| Radars de feu rouge à Bourges | |
|
+20zikenberry eluus Lahiny spé6man Morgan Benj ladyc Tibo exodus tone Arnal Laraannain ovniiii Poussin N4RKOTIK AnAïS Azmodan fenwick1hand Zoen Erwan18 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Ven 16 Juil 2010 - 14:01 | |
| Du coup j'ai une question : quelqu'un a-t-il une info fiable ou officielle (pas un simple "on-dit") de la date de mise en service de ces radars ? Car les boucles ont été intégrées dans le sol (du moins pour celui près de chez moi). | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Ven 16 Juil 2010 - 15:31 | |
| Et donc on sait si ces radars bénéficient d'une minuterie ? J'entends par là qu'ils attendent un certains laps de temps (celui par lequel on peut s'arrêter en toute sécurité). Car il serait totalement absurde qu'il flashe dès le feu orange déclenché... | |
|
| |
zikenberry Tapette géante
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Sam 17 Juil 2010 - 12:02 | |
| Un article est paru dans le berry d'aujourd'hui concernant les radars sur bourges.
Il y est noté que le franchissement du feu à l'orange ne déclenche pas la photographie.
Actuellement les radars sont en période de test et devraient etre opérationnel à la rentrée prochaine. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Sam 17 Juil 2010 - 12:03 | |
| - zikenberry a écrit:
Il y est noté que le franchissement du feu à l'orange ne déclenche pas la photographie.
A bien :) Enfin, encore heureux | |
|
| |
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Sam 17 Juil 2010 - 12:13 | |
| Ouais. Enfin j'attends de voir quand même, on sait jamais... | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Sam 17 Juil 2010 - 12:38 | |
| Voilà, tout est question d'réglages | |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Dim 18 Juil 2010 - 17:05 | |
| Je n'avais pas compris mais il y a en fait deux radars boulevard de l'industrie (un de chaque côté de la chaussée) | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Lun 19 Juil 2010 - 8:17 | |
| Selon le Berry et selon FR3 les radars de feu rouge de Bourges devraient être en service début septembre. - MikO a écrit:
- Je n'avais pas compris mais il y a en fait deux radars boulevard de l'industrie (un de chaque côté de la chaussée)
J'avais mis 2 flèches pourtant http://www.zimagez.com/zimage/img85783.php | |
|
| |
exodus Jeune recrue
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Mer 18 Aoû 2010 - 17:38 | |
| celui de jean baffier est posé depuis deux jours et j'ai ai vu un de chaque coté de la chaussée au croisement juranville / rue de la halle (entre les arbres...).
| |
|
| |
Arnal T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 19 Aoû 2010 - 14:22 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Selon le Berry et selon FR3 les radars de feu rouge de Bourges devraient être en service début septembre.
- MikO a écrit:
- Je n'avais pas compris mais il y a en fait deux radars boulevard de l'industrie (un de chaque côté de la chaussée)
J'avais mis 2 flèches pourtant http://www.zimagez.com/zimage/img85783.php Ils le sont deja enfin celui de la route d'orléans, et je m'en suis rendu compte avec un cas qui va surement poser problème ... et arriver souvent, je m'explique Les Ambulances "Ambulance de Bourges " On leur locaux vers Pouillard et sont souvent de garde SAMU . Ils sont donc amené a faire des sorties prioritaires d'urgence. L'autre jour, ADB est en sortie samu, arrive au feu du coté de la station. deux voitures arrêté au feu passe pour faciliter le passage de l'Ambulance et la surprise : "flash" sur les photos l'ambulance n'est pas encore passé je pense, comment se défendre de l'infraction?? bien sur je ne parle pas de l'ambulance en elle meme qui va recevoir une quantité de contravention qu'elle devra justifier une par une je pense avec leur bon de transport samu qui justifie leur droit de priorité ... mais pour le coup le feu était deja rouge je ne sais donc pas si il flash dès le orange ou non . | |
|
| |
MikO Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 19 Aoû 2010 - 14:36 | |
| - zikenberry a écrit:
- Un article est paru dans le berry d'aujourd'hui concernant les radars sur bourges.
Actuellement les radars sont en période de test et devraient etre opérationnel à la rentrée prochaine. voilà l'article: http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/huit_feux_rouges_equipes_d_un_contrile_automatise_de_franchissement_par_radar@CARGNjFdJSsGEx8EChw-.html | |
|
| |
Nombre de messages : 2002 Age : 36 Profession : un fermier Statut Perso : Président Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 19 Aoû 2010 - 18:29 | |
| merci Mr ça repond a une question ... =) | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 2 Sep 2010 - 0:53 | |
| Les radars sont bien actifs, ils ont eu une belle photo de moto au carrefour du camping ! | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 2 Sep 2010 - 13:02 | |
| A priori ils sont en phase de test pendant 15 jours (il me semble avoir lu ça dans le BR la semaine passée), et les clichés pris pendant cettepériode ne devraient pas donner suite. Si y en a qui veulent essayer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 2 Sep 2010 - 15:55 | |
| Même pas peur ! | |
|
| |
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 2 Sep 2010 - 21:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 2 Sep 2010 - 22:18 | |
| Et donc c'est bien au feu on est d'accord ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Ven 3 Sep 2010 - 9:10 | |
| - Morgan a écrit:
- Et donc c'est bien au feu on est d'accord ?
Que veux-tu dire ? Voila un document censé être officiel et qui explique le fonctionnement. Sinon il paraîtrait que le Nain a fait passer une loi interdisant la contestation d'un flashage au radar. Quelqu'un a des infos fiables là-dessus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Ven 3 Sep 2010 - 12:45 | |
| Hem, j'ai zappé un mot. Je voulais dire c'est bien au feu rouge que ça flashe et pas au orange. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Dim 5 Sep 2010 - 21:04 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Morgan a écrit:
- Et donc c'est bien au feu on est d'accord ?
Que veux-tu dire ? Voila un document censé être officiel et qui explique le fonctionnement.
Sinon il paraîtrait que le Nain a fait passer une loi interdisant la contestation d'un flashage au radar. Quelqu'un a des infos fiables là-dessus ? pas entendu parlé, mais ça ressemble tout a fait a lui, truc pas démocratique, on fait ça en douce, et on vous emmerde !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 16 Sep 2010 - 18:28 | |
| Communiqué de presse du cabinet du préfet du Cher du 15 septembre 2010 :
Mise en service des premiers Contrôles automatisés de Franchissement de Feux Rouges le 17 septembre 2010 à 00h00.
Il s'agit des quatre CAFR suivants : - intersection avenue du 11 novembre 1918 et cours Beauvoir/allée des prés fleury, sens Bourges vers Fussy, - intersection avenue du Val d'Auron et rue Erik Labonne, sens Bourges vers Trouy, - intersection route de St Michel et avenue du maréchal Juin, sens St Michel vers Bourges, - intersection avenue du général de Gaulle et avenue du maréchal de Lattre de Tassigny.
Au total 12 dispositifs CAFR seront installés à Bourges et à Saint Doulchard. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 16 Sep 2010 - 20:08 | |
| Ah tiens ils bossent maintenant au Cabinet du Préfet ? ahah (je parle en connaissance de cause, j'ai bossé un mois là-bas après mon bac, j'ai jamais été autant payé à rien foutre... D'ailleurs je peux vous confirmer au passage qu'Eric Besson (c******) est un gros gros mytho quand il dit ne pas avoir vu la circulaire désignant les Roms, en un mois au service du Préfet, j'ai vu tellement de circulaires défiler sous mes yeux... Une circulaire une fois approuvée est communiquée à toutes les Préfectures de France, alors bon qu'un mec aussi haut placé dise ne pas l'avoir lue...mytho mytho). Blague à part. (j'suis méchant) Remarque à part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Jeu 16 Sep 2010 - 20:17 | |
| - spé6man a écrit:
- Eric Besson (c******) est un gros gros mytho quand il dit ne pas avoir vu la circulaire désignant les Roms
Oui on s'en serait douté | |
|
| |
Mric Jeune recrue
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Ven 17 Sep 2010 - 11:36 | |
| mais ils sont toujours pas actif pour le moment. | |
|
| |
Thalf Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges Ven 17 Sep 2010 - 14:19 | |
| | |
|