Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?

Aller en bas 
+10
ExtRaLuciDe
Sébi
Pik-O-paT
Benj
Wolverine
spé6man
ahah
ovniiii
Charlot
avatar_feu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar_feu
Jeune recrue



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:37

Etonnament, il me semble qu'aucun sujet n'a été ouvert sur ces élections, qui me paraissent pourtant importante après les présidentielles.
Après l'élection de Sarkozy, faut-il mieux qu'il obtienne maintenant une majorité forte ou au contraire que l'opposition sorte renforcée de ces élections?
Au final, pour ceux qui voteront, quel est votre point de vue?

Pour ma part mon choix n'est pas encore arrêté, mais je me dit qu'il semble déjà que le résultat global soit joué... J'ai l'impression que la participation va baisser, on entend peu parler de ces élections, par rapport au tapage du moi de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:39

avatar_feu a écrit:
Pour ma part mon choix n'est pas encore arrêté, mais je me dit qu'il semble déjà que le résultat global soit joué... J'ai l'impression que la participation va baisser, on entend peu parler de ces élections, par rapport au tapage du moi de mai.

D'accord avec toi! Je pense que ca va moins mobiliser car l'opposition ne semble pas y croire et les autres sont sûrs d'eux. Je sais pas encore pour qui voter exactement mais j'ai la tendance générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:43

Hab ah si jirais voter moi ^^
Et j'espere que ça fera un peu plus bouger les choses (j'ai le droit d'y croire -_-)
C'est dimanche le premier tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:51

Oui dimanche et le second tour c'est le 17!
Ce sera la premiere fois que j'irais aux urnes en tant que citoyenne éclairée (ahahha) . Pour ma part mon choix est fait .
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:20

dimanche je vais à la pêche, il paraît qu'il va faire beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:17

la vague bleu
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:00

Quand je vois Bayrou et le Modem qui auront à tout casser 3 sièges, le FN qui n'en aura pas (ou alors 2 au max), je lance cette question : le parlement représente-t-il vraiment la France ???

Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:24

Je suis également déçu des résultats, mais non le parlement reprensente les votants et pas la france... As ton avis pourquoi tu votes ? Regarde le taux d'absentéisme... Si tout le monde comprenait l'enjeux, ils (les abstentionistes) avaient qu'à voter ! Je ne les remercis pas, on est dans une merde maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:46

Le vote est peut etre démocratique mais je ne trouve pas qu'une assemblée composée a 75% de représentants d'un seul parti soit démocratique...
Les décrets vont passer comme une lettre a la poste, y'a plus d'opposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 2:00

Wolverine a écrit:
Je suis également déçu des résultats, mais non le parlement reprensente les votants et pas la france... As ton avis pourquoi tu votes ? Regarde le taux d'absentéisme... Si tout le monde comprenait l'enjeux, ils (les abstentionistes) avaient qu'à voter ! Je ne les remercis pas, on est dans une merde maintenant....

Vi fin faudrait pas non plus croire ce que Hollande semble penser : les 40 % d'électeurs qui se sont abstenus sont à Gauche.

Mouè...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 35
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:44

Oula, loin de moi de croire que les 40% restant sont à gauche (ils sont peut-être au MoDem qui sait?)...Seulement du coup, on aurait un Parlement représentatif de la France, et non représentatif des quelques votant.
Maintenant, BenJ a raison, ou sera la démocratie dans ce parlement... ou sera le débat quand le gouvernement voudra faire passer une loi, et ben elle passera, sans problèmes aucun, mieu qu'une lettre à la poste même!
Restera la rue...et encore c'est pas sur vu qu'ils ont la majorité, tout dépendra de leurs bons vouloir.
Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
Pik-O-paT
membre
Pik-O-paT


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Profession : L2 de physique-chimie
Statut Perso : En couple
Date d'inscription : 11/06/2007

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:02

Je sens qu'on va avoirs quelques années de luttes. Razz Ca risque d'etre bien fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikopat.skyblog.com
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:55

Comme dirait Mj : la vague bleue =/
Ca me fait vraiment peur a moi... Pas d'oposition aucune, pas d'extremes, pas de place pour les partis nommés "autres"...
COmment les lois sur l'écologies pourront-elles se prendre si ils n'y a aucun siege des partis "pour la planete" ?
Toutes les lois UMP vont passer trop bien et nous bah on va finir par perdre tous nos ptit aquis sociaux.
Chouette ! Comme ça cest sur qu'on sera obligé de travailler pus pour gagner plus, ça ya pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Pik-O-paT
membre
Pik-O-paT


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Profession : L2 de physique-chimie
Statut Perso : En couple
Date d'inscription : 11/06/2007

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:09

Pas forcement plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikopat.skyblog.com
Sébi
Bien mais pas top
Sébi


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 37
Profession : Direction master recherche droit privé général
Statut Perso : célibataire, libre comme l'air
Date d'inscription : 05/09/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:14

Moi ce que je trouve aberrant c'est le manque criant de representativité de l'assemblée qu'on risque d'avoir. Avec environ 40% des votes émis la droite obtient 2/3 voire 3/4 des sieges! Quel que soit le parti, je ne vois pas ce qui justifie une telle distorsion. Même l'efficacité du parlement et du gouvernement ne justifie pas cela. Il faudrait introduire un peu de proportionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:55

40% qui ne vont pas aux urnes ! Et bah que ceux qui ont plus de 18 ans et qui sont pas aller voter ne se plaignent pas ! c'est inadmissible 40%, prendre 30 minutes de son temps c'est pas bien mortel tout de meme ... on aurait eu une abstention de l'orde de 20% les résultats n'auraient peut etre pas été les memes .
En attendant , tous ceux qui ont voté ps/blanc au second tours des présidentielles , sont sur le cul .
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:57

OU ceux qui ont voté autre chose aussi ^^
Enfin bon on verra bien ce qui va nous arriver, le second tour n'est pas encore passé, ce ne sont que des probabilités (fotes ^^')
Oui je sais je suis optimiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:18

Moi je n'ai pas voté et je vous emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:24

moi j'ai pas voté parce que j'étais fatigué de ma soirée de la veille, dur la vie d'alcolique ! :s




1923
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:48

Dans notre deuxieme circonscription le PCF est arrivé deuxieme o_O

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-legislatives-2007/cher/2eme-circonscription-vierzon-bourges-1/18000/bourges/circonscription.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:48

Ouais mais c'est normal c'est Sandrier, il est vachement connu, et je prend exemple de certaines personnes de mon entourage qui ont voté pour lui car ils navaient pas à se plaindre de son travail fait les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:20

et bah moi j'ai voté meme de là où je suis bande de naz!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:44

moi non plus je n'ai pas voté et je ne suis pas prêt à y retourner. La démocratie ce n'est pas l'obligation de choisir un candidat, si rien ne plait on est encore libre de ne pas choisir. Et peut être un jour comprendront ils qu'ils ne sont pas représentatifs et qu'il faudrait s'ouvrir et pour de vrai pas derrière des discours démago, populo.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:44

Pareil, procuration assurée pour le beau JP.I love you (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:46

ahah a écrit:
moi non plus je n'ai pas voté et je ne suis pas prêt à y retourner. La démocratie ce n'est pas l'obligation de choisir un candidat, si rien ne plait on est encore libre de ne pas choisir. Et peut être un jour comprendront ils qu'ils ne sont pas représentatifs et qu'il faudrait s'ouvrir et pour de vrai pas derrière des discours démago, populo.

Et tu te foutais de ma gueule lorsque j'annonçais clairement que je voterai Blanc au second Tour des Présidentielles (ni Ségo, ni Sarko)...tu comprends désormais pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Contenu sponsorisé





Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?   Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Présidentielles de 2007
» élections présidentielles 2007
» [Annexe]Présidentielles 2007 - Votons
» Présidentielles 2007 - Gérard Schivardi
» Présidentielles 2007 - Jean-Marie Le pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: