Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne des législatives 2012

Aller en bas 
+10
Cand'L
eluus
vindsval
baf
fenwick1hand
présentdu18
Charlot
Morgan
niark
tomaclash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 2:07

De toute façon, la "diversité" et la "parité" ont toujours été un leurre à la véritable représentation de la France au niveau classes sociales.
Une personne bourgeoise que ce soit une fille, un garçon, un français de souche, un français d'origine étrangère..., votera toujours pour les mêmes mesures.

On verra un réel progrès lorsque des ouvriers rentreront dans cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:02

Oui et bien évidemment des ouvriers qui ne sont pas à la solde de la CGT infiltrée par le Front de Gauche, NPA et ses avatars et qui sont totalement déconnectés du reste de leurs camarades travailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:15

2 députés pour le f haine cela démontre que le seul rassemblement qu'il génère, au delà des clivages et des origines et conditions sociales c'est CONTRE lui ahahaha

Bravo à tous pour avoir restreint l'apparition des racistes au Parlement, en plus on va bien se foutre de la gueule de vos 2 tocards Marion maréchal nous voilà et Gilbert.Konnarrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:46

Citation :
on va bien se foutre de la gueule de vos 2 tocards Marion maréchal nous voilà et Gilbert.Konnarrr Laughing

La dessus on est d'accord.


Citation :
2 députés pour le f haine cela démontre que le seul rassemblement qu'il génère, au delà des clivages et des origines et conditions sociales c'est CONTRE lui ahahaha

La présence d'uniquement 2 députés est du au scrutin majoritaire. Ca serait être de mauvaise foi que de nier le fait que le FN a fait des scores historiques cette année que ce soit aux présidentielles et aux législatives. De toute façon Hollande a dit qu'il mettrait une part de proportionnels aux prochaines législatives, donc ça changera
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:55

Citation :
Citation:
on va bien se foutre de la gueule de vos 2 tocards Marion maréchal nous voilà et Gilbert.Konnarrr Laughing


La dessus on est d'accord.
D'accord aussi. Marion Maréchal-Le Pen n'a été candidate et élue que parce qu'elle est de la famille Le Pen. Quant à Gilbert Collard c'est une girouette politique.

Citation :
Citation:
2 députés pour le f haine cela démontre que le seul rassemblement qu'il génère, au delà des clivages et des origines et conditions sociales c'est CONTRE lui ahahaha


La présence d'uniquement 2 députés est du au scrutin majoritaire. Ca serait être de mauvaise foi que de nier le fait que le FN a fait des scores historiques cette année que ce soit aux présidentielles et aux législatives.
Tout à fait. Cette année le FN a fait ses plus hauts scores, le hissant, en terme de nombre de votes, comme troisième parti politique français et le deuxième de la droite. Comme je le disais dans un précédent post le mode de scrutin et le jeux des alliances ont fait qu'il n'a que deux députés. Mais c'est aussi le cas du Front du gauche, qui avec 6,5% au premier tour n'a que 10 députés soit environ 1,75% de l'assemblée nationale. D'ailleurs Jean-Luc Mélenchon lui-même a reconnu, le soir du deuxième tour des législatives je crois, qu'il n'était pas démocratique que son mouvement politique et le FN aient aussi peu de députés.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:13

Egalement d'accord avec vous, le FN est sous représentée par ce mode de scrutin tandis que d'autres mouvances comme les écologistes sont surreprésentés. Je reconnais, face au fait accompli, qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans ce type de scrutin même si cela doit profiter au FN. Je suis pour la démocratie avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:33

vindsval a écrit:
Citation :
Citation:
on va bien se foutre de la gueule de vos 2 tocards Marion maréchal nous voilà et Gilbert.Konnarrr Laughing


La dessus on est d'accord.
D'accord aussi. Marion Maréchal-Le Pen n'a été candidate et élue que parce qu'elle est de la famille Le Pen. Quant à Gilbert Collard c'est une girouette politique.

Citation :
Citation:
2 députés pour le f haine cela démontre que le seul rassemblement qu'il génère, au delà des clivages et des origines et conditions sociales c'est CONTRE lui ahahaha


La présence d'uniquement 2 députés est du au scrutin majoritaire. Ca serait être de mauvaise foi que de nier le fait que le FN a fait des scores historiques cette année que ce soit aux présidentielles et aux législatives.
Tout à fait. Cette année le FN a fait ses plus hauts scores, le hissant, en terme de nombre de votes, comme troisième parti politique français et le deuxième de la droite. Comme je le disais dans un précédent post le mode de scrutin et le jeux des alliances ont fait qu'il n'a que deux députés. Mais c'est aussi le cas du Front du gauche, qui avec 6,5% au premier tour n'a que 10 députés soit environ 1,75% de l'assemblée nationale. D'ailleurs Jean-Luc Mélenchon lui-même a reconnu, le soir du deuxième tour des législatives je crois, qu'il n'était pas démocratique que son mouvement politique et le FN aient aussi peu de députés.


Il y a quand même certaines choses qu'il ne faut pas oublier, au-delà des arrangements qui propulsent certains courant (comme EELV) :
- On ne vote pas du tout de la même manière aux présidentielles et aux législatives, et c'est pareil pour les autres élections. Je crois que les verts ont fait de bons résultats sur d'autres scrutins (régionales et européennes) alors qu'il n'y avait pas d'arrangements, du moins je ne pense pas ? Les gens ont seulement moins confiance en eux pour le rôle de président, pour lequel les Français ont une vision très marquée, mais les désirent pour d'autres responsabilités, c'est logique.
- Ce n'est pas parce qu'on fait 15% nationalement, que l'on doit, au niveau régional, forcément être supérieurs à ceux qui font beaucoup moins. Ils auraient suffit à 4 clampins de Cheminades bien implantés dans leur circonscription de vaincre et ils auraient été supérieurs aux FN, mais d'un point de vue national c'est le néant.

Bref cela ne me choque pas particulièrement. Ok il y a des arrangements parfois, mais personne ne force les gens à voter pour ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:15

présentdu18 a écrit:
Oui et bien évidemment des ouvriers qui ne sont pas à la solde de la CGT infiltrée par le Front de Gauche, NPA et ses avatars et qui sont totalement déconnectés du reste de leurs camarades travailleurs.

Laughing Laughing

j'espere pour toi que la cgt n'aura pas à défendre tes fesses...la on rigolera.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:59

Citation :
Bref cela ne me choque pas particulièrement. Ok il y a des arrangements parfois, mais personne ne force les gens à voter pour ces personnes.

Non mais moi je ne suis pas pour la proportionnelle totale, ça fout le bordel, ça donne des gouvernements de coalition qui ne mènent à rien enfin voila c'est l'instabilité totale.

Je ne demandais pas à ce que le FN ait 100 députés, mais au moins un groupe quoi, qu'ils puissent prendre part aux débats dans l'hémicycle.

La les 3 députés vont servir absolument à rien, ils seront simplement la pour faire les porte drapeaux du parti. Enfin même si je l'aime pas, on peut compter sur Collard pour faire attirer l'attention sur lui, je pense qu'il va nous gratifier de quelques interventions rock' n roll qui vont bien faire parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:03


la proportionnelle partout, et pis c'est tout, apres c'est au consensus et au débat que ce créer et se défont des majorités
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:19

Non mais je suis pour la proportionnelle mais pas totale, il faut forcément mettre un seuil sinon on aurait une multiplication de petit partis qui ne serviront à rien. Un seuil à 5% serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:03

a seuil de 5% a quoi, aux résultats obtenus ?
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:09

Oui enfin je balançais ça au hasard, j'attends de voir la proposition de loi du gouvernement sur ce sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne des législatives 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne des législatives 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Campagne Présidentielle de 2012
» Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?
» Campagne anti-tabac
» [Idée photos] Photos campagne berrichonne : Serruelles
» Motocultor 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: