Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Radars de feu rouge à Bourges

Aller en bas 
+20
zikenberry
eluus
Lahiny
spé6man
Morgan
Benj
ladyc
Tibo
exodus
tone
Arnal
Laraannain
ovniiii
Poussin
N4RKOTIK
AnAïS
Azmodan
fenwick1hand
Zoen
Erwan18
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
exodus
Jeune recrue



Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 17:23

edit: yavait pas toutes ces réponses quand j'ai posté :)


Dernière édition par exodus le Lun 7 Juin 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:27

exodus a écrit:
tu ne parlerais pas des petits trucs noir au dessus des feus avec une petite lumière rouge qui s'allume de temps en temps?
Lis le post juste avant et tu auras la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:39

Ca y est c'est parti pour de vrai :
  • boulevard de l'Industrie au feu camping/val d'Auron
  • carrefour station Total à Saint-Doulchard

Ils prennent par l'arrière et a priori au rouge mais aussi à l'orange (à confirmer).

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Img85783 Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Img85773

Faites passer l'info !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:09

Si ils prennent à l'orange, à quoi sert le feu orange dans ce cas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:19

Dans le code de la route il est spécifié qu'on doit s'arrêter à l'orange et au rouge :
Citation :
Article R412-31 du code de la route
Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Citation :
Article R412-30 du code de la route
Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

La prise en compte, ou non, de l'orange par les radars de feu rouge est un point qu'il serait nécessaire d'éclaircir rapidement mais à l'aide de documents officiels, pas seulement des on-dits...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:07

Oui mais y'a une marge d'erreur accepté au orange, c'est pour ça qu'il est là d'ailleurs. Si on flash au orange comme au rouge, dans ce cas là il n'a plus d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:55

Le radar prend 2 photos avec un petit intervalle : ça permettra de voir si y'avait une voiture derrière ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:03

Alors d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:10

Erwan18 a écrit:
[*]carrefour station Total à Saint-Doulchard
AHAH y en a qui vont avoir des surprises Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:23

Grave !

Bon le feu après le camping ça peut aller, ils auraient pu faire plus relou...

Mais si on passe juste au moment où il passe au orange ça fait quoi ? Genre on peut évidemment pas tout piler sans se retrouver au milieu du carrefour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:07

Attention aussi aux embouteillages.
Le code de la route (et le bon sens) imposent de ne pas s'engager dans un carrefour si on ne peut pas dégager celui-ci, donc si on reste bloqué.
C'est interdit mais c'est surtout débile.
Avec ces radars qui flashent la position de la voiture par rapport à un feu rouge, il y a un risque de se faire flasher même à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
exodus
Jeune recrue



Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:10

Erwan18 a écrit:
Ca y est c'est parti pour de vrai :

  • boulevard de l'Industrie au feu camping/val d'Auron
  • carrefour station Total à Saint-Doulchard

Ils prennent par l'arrière et a priori au rouge mais aussi à l'orange (à confirmer).

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Img85783 Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Img85773

Faites passer l'info !


il fonctionne déjà ou pas? sur la photo les trous ont l'air vide... je suis passé ce matin devant et il à l'air d'être juste posé, tu as plus d'info? et franchement à cet endroit c'est bâtard, quand tu viens du valdo, aux heures de sortie de bureau, tu arrives au carrefour et ça bouchonne à mort, ça risque de flashé des gens qui n'ont rien grillé du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:54

A lire : http://www.radar-feu.com/questions-radar-feux.php

exodus a écrit:
il fonctionne déjà ou pas? sur la photo les trous ont l'air vide... je suis passé ce matin devant et il à l'air d'être juste posé, tu as plus d'info?
Non pas d'infos, j'ai vu ça ce matin à 6h30 en allant à la gare. Ils ont été posés hier je pense car mardi je n'ai rien vu et hier je ne suis pas passé à ce feu. Je pense qu'ils ne fonctionnent pas encore mais je n'en ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:01

Qui se dévoue pour essayer ? Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18


Masculin Nombre de messages : 2360
Age : 64
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 21:04

Précisions : http://www.radar-feu.com/radars-feux-bourges.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmavre.com/
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:26

ohlalala c'est pas bon àa si ca prend même à l'orange.... ils font chier !
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:56

Lol c'est ce qu'on disai avec Morgan tout à l'heure, pour toi c'est pas bon du tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:10

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
spé6man
Fanatique
spé6man


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 36
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !
Date d'inscription : 05/03/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:11

exodus a écrit:
Erwan18 a écrit:
Ca y est c'est parti pour de vrai :

  • boulevard de l'Industrie au feu camping/val d'Auron
  • carrefour station Total à Saint-Doulchard

Ils prennent par l'arrière et a priori au rouge mais aussi à l'orange (à confirmer).

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Img85783 Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Img85773

Faites passer l'info !


il fonctionne déjà ou pas? sur la photo les trous ont l'air vide... je suis passé ce matin devant et il à l'air d'être juste posé, tu as plus d'info? et franchement à cet endroit c'est bâtard, quand tu viens du valdo, aux heures de sortie de bureau, tu arrives au carrefour et ça bouchonne à mort, ça risque de flashé des gens qui n'ont rien grillé du tout!

Ca fonctionne cette merde ? Nan parce que j'ai tapé un ptit 70 sur le boulevard de l'Industrie cette nuit à 3h (et j'ai pas grillé qu'y'avait un radar)...bah quand ya personne, rouler à 50, nan nan, soyons honnêtes, quasi-personne le fait, moi j'peux pas.

Edit Spé : autant pour moi, si ça ne sanctionne pas la vitesse mais uniquement le feu grillé, aucun souci.

Enfin bon, au lieu d'faire chier les gens à un feu, faudrait plutôt s'attaquer aux vieux et vieilles dont la tête ne dépasse même pas la hauteur du volant et qui ne mettent pas de clignotant, ne regardent pas leurs rétros, roulent à 30 et à qui l'on devrait supprimer le permis car ils ne sont plus aptes (l'ont-ils déjà été ?) à gérer une voiture sur l'espace public. J'en croise des tas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 1:27

Le radar du carrefour de l'avenue du général de Gaule et Lattre de Tassigny (Gibjoncs, carrefour de Patapain) est sur son perchoir, je l'ai aperçu tout à l'heure dans le sens Bourges>Fussy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:09

Ils pourraient au moins mettre une minuterie pour qu'on soit prudent lorsqu'on arrive vers le feu , car sinon en ville tu traces c'est ce qu'on t'apprend en auto ecole ...enfin bref ... je vais attendre d'avoir mes 12 points pour rouler à Bourges u_u
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:10

Les minuteries existent déjà dans certaines villes mais c'est plus pour les piétons si mes souvenirs sont bons, et c'était pas en France je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:24

spé6man a écrit:
Enfin bon, au lieu d'faire chier les gens à un feu, faudrait plutôt s'attaquer aux vieux et vieilles dont la tête ne dépasse même pas la hauteur du volant et qui ne mettent pas de clignotant, ne regardent pas leurs rétros, roulent à 30 et à qui l'on devrait supprimer le permis car ils ne sont plus aptes (l'ont-ils déjà été ?) à gérer une voiture sur l'espace public. J'en croise des tas...


OK pour les "vieux ou vieilles" etc.

Mais il FAUT faire chier les gens aux feux. Il ne faut pas laisser passer les feux rouges grillés. J'suis pitêtre (encore plus) intolérante là dessus, mais bon, c'pas comme si un fichtre de camion à la c** avait grillé un feu rouge vendredi soir et tué une personne qui avait encore tellement à vivre devant lui ... Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Kopfschuettel Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Kopfschuettel


Alors si, au moins, ces radars peuvent servir à sanctionner tous les couillons qui grillent les feux rouges et qui se croient au-dessus des lois ...
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:07

Natlamarmotte a écrit:
spé6man a écrit:
Enfin bon, au lieu d'faire chier les gens à un feu, faudrait plutôt s'attaquer aux vieux et vieilles dont la tête ne dépasse même pas la hauteur du volant et qui ne mettent pas de clignotant, ne regardent pas leurs rétros, roulent à 30 et à qui l'on devrait supprimer le permis car ils ne sont plus aptes (l'ont-ils déjà été ?) à gérer une voiture sur l'espace public. J'en croise des tas...


OK pour les "vieux ou vieilles" etc.

Mais il FAUT faire chier les gens aux feux. Il ne faut pas laisser passer les feux rouges grillés. J'suis pitêtre (encore plus) intolérante là dessus, mais bon, c'pas comme si un fichtre de camion à la c** avait grillé un feu rouge vendredi soir et tué une personne qui avait encore tellement à vivre devant lui ... Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Kopfschuettel Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Kopfschuettel


Alors si, au moins, ces radars peuvent servir à sanctionner tous les couillons qui grillent les feux rouges et qui se croient au-dessus des lois ...

Et genre le radar aurait changer quelque chose? Mais blaaaaaague quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:15

Ta gueule ?

J'crois pas que la "blaaaaaaague" fasse rire grand monde. Ou alors les cons. Mais BIEN cons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Radars de feu rouge à Bourges   Radars de feu rouge à Bourges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars de feu rouge à Bourges
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verouillage du topic "Radars de feu rouge à Bourges"
» [Presse] Faut qu'ça Bourges sur I Love Bourges
» [Album] Renaud - Rouge sang.
» HERE I COME EXCLUSIVE @LA MACHINE DU MOULIN ROUGE 20/04/2012
» IUT de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: