| Le dernier film vu au ciné | |
|
+34K.NOBEE Felis silvestris catus Charles Thalf morphée Ghmb présentdu18 Lahiny Charlot ovniiii niark Girby Benj Padora walou ExtRaLuciDe Azmodan Morgan Romain thom_ Poussin nunchakman Adrideux Tibo flojacko AnAïS eluus Erwan18 vindsval Xebece Zoen fenwick1hand Noémie MikO 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Jan 2010 - 17:32 | |
| - nunchakman a écrit:
Je ne te rejoins pas complètement sur cet avis, les Droits de l'Homme sont largement appliqué en France Applqués, oui. Largement, de moins en moins... - Erwan18 a écrit:
-
Où est l'espoir en France, pays des Droits de l'Homme ? Un bulletin de vote ? J'y crois encore Et pour rester dans le topic : Complices: intéressant mais un gros manque de ryhtme, malgré (à cause de ?) l'alternance enquête/histoire passée Et j'attends la sortie de Lovely Bones.... | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Jan 2010 - 19:18 | |
| - nunchakman a écrit:
- Erwan18 a écrit:
- Où est l'espoir en France, pays des Droits de l'Homme ?
Je ne te rejoins pas complètement sur cet avis, les Droits de l'Homme sont largement appliqué en France, le fait que l'on soit tous en général dans une merde financière ou "difficile de s'offrir des petit plaisirs" est comparé a l'Afrique du Sud a se moment, un Luxe d'où ne nous rendons même pas compte. Je te rejoins sur le fait que la situation de nos pays respectifs n'est pas comparable et que la vie en France est infiniment plus agréable, globalement, qu'en Afrique du Sud. Mais autant l'Afrique du Sud a fait d'énorme progrès depuis la fin de l'apartheid, autant la France a fait de sérieux pas en arrière en matière de droits de l'homme, respect des libertés (quelles qu'elles soient), respect de la vie privée, j'en passe et des meilleures. Alors, oui, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire comparer la situation de l'Afrique du Sud à ce qu'elle était au temps de l'apartheid, mais nosu comparer à la situation d'il y a 20 ou 30 ans. Un dirigeant de l'ex Aerospatiale a dit un jour : « Quand je me vois, je me désole, quand je me compare, je me console ». Je trouve que cette maxime s'applique très fréquemment dans la vie... | |
|
| |
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Jan 2010 - 19:52 | |
| - Erwan18 a écrit:
Je te rejoins sur le fait que la situation de nos pays respectifs n'est pas comparable et que la vie en France est infiniment plus agréable, globalement, qu'en Afrique du Sud. Mais autant l'Afrique du Sud a fait d'énorme progrès depuis la fin de l'apartheid, autant la France a fait de sérieux pas en arrière en matière de droits de l'homme, respect des libertés (quelles qu'elles soient), respect de la vie privée, j'en passe et des meilleures.
Je te rejoins pleinenement sur touts les points que tu évoques - Erwan18 a écrit:
Alors, oui, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire comparer la situation de l'Afrique du Sud à ce qu'elle était au temps de l'apartheid, mais nosu comparer à la situation d'il y a 20 ou 30 ans.
Mais là , bug? - Erwan18 a écrit:
Un dirigeant de l'ex Aerospatiale a dit un jour : « Quand je me vois, je me désole, quand je me compare, je me console ». Je trouve que cette maxime s'applique très fréquemment dans la vie... C'est trés ambigu, çà.... je ne sais quoi y comprendre Mais, là on devient franchement off-topic | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Jan 2010 - 20:05 | |
| - walou a écrit:
- Erwan18 a écrit:
Alors, oui, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire comparer la situation de l'Afrique du Sud à ce qu'elle était au temps de l'apartheid, mais nosu comparer à la situation d'il y a 20 ou 30 ans.
Mais là , bug? Pourquoi ? C'est juste une autre façon de dire « autant l'Afrique du Sud a fait d'énorme progrès depuis la fin de l'apartheid, autant la France a fait de sérieux pas en arrière » - walou a écrit:
- Erwan18 a écrit:
Un dirigeant de l'ex Aerospatiale a dit un jour : « Quand je me vois, je me désole, quand je me compare, je me console ». Je trouve que cette maxime s'applique très fréquemment dans la vie... C'est trés ambigu, çà.... je ne sais quoi y comprendre Pas si ambigu en fait - « Quand je me vois, je me désole » : je trouve que ma situation est mauvaise
- « quand je me compare, je me console » : quand je regarde ailleurs, finalement il y a pire que ma situation
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Jan 2010 - 20:27 | |
| - Erwan18 a écrit:
- walou a écrit:
- Erwan18 a écrit:
Mais là , bug? Pourquoi ? C'est juste une autre façon de dire « autant l'Afrique du Sud a fait d'énorme progrès depuis la fin de l'apartheid, autant la France a fait de sérieux pas en arrière » Non, relis ce que tu as écris...désolé - Erwan18 a écrit:
Un dirigeant de l'ex Aerospatiale a dit un jour : « Quand je me vois, je me désole, quand je me compare, je me console ». Je trouve que cette maxime s'applique très fréquemment dans la vie... C'est trés ambigu, çà.... je ne sais quoi y comprendre] Pas si ambigu en fait
- « Quand je me vois, je me désole » : je trouve que ma situation est mauvaise
- « quand je me compare, je me console » : quand je regarde ailleurs, finalement il y a pire que ma situation
Et alors ? je fais quoi? Aultre alternative, d'où l'ambiguité... Quand je me vois, je me désole : ma situation est mauvaise Quand, je me compare, je me console : finalement, il y a pire que moi, donc surtout que rien ne change | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Jan 2010 - 21:05 | |
| - walou a écrit:
- Non, relis ce que tu as écris...désolé
Ouais, peut-être... En fait je voulais dire qu'il faut comparer l'Afrique du Sud à 2 époques et la France à 2 époques, et non pas l'Afrique du Sud et la France. C'est mieux, là ? - walou a écrit:
- Quand je me vois, je me désole : ma situation est mauvaise
Quand, je me compare, je me console : finalement, il y a pire que moi, donc surtout que rien ne change Oui, aussi... Et je me demande si dans la bouche du mec de l'Aero c'était pas cette optique là (c'étais il y a 20 ans)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 30 Jan 2010 - 22:06 | |
| - Erwan18 a écrit:
- walou a écrit:
- Non, relis ce que tu as écris...désolé
Ouais, peut-être... En fait je voulais dire qu'il faut comparer l'Afrique du Sud à 2 époques et la France à 2 époques, et non pas l'Afrique du Sud et la France. C'est mieux, là ? C'est plus clair, quoique... dans les 2 cas, à quelles époques fais-tu référence? - walou a écrit:
- Quand je me vois, je me désole : ma situation est mauvaise
Quand, je me compare, je me console : finalement, il y a pire que moi, donc surtout que rien ne change Oui, aussi... Et je me demande si dans la bouche du mec de l'Aero c'était pas cette optique là (c'étais il y a 20 ans)...[/quote] Je pense que ce l'était, et que çà l'est toujours,.....surtout 20 ans après | |
|
| |
Padora Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 949 Age : 18 Profession : Non Interimaire Maintenant... Statut Perso : So Unbreakable Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 31 Jan 2010 - 13:26 | |
| Je suis allez voir pas mal de film depuis quelques temps au ciné donc petit topo. Invictus : Clint Eatswood nous compte une fresque reposant sur un message de paix ; quelques lacunes tout de meme puisque pour ma part un peu trop long et quelques détails des matchs de rugby m'ont bien fait rire ... Mais sinon Clint reste grand apres son magnifique Gran Torino Le Livre D'éli : En toute franchise l'hésitation a été grande pour moi du fait de Denzel Washington..pour moi un acteur sans plus. Mais o combien étonné et de fort bonne maniere. Un film a la Mad Max pour l'univers très sombre et post apocalyptique , un film qui malgrès ces deux heures passe très bien , un Gary Oldman dans sa meilleure forme , et une fin très surprenante.. Pour moi un bon film . Enfin The Box dont peu de personne ont parlé , un film quelque peu passé inaperçu.. Pour ceux qui connaisse Donnie Darko ; film culte ; le réal est le meme , et il nous offre une fable opressante , reconstruisant magnifiquement l'univers de années 50 ; avec une Cameron Diaz comme vous ne l'avez jamais vu . Un film , une reflexion comme toujours pour ce réal , cette fois ci sur le monde , la famille , avec une enorme pointe de SF , et un final etourdissant.. Un très bon film . | |
|
| |
Noémie Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 4 Fév 2010 - 17:25 | |
| La Princesse et la grenouille ! Depuis le temps que j'attendais d'aller le voir j'y suis enfin aller au jourd'hui.
Retour aux sources tant dans les dessins, que dans l'histoire, mais ce n'est pas du grand Walt Disney comme au début !
Mais je dis + 1 pour la musique ! Très entrainantes pour certaines. +1 Pour l'histoire ! Oui en grande enfant que je suis le conte de fées ma fais rêver ! Une petite larmes de verser vers la fin mais bien rigoler pendant la plupart du temps !
Hâte d'être le 7 avril pour voir Alice aux pays des Merveilles maintenant ! | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 4 Fév 2010 - 19:13 | |
| - Noémie a écrit:
- Mais je dis + 1 pour la musique ! Très entrainantes pour certaines.
La musique, ok, ça me gênera sans doute pas. Mais les chansons ? Ils en ont encore abusé des chansons ou pas ? ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 5 Fév 2010 - 8:52 | |
| - Padora a écrit:
- Le Livre D'éli : En toute franchise l'hésitation a été grande pour moi du fait de Denzel Washington..pour moi un acteur sans plus.
J'ai beaucoup héisté aussi à la lecture des nombreuses critiques très mauvaises, et malgré le pitch et malgré D Washington, que j'apprécie en général. Mais j'ai reconcé quand j'ai lu la fin du film sur le blog d'un mec tellement déçu et énervé qu'il a balancé la fin cash | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 5 Fév 2010 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Noémie Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 5 Fév 2010 - 12:10 | |
| - Poussin a écrit:
- Noémie a écrit:
- Mais je dis + 1 pour la musique ! Très entrainantes pour certaines.
La musique, ok, ça me gênera sans doute pas. Mais les chansons ? Ils en ont encore abusé des chansons ou pas ? ^^' C'est la musique de certaines chansons qui sont entrainantes :) Les paroles sont aussi nunuches qu'avant hihi mais j'aime bien quand même :) Et comme dans les anciens oui y'en a pas mal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 5 Fév 2010 - 16:20 | |
| - vindsval a écrit:
- Je ne suis pas sur que tout soit au beau fixe en Afrique du Sud.
Aucun rapport avec ce que je disais. Mais en même temps, tu n'y connais pas grand chose en gestion/management, je comprends ton égarement jeune zemourien. Sinon, j'ai été voir Sherlock Holmes, avis par ici : http://www.tendancegeek.com/sherlock-holmes-avis-cinema |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 5 Fév 2010 - 17:14 | |
| - Citation :
- Aucun rapport avec ce que je disais. Mais en
même temps, tu n'y connais pas grand chose en gestion/management, je comprends ton égarement jeune zemourien. Tu avais l'air de dire que l'Afrique du Sud tout le monde est réuni, et que le pays se porte mieux que la France. Nelson Mandela a peut-être été un bon manager pour réunir son peuple, en tout cas il a été un grand militant, mais la situation financière de beaucoup de noirs ne c'est pas grandement améliorée et la pauvreté chez les blancs c'est accrue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Ven 5 Fév 2010 - 18:10 | |
| - vindsval a écrit:
- Citation :
- Aucun rapport avec ce que je disais. Mais en
même temps, tu n'y connais pas grand chose en gestion/management, je comprends ton égarement jeune zemourien. Tu avais l'air de dire que l'Afrique du Sud tout le monde est réuni, et que le pays se porte mieux que la France. Nelson Mandela a peut-être été un bon manager pour réunir son peuple, en tout cas il a été un grand militant, mais la situation financière de beaucoup de noirs ne c'est pas grandement améliorée et la pauvreté chez les blancs c'est accrue. Ouais t'avais pas compris du fait que tu n'es pas capable de lire les gens sans te mettre à faire tes propres déductions sur nos propos. :) Quand ai-je parlé de situation économique ou financière ? Ou encore dit que l'Afrique du Sud se porte mieux que la France, surtout quand les époques diffèrent de quasiment deux décennies. Du Vindsval quoi. Se sentant obligé d'ajouter son grain de sel parce que... bah on sait plus trop pourquoi à force... Tu n'as vraiment rien d'autre à faire de tes journées ? :/ Tu sais, tu as déjà toute la zone débat et le topic Zemmour qui te sont alloués, ne te sent pas obligé d'intervenir politiquement ailleurs surtout quand c'est en enjolivant les propos des autres pour bâtir une conversation autour de ton opinion. Tu peux parler à toi-même ailleurs que sur un forum quoi. P'tit coup de gueule que je fais passer. Désolé pour les autres. :) |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Sam 6 Fév 2010 - 0:26 | |
| C'était pour contrebalancer un peu la vision angélique de Nelson Mandela. Oui c'est un grand homme, un héros du XXeme siècle, mais ces mesures n'ont pas eu entièrement les effets escomptés. - Citation :
- Tu n'as vraiment rien d'autre à faire de tes journées ?
Sans rentrer dans le détail mon travail impose de grands moments d'attentes, participer à des forums occupe ces moments. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 8 Fév 2010 - 19:31 | |
| J'ai vu Serge Gainsbourg hier, et j'ai vraiment aodré ce film !
Hormis le côté esthétique que tout homme qui se respecte ne manquera pas de remarquer durant toute la durée de l'intrigue, ce film, qui n'est aps du tout une autobiographie mais bien une fable autour du mythe Gainsbourg, est vraiment bienf icellé, l'acteur principal est plus que ultra convaincant en Gainsbroug, ils ont la même tronche c'est fou ! Et les petit délire psychotique représenté par le personnage mi homme mi marionette... une réussite !
Et une pléiade de très bon acteurs, bref que du régale :) (alors que je connais presque pas le répertoire de gainsbourg) | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 8 Fév 2010 - 19:54 | |
| Protéger et servir, dernier film avec Kad merrad. Je suis sorti à la moitié du film. voila | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 8 Fév 2010 - 21:13 | |
| Pas grand chose a ajouter a part que maintenant, les comédies françaises semblent faire une bande annonce avec que des blagues puis construire un film plat et sans interet autour. C'était le cas avec Safari, c'est la même pour Protéger et Servir. Même le film avec Lagaf' se choppe de meilleurs critiques. | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 8 Fév 2010 - 21:37 | |
| Y'a un film avec Lagaf' ?? | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 8 Fév 2010 - 22:15 | |
| - Zoen a écrit:
- J'ai vu Serge Gainsbourg hier, et j'ai vraiment aodré ce film !
Hormis le côté esthétique que tout homme qui se respecte ne manquera pas de remarquer durant toute la durée de l'intrigue, ce film, qui n'est aps du tout une autobiographie mais bien une fable autour du mythe Gainsbourg, est vraiment bienf icellé, l'acteur principal est plus que ultra convaincant en Gainsbroug, ils ont la même tronche c'est fou ! Et les petit délire psychotique représenté par le personnage mi homme mi marionette... une réussite !
Et une pléiade de très bon acteurs, bref que du régale :) (alors que je connais presque pas le répertoire de gainsbourg) tout le monde me dit du bien de ce film, faut que j'y aille aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Lun 8 Fév 2010 - 22:18 | |
| En plus, je connais un des figurants du film ^^ (qui est berruyer) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Jeu 11 Fév 2010 - 15:28 | |
| http://www.tendancegeek.com/actus/4661-wolfman-avis Wolfman plaira aux fans du genre, quelques longueurs mais certaines scènes sont tellement excellentes... |
|
| |
nunchakman Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 32 Age : 34 Profession : Bac Pro Info Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné Dim 14 Fév 2010 - 23:35 | |
| - Xebece a écrit:
- Protéger et servir, dernier film avec Kad merrad. Je suis sorti à la moitié du film. voila
En même temps, comme le dit l'acteur Clovis Cornillac, "En rentrant dans le ciné pour se film, mieux vaux laissé son cerveau a l'entrée" Bon et sinon parlons un peu de cinéma, j'ai été voir se soir "Mr Nobody", ainsi que "A Serious Man". Et la par contre, un peu d'idée sur la toile, des films ou il est bon de prendre son temps ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier film vu au ciné | |
| |
|
| |
| Le dernier film vu au ciné | |
|