Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'alcool et vous

Aller en bas 
+42
Lapin18
ahah
Gaby
ccil.mary
Overlinn
jkg.seth
mc&le
Hendrix
Hors_Sujet_Man
infernal_romance
Flor
Alexis
-DarkAlu-
rital18
Padora
Laraannain
MikO
hinata
Apitek2
bionic
Mr.Fen
ovniiii
Mr Nobody, Somebody
LUn@p3i
Djud
Poussin
biBinouz
psykoteuffeuz
Morthimer
Charlot
Azmodan
ExtRaLuciDe
Tibo
fenwick1hand
Ayoupendy
Xebece
Noémie
AnAïS
eluus
Morgan
Benj
Zoen
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre consommation d'alcool
Jamais ! Je n'aime pas ça !
L'alcool et vous - Page 5 Vote_lcap16%L'alcool et vous - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 15 ]
C'est très rare, et très peu souvent jusqu'à l'ivresse
L'alcool et vous - Page 5 Vote_lcap19%L'alcool et vous - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 18 ]
Deux à trois fois par mois environs
L'alcool et vous - Page 5 Vote_lcap25%L'alcool et vous - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 24 ]
Une fois par semaine
L'alcool et vous - Page 5 Vote_lcap22%L'alcool et vous - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Plus d'une fois par semaine
L'alcool et vous - Page 5 Vote_lcap16%L'alcool et vous - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 15 ]
Quotidiennement
L'alcool et vous - Page 5 Vote_lcap2%L'alcool et vous - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 11:51

Apitek2 a écrit:
Padora a écrit:

Je vois pas comment , en étant au point de vomir , de ne plus pouvoir marcher , [...] on peut passer une bonne soirée...

ah ouais comme a chaque fois quoi.
je pense qu'entre le niveau d'alcool d'enzo, lucide joyeux et saoul, et le niveau de max, joyeux mais pas toujours lucide, ya une grosse différence!

Pas toujours lucide mais je n'irais jamais en prenant l'exmple de Nilav m'allongé sur une route en attendant une voiture quoi!!
Et je suis jamais au point de vomir ou plus pouvoir marcher tu me connais mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
Apitek2
Commence à peser dans la balance



Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 37
Profession : Dairy flavours application technologist
Date d'inscription : 29/01/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:25

c'est parce que tu vomis pas souvent, y'en a comme ça, vomir c'est pas un niveau d'alcool déterminé... par contre plus pouvoir marcher si drunken lol
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:12

Zoen a écrit:
Moi, à pards quelques très très rares exceptions, je ne vais jamais jusqu'a vomir (ça m'est arrivé trois fois).
4 maintenant tongue

j'adore comment ce topic tourne à l'apologie de la beuverie alors qu'il a commencé tout doucement, presque moraliste looooool
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 10:57

fenwick1hand a écrit:
Zoen a écrit:
Moi, à pards quelques très très rares exceptions, je ne vais jamais jusqu'a vomir (ça m'est arrivé trois fois).
4 maintenant tongue

j'adore comment ce topic tourne à l'apologie de la beuverie alors qu'il a commencé tout doucement, presque moraliste looooool

En même temps c'est ça qu'on veut voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:20

Quand je disais que c'était un forum d'alcoolique !! Mais on peut bien en faire l'apologie, c'est pas ça qui va nous faire du mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:38

Morgan a écrit:
Quand je disais que c'était un forum d'alcoolique !!

Mais pas que ... Suspect Suspect Faites gaffe, j'vais enclencher le mode moralisatrice Razz L'alcool et vous - Page 5 23304
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 11:51

Mais c'est bien pour ça qu'on t'aime, t'es notre maman à tous L'alcool et vous - Page 5 23304 Et heureusement qu'il y ades gens comme toi pour ne pas se mettre dans des états pitoyables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
rital18
Jeune recrue



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: très bon sujet que l'alcool!!!!!   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:18

salut à tous je vous présente le site du fameux ALLOAPERO dont MR nobody,somebody a fait une belle pub, je vois que le message est bien passé et je l'en remercie.
Effectivement c'est en place depuis le début du mois de mai .http://www.alloapero18.com/
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:28

bière et vodka très abordable...intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:38

Perso ma bouteille de vodka à 6.60 plus l'orange à 80 centimes ça me dérange pas de me déplacet et d'user de l'essence, ça fait quand même moins cher.
D'ailleurs je trouve que l'alccol ça devient de plus en plus régulier en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Invité
Invité
Anonymous



L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:18

Mais quand tu as déjà bu, ta voiture tu la prend pas :)
Je trouve que c'est interressent pour ceux susceptibles d'être concernés, pas plus cher qu'autre chose, surtout livré à n'importe qu'elle heure. Après chacun son point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:23

Ce que morgan a pas compris c'est que à 4h du mat' on peut user autant d'essence qu'on veux on trouvera pas de superette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:46

Ba faut prévoir !! Nan mais bonne initiative, des prix peu élevés c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
rital18
Jeune recrue



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:03

raisonnement logique morgan mais comme dit extralucide et je t'en remercie c'est que nous livrons à des heures ou les commerces sont fermés donc c'est sur que si lon prévoit c'est mieu et moins cher avis aux amateurs n'hésitez pas à poser vos questions je vous yrépondrai sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:36

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080717/thl-france-alcool-jeunes-b2e59e8.html
Citation :
Le gouvernement en guerre contre l'alcool chez les jeunes

PARIS (Reuters) - Le gouvernement lance une série de mesures pour lutter contre le phénomène grandissant de la consommation d'alcool chez les jeunes, afin d'aboutir en 2009 à l'interdiction complète de vente d'alcool aux mineurs.

La ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Roselyne Bachelot, a présenté jeudi à son ministère une campagne d'information censée faire réfléchir les jeunes aux dangers d'une consommation excessive d'alcool.

"L'évolution des modes de consommation, tout en signalant une diminution de la consommation régulière d'alcool, indique une recrudescence très préoccupante de l'expérience de l'ivresse chez les jeunes", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse. "Le phénomène est d'autant plus insupportable qu'il peut être évité".

Les autorités françaises veulent interdire les "open bars", où l'on peut consommer de l'alcool à volonté moyennant une somme forfaitaire, et lutter contre le "binge drinking", qui consiste à s'enivrer le plus vite possible au cours d'une soirée.

Elles s'inquiètent des phénomènes induits tels que les accidents de la route, première cause de mortalité chez les 15-24 ans, la violence, les rapports sexuels contraints ou non protégés.

Les dernières données en la matière sont alarmantes : selon des chiffres fournis par le ministère de la Santé, le nombre des hospitalisations pour ivresse chez les moins de 15 ans et chez les 15-24 ans a augmenté de 50% entre 2004 et 2007.

"BOIRE TROP : DES SENSATIONS TROP EXTRÊMES"

Près de six jeunes âgés de 17 ans sur 10 déclarent avoir été ivres au cours de leur vie et un jeune de 17 ans sur 10 dit avoir été ivre au moins dix fois au cours des 12 derniers mois.

Le ministère de la Santé veut mettre un terme au flou de la législation en interdisant la vente d'alcool aux mineurs dans les bars, y compris les "open-bars", les discothèques, la vente à emporter, les épiceries et les supermarchés.

Cette interdiction sera incluse dans la loi "Santé, patients, territoire", qui devrait être examinée à l'automne prochain et effective en 2009.

Braver cette interdiction signifiera, pour le vendeur, risquer un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

La vente d'alcool aux mineurs est déjà interdite dans 15 pays européens.

En attendant, le ministère français de la Santé lance cet été une campagne de prévention à destination des jeunes. Son slogan : "Boire trop : des sensations trop extrêmes".

"L'alcool est trop souvent considéré par les jeunes comme un produit plaisir qu'ils ont la sensation de maîtriser", a expliqué à la presse Philippe Lamoureux, directeur de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES).

Un spot télévisé, qui sera diffusé du 18 juillet au 9 août le soir sur les chaînes les plus regardées par les jeunes, montre une fête sur une plage où l'alcool coule à flots et qui tourne mal.

La campagne sera complétée par la diffusion de trois spots radio, de brochures et par l'installation d'un site internet www.boiretrop.fr.

Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser

Ouais, des nouveaux spots télés :nux:

Pas certain que ça soit une solution vraiment viable mais c'est "mieux que rien" ? :-hum-:
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:07

Mouais.

Ca tend de plus en plus vers la société parfaite où il ne faut pas boire, pas fumer, manger sain... bref on nous laisse plus vivre.

Et puis le coup du : on veut lutter contre les accidents de la route donc on interdit au mineurs de boire, je dit lol ^^

de plus comme l'a dit Poussin, ça m'étonnerais que ça fonctionne vraiment. En outre l'alcool fort n'étais aps déjà interdit pour les -18 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:13

Zoen a écrit:
de plus comme l'a dit Poussin, ça m'étonnerais que ça fonctionne vraiment. En outre l'alcool fort n'étais aps déjà interdit pour les -18 ans?

Je me suis posé la même question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:16

Exactement, je n'ai pas compris aussi, aujourd'hui' même j'ai encore du présenter ma carte d'identité (mais c'était pas pour moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:31

Comme Morgan le sait si bien, je ne vois pas l'intérêt ni le plaisir de se défoncé la gueule à coup de boisson forte, pour sois-disant passer une bonne soirée dont au final on se souviendra même pas ... Ce n'est pas l'attitude de certains, mais beaucoup sont comme ça ... On peut très bien s'amuser sans boire, ou du moins sans être soûl.

Je suis assez d'accord avec les mesures du gouvernement sur ce point (ce qui est rare, signalons le ^^), mais bon, comme pour les jeux dans les Tabac, qui va vraiment le respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:41

J'ai trouvé hallucinant le mec aux infos qui dit quand même "on boit pour s'amuser, si on boit pas, on s'amuse pas"

Je suis peut être pas forcément le mieux placer pour en parler mais d'où est-ce qu'on aurait vraiment besoin d'alcool pour s'amuser affraid

Dans ce cas là, sois tu ne vis plus, soit tu deviens alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:43

Ils ont pris des extrêmes aux info pour faciliter l'orientation des gens je suppose, comme souvent.

Non bien sûr qu'on a pas forcement besoin de l'alcool pour s'amuser et heureusement. Parfois ceci dit c'est bien aussi, c'est une autre manière de s'amuser. Les deux sont compatible chez une même personne, tout n'est pas blanc et noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
-DarkAlu-
membre
-DarkAlu-


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:50

"Consommer avec Modération"

J'ai envie de dire que ce beau titre va dans le sens de "Souvenez-vous de votre soirée".
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Tapette géante
Alexis


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 36
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:52

-DarkAlu- a écrit:
"Consommer avec Modération"

J'ai envie de dire que ce beau titre va dans le sens de "Souvenez-vous de votre soirée".

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/padora
Invité
Invité
Anonymous



L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:14

+ 1 000 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flor
Marin d'eau douce
Flor


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 35
Profession : Fermière.
Statut Perso : danse-bois et c'est bien.
Date d'inscription : 24/02/2008

L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 0:09

Morgan a écrit:
J'ai trouvé hallucinant le mec aux infos qui dit quand même "on boit pour s'amuser, si on boit pas, on s'amuse pas"

Je suis peut être pas forcément le mieux placer pour en parler mais d'où est-ce qu'on aurait vraiment besoin d'alcool pour s'amuser affraid

Dans ce cas là, sois tu ne vis plus, soit tu deviens alcoolique.

C'est clair que c'est poussé, mais le mec qui dit ça en est surement arrivé à un stade où c'est le cas. malheureusement pour lui. Moije dit qu'on ne boit pas "pour s'amuser" mais que quand on boit "on s'amuse" différement.ça dépend aussi le genre de soirées,on peut très bien passer de bonne soirées sans alcool , heureusement, mais elles seront plus "calmes" pour ma part.Ou alors comme dit Morgan soit en gros t'es en dépression,soit t'es alccolique.
Je comprend pas non plus je croyais aussi que c'était déja interdit aux mineurs ? ( ça me le fait encore même pour acheter des clopes des fois alors...), mais interdire ne diminuera pas les consommations, peut être au contraire.
Apres les jeunes qui s'étouffent dans leur vomi ou qui voient pas leur pote qui fait un coma à coté..., ça craint et c'est vrai que de plus en plus les jeunes boivent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcool et vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et vous   L'alcool et vous - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool et vous
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: