Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?

Aller en bas 
+3
membre inutile
eluus
Zoen
7 participants

Pour ou contre la discrimination positive ?
Pour
[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_lcap12%[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Contre
[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_lcap48%[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Cela dépend des cas
[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_lcap28%[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Je ne sais pas
[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_lcap12%[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:19

En effet il me semble qu'on a pas encore parler de cette question qui fait débat en politique mais qui concerne également le fonctionnement de notre société.

Alors vous êtes pour ou contre la discrimination positive de maniére générale.

Il en existe plusieurs : la parité hommes/femme en politique
le quota d'handicapé qui doivent être embauchés dans une entreprise.

Et certainement d'autre que je n'ai pas en tête, mais si il vous plait de les ajouter... :)

La discrimination souléve deux problémes :

Selon les partisans de la « discrimination positive », le chômage, la précarité d'une partie de la population issue des minorités visibles constituent un terreau fertile à la décomposition de la société et au communautarisme. Comme l'indique Aristote, il n'y a rien de plus injuste que de traiter également des situations inégales.

Selon les adversaires de la « discrimination positive », le chômage actuel frappe les Français eux-mêmes, parmi lesquels de nombreux diplômés de qualité ne trouvent aucun débouché. Il n'est donc pas étonnant que les immigrants éprouvent eux aussi des difficultés, d'autant plus grandes qu'ils maîtrisent mal la langue du pays d'immigration.


source : wikipédia

Alors, vous même êtes vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:51

Contre. Une discrimination, quelle soit positive ou négative, reste une discrimination, et cela n'engrange que du mauvais. Soit, on évite des crises dans les banlieues ou grêves ou tout ce que vous voulez, mais on favorise le sexisme/le racisme/etc.
Donc au lieu de faire disparaitre un problême, on le remplace par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:40

J'ai mis je ne sais pas , car si on doit recenser toutes les differences , et ensuite casé chaque Homme dans une catégorie car il regrouppe des critéres , je trouve cela navrant ...
Je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre .
Je suis contre la discrimination et la discrimination positive me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:41

N'étant pas expert en droit, je ne suis aps certain si une loie de discrimination positive a déjà été voté (en dehors des handicapés dans les entreprise). Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:49

Il n'y a pas besoin d'être expert !

Le droit est accessbile à tous : => http://www.legifrance.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:51

mariejeanne a écrit:
J'ai mis je ne sais pas , car si on doit recenser toutes les differences , et ensuite casé chaque Homme dans une catégorie car il regrouppe des critéres , je trouve cela navrant ...
Je ne sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre .
Je suis contre la discrimination et la discrimination positive me laisse perplexe.

Pareil sauf qu'au final j'suis contre. On remettera ça sur la cause de mon chromosome Y huhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Tapette géante
le xérus


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Profession : ou pas
Statut Perso : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 2:53

Contre,tout le monde est censsé avoir les mêmes droits en France.
Malheuresement c'est assez utopic comme vision.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:07

Je n'aime pas les idées de quotas. Les gens doivent être embauchés selon leurs capacités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:56

Mais les places de parking speciales pour les handicapés c'est aussi une sorte de discrimination posivite...
Les aménagements, autant en droit qu'en pratique on va dire, pour les personnes handicapées c'est plutot bien, parce qu'on voit bien la réaction des gens face à eux dans les entreprises ou ailleurs.
Entre une personne handicapé qui a les memes diplomes qu'une personne normal, les employeurs ont plutot tendence a choisir la personne valide.

Je suis pour dans le cas du handicap physique ou mental, mais apres le terme de "discrimination positive" peut etre employé un peu n'importe où et n'importe quand.
Attention à ne pas le détourner à force avec ce jooli nom comme couverture à une discrimination pas si positive que ça. (jai pas d'exemple mais je suis sure que certain disent en faire de la positive alors qu'en fait s'en est pas ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:59

rien ne justifie de ne pas engager ou justement d'engager quelqu'un en fonction de ses origines sociales, raciales....
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour ou contre la discrimination positive?   [Débat] Pour ou contre la discrimination positive? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pour ou contre la discrimination positive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
» [Débat] Le Peer to Peer : Pour ou contre?
» 26/01/10 débat / Produire pour le spectacle vivant...
» 26/01/10 débat /Produire pour le spectacle vivant...
» [Débat]Les parents ont-ils assez fait pour leurs enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: