Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tous contre le racisme!

Aller en bas 
+35
membre inutile
Ephyx
fenwick1hand
pascal
spaceodyssey
Achilaos
ovniiii
Castrostrophe
héhé
Slash
Xebece
mymy
Ghmb
Charlot
Pape
Eldaorn
Hendrix
Antidote
ahah
Dead Jack
Djud
Hache-Aile
Eazy Seb
Kahena
roulorose
Zoen
zimzum
Steve vai
Poussin
eluus
Kao
squallcody
mister fone
spé6man
admin fondateur
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
admin fondateur
Commence à peser dans la balance
admin fondateur


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 18
Profession : Fondateur de forums
Date d'inscription : 22/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:15

On est le premier mai, c'est le jour traditionel de la manif du FN, j'en profite donc pour dire non au racisme! Jpense que ces deux lignes vont suffir pour lancer le débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/fautqucabourges
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:17

Je suis le mouvement.

Ce qui me choque c'est qu'en ce même jour, sur les bords de la Seine, des gens de divers partis politiques étaient réunis pour rendre hommage à ce noir jeté dans la Seine par des partisans FN des années auparavant et que...dans le même temps, les partisans FN, Le Pen en tête paradaient le sourire aux lèvres...cela résume bcp de choses.

En ces temps où l'immigration est un sujet chaud je dirai une chose : sois fier d'être français mais ne sois pas raciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:31

spé6man a écrit:
Je suis le mouvement.

Ce qui me choque c'est qu'en ce même jour, sur les bords de la Seine, des gens de divers partis politiques étaient réunis pour rendre hommage à ce noir jeté dans la Seine par des partisans FN des années auparavant et que...dans le même temps, les partisans FN, Le Pen en tête paradaient le sourire aux lèvres...cela résume bcp de choses.

En ces temps où l'immigration est un sujet chaud je dirai une chose : sois fier d'être français mais ne sois pas raciste.

en emme temps il y a aussi des assassins du coté des syndicats des violeurs... donc c est pas parce qu ils sont FN que ces sont des boulets ( bon si mais pas comme ca^^ )

j aime bien etre l avocat du diable^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: hum!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:41

ne melangeons pas constement le fn avec ce genre d'affaires! tout les partisants du fn ne sont pas forcement ok avec ce genre de crime raciste etc! certains y trouvent des idées politiques valables! le fn reste une "force" poltique non negligeable! faisant parfois dans certaines regions des scores tout a fait "haut"!
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 19:56

Quand on parle racisme, on pense tout de suite au FN, qui est la grande force politique qui soutient plus ou moins implicitement cette idée. Et le fait que ça soit un grande force ne nous empêche pas de la critiquer, à partir du moment où les critiques sont fondées et ne se basent pas sur le simple fait que ça soit le FN, point barre.

Cela dit, on tourne un peu en rond qd meme, on a beau dire que le racisme c'est mal, je suis pas sur que ça serve à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:03

On est tout de même obligé de parler racisme, qd on voit que Le Pen a fait 20% au premier Tour de 2002 et que ça n'avait pas l'air de choquer les gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
The new
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:08

pas l'air de choquer... un peu qd meme au vu des manifs qu'il y a eu après. Je pense qu'une bonne partie des gens réalise que le racisme c'est complètement stupide, sauf les durs du FN, mais ça sera pas ici qu'on les fera changer d'avis...
et puis parler racisme, à part dire que c'est mal, ia pas énormément de choses à dire dessus, du moins sur le racisme "pur", mais après on peut dériver sur les immigrés, mais c'est plus vraiment du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:13

Je sais bien, mais j'pense qu'on a un rôle à jouer avec les générations qui arrivent, dire que le racisme c'est mal, je sais que c'est simple et con, mais il faut le rabacher, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
pape
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:19

Sujet trop rabaché, personnelement ça me gonfle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:46

+1

mais il existe des racistes partout et pas qu au FN, je dirai meme a la LCR et autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Kao
Marin d'eau douce
Kao


Nombre de messages : 265
Age : 35
Statut Perso : 17
Date d'inscription : 26/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 20:51

Euh, à part dire "non!" au racisme tu à quelque chose à proposer pour "faire quelque chose contre"? :o

Parce que là ça va être un peu le serpent qui se mord la queue si on dit juste qu'on aime pas ça... ça fait un peu "clan des rouspéteurs" XD

Vous avez une idée vous? Comment on peut faire pour contrer le racisme? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:05

on se mélange tous et ...

"bientot les hommes ne sauront plus sur qui taper"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
The new
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 21:10

à force de parler racisme, on va finir par créer un grand ras le bol, et plus personne s'en occupera, encore moins qu'aujd
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: manif ,fn etc!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:57

manifester contre le racisme etc c'est un fait, manifester contre le fn et autres parti "semblable" c'est moyen! si le fn est arriver au 2nd tour des dernieres elections c'est que le "peuple",une bonne partie du moins a voté pour! critiquer c'est bien,mais le faire alors qu'il ya eu vote democratiquement etc c'est un peu faiblard! le fn ne s'arrette pas en brandissant des banderoles! par contre le fn lui recupere beaucoup de voie a chaque election! regional,presidentielle et autres! etre contre c'est bien, mais j'irais meme jusqu'a dire que certain manifestant luttant contre ca vote aussi fn! j'en suis presque sur! mais voter fn c'est une "honte"! enfin presque!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:02

Kao a écrit:
Vous avez une idée vous? Comment on peut faire pour contrer le racisme?
Heu... on se met tous dans un grand champ de coquelicots et on s'accouple...?
Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:12

On me dira ce que l'on veut, tant que je serai sur cette terre, je serai homme tolérant et j'apprendrai donc aux autres que le racisme est un crime.
J'estime que c'est un devoir d'homme.
Et je le rabacherai, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
mister fone
Commence à peser dans la balance
mister fone


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 35
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:36

Poussin a écrit:
Kao a écrit:
Vous avez une idée vous? Comment on peut faire pour contrer le racisme?
Heu... on se met tous dans un grand champ de coquelicots et on s'accouple...?
Razz Razz Razz Razz Razz

la est la solution^^ Tous contre le racisme! 140381
Revenir en haut Aller en bas
http://marijuan-blog.skyblog.com
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:52

Pour parler sérieusement, bein spé6man a dit c'qu'il fallait quoi...
spé6man a écrit:
je serai homme tolérant et j'apprendrai donc aux autres que le racisme est un crime.
J'estime que c'est un devoir d'homme
Voilà. Être citoyen. C'est tout. La tolérance, la vie en communauté, l'amour de son prochain...

Utopiste? non. Humaniste.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 13:07

Personne a vu mon allusion a Pierre Perret :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 13:10

man5on a écrit:
Personne a vu mon allusion a Pierre Perret :(
lol pas vu , des bides on en fait tous Gneu
Revenir en haut Aller en bas
Steve vai
banni
Steve vai


Nombre de messages : 1163
Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 09/04/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 13:12

Quelle belle innitiative seulement quand tu vois qui est passé au deuxième tour... et pr les prochains présidentiels je sens bien un pti mec qui s'appelle sarko moi.
Alors ouais le racisme c'est de la merde, c'est un crime contre l'humanité de diférencier des personnes par leur couleurs de peau et leur origines, mais quand tu vois le nombre de racistes la tu est bien dégouté et tu te demande dans quel monde tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotmax.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:19

hotmax_9 a écrit:
et pr les prochains présidentiels je sens bien un pti mec qui s'appelle sarko moi.

et alors ? c'est un autre topic, mais arêtez de tjs le diaboliser c pas croyable ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:54

Surtout que finalement, cela ne représente qu'une toute petite partie de son programme, de plus, il n'est lui-même pas d'origine française, il parle d'immigration choisie, pas de fermeture totale des portes...
Il est juste plus protectionniste que les autres. Et s'il passe, c'est bien qu'une majorité l'aura voulu. A ceux qui sont contre d'aller voter...
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:35

Bon j'ai pas tout lu mais j'ai envi de réagir, d'abord si on écoute les gens, Lepen c'est un gros con il faut pas qu'il soit président etc etc... Mais il est passé au second tour, donc jpense que les gens sont un peu hypocrite.
Et après, personnellement, quand je croise une bande de jeune un peu basané, j'ai peur!! ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire agresser par des arabes qui demandais 1 euro a la sorti du cinéma.
Donc je pense que vous étes d'accord que beaucoup d'arabe foutent la merde en france. (j'ai di beaucoup mais pas tous)
Revenir en haut Aller en bas
Anaphel
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 22:28

Je suis en accord avec toi, par contre, dans tes propos, pour que ceux ci deviennent les miens, je remplacerai tout simplement "arabe" par "personne"...
Mon frère s'est fait aggressé une fois, devant d'autres personnes, ces autres personnes faisaient quoi ? Ils continuaient leur chemin comme si rien ne se passé... Quelle honte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous contre le racisme! Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous contre le racisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clips contre le SIDA
» [Débat] Le racisme dans les stades : Vous en pensez quoi?
» [Magazins] Tous contre Intemarché!
» narguilé, pour ou contre?
» Sécurité contre libertés individuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: