Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Radars de feu rouge à Bourges

Aller en bas 
+20
zikenberry
eluus
Lahiny
spé6man
Morgan
Benj
ladyc
Tibo
exodus
tone
Arnal
Laraannain
ovniiii
Poussin
N4RKOTIK
AnAïS
Azmodan
fenwick1hand
Zoen
Erwan18
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:22

Ah oui alors t'a tout compris a ma phrase bien joué Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 733198
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:44

Je pense avoir compris dans ton "analyse" qu'un radar à ce feu n'aurait pas changé le sort de ce mec y a trois jours.
C'est possible ouais.


L'objectif de ces radars, outre de faire du pognon (ah quelle belle bande d'enculés), c'est (d'essayer...) de faire respecter le code de la route, pour la sécurité de tous ses usagers. Potentiellement un feu grillé ça peut se terminer en drame, comme ici. Il me semble pas que ça soit bien compliqué à comprendre, ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:58

Voilà, c'est ce que je voulais faire passer, comme message ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 2:52

Je suis d'accord. Tout ces radars, qu'ils soient pour la vitesse ou pour les feux, même si c'est des machines à pognon, les résultats sont là.

Après j'aimerais bien comprendre clairement comment fonctionne les radars à feux pour ne pas qu'ils se déclenchent dès que tu passes au orange alors que le feu vient justement d'y passer depuis une seconde et que t'as pas le temps de freiner.
Mais si le mec brûle clairement le feu rouge, si il y avait eu un radar (et qu'il en aurait eu connaissance) ben ouais peut être qu'il aurait pas grillé le feu et qu'il n'y aurait pas eu de mort.

Car si je suis ton raisonement Azmo, tu voudrais dire que comme pour les radar à feu, on passerait devant un radar de vitesse sans ralentir, en se faisant flashé de plein grès ? En tout cas moi je l'ai compris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
exodus
Jeune recrue



Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:17

ce qui me gène avec ces trucs, c'est les faux positifs.
j'ai trouvé ça:
http://fiches-auto.fr/articles-auto/securite-routiere/s-387-radars-automatiques-aux-feux-tricolores-fonctionnement.php qui laisse penser que c'est bien fait mais dans la pratique à Paris et à Lyon il y a eu des ratés.

pour l'instant je ne suis pas sur que ceux du boulevard de l'industrie soient déjà fonctionnel, il y a eu une annonce, quelque chose dans la presse?
une question sur ceux la justement, les voitures qui viennent du valdo, c'est pas un peut chaud, j'espère que ça sera bien calibré, c'est quand même au carrefour atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:45

mariejeanne a écrit:
car sinon en ville tu traces c'est ce qu'on t'apprend en auto ecole
Pas bien sûr de ça, même sûr du contraire. Moi qui aie la (mauvaise) habitude d'accélérer un peu en arrivant près d'un feu vert je me fais réprimander par ma fille qui apprend à conduire.
Après tout dépend de la conscience professionnelle des moniteurs...

Autant je suis scandalisé par l'emplacement de certains radars de vitesse (et même par les radars fixes en général), autant je suis pour les radars de feu rouge.
Chaque matin et chaque soir sur le trajet du boulot je vois des voitures ou des camions passer au rouge, mais au vrai rouge, pas orange mûr.
Et c'est intolérable pour une simple raison de sécurité, pas de respect d'un code quelconque.
De même que ne pas s'engager sur un carrefour saturé c'est juste du bon sens, avant d'être le respect d'une règle.

Quant aux "vieux" c'est facile de critiquer cette population. Mais même si beaucoup commettent des infractions, ce sont loin d'être les plus dangereux. Agaçants peut-être, mais dangereux, non.
D'autant que vous serez comme eux un jour.

exodus a écrit:
pour l'instant je ne suis pas sur que ceux du boulevard de l'industrie soient déjà fonctionnel, il y a eu une annonce, quelque chose dans la presse?
Je ne crois pas qu'ils le soient encore, je n'ai pas vu les traces d'enfouissement des boucles magnétiques. Rien vu dans la presse. Je parierai pour une mise en fonction à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
exodus
Jeune recrue



Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:30

comme quoi c'est pas fiable:

http://www.wat.tv/video/radars-feu-rouge-pv-contestes-27etr_2eyxv_.html

ça fait froid dans le dos, j'espère que les nôtres fonctionnement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:12

[quote="Erwan18"]
mariejeanne a écrit:

Quant aux "vieux" c'est facile de critiquer cette population. Mais même si beaucoup commettent des infractions, ce sont loin d'être les plus dangereux. Agaçants peut-être, mais dangereux, non.
D'autant que vous serez comme eux un jour.

Je te confirme qu'une personne âgée qui ne dépasse pas du volant et qui roule à 30 est bien plus dangereuse qu'un jeune qui roule à 60 ou 70 au lieu de 50.
Enfin c'est ma vision des choses, après plusieurs mises en situation. Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_wink
S'ils n'ont pas d'accident c'est parce que nous rattrapons leurs erreurs et que pour ma part, on m'a enseigné l'anticipation (je ne compte même plus les priorités à droite que certains m'ont grillé, les clignos non mis notamment lors de sortie de stationnements, les stop roulés - pris comme des cédez le passage -, les décélérations au milieu de la voie sur autoroute...etc etc...).
Une révision du code et un nouvel examen du permis devraient être imposés à tout conducteur tous les 10 ans selon moi.
Enfin c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:02

Erwan18 a écrit:
mariejeanne a écrit:
car sinon en ville tu traces c'est ce qu'on t'apprend en auto ecole
Pas bien sûr de ça, même sûr du contraire. Moi qui aie la (mauvaise) habitude d'accélérer un peu en arrivant près d'un feu vert je me fais réprimander par ma fille qui apprend à conduire.
Après tout dépend de la conscience professionnelle des moniteurs...

On m'a appris que quand on arrive à un feu, il faut :
  • ne pas accélérer (ni freiner d'ailleurs)
  • regarder dans tous ses rétroviseurs pour connaitre la situation
  • si la situation veut qu'un freinage sera impossible ou dangereux, il faut passer, sinon on s'arrête.


et je crois que c'est normal scratch
Mais peu de monde respecte ça, surtout le premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:32

Morgan a écrit:
Je suis d'accord. Tout ces radars, qu'ils soient pour la vitesse ou pour les feux, même si c'est des machines à pognon, les résultats sont là.

Après j'aimerais bien comprendre clairement comment fonctionne les radars à feux pour ne pas qu'ils se déclenchent dès que tu passes au orange alors que le feu vient justement d'y passer depuis une seconde et que t'as pas le temps de freiner.
Mais si le mec brûle clairement le feu rouge, si il y avait eu un radar (et qu'il en aurait eu connaissance) ben ouais peut être qu'il aurait pas grillé le feu et qu'il n'y aurait pas eu de mort.

Car si je suis ton raisonement Azmo, tu voudrais dire que comme pour les radar à feu, on passerait devant un radar de vitesse sans ralentir, en se faisant flashé de plein grès ? En tout cas moi je l'ai compris comme ça.

Nan ce que je veut dire, c'est que ces radars de feux ne sont pas indiquer, donc le mec qui sais pas qu'il y en a, sa va pas l'empêcher de griller le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:39

Ok, c'est plus claire comme ça Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:02

spé6man a écrit:
Je te confirme qu'une personne âgée qui ne dépasse pas du volant et qui roule à 30 est bien plus dangereuse qu'un jeune qui roule à 60 ou 70 au lieu de 50.
Enfin c'est ma vision des choses, après plusieurs mises en situation.
OK certains "vieux" conduisent comme ça. Mais le nombre de gens qui conduisent aussi mal sinon plus, quotidienement, et dans la pleine force de l'âge, est beaucoup plus élevé :
  • grillage de feu
  • pas de clignotant ou clignotant au moment de tourner
  • non respect des rond-points
  • au contraire, camping aux rond-points
  • vitesse non adaptée à la situation (et pas seulement excès de vitesse)
  • camping sur la voie de gauche pour empêcher de dépasser
  • etc.

Ceci fondé sur 31 ans de permis et de nombreuses centaines de milliers de kilomètres dans toutes les situations Razz

eluus a écrit:
si la situation veut qu'un freinage sera impossible ou dangereux, il faut passer, sinon on s'arrête.
Va expliquer ça au flic qui a voulu me verbaliser parceque je suis passé à l'orange au Beugnon avec une voiture derrière moi qui est passée aussi (impossible de freiner sans me faire emboutir)...
J'ai refusé de payer pour passer au tribunal et m'expliquer.
Sauf que je ne suis pas passé au tribunal mais que j'ai été condamné d'office très lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:24

Erwan18 a écrit:
mariejeanne a écrit:
car sinon en ville tu traces c'est ce qu'on t'apprend en auto ecole
Pas bien sûr de ça, même sûr du contraire. Moi qui aie la (mauvaise) habitude d'accélérer un peu en arrivant près d'un feu vert je me fais réprimander par ma fille qui apprend à conduire.
Après tout dépend de la conscience professionnelle des moniteurs...



Quand t'arrives au niveau d'un carrefour , tu ralentis/léves le pieds , mais tu rétrogrades pas , tu restes en 3eme quand meme , car en ville on doit avancer et ne pas gener les autres automobilistes et usagers de la route .
On m'a pas appris à être une fongio , mais juste à pas rouler comme une mémére .
Donc si t'es à 45 km/heures, 3metres avant le feu et qu'il passe au orange ? tu freines pas sec , tu avances ... car si tu décides de t'arreter , le risque c'est de se faire refaire le c** de sa voiture ... ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:40

Erwan18 a écrit:
eluus a écrit:
si la situation veut qu'un freinage sera impossible ou dangereux, il faut passer, sinon on s'arrête.
Va expliquer ça au flic qui a voulu me verbaliser parceque je suis passé à l'orange au Beugnon avec une voiture derrière moi qui est passée aussi (impossible de freiner sans me faire emboutir)...
J'ai refusé de payer pour passer au tribunal et m'expliquer.
Sauf que je ne suis pas passé au tribunal mais que j'ai été condamné d'office très lourdement.

Peut être parce qu'il faut toujours payer pour pouvoir s'expliquer au tribunal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:09

eluus a écrit:
Erwan18 a écrit:
eluus a écrit:
si la situation veut qu'un freinage sera impossible ou dangereux, il faut passer, sinon on s'arrête.
Va expliquer ça au flic qui a voulu me verbaliser parceque je suis passé à l'orange au Beugnon avec une voiture derrière moi qui est passée aussi (impossible de freiner sans me faire emboutir)...
J'ai refusé de payer pour passer au tribunal et m'expliquer.
Sauf que je ne suis pas passé au tribunal mais que j'ai été condamné d'office très lourdement.

Peut être parce qu'il faut toujours payer pour pouvoir s'expliquer au tribunal ? scratch
C'est ça, la loi veut que nous payons avant de se plaindre. Le but étant qu'aux yeux de la justice, nous soyons de bonne foi. Surtout, si nous perdions au tribunal, on pourrait se retourner contre nous pour l'impayé. En définitive, c'est au tribunal qu'il faudra réclamer son remboursement et la prise en charge des frais de justice (procès, avocat etc) par le défendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:07

eluus a écrit:
Peut être parce qu'il faut toujours payer pour pouvoir s'expliquer au tribunal ? scratch
Normalement non. Le flic (motard) a rempli un procès verbal sous ma dictée et m'a bien spécifié que je serai convoqué au tribunal.
Sauf que... non Evil or Very Mad
J'ai demané conseil à un ami gendarme.
Il a confirmé que c'est normalement la procédure mais qu'il y a tellement de demandes de passage au tribunal qu'ils condamnent systématiquement pour ce qui est considéré comme une petite infraction (4 points, 1 semaine de suspension et 3xx Euros quand même, pour un feu orange...)
Il y a toujours possibilité de contester mais il m'a fortement déconseillé de le faire car, selon son expérience, les peines sont systématiquement alourdies en cas de contestation pour ce genre d'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:08

Natlamarmotte a écrit:
Mais il FAUT faire chier les gens aux feux. Il ne faut pas laisser passer les feux rouges grillés. J'suis pitêtre (encore plus) intolérante là dessus, mais bon, c'pas comme si un fichtre de camion à la c** avait grillé un feu rouge vendredi soir et tué une personne qui avait encore tellement à vivre devant lui ... Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Kopfschuettel Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Kopfschuettel


Alors si, au moins, ces radars peuvent servir à sanctionner tous les couillons qui grillent les feux rouges et qui se croient au-dessus des lois ...
Heu, si tu parles de ce gars super sympa (souvenirs de basket) dont le prénom commence par un V, l'accident n'a-t-il pas eu lieu dans un rond point ? Si ton exemple fait surtout parler les émotions, je te rejoins à propos des radars de feux rouges, dans tous les cas, quand on grille un feu, c'est que l'on ne respecte pas le code donc la loi = punition. Reste à voir la fiabilité et la sévérité du processus (passage au feu orange).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:22

Bin les émotions, surtout quand elles sont difficiles, ça fait du bien de s'en servir utilement et donc de réfléchir sur les conséquences de certaines conneries.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:11

Moi j'ai la rage contre Sarkoland, le tout répressif, le flicage permanent avec objectifs pour les keufs en termes de prunes distribuées. Alors je vomis dans la bouche de cette Police de merde qu'on a en France, cette Police qui tape sur le petit et qui s*ce la b*te des politiques et des notables, en un mot cette Police qui a oublié qu'elle s'appelait Police-Secours !
Tout ces connards de bac moins 2 qui se croient tout permis sont beaucoup trop suffisants et provocants. Trop de ripoux, trop de passe-droits, et bien sur, c'est plein "tarif" pour le bédoin de base !!!

Après c'est vrai qu'il y a toujours trop de morts sur les routes, mais quand on compare avec il y a 40 ans et qu'on ramène ça au très grand nombre de véhicules qui circulent aujourd'hui c'est devenu assez restreint, il y a eu beaucoup de progrès.
Azmo à raison, le mec en cavale, il va le griller quand même à 200kmh ce feu ya pas photo (uh_uh)

Donc pour moi ce n'est rien que de la machine à fric supplémentaire, on devient juste bons à payer, même le système judicaire est formaté pour décourager les gens de contester comme dans le cas d'erwan (dailleurs les keufs motards ils n'ont pas arrêté le gars qui est passé au rouge derrière toi ??)

Conclusion : le meilleur moyen de survivre à Sarkoland c'est de connaitre son ennemi et de commettre ses [edit] petites infractions sans conséquences en termes de risque (stop roulé avec visibilité, feu orange, petits excès de vitesse) en toute connaissance de cause, autrement dit à jouer au chat et à la souris avec les poulets.
Nous les motards quand on se fait un petit V en se croisant, ce n'est pas que pour dire bonjour, c'est aussi pour dire "go go gaz gaz la route est clean !!!".
En ville, connaissez vos plaques de voitures banalisées (y-a-t-il des motos banalisées à Bourges ?) et regardez à gauche, à droite et dans vos rétro voir si il n'y a pas les schtroumpfs ou la BAC avant de [edit] passer un feu orange...cela m'a déjà sauvé une vingtaine de points !
Et n'oubliez pas de faire des appels de phares pendant 10 km si vous croisez un radar mobile, c'est ça le vrai civisme !!!

sauce barbecue avec mon chicken !!! a écrit:

VÉHICULES de la BAC.

9205 TE 18 ....................... Laguna grise
7507 TM 18...................... Megane gris beige
948 TP 18........................ 308 gris anthracite (à confirmer)

AM-221-LF (18)................ Megane grise
AF-503-RJ (18)................Mondeo break noir
AD 705 TX (18)................. Clio bleu foncé



Dernière édition par fenwick1hand le Mar 13 Juil 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:24

Oh mon dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:23

bah vas-y exprime toi comme ça on laisse dieu ou il est !

Je m'étais abstenu d'ajouter ça mais je vais le faire un peu pour toi : les habitants des communes rurales vous avez beau jeu d'applaudir ces radars de feu rouges avec votre unique feu tricolore à st georges sur moulon sur la nationale, ce n'est pas vous qui allez subir l'angoisse de passer tous les jours devant cette machine qui te fait soit perdre 4 points d'un coup soit te fait faire encastrer par le véhicule de derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:03

Non, c'est sûr, chez les bouseux, y'a aucune risque.

C'est juste tous les jours que des voitures arrivant de l'école manquent de se faire défoncer par des connards qui grillent le deuxième feu. Parce que oui, y'en a deux, et le second n'est pas en option.

Je comprends le ras-le-bol contre SarkoLand, mais faudrait penser sécurité, un peu. Le jour où quelqu'un de proche se sera fait buter par un conducteur qui jouait au plus malin, on en reparlera.

D'toute façon, j'ai tort, hein, donc je ferme ma gueule et je vous laisse même vous monter le bourrichon tous ensemble.

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:27

Natlamarmotte a écrit:
Je comprends le ras-le-bol contre SarkoLand, mais faudrait penser sécurité, un peu. Le jour où quelqu'un de proche se sera fait buter par un conducteur qui jouait au plus malin, on en reparlera.
C'est toujours comme ça, tant que ça se passe pas dans son jardin...
Par contre, je ne trouve pas que les radars de feux rouges soient intimement liés à Sarkoland, faut quand même rappeler que c'est le bon suivi du code de la route, logiquement, on est pas censé en être victime. Comme dit Nat, c'est de la sécurité. Fenwick, ton coup de gueule est carrément naze, que l'on vienne d'un blède ou non.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:33

Nilav a écrit:
Natlamarmotte a écrit:
Je comprends le ras-le-bol contre SarkoLand, mais faudrait penser sécurité, un peu. Le jour où quelqu'un de proche se sera fait buter par un conducteur qui jouait au plus malin, on en reparlera.
C'est toujours comme ça, tant que ça se passe pas dans son jardin...
Par contre, je ne trouve pas que les radars de feux rouges soient intimement liés à Sarkoland, faut quand même rappeler que c'est le bon suivi du code de la route, logiquement, on est pas censé en être victime. Comme dit Nat, c'est de la sécurité. Fenwick, ton coup de gueule est carrément naze, que l'on vienne d'un blède ou non.

+1, les radars ne m'ont jamais fait chier car après tout, si on respecte le code, on a aucun problème.

Ce qui me gène le plus par contre c'est le côté mal foutu de ces radars de feu, surtout s'ils flashent au feu orange. Ils auraient dû rester au simple feu rouge, que l'on ne peut pas griller si on respect le code.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:03

Avant de s'occuper ils feraient mieux de contrôler les feux rouges, vu le nombre de gens que je vois griller sciemment les feux rouges bien murs...

Les feux oranges quand y'a trop de gens je préfère les passer depuis qu'un c*nnard nous est rentré dedans en voulant grillé le feux rouge ...

'Fin bref le jour où les politiciens feront des projets censés et pour la bonne cause, les poules auront des dents .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars de feu rouge à Bourges
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verouillage du topic "Radars de feu rouge à Bourges"
» [Presse] Faut qu'ça Bourges sur I Love Bourges
» [Album] Renaud - Rouge sang.
» HERE I COME EXCLUSIVE @LA MACHINE DU MOULIN ROUGE 20/04/2012
» IUT de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: