Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tous contre le racisme!

Aller en bas 
+35
membre inutile
Ephyx
fenwick1hand
pascal
spaceodyssey
Achilaos
ovniiii
Castrostrophe
héhé
Slash
Xebece
mymy
Ghmb
Charlot
Pape
Eldaorn
Hendrix
Antidote
ahah
Dead Jack
Djud
Hache-Aile
Eazy Seb
Kahena
roulorose
Zoen
zimzum
Steve vai
Poussin
eluus
Kao
squallcody
mister fone
spé6man
admin fondateur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:56

sa seré bien d'avoir l'avis d'une personne raciste pour savoir qu'est-ce qui les motive a l'etre, je suis sur qu'il y en a sur ce forum en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:58

surement mais on sen fout de son avis
Revenir en haut Aller en bas
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:59

sa seré bien de savoir
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 13:48

Ben le raciste est sûrement comme toi superbogosskidéglingue...c'est à dire LACHE Wink .
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:34

Bodicae a écrit:
TF1 c'est the droite par excellence surtout, regarder le journal dessus c'est subir la propagande, tous les journaux sont comme ça maintenant mais pas autant que TF1 (chaîne privée et qui donc n'a rien à répondre de personne)

Maintenant Rance2 et 3 font les mêmes infos que TFN1 mais en pire : c'est une télé d'Etat, il suffit de regarder l'autre gnome (il est aussi petit que Sarkozy, ceci espliquerait cela ??) de Poujadas ....
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:45

Dead Jack a écrit:


tu vois le mal partout, ils ont été crier sur les toits que c'était un noir ? non, c'est les autres qui en ont fait une montagne, mais qu'est ce qu'ils y pouvaient à TF1 ? t'auraient préféré qu'ils embauchent exprès un blanc pour pas faire de bruit ?
C'est vraiment chercher la rebellion la, allez, "TF1 c'est de la merde, la France c'est que des racistes etc." soyez un peu plus tolérants vous aussi...
Bodicae c'est pas tout à fait exact, TF1 c'est surveillé par le CSA, ils peuvent pas faire n'importe quoi. et si ia des préférences, faut pas oublier que ce sont des journalistes qui font le journal, et ils ont une éthique, tu peux pas insulter tous les journalistes de TF1 en disant qu'il affichent outrancièrement leurs idées politiques, ça voudrait dire qu'ils font mal leur boulot.

Attends, même l'autre mou du genou de Bayrou (grand extrêmiste intolérant) dénonce la main mise et la bipolarisation des deux partis politiques avec les médias. Certains journalistes lui balancent "oui, la théorie du grand comlplot !", pourtant on aura bien tous vu lors du Traité de Constitution Européenne que UMP/PS/médias constituent une bulle médiatico-politico-bourgeoise sourds aux réelles attentes du peuple.
Ce sont dans tous les cas bien eux qui agitent le chiffon rouge, à parler de sécurité, d'immigration (en faisant les amalgames) ... et de grippe aviaire ! Au cas où vous ne l'auriez pas compris, IL FAUT FAIRE PEUR, c'est le meilleur moyen de contrôler la population.
Pourtant j'entendais une phrase très juste dernièrement au sujet des attentats de NY, priver votre peuple de liberté au nom de la sécurité vous perdrez les deux. La preuve, nos systèmes de plus en plus sécuritaires ne font reculer ni la délinquance, ni la violence, par contre notre liberté individuelle elle est en net recul ! Cherchez l'erreur ....


_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:59

squallcody a écrit:
tromulus a écrit:
Y'a un rappeur qui dit:

"Moi j'emmerde le journal, TF1 nique ta mère, quand les gens meurent en prison ils sont ou tes commentaires ?"

Enfin bref le débat c'est pas TF1 Wink

+1 car pas faux! mais quand un mec de couleur se fais maltraiter par un policier on cri au scandale! quand un policier ou autre fonctionnaire de police se fais caillasser sa voiture ou insulter a tout bout de champ on on parle que tres rarement ! les infos ne sont la pour montrer ce qu'ils veulent! c'est tout! un presentateur noir la n'est pas le vrai soucis! sans racisme,un presentateur "arabe" la ca aurait fais beaucoup de bruits ! maintenant faut pas non plus se voiler la face avec des idees de certain parti a la con comme scalp et j'en passe! juste un groupe qui pour moi n'aime pas le pen et tout autre idee du meme genre ! le racisme c'est l'excuse facile, mes tout ces mecs au lieu de bruler des voitures etc pour sois disant se faire entendre, et les autres,feraient mieux de voter s'ils veulent changer quoi que ce soit ! a entendre certains le racisme ne se fais qu'envers les gens de couleur! maintenant la france fera de moins en moins d'assistance envers ces gens la, et c'est bien malheureux !

Le SCALP n'est pas un parti politique (je n'en fais pas partie, je le signale avant qu'on fasse les amalgames) juste un groupe affilié au réseau NO PASARAN (issu de la guerre d'Espagne pour lutter contre le fachisme).

Je partage ton avis sur le fait qu'il serait plus judicieux d'aller voter sauf que la plupart de nos camarades qui ont brûlé des voitures n'ont pas le droit de vote, parce que tombés pour de petits larcins. Condamnation = dans certains cas également retrait des droits civiques (dont le droit de vote). Nous durcissons notre appareil répressif pour lutter contre la petite délinquance (prison pour insulte à agent -force de l'ordre ou conducteur de bus-, rassemblement à plus de trois dans un hall d'immeuble ...) et créons des sans voix ! Lorsqu'un groupe de personne vit la ségrégation, le rejet, le racisme depuis l'enfance, difficile de leur demander d'être raisonnable et raisonné ! C'est aux politiques de casser ces ghettos (Par extension, ce terme s'est appliqué à partir de la fin du XXe siècle à tout quartier dans lequel se trouve une forte concentration d'une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, par choix ou par contrainte, avec une connotation de difficulté et de ségrégation sociale, voire de réclusion, dans un environnement urbain généralement dégradé. source Wikipédia).
Le racisme n'est pas une excuse mais une réalité pour trop de personnes. Et ce n'est pas en votant qu'on le résoudra, le racisme est interdit par la loi, que ce soit la droite ou la gauche (la xénophobie aussi rappel définition xénophobie : La xénophobie signifie l'hostilité à l'égard des étrangers, c'est-à-dire de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi (différence de nationalité, culture, langue, ...). La xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes). Maintenant quand on a un ministre d'Etat qui entretient les amalgames et un parti de gauche qui ne les dénonce pas, forcément il y a du soucis à se faire ! Mais il appartient à chacun d'entres nous de faire face aux dérives racistes, xénophobes dans notre quotidien. Ne banalisons pas ce dont se servent les partis politiques pour faire "du chiffre" si cher au petit nicolas, fût un temps (après 1936), on appelait ça du populisme ! Ne laissons pas le débat politique s'enfermer sur la peur des autres (et notamment de l'Etranger), élevons le débat en y participant, en participant également aux initiatives de débats citoyens.

_Lolo


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:39

Dead Jack a écrit:
Kahena a écrit:
Ils font ça dans le but de dire "regardez un Noir à la Tv, la preuve que la France n'est pas raciste, on est tolérant alors ne dites pas qu'on est raciste"

Simple à comprendre. Encore faut-il peut-être être touché par le racisme à l'emploi pour comprendre cela . . .

tu vois le mal partout, ils ont été crier sur les toits que c'était un noir ? non, c'est les autres qui en ont fait une montagne, mais qu'est ce qu'ils y pouvaient à TF1 ? t'auraient préféré qu'ils embauchent exprès un blanc pour pas faire de bruit ?
C'est vraiment chercher la rebellion la, allez, "TF1 c'est de la merde, la France c'est que des racistes etc." soyez un peu plus tolérants vous aussi...
Bodicae c'est pas tout à fait exact, TF1 c'est surveillé par le CSA, ils peuvent pas faire n'importe quoi. et si ia des préférences, faut pas oublier que ce sont des journalistes qui font le journal, et ils ont une éthique, tu peux pas insulter tous les journalistes de TF1 en disant qu'il affichent outrancièrement leurs idées politiques, ça voudrait dire qu'ils font mal leur boulot.

Je pense que tu dis une erreur, ça faisais un certain temps que TF1 envisageait de mettre un noir pour le journal.
En plus, tu peux pas dire que les médias sont neutre, exemple en 2002, tout les 5 minutes on nous disait de voter Chirac(johnny disait qu'il quitterai la france si Lepen était élu par exemple), c'est contraire au principe de la démocratie.
Et même en ce moment, à la télé on voi Sarko et Ségo, et les autres beaucoup moin...
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:41

Y'a pas qu'une chaine à lé télé
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:11

tromulus a écrit:
Y'a pas qu'une chaine à lé télé
développe stp? dans mes souvenirs toutes les chaines ont fait leur propagande pendant les élections
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:54

Le truc c'est qu'on parle de racisme et tout le monde débat sur une chaine de télévision... Si TF1 ne vous plait pas, regardez en une autre...
Tout à l'heure aux guignols de l'info y'avait exactement ce dont vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 14:21

tromulus a écrit:
Si TF1 ne vous plait pas, regardez en une autre...

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner, sinon on commence a laisser faire un petit peu, puis de plus en plus ...

tromulus a écrit:
Le truc c'est qu'on parle de racisme et tout le monde débat sur une chaine de télévision...

Là par contre je suis d'accord avec toi. Le racisme à la télévision est certes grave car publique, mais disons qu'il est tout de même bien plus léger que certain actes antisémites ou racistes (en fait y'a pas de différence alors que l'antisémitisme a un mot propre a lui non?) qui sont physiques en plus d'être moraux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Antidote
banni



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Profession : Pierre-émile Martin
Date d'inscription : 31/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:52

Moi j'ai certaines choses à dire à ce sujet.
Quand je vois tout ça j'ai l'impressin que vous parler d'un pays totalement nazi mais arretez avec ça ! Un blanc tue un noir = un crime raciste par contre des noirs ou des arabe tuent un blanc ben là personne parle de racisme ! Pourquoi on entend toujours parler du racisme des blancs envers les noirs mais jamais l'inverse...Moi les vieux débat a la con comme celui ci àa à vite tendance à m'enerver. Faut arreter de se sentir persécutés maintenant si vous pensez vriament que tout le monde est raciste ben pourquoi Le Pen est pas président ?
J'ai entendu aujourd'hu aux infos une bande de jeunes de cité qui ont tabassé 2 crs ben pour moi c'est un acte de racisme !
Puis que tout le monde dise que Sarkozy est facho je vous invite à voter Le Pen pour savoir ce que c'est réellement le fascisme !
Puis arretez avec vos discours anti racisme ça n'a pas de sens, On en a tous plein le cul de voir des arabes chercher la merde à chaque coin de rue ...
Réfléchissez à tout ça et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:17

Citation :
Puis arretez avec vos discours anti racisme ça n'a pas de sens, On en a tous plein le cul de voir des arabes chercher la merde à chaque coin de rue ...

Lol nan mais la FERME TA GUEULE va pas plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:00

Antidote a raison, ils foutent la merde.
Par exemple tout le temps à la sorti du lycée, ils font chier tout le monde, ils marchent au milieu de la rue, si quelqu'un claxone et ba ils leur font un fuck, après dans le bus ils poussent tout le monde, et après ils arrétent pas de gueuler dans le bus.

Et moi personnellement ça a toujours était des arabes qui m'ont menacer pour que je leur donne de l'argent...

Vous préferez dire que vous étes pas racistes et vivre dans l'insécuriter, dans la peur c'est vous qui voyez. Regardez les infos, deux crs ce sont fait tabasser dans une cité juste parcequ'ils sont crs!!
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:11

Antidote a écrit:
Moi j'ai certaines choses à dire à ce sujet.
Quand je vois tout ça j'ai l'impressin que vous parler d'un pays totalement nazi mais arretez avec ça ! Un blanc tue un noir = un crime raciste par contre des noirs ou des arabe tuent un blanc ben là personne parle de racisme ! Pourquoi on entend toujours parler du racisme des blancs envers les noirs mais jamais l'inverse...Moi les vieux débat a la con comme celui ci àa à vite tendance à m'enerver. Faut arreter de se sentir persécutés maintenant si vous pensez vriament que tout le monde est raciste ben pourquoi Le Pen est pas président ?
J'ai entendu aujourd'hu aux infos une bande de jeunes de cité qui ont tabassé 2 crs ben pour moi c'est un acte de racisme !
Puis que tout le monde dise que Sarkozy est facho je vous invite à voter Le Pen pour savoir ce que c'est réellement le fascisme !
Puis arretez avec vos discours anti racisme ça n'a pas de sens, On en a tous plein le cul de voir des arabes chercher la merde à chaque coin de rue ...
Réfléchissez à tout ça et vous verrez.

Dac avec toi sur certains points.

L'aggression sur les deux CRS, c'est dégueulasse et j'espère bien que les deux jeunes vont prendre cher.
Après j'partage aussi ton point de vue qui est de dire que Sarkozy n'est pas fascho.
J'suis pas pour Sarkozy, mais j'avoue qu'entendre des jeunes dire que cet homme politique est un néo-nazi, ça m'fait pouffer de rire.
Aujourd'hui on dit un mot sur les banlieues, on est tout de suite accusé de raciste...

J'AI TJRS LUTTE CONTRE LE RACISME, alors ça n'est pas parce que je partage certains avis sur les crises de banlieues que j'suis fascho ou autre.

Par contre "nettoyer au karcher", c'était de trop je pense, même si il ne faut pas se voiler la face, ya qd même des tâches...mais pas qu'en banlieue...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:14

zimzum a écrit:
Antidote a raison, ils foutent la merde.
Par exemple tout le temps à la sorti du lycée, ils font chier tout le monde, ils marchent au milieu de la rue, si quelqu'un claxone et ba ils leur font un fuck, après dans le bus ils poussent tout le monde, et après ils arrétent pas de gueuler dans le bus.

Et moi personnellement ça a toujours était des arabes qui m'ont menacer pour que je leur donne de l'argent...

Vous préferez dire que vous étes pas racistes et vivre dans l'insécuriter, dans la peur c'est vous qui voyez. Regardez les infos, deux crs ce sont fait tabasser dans une cité juste parcequ'ils sont crs!!

Ouais enfin là tu dis un peu n'importe quoi.
Tu généralises trop. Il existe des arabes impec, avec qui t'auras aucun souci, et il existe aussi des blancs, français d'origine qui vont te tabasser...
Le problème c'est qu'il y a un manque d'encadrement de certains jeunes, et ceux-ci sont souvent pauvres et n'ont pas d'autre choix que de vivre en bablieue...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:34

un français d'origine ça n'existe pas ou alors il faut rentrer dans la polémique, jusqu'à combien de génération faut-il remonter pour obtenir un français d'origine. Il n'est pas nécessaire de se demander si ce genre de réflexion c'est néo-nazi, facho, raciste et compagnie, c'est simplement une réflexion que seule le FN se pose.

Donc oui j'ai déjà réfléchis à tout ça et c'est tout vu !

Maintenant le problème de la délinquance est un autre sujet. Il ne faut pas confondre ethnie et délinquance. Les personnes issues de l'immigration sont françaises pour nos générations. Ils ne l'étaient peut-être pas pour nos grands-parents mais pour nous ils sont français. Continuer à entretenir les amalgames fait qu'on ne leur donne aucune chance d'intégration (nous les blancs). S'il y a plus de personne d'origines étrangères dans nos prisons ou impliquées dans la petite délinquance c'est justement parceque trop de patrons préfèrent appliquer la préférence nationale embaucher un "français" plutôt qu'un "d'origine", idem pour la location d'appartement. Le reste n'est que provocation, démagogie qui ne résoudront pas les problèmes réels, et avec un discours plus musclé, c'est de la xénophobie, le cran du dessus du racisme.

_Lolo
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 13:45

Antidote et zimzum vous êtes deux victimes. Si vous voyez que des arabes foutre le bordel c'est que vous êtes vous même raciste.
Sache que j'ai eu plusieurs fois un couteau sous la gorge et que ça n'a jamais été des arabes, alors ta généralisation tu te la met ou je pense...
Le jour ou y'a eu toutes ces voitures cramés tu as du dire : "putain y'a aucun blanc, c'est tous des arabes" ??? J'ai pas raison ?

Y'a une seule chose ou tu as raison, c'est le racisme dans l'autre sens. Le reste, ce 'nest que de la merde ! Un discours de victime qui a besoin de sa mère pour sortir le soir après 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:53

Le racisme est l'une des choses les plus stupide qui soit. On pourai debattre des heures a se sujet. Mais au lieu d'écrire 20 ligne sur se qui a déjà été dit et redit plus haut je voudrais juste écrire cette phrase :

Se n'est pas la couleur de peau qui nous différencie mais simplement le contexte dans lequel nous somme née, le déroulement de notre vie et notre éducation.

En prenant en considération cette phrase on ne peut faire de différence entre un arabe, un africain, un étranger et un français car nous avons tous vécus différemment notre vie, dans un contexte différent avec l'éducation que nos parent nous on transmis. Nous somme donc tous différent, et cette différence nous rend tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:44

spé6man a écrit:
Après j'partage aussi ton point de vue qui est de dire que Sarkozy n'est pas fascho.
J'suis pas pour Sarkozy, mais j'avoue qu'entendre des jeunes dire que cet homme politique est un néo-nazi, ça m'fait pouffer de rire.


Un juif antisémite, c'est quand même balo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:52

man5on a écrit:
spé6man a écrit:
Après j'partage aussi ton point de vue qui est de dire que Sarkozy n'est pas fascho.
J'suis pas pour Sarkozy, mais j'avoue qu'entendre des jeunes dire que cet homme politique est un néo-nazi, ça m'fait pouffer de rire.


Un juif antisémite, c'est quand même balo.

Un juif antisémite, c'est assez étonnant quand même ^^
On dira un égoïste tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:12

Etre "anti-sémite" signifie étre anti-Hébreux, anti-Arabe, et Anti-Kabyle.
L'Arabe, le Kabyle, et l'Hébreux sont les trois langues sémites. . . Pour certains incultes se contantant de réutiliser du vocabulaire dont ils ne connaissent pas le réel sens.

Bref.


Ensuite: être Arabe; pour certains ici, venir du maghreb c'est être Arabe; FAUX bandes d'arrierés, le Maghreb a juste été envahi par les Arabes, une partie de la population n'est pas Arabe mais Berbère. Encore une fois allez vous instruire.

Puis: "les étrangers"; ceux que vous qualifiez d'étrangers sont francais à part entière, autant francais que vous, ils ont la carte d'identité francaise, ils parlent le francais, sont allés à l'école en France, ils sont donc Francais. Frustrés que vous êtes, je suis sûre que la période de colonisation vous aurait fait jouir.

En ce qui concerne "les Arabes foutant le bordel": tu peux déjà remplacer le terme "arabe" par "francais" car ils sont bien francais. Donc vous dites des "francais foutant la merde"; Ok, ils ont certainement une raison de foutre la merde, de la même manière qu'un alccolique a ses raisons d'avoir sombré dans l'alcool; et dans les raves party, ce sont peut-etre les Arabes qui tuent pour de la cocaine? La plupart ont des noms à consonnance Gaulloise, sache-le.


Vous parlez de ce dont vous ne connaissez rien, avez-vous vécu le tiers de ce que les personnes d'origine étrangères ont vécues pour pouvoir "s'intégrer"? Je ne pense, minables que vous êtes.


Tentez de conaitre la signification des termes que vous employez, ensuite essayez de savoir ce qu'ont vécues ces familles d'origine étrangères et ce qu'elles continuent de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:27

Kahena a écrit:
Etre "anti-sémite" signifie étre anti-Hébreux, anti-Arabe, et Anti-Kabyle.
L'Arabe, le Kabyle, et l'Hébreux sont les trois langues sémites. . . Pour certains incultes se contantant de réutiliser du vocabulaire dont ils ne connaissent pas le réel sens.

Faux. Tu parle des sémites, alors que nous non.
Pour un nazi, un sémite est un individu de la race des Juifs (attention, je dit bien pour un nazi, d'où le mot race). Le fait de traiter Sarkosy de Nazi signifierai donc qu'il serai antisémite dans ce sens. Il serait donc un Juif antisémite. Amusant.
Ca c'est pour certains qui aiment faire la morale mais oublie certains points de leurs dico.

Un antisémite est un individu qui "professe l'antisémitisme, qui est hostiles aux Juifs"cf. Robert. Je te retourne donc ta dernière phrase, puisqu'ici tu confond anti-sémites (dans le sens propre du terme) et antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 17:43

Justemment, les médias propagent un vocabulaire non-approprié au sujet traité; je ne suis donc pas le troupeau comme un bon petit mouton, je prefere utiliser le vocabulaire réelement approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous contre le racisme! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous contre le racisme!
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magazins] Tous contre Intemarché!
» [Débat] Le racisme dans les stades : Vous en pensez quoi?
» narguilé, pour ou contre?
» Clips contre le SIDA
» [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: