Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tous contre le racisme!

Aller en bas 
+35
membre inutile
Ephyx
fenwick1hand
pascal
spaceodyssey
Achilaos
ovniiii
Castrostrophe
héhé
Slash
Xebece
mymy
Ghmb
Charlot
Pape
Eldaorn
Hendrix
Antidote
ahah
Dead Jack
Djud
Hache-Aile
Eazy Seb
Kahena
roulorose
Zoen
zimzum
Steve vai
Poussin
eluus
Kao
squallcody
mister fone
spé6man
admin fondateur
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 23:07

Anaphel a écrit:
Je suis en accord avec toi, par contre, dans tes propos, pour que ceux ci deviennent les miens, je remplacerai tout simplement "arabe" par "personne"...
Mon frère s'est fait aggressé une fois, devant d'autres personnes, ces autres personnes faisaient quoi ? Ils continuaient leur chemin comme si rien ne se passé... Quelle honte...

+1


Moi aussi ca m'est arrivé de me faire agresser, par un type un peu basané comme tu dis, mais c'est aps pour ça que j'en fait une généralité. d'ailleurs, aprés quand je suis allez porter plainte au commissariat (2 point de sutures qd même), j'ai regardé les fichier de police, ben la plupart qui était dedans n'étais aps "basané", bien au contraire.

Donc méfiuons nous des idées reçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 10:44

Non je n'en fait pas une généralité, mais j'avou qu'il y en a beaucoup que jconnais a qui je fait pas confiance et qui me font peur défoi. On dirait qu'ils vivent que pour la violence.
Revenir en haut Aller en bas
The new
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 12:59

zimzum a écrit:
Bon j'ai pas tout lu mais j'ai envi de réagir, d'abord si on écoute les gens, Lepen c'est un gros con il faut pas qu'il soit président etc etc... Mais il est passé au second tour, donc jpense que les gens sont un peu hypocrite.

peut être qu'ils sont hypocrites, peut être qu'ils ont honte, peut être aussi que ceux qui ont voté pour lui ne se la ramène pas trop.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c que le Pen n'est pas compatible avec la démocratie, un parti extrêmiste ne peut se satisfaire d'une démocratie, donc on ne sait pas ce qui peut arriver si le Pen arrivait au pouvoir. Tout le monde pense que "non c'est pas possible, ça peut pas arriver comme ça". Mais c'est toujours comme ça que ça commence, alors méfions nous, le Pen n'est pas un simple candidat comme un autre, il peut être dangereux.

Citation :
Et après, personnellement, quand je croise une bande de jeune un peu basané, j'ai peur!! ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire agresser par des arabes qui demandais 1 euro a la sorti du cinéma.
Donc je pense que vous étes d'accord que beaucoup d'arabe foutent la merde en france. (j'ai di beaucoup mais pas tous)

Comme l'ont dis les autres, ça n'est pas seulement le cas avec ceux que tu apelles les "basanés". Cela dit, ils sont en minorité en France, mais certains foutent tt de même la merde, et je pense que proportionellement... Mais on s'en fout, c'est pas le problème, on ne peut pas résoudre la violence en classant les gens suivant s'ils sont basanés ou pas, c'est le même problème pour tous, basanés ou pas. Et bien entendu, il n'est pas question de généraliser, sinon tous les Français sont aussi des délinquants, et tous les humains de même.
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:17

En ce qui me concerne, je pense que la racisme est une belle merde. Il nous suit depuis maintenant bien longtemps, trop longtemps et ayant vécu dans le 91 pas mal de temps, je me met à la place des victimes du racisme.
Je dénonce aussi l'impunité, c'est quand même quelque chose de grave.
Il y'a eu une chose récemment qui peut-être va permettre de faire avancer les choses, c'est l'apparition de monsieur Harry Roselmack à la télévision. Depuis août 2006, il est le remplaçant officiel de PPDA au journal de 20h.

Je persiste, le racisme, les victimes, on en parle jamais assez non plus.
Revenir en haut Aller en bas
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:20

j'avais encore jamais entendu ce mot la
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:22

tromulus a écrit:

Il y'a eu une chose récemment qui peut-être va permettre de faire avancer les choses, c'est l'apparition de monsieur Harry Roselmack à la télévision. Depuis août 2006, il est le remplaçant officiel de PPDA au journal de 20h.



Ah un Noir à la Tv ça fait avancer les choses?

Ri-di-cule.

Un Noir à la tv et des millions d'autres Noirs toujours au chômage pour leur couleur malgré leurs nombreux diplomes.

Ils mettent un Bazané par ci à la Tv, un Noir par là, histoire de montrer aux étrangers que la France n'es pas raciste.

Fou-taises.
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:24

A ce qui parrait TF1 a reçut des lettres de racisme très violentes à propos du nouveau présentateur des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:24

Preuve que la France est dans son ensemble trés arrierée mais surtout vraiment frustrée. Comment accepter les autres quand on ne s'accepte pas soi-même . . .
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:29

C'est une question assez relative !!!
Mais bon pourquoi on ferait ça pour montrer que la France n'est pas un pays raciste ? Pour montrer ça à qui ?
La racisme existe partout c'est ça qui est bien dommage...
Tous contre le racisme! - Page 2 Stand%20up%20speak%20up
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:30

zimzum a écrit:
A ce qui parrait TF1 a reçut des lettres de racisme très violentes à propos du nouveau présentateur des infos...

Lamentable hélas...la France est un pays bourré de racistes...honte à nous... silent

Mais bon, on est en droit de se poser des questions sur cette arrivée précipitée du présentateur noir Harry Roselmack...je ne mentirai pas en disant qu'il a été recruté par TF1 pour sa couleur de peau, pour faire passer un message donc, et non pour ses capacités de télé, sans remettre en cause son talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:32

Ils font ça dans le but de dire "regardez un Noir à la Tv, la preuve que la France n'est pas raciste, on est tolérant alors ne dites pas qu'on est raciste"

Simple à comprendre. Encore faut-il peut-être être touché par le racisme à l'emploi pour comprendre cela . . .
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:34

Kahena a écrit:

Simple à comprendre. Encore faut-il peut-être être touché par le racisme à l'emploi pour comprendre cela . . .

S'il n'y avait que ça !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eazy Seb
Marin d'eau douce
Eazy Seb


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 37
Profession : Master 1 Linguistique & Didactique
Date d'inscription : 03/04/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:00

Ouais le problème de la télé c'est que depuis "les émeutes en banlieue" elle cherche à faire genre on met des Noirs ou des Arabes à la télé mais c'est pas crédible!
On voit que c'est vraiment poussif, genre "oh regardez on a un Noir de banlieue dans notre émission, on est vraiment cool, vous allez voir il est marrant!" mais en fait le mal est fait c'est trop tard je pense.
Mais on peut quand même saluer le geste qui a été fait c'est toujours ça.
Mais bon on veut jamais écouter les jeunes mais voila le résultat, 10 ans après "La Haine", "Ma 6-T va Crack-er" etc...la France c'est devenu France History-X!
Des gens découvrent que des Noirs sont Français, que les maghrébins son musulmans et ne sont pas tous terroristes (ddkass a Philippe de Villiers) et que la Martinique est un département français et que Oui Lilian Thuram sait lire et écrire! Que de découvertes!
Pis y a les autres...les racistes.
Ceux qui votent Le Pen, De Villiers et bientôt Sarko parce que ils trouvent que y a trop de couleurs dans le pays.Eux il disent qu'ils sont patriotes, moi j'appellent ça un ramassis de connards!

Et au fait vous savez comment sauvez Le Pen de la noyade?
Non!
Ben alors tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 22:14

Eazy Seb a écrit:
Et au fait vous savez comment sauvez Le Pen de la noyade?
Non!
Ben alors tant mieux!

+ 1 pour ça et pour le reste aussi !

Quelques logos en vrac... SCALPons-les !!



Tous contre le racisme! - Page 2 Antifa1op5


Tous contre le racisme! - Page 2 Antifa2ud0


Tous contre le racisme! - Page 2 Art23732bf8


Tous contre le racisme! - Page 2 Nofn1ye9


Tous contre le racisme! - Page 2 Nofnax5


Tous contre le racisme! - Page 2 Justdoitex8


"LA JEUNESSE EMMERDE LE FRONT NATIONAL !!!"


Les Bérus un jour...

vous etes ici sur un debat concernant le racisme,pas faire une propagande anti lepen! scalp! société carrement anti lepen je crois! un truc comme ca! un autre post de ce genre fustigeant tel ou tel parti politique je le supprime!

C'est pas d'la propagande, c'est de l'intelligence citoyenne !
Et puis SCALP vise Le Pen dans son intitulé, mais combat toutes les formes de racismes (sexisme, etc.) également. Je pense donc que ce post est justifié dans ce topic anti-connerie !! Si ce n'est pas votre avis, et bien virez-le !
Et je ne fustige pas un parti, je ne critique pas leurs idées, je dis juste que je les emmerde !! Wink


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:55

zimzum a écrit:
A ce qui parrait TF1 a reçut des lettres de racisme très violentes à propos du nouveau présentateur des infos...

Il est super ce presentateur il a une diction parfaite , il sourit , bref il fait bien son travail , alors si il y en a qui ne sont pas content , ils n'ont qu'à zapper , aprés tout comme dirait le prof de philo" de nos jours on ne sait que zapper "
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:02

mariejeanne a écrit:
zimzum a écrit:
A ce qui parrait TF1 a reçut des lettres de racisme très violentes à propos du nouveau présentateur des infos...

Il est super ce presentateur il a une diction parfaite , il sourit , bref il fait bien son travail , alors si il y en a qui ne sont pas content , ils n'ont qu'à zapper , aprés tout comme dirait le prof de philo" de nos jours on ne sait que zapper "

En meme temps, mettre une personne de couleur au journal télévisé de TF1, il ne fallait pas s'attendre a des compliments de la part des habitués de cette chaine de droitistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:04

je regarde tout le temps le 13h/20h de tf1 dés que j'ai l'occasion et serieusement , il me semble qu'il est bien apprécié , detoute facon il y aura (helas) toujours des tits merdeux , cachés derrieres des lettres racistes et facils ... La france ce n'est pas que les des personnes de couleurs blanches , et puis comment se plaindre d'avoir un beau metisse sur tf1 ...
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:33

mariejeanne a écrit:
je regarde tout le temps le 13h/20h de tf1 dés que j'ai l'occasion et serieusement , il me semble qu'il est bien apprécié , detoute facon il y aura (helas) toujours des tits merdeux , cachés derrieres des lettres racistes et facils ... La france ce n'est pas que les des personnes de couleurs blanches , et puis comment se plaindre d'avoir un beau metisse sur tf1 ...

Le journal de 13H sur TF1 c'est vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:58

TF1 c'est the droite par excellence surtout, regarder le journal dessus c'est subir la propagande, tous les journaux sont comme ça maintenant mais pas autant que TF1 (chaîne privée et qui donc n'a rien à répondre de personne)
Revenir en haut Aller en bas
Dead Jack
membre
Dead Jack


Nombre de messages : 142
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:41

Kahena a écrit:
Ils font ça dans le but de dire "regardez un Noir à la Tv, la preuve que la France n'est pas raciste, on est tolérant alors ne dites pas qu'on est raciste"

Simple à comprendre. Encore faut-il peut-être être touché par le racisme à l'emploi pour comprendre cela . . .

tu vois le mal partout, ils ont été crier sur les toits que c'était un noir ? non, c'est les autres qui en ont fait une montagne, mais qu'est ce qu'ils y pouvaient à TF1 ? t'auraient préféré qu'ils embauchent exprès un blanc pour pas faire de bruit ?
C'est vraiment chercher la rebellion la, allez, "TF1 c'est de la merde, la France c'est que des racistes etc." soyez un peu plus tolérants vous aussi...
Bodicae c'est pas tout à fait exact, TF1 c'est surveillé par le CSA, ils peuvent pas faire n'importe quoi. et si ia des préférences, faut pas oublier que ce sont des journalistes qui font le journal, et ils ont une éthique, tu peux pas insulter tous les journalistes de TF1 en disant qu'il affichent outrancièrement leurs idées politiques, ça voudrait dire qu'ils font mal leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 15:34

Y'a un rappeur qui dit:

"Moi j'emmerde le journal, TF1 nique ta mère, quand les gens meurent en prison ils sont ou tes commentaires ?"

Enfin bref le débat c'est pas TF1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
squallcody
Tapette géante
squallcody


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Profession : pour les autres! suis pas etudiant !
Statut Perso : Fonctionnaire Police Nationale
Date d'inscription : 13/02/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:08

tromulus a écrit:
Y'a un rappeur qui dit:

"Moi j'emmerde le journal, TF1 nique ta mère, quand les gens meurent en prison ils sont ou tes commentaires ?"

Enfin bref le débat c'est pas TF1 Wink

+1 car pas faux! mais quand un mec de couleur se fais maltraiter par un policier on cri au scandale! quand un policier ou autre fonctionnaire de police se fais caillasser sa voiture ou insulter a tout bout de champ on on parle que tres rarement ! les infos ne sont la pour montrer ce qu'ils veulent! c'est tout! un presentateur noir la n'est pas le vrai soucis! sans racisme,un presentateur "arabe" la ca aurait fais beaucoup de bruits ! maintenant faut pas non plus se voiler la face avec des idees de certain parti a la con comme scalp et j'en passe! juste un groupe qui pour moi n'aime pas le pen et tout autre idee du meme genre ! le racisme c'est l'excuse facile, mes tout ces mecs au lieu de bruler des voitures etc pour sois disant se faire entendre, et les autres,feraient mieux de voter s'ils veulent changer quoi que ce soit ! a entendre certains le racisme ne se fais qu'envers les gens de couleur! maintenant la france fera de moins en moins d'assistance envers ces gens la, et c'est bien malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:15

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs maintenant le nouveau message des textes de rap c'est "allez voter" en gros.
Et ceci n'est pas une connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Kahena
Marin d'eau douce
Kahena


Féminin Nombre de messages : 232
Age : 35
Profession : Fac de Droit
Date d'inscription : 20/08/2006

Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:29

Quand t'as un doctorat et que tu ne trouves pas d'emploi à cause de ton nom qui ne sonne pas Gaullois, à quoi servirait de voter, ce sont les politiciens qui vont changer la mentalité des Patrons? N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:47

http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/discrimination/10143932-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous contre le racisme! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous contre le racisme!   Tous contre le racisme! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous contre le racisme!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clips contre le SIDA
» [Débat] Le racisme dans les stades : Vous en pensez quoi?
» [Magazins] Tous contre Intemarché!
» narguilé, pour ou contre?
» Sécurité contre libertés individuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: