Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tous contre le racisme!

Aller en bas 
+35
membre inutile
Ephyx
fenwick1hand
pascal
spaceodyssey
Achilaos
ovniiii
Castrostrophe
héhé
Slash
Xebece
mymy
Ghmb
Charlot
Pape
Eldaorn
Hendrix
Antidote
ahah
Dead Jack
Djud
Hache-Aile
Eazy Seb
Kahena
roulorose
Zoen
zimzum
Steve vai
Poussin
eluus
Kao
squallcody
mister fone
spé6man
admin fondateur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:17

ahah a écrit:
je te repose la question : à partir de quand devient-on français et non plus "issu de l'immigration" ?
+1

autre question interessante pour le débat : l'origine ethnique conditionne-t-elle "inévitablement l'accomplissement culturel et individuel" ?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:20

Pour tenter d'apporter un début de réponse pour ceux qui n'arrivent pas à se positionner face au racisme, à la xénophobie et ce que la loi considère comme une provocation à la haine (et condamnable). Histoire de remettre les choses à leur place, pour aider à y voir plus clair, ce qui est autorisé, ce qui est condamnable (même si les frontières sont quelques fois poreuses !) puisqu'ici même nous aurions parfois le droit de tout dire et tout entendre sans tabou.

Citation :
MUSULMANS
Amende pour Le Pen pour provocation à la haine
NOUVELOBS.COM | 12.03.2008 | 19:14


"Quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disaient, non sans raison: 'Mais M. Le Pen, c'est déjà le cas maintenant'". C'est pour ces propos que le président du FN a été condamné à 10.000 euros d'amende.


Jean-Marie Le Pen, président du Front national, a été condamné mercredi 12 mars à 10.000 euros d'amende par la cour d'appel de Paris pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciales, pour des propos sur les musulmans de France rapportés en avril 2004 dans le journal d'extrême droite Rivarol.

La 11e chambre de la cour d'appel a également condamné le président du Front national à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la Ligue des droits de l'Homme, partie civile.

En première instance, Jean-Marie Le Pen avait échappé à toute condamnation, le tribunal correctionnel de Paris ayant "annulé les poursuites" contre lui.

Le 2 avril 2004, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné Jean-Marie Le Pen pour une interview au quotidien Le Monde du 19 avril 2003, dans laquelle il avait déclaré: "le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont".


"Les Français raseront les murs"


"Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. Quand ils ne le font pas, on leur dit: 'qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça, tu cherches la bagarre ?'. Et vous n'avez plus qu'à filer, sinon vous prenez une trempe", avait-il ajouté.

Un mois plus tard, Jean-Marie Le Pen revenait à la charge dans une interview à Rivarol: "D'autant que quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disaient, non sans raison: 'Mais M. Le Pen, c'est déjà le cas maintenant'".

C'est pour ces nouveaux propos qu'il a été condamné mercredi.

"Le prévenu oppose les Français aux musulmans (...) et tend à susciter (...) un sentiment de rejet et d'hostilité envers la communauté musulmane", a considéré la cour mercredi.

"Son propos instille dans l'esprit du public la conviction que la sécurité des Français passe par le rejet des musulmans et que l'inquiétude et la peur, liées à leur présence croissante en France, cesseront si leur nombre décroît et s'ils disparaissent", a-t-elle ajouté. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
totocaca
Jeune recrue
totocaca


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2009

Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: combattree le racisme   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:05

pour viré les fachos de nos rues et nos lycée, contacté le scalp18 , je ne connais rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:12

Ah je croyais que les activités principales du SCALP18 étaient de faire la quête rue moyenne et de polluer toute la région en affiches et autocollants rouges bien laids. Merci totocaca, le bien nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:19

totocaca a écrit:
pour viré les fachos de nos rues et nos lycée, contacté le scalp18 , je ne connais rien de mieux !

si on se met à les virer, cela ne fait pas d enous des fachos aussi?
je ne dis pas que j'adhère a leur vision des choses, mais vaut mieux en parler que d'arborer les memes manières qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:23

ah tiens, on a viré mon message sans me prévenir, sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:50

eluus a écrit:
ah tiens, on a viré mon message sans me prévenir, sympa. Very Happy
C'est certainement une erreur, faut pas pleurer... Tous contre le racisme! - Page 11 23304




Sinon le racisme, moi je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous contre le racisme! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous contre le racisme!
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Clips contre le SIDA
» [Débat] Le racisme dans les stades : Vous en pensez quoi?
» [Magazins] Tous contre Intemarché!
» narguilé, pour ou contre?
» Sécurité contre libertés individuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: