenter 4 candidats aux législatives, dont Dieudonné qui sera candidat à la circonscription de Dreux.

http://www.fdesouche.com/300980-legislatives-dieudonne-candidat-a-dreux

Je soutiens à 100% la candidature de Dieudonné. Le lobbyisme sioniste prend une telle ampleur qu'il est important qu'un voix s'élève.

Citation :
Mouais par contre pour DIEUDONNE je n'éprouve aucune sympathie pour lui ou les siens.
Et son combat "antisioniste" ne me touche vraiment pas.
L'opposition au sionisme devient de plus en plus nécessaire. Via des institutions comme le CRIF ou des personnalités comme Bernard-Henri Lévy, il dicte sa loi à la France pour qu'elle aille dans l'intérêt d'Israël même si c'est au détriment du sien (intervention en Libye, attitude hostile envers l'Iran...). De plus, ce sujet a été rendu quasi interdit par la bien-pensance, provoquant l'hostilité et la répression envers ceux qui s'y oppose réellement
.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:44

Oui, en gros tu reprends l'analyse du géographe (qui se prétend de gauche en plus) dont j'ai oublié le nom.

Pour l'opposition au sionisme, je suis bien d'accord avec toi sur l'analyse, le problème c'est que je ne suis pas du tout en accord avec eux sur leurs solutions face à ça, en étant très caricatural: une alliance sacrée Français de souche-musulmans VS sionistes et assimilés.

D'ailleurs en parlant de répression par le chantage à l'antisémitisme, cette vidéo m'avait beaucoup fait marrer:

https://www.youtube.com/watch?v=9Vl-LYLPg5Y










Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:04

Ce sujet devrait se renommer "Topic des nostalgiques d'Auschwitz".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:52

Citation :
Ce sujet devrait se renommer "Topic des nostalgiques d'Auschwitz".

LOL! Plus sérieusement tu confirmes ce que je disais. On ne peut pas avoir de regard critique sur certaines thématiques sans être relégué au-delà de la morale. Nous n'avons pas dit "telle population est inférieure par nature" ou "telle ethnie devrait être mise à l'écart ou exterminée". En pensant ne pas m'être trop trompé, tu dis ça parce que :
- niark et présentdu18 ont voté Marine Le Pen,
- j'ai tenté de donner des raisons sur ce vote en sortant du "les électeurs du FN c'est des vilainés",
- on a exprimé nos opinions souverainistes et notre sympathie envers Dieudonné et son combat.

L'ouverture des frontières posent des problèmes, le sionisme aussi, et le vote Front National grimpe régulièrement depuis presque 25 ans. Mon avis est que pour appréhender correctement ses sujets, de manière objective sans tabous ni préjugés, il faut sortir de la vision angélique que l'on nous professe depuis 20 ans. Et si niark et présendu18 votent FN c'est tout à fait leur droit, c'est un parti dont le programme est régalien et démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:58

eluus a écrit:
Ce sujet devrait se renommer "Topic des nostalgiques d'Auschwitz".

Ah la la... C'en est même plus drôle à force... Faudrait peut être trouver d'autres arguments que " bouh lé mechan nazzi " lorsque quelqu'un ne pense pas comme vous, même si on commence à être habitué maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:05

Je ne comprends vraiment pas ton attachement à critiquer le "joug sioniste"...
Je pense être assez en contact avec l'actualité et les réalités, pourtant je n'ai jamais eu à souffrir ou simplement entendu parler d'une menace...

Soit tu es endoctrinné par certains médias, soit je suis et une large partie de la population est réellement aveugle... (Et je connais déjà ta réponse à ce sujet, ne te fatigue pas Wink )

Allez les élections, c'est dans une quinzaine de jours... Je travaillais justement sur les dissolutions d'assemblée comme celle de Chirac en 1997, le calendrier a rattrappé le quinquennat, nous n'avons plus besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:14

niark a écrit:
eluus a écrit:
Ce sujet devrait se renommer "Topic des nostalgiques d'Auschwitz".

Ah la la... C'en est même plus drôle à force... Faudrait peut être trouver d'autres arguments que " bouh lé mechan nazzi " lorsque quelqu'un ne pense pas comme vous, même si on commence à être habitué maintenant Wink

Ah non, je ne traite pas quelqu'un de nazi quand il est contre moi, je dit ça seulement aux nostalgiques et aux parano Nouvel Ordre Mondial / les juifs contrôlent le monde. Aux vrais nazis quoi.

vindsval => non, je ne dis pas ça parce qu'ils ont voté Le Pen, j'en connais d'autres mais je sais qu'ils sont juste stupides/aveuglés par la propagande. Mais ceux-là ne sont pas parano au sujet des Juifs - car arrêtons de parler Sionisme, dites le carrément, les JUIFS sont le mal - C'est bien connus, ils contrôlent le monde ! C'est cette stigmatisation, cette paranoïa et cette envie de virer tous les arabes et noirs (et les Juifs !) hors de France qui me fait vous traiter de nazis, point. Enfin, sur ces deux autres races, vous êtes étrangement beaucoup moins bavards. La peur sans doutes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:30

T'as oublié les chinois.

Enfin plus sérieusement, ça ne sert jamais à rien d'expliquer l'idéologie sioniste et comment ce lobbying s'applique dans le monde occidental parce qu'on rétorque à chaque fois le coup de la parano du complotisme etc... ce qui donne des débats stériles et inutiles.
Et juste pour info, l'assimilation juifs et sionistes est totalement fausse vu qu'il existe des juifs antisionistes.

Tu me parles de peur? J'ai précisé plus haut que pour un débat idéologique j'étais prêt à participer si un fil était ouvert, la on s'est un peu trop écarté encore une fois du sujet donc ça serait bien qu'on recentre le débat sur les législatives.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:53

Citation :
Je ne comprends vraiment pas ton attachement à critiquer le "joug sioniste"...
Je pense être assez en contact avec l'actualité et les réalités, pourtant je n'ai jamais eu à souffrir ou simplement entendu parler d'une menace...
C'est un lobbyisme, c'est-à-dire des pressions de groupes d'influences pour servir ses intérêts propres, ici en l’occurrence les intérêts d'Israël. Il n'est pas une simple de vue de l'esprit, son influence est réelle : parti pris systématiquement pro-isréalien de notre diplomatie (depuis Nicolas Sarkozy), censure de Dieudonné, intervention en Libye, des journalistes virés et des intellectuels ostracisés au moindre début d'opinion antisioniste etc. Il y a d'ailleurs aux USA l'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), un groupe très influent qui se définit lui-même son action comme lobbyisme sioniste. Même Marine Le Pen a été leur faire des courbettes l'an dernier. En tant que patriote attaché à la souveraineté de son pays et à ses valeurs et en tant qu'humaniste, l'influence pour des intérêt étrangers et belliqueux me gêne profondément.

Citation :
vindsval => non, je ne dis pas ça parce qu'ils ont voté Le Pen, j'en connais d'autres mais je sais qu'ils sont juste stupides/aveuglés par la propagande. Mais ceux-là ne sont pas parano au sujet des Juifs - car arrêtons de parler Sionisme, dites le carrément, les JUIFS sont le mal - C'est bien connus, ils contrôlent le monde ! C'est cette stigmatisation, cette paranoïa et cette envie de virer tous les arabes et noirs (et les Juifs !) hors de France qui me fait vous traiter de nazis, point. Enfin, sur ces deux autres races, vous êtes étrangement beaucoup moins bavards. La peur sans doutes Basketball
A force d'employer nazisme et fascisme à toutes les sauces ces mots vont finir par être dévoyer et perdre tout leur sens. Je n'envoie personne dans des camps, je ne fais aucune classification de supériorité raciale, je n'envahis aucun pays, je suis pour la liberté d'opinion et d'expression de ceux qui ne pensent pas comme moi. Comme l'a précisé niark il y a des juifs antisionistes, et même sans l'être beaucoup en ont marre d'être considérés comme aveuglément pro-israéliens et comme représentés par le CRIF, qui se permet de parler en leur nom notamment au sujet de ces questions. Ensuite, je n'ai jamais dit, et je n'en ai pas envie, de virer tous les arabes et les noirs. Je dis simplement qu'une immigration incontrôlée, donc massive, entraîne le communautarisme et est une pression pour faire baisser les salaires. C'est un outil du mondialisme libéral pour détruire le concept de nation et ainsi faire que les peuples deviennent de la main d’œuvre à balader sur la planète, au même titre que de la marchandise. Je ne stigmatise personne, je dis les choses comme je les analyses. Si je ne parle pas de lobbyisme noir, arabe ou musulman en France, c'est qu'il n' y en a pas ou très peu. Il y a des associations communautaires qui ont des revendications (que je n'approuve pas) comme la discrimination positive, la parité de la "diversité", ou le port du voile à l'école. Elles sont écoutées car elles se sont mises dans le sillage d'autres associations comme SOS Racisme ou la LICRA et que leurs revendications correspondent au politiquement correct de notre époque, mais elles sont encore très peu présentes dans les sphères d'influences politiques, économiques et médiatiques. Pour dire à quel point elles y sont peu présentes, le représentant médiatique des musulmans de France c'est Tariq Ramadan un suisse qui est universitaire en Angleterre.

Citation :
ça serait bien qu'on recentre le débat sur les législatives.
Le débat politique c'est aussi idéologie contre idéologie, vision contre vision.

Citation :
Je travaillais justement sur les dissolutions d'assemblée comme celle de Chirac en 1997, le calendrier a rattrappé le quinquennat, nous n'avons plus besoin de ça.
Pas sûr. La dissolution de l'assemblée par le président de la République c'est un garde-fou pour que celle-ci ne devienne pas trop ingérable, comme ce fut le cas pendant la IVème République. Ça sert aussi à réassoir la légitimité de la majorité et du gouvernement, comme l'avait fait le général en 1968 et Jacques Chirac en 1997. Mais ce ne fut pas une franche réussite pour le général et un échec pour Jacques Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:34

Oui la dissolution de Chirac en 1997 l'a jeté dans une sacré cohabitation (cours pour les 3e de ce soir d'ailleurs).

Quant à ton lobby, je pense vraiment que tu en es fait trop comme l'exemple de Dieudonné que tu vénères. Qu'il y ait une influence juive, surement, mais que ca soit une priorité à surveiller ou qu'elle soit un danger pour la société : NON et NON.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:24

Citation :
Le débat politique c'est aussi idéologie contre idéologie, vision contre vision.

Je suis d'accord, mais bon vu comme les modérateurs sont intervenus avant, je ne faisais que prendre les devant. Moi au contraire, je suis pour élargir le débat comme tu l'as fait dans tes précédents posts.

D'ailleurs si quelqu'un a le lien du documentaire qui parle de la rencontre entre Marine Le Pen et l'AIPAC ça m'intéresse.


Citation :
A force d'employer nazisme et fascisme à toutes les sauces ces mots vont finir par être dévoyer et perdre tout leur sens.

Ils ont déjà perdu tout leur sens et leur utilisation a été beaucoup trop banalisé, même Sarkozy (et certains de ses ministres) a été traité de la sorte je te rappelle, pour te dire...


Pour en revenir aux législatives, je suis curieux de voir le score que feront les candidats du Parti Antisioniste, nul doute qu'il attirera surtout un vote musulman et une petite partie de l'electorat FN.




Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:49

vindsval a écrit:
parti pris systématiquement pro-isréalien de notre diplomatie (depuis Nicolas Sarkozy)

C'est d'ailleurs pour ça que l'on a voté pour l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO.

vindsval a écrit:
censure de Dieudonné
Non, il est juste complétement c**, antisémite, injurieux et j'en passe. Ce mec à complétement perdu les pédales et est lui aussi complètement parano, en plus de ne pas être drôle. "Lutter" contre un extrême et un soit disant lobbyisme en l'étant soi-même, drôle de conception.

vindsval a écrit:
A force d'employer nazisme et fascisme à toutes les sauces ces mots vont finir par être dévoyer et perdre tout leur sens. Je n'envoie personne dans des camps, je ne fais aucune classification de supériorité raciale, je n'envahis aucun pays, je suis pour la liberté d'opinion et d'expression de ceux qui ne pensent pas comme moi.

Bien sur, j'aurais du dire néo nazis. king



AU passage, cela fait bizarre de te voir pour une fois répondre à une argumentation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:09

Citation :

C'est d'ailleurs pour ça que l'on a voté pour l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO.

Sérieux vous avez vraiment cru à ce leurre plus qu'évident?

Regardez ce qu'il s'est passé juste après cette adhésion et vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:11

Ben moi je me présente (en suppléant). Sous l'étiquette des vilains gauchistes du NPA qui tapent injustement sur les valeureux combattants de l'antisionisme d'extreme droite

front contre front !



Dernière édition par tomaclash le Ven 25 Mai 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne des législatives 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne des législatives 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Présidentielle de 2012
» Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?
» Campagne anti-tabac
» [Idée photos] Photos campagne berrichonne : Serruelles
» Motocultor 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: