Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'alcool et vous

Aller en bas 
+42
Lapin18
ahah
Gaby
ccil.mary
Overlinn
jkg.seth
mc&le
Hendrix
Hors_Sujet_Man
infernal_romance
Flor
Alexis
-DarkAlu-
rital18
Padora
Laraannain
MikO
hinata
Apitek2
bionic
Mr.Fen
ovniiii
Mr Nobody, Somebody
LUn@p3i
Djud
Poussin
biBinouz
psykoteuffeuz
Morthimer
Charlot
Azmodan
ExtRaLuciDe
Tibo
fenwick1hand
Ayoupendy
Xebece
Noémie
AnAïS
eluus
Morgan
Benj
Zoen
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Votre consommation d'alcool
Jamais ! Je n'aime pas ça !
L'alcool et vous - Page 10 Vote_lcap16%L'alcool et vous - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 15 ]
C'est très rare, et très peu souvent jusqu'à l'ivresse
L'alcool et vous - Page 10 Vote_lcap19%L'alcool et vous - Page 10 Vote_rcap
 19% [ 18 ]
Deux à trois fois par mois environs
L'alcool et vous - Page 10 Vote_lcap25%L'alcool et vous - Page 10 Vote_rcap
 25% [ 24 ]
Une fois par semaine
L'alcool et vous - Page 10 Vote_lcap22%L'alcool et vous - Page 10 Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Plus d'une fois par semaine
L'alcool et vous - Page 10 Vote_lcap16%L'alcool et vous - Page 10 Vote_rcap
 16% [ 15 ]
Quotidiennement
L'alcool et vous - Page 10 Vote_lcap2%L'alcool et vous - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:14

fenwick1hand a écrit:
double post sorry

ce soir jeudi 21 août à 22 h 25 sur Arte énorme emission sur la biture express chez les jeunes en europe : "14 ans et 1,4 gramme dans le sang" ...


Suivi à 23h du documentaire " Concours de Beuverie" ...

Résumé ...
" Les jeunes sont les consommateurs du futur, comme l'ont compris les alcooliers, leurs négociants et leurs experts en marketing. Pour cette précieuse clientèle, les industriels ont lancé des produits spéciaux comme les «premix», mêlant alcools forts, bière et limonade. L'Union européenne a émis à l'automne 2006 des directives réglementant la consommation d'alcool mais leur mise en oeuvre se heurte aux industriels de la branche, notamment en Allemagne. Pour analyser cette relative impuissance, ce documentaire compare la situation en France, en Allemagne et en Angleterre, ce dernier pays détenant le triste record pour l'alcoolisme des jeunes."
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:23

oui m'enfin quand même, si on ne peut pas dire que l'alcool reste un produit dangereux sans se faire taxer de pro-flics ..... comprends pas trop. Surtout qu'en plus d'autres voix s'élèvent pour demander justement des moyens pour des professionnels adaptés. Si ce sont les policiers qui viennent faire la prévention .... comme dirait l'autre ils ne sont pas là pour jouer au foot, mais si ce sont des professionnels, c'est le minimum qu'on puisse faire. Tout comme, désolé, l'interdiction de vente aux mineurs est une bonne chose, que ce soit appliqué.
Je suis catalogué par les d'jeunes comme rasta, pourtant je ne prône pas la consommation de drogues à tout va, bien au contraire. On peut passer pour un vieux c** (ce qui est sûrement le cas mais venant d'un rasta ça passe peut être mieux), on peut aussi être responsable (ce à quoi je m'attache surtout). J'ai moi même une fille, je ne diaboliserai pas les substances mais je serai vigilant et en expliquerai leurs dangerosités (et surtout celui du "comportement" de groupe, les fréquentations)
Revenir en haut Aller en bas
Lapin18
Continue comme ça, champion !
Lapin18


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Profession : arts p. seconde langue
Statut Perso : quoi ça?
Date d'inscription : 12/08/2008

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:34

En fait, il s'agit d'une soirée thématique...d'accord. Je me disais aussi qu'une émission comme ça correspondait plus au programmes habituels de TF1 ou M6.
Mais bon, comme dit precedemment, je crois qu'on enfonce des portes ouvertes. Pour exemple, un célébre fabricant d'alcool français participe à de nombreuses manifestations (boîtes, clubs sportifs...) avec renfort de consos gratuites, et de bimbos pour assurer la communication du produit.

En tout cas, merci pour le résumé...avec un titre pareil j'aurais pu vouloir le regarder en croyant à un documentaire comique genre "concours du plus gros bouffeur de choucroute".

Si on peut comparer l'alcool à une drogue...au hasard la cigarette, je crois que l'augmentation du prix et la disparition des paquets de 10 ont eut plus d'impact que la prévention. Désolé pour les naïfs (ce n'est que de l'ironie ; en outre je ne nie pas l'utilité de la prévention en général).
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:20

à une différence près, la clope pour un jeune ou un adulte est nocif pour la santé. Que tous les fumeurs soient pénalisés par le prix pour les inciter à arrêter n'est pas forcément une mauvaise chose. Sauf pour ceux qui maitrisent leur consommation de tabac, mais ils doivent être ultra minoritaires.
Par contre pour l'alcool, augmenter les prix pénalise tout le monde même ceux qui ont une consommation très modérée. Moi j'aime bien boire un verre de temps en temps, déjà que c'est cher .... je persiste, le but n'est pas de rendre impossible à acheter tel ou tel produit, mais bien de vivre avec, donc surtout sur une éducation sur les comportements ! La prohibition on connait, même déguisée par la hausse des prix, c'est comme le tabac, plus on augmente les prix plus on augmente le marché noir ....
Revenir en haut Aller en bas
Lapin18
Continue comme ça, champion !
Lapin18


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Profession : arts p. seconde langue
Statut Perso : quoi ça?
Date d'inscription : 12/08/2008

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:31

ahah a écrit:
à une différence près, la clope pour un jeune ou un adulte est nocif pour la santé. ....

...et pas l'alcool? scratch

Mise à part cette remarque, je suis globalement d'accord avec toi. Je te renvoie à la fin de mon dernier post: ce n'était que de l'ironie dont le seul but était d'entrainer des réactions...merci à toi d'avoir participer.
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:49

le tabac consommé avec modération, je ne connais pas. Dans tous les cas c'est le mode de consommation (brulée) de la cigarette qui est nocif. Pour une consommation modérée d'alcool il n'y a pas de problème particulier.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 9:52

c'est même très bon !
3 verres maxi par jour pour les hommes et 2 verres pour les femmes.

(regardez le nombre grand mères centenaires qui ont bu une petite prune toute leur vie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:35

Sauf que la frontière entre la consommation problématique et la consommation occasionelle non nocive est assez floue .
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:55

et que cela ne concerne que le pinard ! .... boire 3 whisky ou jaune par jour .... c'est la composition du vin qui donne (soit disant) des vertus pour la santé pas l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin18
Continue comme ça, champion !
Lapin18


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Profession : arts p. seconde langue
Statut Perso : quoi ça?
Date d'inscription : 12/08/2008

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:38

ahah a écrit:
et que cela ne concerne que le pinard ! .... boire 3 whisky ou jaune par jour .... c'est la composition du vin qui donne (soit disant) des vertus pour la santé pas l'alcool !

Ben M***e! J'étais persuadé que la bière et ses chtites bulles avait des vertus :alcoolique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:30

ahah a écrit:
et que cela ne concerne que le pinard ! .... boire 3 whisky ou jaune par jour .... c'est la composition du vin qui donne (soit disant) des vertus pour la santé pas l'alcool !

et ça dépend du vin aussi , c'est pas la piquette distillée d'une façon douteuse pour que le prix soit bas qui peut être bon pour la pérénité .
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:35

Un bar "low cost" fait son apparition à Nantes : moi ça me fait réver le demi de bière à 1,30 € !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:41

mmmh...

Je trouve l'argument des patrons de bars classique comme quoi des consos moins chére pousseraient à l'hyperconsommation assez hypocrite. Quand c'est dans leur caisse que ça va, peu d'entre eux refuse de servir un nouveau ricard à un type déjà bien saoul, qui vient chez eux tout les soirs.

Aprés je comprend qu'ils aient peur pour leur commerce, mais quand on voit la marge que certains se font...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:45

Zoen a écrit:
Je trouve l'argument des patrons de bars classique comme quoi des consos moins chére pousseraient à l'hyperconsommation assez hypocrite.
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:54

Pareil, d'autant plus que l'hyperalcoolisation des jeunes, qui n'ont pas forcément d'énormes moyens, se fait plus dans le cadre d'achats dans les magasins ...
Après le problème est plus, en effet, dans la concurrence vis à vis des autres cafetiers.

Par contre la seule chose que je me demande c'est comment fait-on des économies sur du papier toilettes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 7:00

En utilisant les trois coquillages Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:04

L'alcool et vous - Page 10 07ns6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool et vous - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool et vous
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» hey vous!
» L'€uro et vous ?
» Salut à Vous !!
» La télé-réalité et vous
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: