Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Campagne des législatives 2012

Aller en bas 
+10
Cand'L
eluus
vindsval
baf
fenwick1hand
présentdu18
Charlot
Morgan
niark
tomaclash
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:11

Non non mais juste pour savoir ce que t'en pensais, rien de méchant.

EDIT: surtout que c'est un argument qui a été beaucoup utilisé contre Mélenchon et le FDG en général par les gens du FN lors de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:53


tres drole, le fn qui reproche cela à méluche, en même temps, et cela me fait sourire, c'est que nous aussi on a critiqué cela. Vous pour le coté "tu pique nos idées" nous "tu es sur les mêmes idées que le fn".

c'est bien pour ça que le débat avec le fdg est nécessaire pour vous contrer, sur quelle stratégie a adopter.
Revenir en haut Aller en bas
rg18
Jeune recrue



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: 1ere circonscription   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 3:06

Et si on changeait vraiment ? en plus avec la jeunesse :
debout-la-republique18.fr
Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 4:10

Oui Jérôme tu as raison, changeons !
Rejoints donc Les Identitaires du Berry. ^^
Elle était facile avoue.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:52

rg18 a écrit:
Et si on changeait vraiment ? en plus avec la jeunesse :
debout-la-republique18.fr

J'ai du respect pour Nicolas Dupont Aignan, il a des analyses très intéressantes sur le monde économique actuel, c'était notamment un des seuls à dénoncer cette loi scandaleuse qu'est la loi Rothschild.


Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:42

niark a écrit:
rg18 a écrit:
Et si on changeait vraiment ? en plus avec la jeunesse :
debout-la-republique18.fr

J'ai du respect pour Nicolas Dupont Aignan, il a des analyses très intéressantes sur le monde économique actuel, c'était notamment un des seuls à dénoncer cette loi scandaleuse qu'est la loi Rothschild.


les f haine et les extrêmes say deu la mèèèèrede, mais quand vous parlez économie, c'est encore plus navrant : que de stupidité, que d'ignorance !!! quelle irresponsabilité partisane - ou alors quelle mauvaise foi doublée de retard mental!!!!!!

«Le scénario de la Grèce sortant de l’euro est un scénario de panique, chaos et krach
http://www.slate.fr/story/56399/grece-scenario-catastrophe-sortie-euro

tout le monde le sait : "Les modestes avantages ponctuels liés à un retour au franc apparaissent peser bien peu face aux effets négatifs durables que celui-ci entrainerait."
vous avez pas fini de vous répandre en diarrhée verbale bande de sous doués ignorants et ridicules ?! vous rendez-vous compte à quel point vous ne connaissez rien aux mécanismes de la création monétaire et plus généralement au monde la finance?!!! prenez du temps, et lisez, stupides hobbites joufflus!!!!!

qui a envie de comprendre les conséquences d'une sortie de l'euro lise ça :
Citation :
Ce que l'on (pré) voit, c'est le regain de compétitivité que permettrait une dévaluation, à travers le choix résolu d'une monnaie faible. C'est avéré : un retour au franc s'accompagnerait certainement d'une chute importante de la monnaie qui bénéficierait dans un premier temps aux entreprises exportatrices. C'est le principal gain brut que la France obtiendrait.

Ce qu'on ne voit pas, et que feignent d'oublier les pourfendeurs de la monnaie unique, ce sont les nombreuses conséquences suivantes qui découleraient de l'abandon de la stabilité monétaire :

Tout d'abord, la seule mise en œuvre pratique serait d'une grande complexité : quel taux de conversion (6.56957 francs probablement pour retrouver la parité initiale, mais désormais fictive puisque les prix de 2010 ne sauraient être comparés à ceux de 2001) ? Comment convertir les dettes et les créances (en franc, ce qui équivaudrait probablement à rééchelonner la dette si la monnaie chute, ou les conserver en euro, quitte à paupériser les débiteurs qui devront les rembourser à partir de salaires versés en ";nouveaux francs"Wink ? Il serait par ailleurs cocasse de constater à nouveau les augmentations des prix liées aux arrondis, tant décriées en 2002 (en dépit d'un faible effet agrégé) !

Par ailleurs, contrairement à d'autres pays, la France n'a pas de tradition de monnaie forte : il ne s'agit pas d'une préoccupation populaire, et ne correspond pas à une conviction partagée dans la classe politique (il suffit pour s'en convaincre d'observer le consensus contre la politique de stabilité de la BCE lors de la campagne présidentielle de 2007). En l'absence de telles forces de rappel et face à la facilité de court terme des dévaluations compétitives, c'est évidemment ce choix qui serait fait (au travers d'une politique de taux accommodante)… et donc anticipé par les marchés. Le résultat serait en interne une hausse de l'inflation et en externe un effondrement du change (consécutif aux fuites de capitaux, résultat des anticipations d'inflation et de faibles taux de rémunération du capital).

La seule manière d'éviter ces effets et de contrer les anticipations serait une politique monétaire très restrictive (beaucoup plus que celle de la BCE dont la réputation d'orthodoxie permet d'ancrer des anticipations d'inflation faible) pour garantir la stabilité de la monnaie et la confiance des investisseurs : mais puisque l'abandon de l'euro n'a de cohérence que s'il permet justement de s'affranchir d'une telle politique de stabilité pour aller vers la voie de la dévaluation compétitive, c'est une hypothèse à exclure.

Le résultat d'un abandon de l'euro serait donc catastrophique pour les différents acteurs économiques.

Pour les consommateurs, l'inflation importée générerait une baisse massive du pouvoir d'achat. On peut imaginer que dans le cas où la France quitterait la zone euro unilatéralement, la faible confiance résiduelle dans le franc amènerait le développement d'une économie parallèle assise sur l'euro s'il reste en place, le mark à défaut, peut-être la livre ou le dollar.

L'État quant à lui serait confronté à des difficultés de financement considérables, puisque les menaces d'inflation auraient pour conséquence une forte hausse des taux demandés par les créanciers, a fortiori si le stock de dettes a été converti en francs. À moins que l'État ne se finance en euro, mais alors la baisse du franc aurait un effet multiplicateur sur le niveau de dette en ratio du PIB.

Enfin, et c'est l'effet qui serait le plus délétère sur le long terme, les fuites de capitaux assècheraient le financement de l'économie et donc les investissements des entreprises, qui verraient par ailleurs leurs incitations à être compétitives fondre face à la facilité procurée par la baisse de la monnaie (supportée in fine par les consommateurs). Le résultat serait une croissance durablement déprimée et un effondrement de la croissance potentielle de l'économie française, synonyme d'appauvrissement sur le long terme.

Le tableau peut apparaître sombre et excessif, et bien pire en tout cas que ce qui se passerait aujourd'hui si la France n'avait jamais rejoint la zone euro. Mais c'est justement parce qu'en évoluant à rebours en quittant la zone, la France enverrait aux marchés et à ses partenaires commerciaux un signal négatif fort, leur signifiant son intention d'abandonner la stabilité monétaire, de recourir à des dévaluations, et de s'accommoder d'une inflation élevée.

Les modestes avantages ponctuels liés à un retour au franc apparaissent peser bien peu face aux effets négatifs durables que celui-ci entrainerait. À défaut du Front national, espérons que nos gouvernants s'en convainquent, et qu'à défaut les marchés leur fassent entendre raison.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:05

Non mais tu sais ce que c'est la Loi Rothschild au moins?

Et t'inquiète pas pour moi, je me suis énormément intéressé au sujet et je sais parfaitement de quoi je parle, Asselineau qui est quelqu'un de très intelligent et très compétent a fait une conférence sur le sujet (et a en même temps démonté tous les articles comme tu viens de citer):



Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:47

mais lol pauvre ignare bien sur que je sais ce que c'est, elle est très bien cette loi, et dailleurs elle a été abrogée et intégrée aux traités européens en 1994 et 2007! elle traduit l'abandon d'une partie de notre souveraineté en termes de création monétaire, à la BCE. elle interdit par conséquent de faire marcher la planche à billet comme des débiles ou de prêter à taux zéro à l'état français et à ses politiques qui creusent la dette (1700 milliards ce jour soit 30000€ par français)... bref les arguments que j'ai proposé dans mon derniers post tu ne les as pas balayés ni même tu as tenté d'y répondre...

manifestement asselineau propose des arguments erronés, voire stupides, et de mauvaise foi. il n'y a qu' à l'écouter bégayer des métaphores capillotractées dans sa vidéo, pour étayer son but de quitter l'europe en claquant la porte de l'euro lol et comme dirait un bloggeur lambda "Abolir cette loi ne résoudra pas le pic pétrolier, ni le vieillissement de nos populations, ni les tensions internationales, ni le fait qu’on est trop cher payé par rapport a des chinois, ni le fait que les machines font du travail mieux que nous pour moins cher, etc…"

Citation :
De nombreux économistes (P. Artus, J. Pisani-Ferry, H. Rey) ont souligné que pour mettre un coup d'arrêt à la crise de la dette, il faudrait que la BCE annonce un taux d'intérêt plafond sur les dettes publiques et son intention de racheter sans limitation les titres de dette si ce taux est dépassé sur le marché. J.C. Trichet, puis M. Draghi se sont refusés jusqu'ici à une telle politique en invoquant la lettre des Traités et le statut de la BCE. C'est cela qu'il faudrait changer et non la "loi de 1973" abrogée depuis longtemps.
lu dans le monde, voilà une proposition réaliste, plutot que de réclamer comme asselineau le retrait unilatéral de l'euro qui est un suicide pour notre peuple... asselineau vient d'HEC donc je considère que c'est une faute grave de sa part que de prendre de telles positions irresponsables pour l'avenir et la stabilité de notre économie.

de toute façon quand méluch et le f haine sont daccord c'est vraiment qu'il y a un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:20

Mélenchon était contre cette loi? ça m'étonne parce que sortir de la Loi Rothschild ça implique la sortie de l'Union Européenne et la sortie de l'Euro et je l'ai jamais entendu la dessus, peut être que je me trompe.

Mais mec tu parles de 1700 milliards de dette mais ça vient d'ou à ton avis?
Ce qui se passe dans l'UE à l'heure actuelle, c'est que la BCE prête de l'argent à des banques privées à des taux très bas, et qu'ensuite ces banques privées vont reverser cette argent aux pays européens mais avec des taux d’intérêts bien plus élevés. Sachant qu'en plus, plus la dette est grande, plus les taux de ces banques privées augmentent, ce qui entraîne une surenchère dans la dette (évidemment nos dirigeants s'en foutent vu que c'est nous qui allons trinquer avec la multiplication des plans de rigueurs et pas eux).

Et donc oui je suis pour un retour à la Banque de France pour pouvoir emprunter à taux zéro et ne plus creuser la dette tout en enrichissant les marchés financiers comme nos collabos de dirigeants l'ont fait.



Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:01

L'extrême droite fait des remous en Grèce pendant la campagne des législatives : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/07/grece-un-depute-neonazi-grec-agresse-deux-deputes-de-gauche-en-plein-debat-televise/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:26


ça c'est mieux : ce que votent (surtout ne votent pas) les élus du fn http://www.bastamag.net/article2454.html

pour la grece, aube dorée, c'est des nazillons, l'intelligence c'est pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:09

http://www.20minutes.fr/elections/legislatives/948673-legislatives-melenchon-grime-hitler-tract-anonyme


Hahaha ces cons, depuis qu'ils ont vu qu'ils ne risquaient rien avec la justice, ils se vengent de la présidentielle ou Mélenchon et le Fion de Gauche ont passé leur temps à pourir la campagne du FN.

Je suis pas sur que se rabaisser au niveau de son adversaire est une bonne stratégie de campagne mais ça a au moins le mérite d'être drôle.

EDIT: d'ailleurs j'ai entendu qu'elle en avait promis encore d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:16


ach Kolossal finess Rolling Eyes ! c'est tellement drole

par contre ce que ne votent pas tes idoles, bizarrement tu fais l'impasse, la motions de soutient au gars de chez Fralib pas voté pas les pseudo "défenseurs des ouvriers", t'en dis quoi, rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Cand'L
membre
Cand'L


Nombre de messages : 126
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:55

Se rabaisser à " leur " niveau ?
Je ne suis pas sûr qu'au front de gauche ils utilisent des techniques aussi pathétiques et aussi ridicules !
C'est beau de voir une ancienne candidate aux présidentielles qui soutient tous ces abrutis!

Par contre quand il s'agit de débattre avec quelqu'un qui a de reels arguments et qui sait taper du poing alors là...
D'ailleurs on l'a vu dans l'émission de France 3 Nord pas de Calais où elle jactait et s'emportait sur les clandestins ( on aurait dit qu'elle parlait d'objets que l'on se balançait à la gueule...) d'ailleurs Méluche s'est bien foutu d'elle en rétorquant " Vous avez oublié les Chinois et les Vénusiens !! "



Par contre cette affiche où il est comparé à Hitler c'est vraiment minable et sans aucun sens !

Qu'elle vienne débattre cette grosse vache, d'ailleurs j’espère que de bons journalistes seront presents et qu'ils laisseront les deux personnes débattrent, c'est plus que nécessaire !


Dernière édition par Cand'L le Jeu 7 Juin 2012 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:57

Mes idoles? haha je ne suis pas du FN j'ai pas à répondre de leurs conneries. Voter ne veut pas dire adhérer. Je suis adhérent d'un autre mouvement dont je ne parlerais pas ici, pas par peur mais parce que je ne pense pas que ça soit le lieu pour.

Après je n'ai pas fait l'impasse, juste que j'avais pas lu l'article en question, je me méfie de la presse d'extrême gauche qui est vraiment loin d'être objective sur nous (l'inverse est également vrai d'ailleurs).

Après pour te répondre, comme t'as pu le deviner, ce n'est pas la la politique économique ou culturelle du FN qui rassemble les adhérents mais bien les questions sur l'identité, l'immigration, etc... Donc au final sur les autres lignes, le parti a eu à faire à un vrai fourre-tout, faut savoir qu'il y' a encore pas si longtemps que ça, ce parti réussissait la prouesse de faire militer ensemble des ouvriers et des royalistes, des anciens collabos et des anciens résistants, etc...

Et je te rappellerais aussi que le FN aux élections était le premier parti ouvrier de France. (29% contre 28% pour Hollande, pour les autres j'ai plus les chiffres en tête), et ce score aurait pu être beaucoup plus important si les syndicats (qui ne représentent même plus les ouvriers mais qui sont devenus les soldats du système) n'avaient pas interdit à Marine d'aller dans les usines pendant la campagne.

Ensuite, il faut savoir que le virement très social de la politique économique du FN est assez récent (juste après les élections de 2007 en fait), et elle est du au passage de Soral et de ses amis dans le parti. Un exemple, en 2002, JM Le Pen militait pour la retraite à 65 et était pour une suppression du SMIC. Alors qu'en 2012, Marine était pour rétablir la retraite à 60 ans et était pour une élévation du SMIC de 300euros (je n'ai plus la tranche de salaire en tête) qui aurait été payée par des taxes sur les importations.

Et la aussi sur ce revirement social, Marine a du lutter contre la vieille garde du parti qui reste quand même assez libéral, cette vieille garde qui bien sur possède encore pas mal de postes au sein des conseils régionaux, ce qui arrive à ce genre de dérives. Bref si ça avait été moi je l'aurais voté.
Revenir en haut Aller en bas
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:06

Citation :
Je ne suis pas sûr qu'au front de gauche ils utilisent des techniques aussi pathétiques et aussi ridicules !

Mélenchon a été dans l'injure et la diffamation sur Marine Le Pen toute la campagne présidentielle, ce qui la aussi était minable et sans aucun sens, elle en profite la pour se venger.
Et je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'elle est nulle dans les débats. Le meilleur dans ce domaine la au FN (et parmi tous les politiques français je pense) c'est Florian Philippot qui a laminé tout le monde pendant la campagne mais qui a été malheureusement trop peu utilisé.

EDIT: @Tomaclash: D'ailleurs comme tu n'as pas réagi par rapport à loi Rothschild, c'était quoi la position du NPA par rapport à ça? J'ai rien trouvé la dessus

EDIT: http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/06/faux-tract-a-henin-beaumont-marine-le-pen-annonce-des-poursuites-contre-l-avocate-de-melenchon_824080

Bon ben au final, Marine n'aura rien et c'est Mélenchon qui va manger.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:29

C'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:33

niark a écrit:
Citation :

C'est d'ailleurs pour ça que l'on a voté pour l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO.

Sérieux vous avez vraiment cru à ce leurre plus qu'évident?

Regardez ce qu'il s'est passé juste après cette adhésion et vous comprendrez.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/israel-territoires-palestiniens/la-france-et-les-territoires/evenements-4262/article/signature-de-la-convention-d-aide

Ils s'arrêtent pas avec leurs leurres dites donc ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:14

eluus a écrit:
niark a écrit:
Citation :

C'est d'ailleurs pour ça que l'on a voté pour l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO.

Sérieux vous avez vraiment cru à ce leurre plus qu'évident?

Regardez ce qu'il s'est passé juste après cette adhésion et vous comprendrez.


http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo/israel-territoires-palestiniens/la-france-et-les-territoires/evenements-4262/article/signature-de-la-convention-d-aide

Ils s'arrêtent pas avec leurs leurres dites donc ! Basketball

Et qu'est-ce que t'as à répondre justement à tout ce qui s'est passé après "l'adhésion" à l'UNESCO de la Palestine? Viens avec des arguments la prochaine fois plutôt que de balancer des trucs gratuits totalement infondés.

Et la tu me sors l'Autorité Palestinienne... Non mais pitié quoi, ce sont de purs collabos, j'étais pas au courant de cet accord financier avec Fabius, ça ne fait qu' apporter encore plus d'arguments à mon point de vue.

EDIT: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Front-de-Gauche-maintient-son-candidat-conspirationniste-12245.html

Je suis assez étonné de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
rg18
Jeune recrue



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2012

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:46

Belle soirée électorale en ce 10 juin 2012 pour debout la république :

http://www.debout-la-republique18.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:18

JLM battu à Hénin Beaumont
Marion le Pen fait un score formidable
Les ministres et les grands ténors UMP qui résistent bien
Bayrou en grande difficulté

Vos avis ? Quel avenir politique pour Mélenchon ? Pour le Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
niark
Tapette géante
niark


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 34
Profession : Médecine
Date d'inscription : 05/01/2007

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:04

C'est difficile de se lancer dans une véritable analyse politique de l'élection quand il y'a plus de 40% d'abstention...

Après je pense qu'il n'y a de surprises pour personne, la logique de la présidentielle a été respecté, la gauche aura sa majorité absolue.

Sinon, on a la confirmation que Bayrou a signé son arrêt de mort en disant publiquement qu'il voterait Hollande sachant que la majorité de son électorat est plutôt à droite.

J'avoue avoir beaucoup sous estimé Marion Maréchal Le Pen, elle s'est bien démerdé pour le coup, le FN s'en sortira avec 2 ou 3 députés je pense, dont l'autre merde de Collard.

Pour Mélenchon, je pense que sa défaite ne représente rien, étant donné que le Front de Gauche est en ballotage favorable pour avoir un groupe parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
présentdu18
Bien mais pas top



Nombre de messages : 183
Age : 38
Profession : Utilité publique
Date d'inscription : 30/09/2010

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:29

Le Modem suite à l'avis de BAYROU de soutenir HOLLANDE à payé cher cette décision. Ce parti est à l'abandon la preuve en est c'est qu'il ont présenté qu'une liste dans le Cher et cette dernière à eu un résultat minable. De plus beaucoup d'adhérents ont quitté le parti ou sont en passe de la faire.
Pour MELENCHON je trouve ca super drôle de voir un mec qui dit représenter le peuple, mais que ce dernier ne veux pas de lui. Au final ca fait :
Marine - 2
Jean-Luc - 0
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:56


la stratégie de jlm a échoué, j'en étais hélas persuadé, les parachutage, cela ne marche pas, maintenant la truie et ses sbires peuvent parader, les boules...Ce qui est relou, c'est que le pcf d'hénin était implanté, le candidat logique faisait un bon boulot et paf on lui envoit le matamore.

les scores du npa, lo sont minables (1,09 pour ma gueule), normal, abstentions et "vote futiles" ont marché a plein, c'est pas grave, on continue..maintenant que va faire le fdg : suivisme, rupture, je paris sur suivisme (pour le pcf) et hop le fdg explose (ou pas)

so...wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Cand'L
membre
Cand'L


Nombre de messages : 126
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2009

Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:44

Ce fût une tâche assez difficile oui de pouvoir s'imposer à Henin quand on sait que ca fait deja quelques temps que MLP et ses acolytes y sont implantés !

Il s'est incliné mais avec un score de 20% et quelque ce qui n'est pas rien, mais insuffisant et 2 fois moins élevé que le Front National !

C'est triste tout de meme... Ca va etre drole de voir leurs sales gueules quand les usines auront fermés. Parce que s'ils comptent sur un parti capitaliste pour les émanciper, ils peuvent toujours attendre!

Je viens de regarder la video de Madame Lepen reagir sur sa victoire au 1er tour des legislatives en disant " aurevoir " au front de gauche, et en disant que Meluche s'etait ramené à Henin avec tous ses bobos communistes en menant une campagne tout sauf humaine...

J'ai envie de lui demander si elle a bien suivi son parcours quand il faisait campagne là-bas...moi j'ai été heureux de voir un candidat aussi proche des gens, en allant debattre et dialoguer de façon tres naturel ! J'ai pu en parler avec des amis qui sont aller militer dans cette commune.

Enfin bref, ne perdons pas espere, je ne pense pas que le fdg explose loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne des législatives 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Campagne des législatives 2012   Campagne des législatives 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne des législatives 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Présidentielle de 2012
» Législatives 2007 - Quelle suite après les présidentielles ?
» Campagne anti-tabac
» [Idée photos] Photos campagne berrichonne : Serruelles
» Motocultor 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Politique-
Sauter vers: