Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Avez-vous un facebook ? | |
|
+18walou MikO eluus ovniiii vindsval Azmodan Thuringwethil Morgan Ephyx spé6man cercopithèque chafouin ExtRaLuciDe Xebece Charlot Zoen Erwan18 fenwick1hand Ghmb 22 participants | |
Avez-vous un fessebouc ? | Oui. | | 83% | [ 77 ] | Non, et je n'en veux pas. | | 17% | [ 16 ] | Non, mais j'envisage d'en avoir un... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 93 | | |
| Auteur | Message |
---|
flojacko Tapette géante
Nombre de messages : 596 Age : 34 Statut Perso : Ligne 14 !! Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Avez-vous un facebook ? Jeu 27 Mai 2010 - 14:39 | |
| Merci, j'avais déjà bloquer meebo, utilisé par bon nombre d'élèves ici ^^ | |
| | | Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Avez-vous un facebook ? Ven 28 Mai 2010 - 13:31 | |
| - flojacko a écrit:
- Merci, j'avais déjà bloquer meebo, utilisé par bon nombre d'élèves ici
LOL je me suis fait avoir, je ne pensais pas que tu étais du côté de ceux qui bloquent | |
| | | Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: Avez-vous un facebook ? Lun 21 Fév 2011 - 14:48 | |
|
Dernière édition par Ghmb le Mar 4 Fév 2014 - 20:21, édité 2 fois | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous un facebook ? Lun 21 Fév 2011 - 16:54 | |
| | |
| | | fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Avez-vous un facebook ? Lun 5 Aoû 2019 - 17:39 | |
| - Zoen a écrit:
- Hmmm ça m'étonnerait !
On va peut etre en revenir de facebook et des autres reseaux sociaux dans leur forme actuelle : pour moi par exemple avec toutes ses pubs, ses SPAM-notifications, sa violence, le narcissisme/voyeurisme, la manipulation de la réalité, les intox/fakes/hoax + ou moins rechauffés, les armées de fachobots, les conspirationnistes les arnaques etc etc fb est devenu un attrape nigaud où il n'y a plus guere que les events et les vrais amis qui m'interessent (lien avec la réalité), voir je l'utilise une fonction de thermometre social et idéologique pour qui sait varier ses sources et lire entre les lignes (par exemple je constate qu'avec la mort de Steve a Nantes les gens sont en colère) Comme en 2006 ce dont les gens ont besoin c'est toujours d'un moyen pour communiquer entre eux (pour faire la révolution ou pour aller à la piscine), dailleurs le poids des conversation privées/de groupe a beaucoup augmenté. Les personnes comme moi ne veulent pas juste devenir du temps de cerveaux disponible pour les annonceurs, à scroller perpetuellement sans but ni résultat, accepter des contacts dont tu ne sais pas même pas qui c'est IRL et qui déguisent leur identité. Donc ici c'était le facebook local dès 2006, en tout cas un moyen de se connecter aux personnes et de tuer l'ennui, de confronter/conforter ses opinions, de se cultiver, de rencontrer des (souvent belles) personnes IRL, et de faire des soirées, puis de participer à une aventure humaine musicale et festive. | |
| | | vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Avez-vous un facebook ? Lun 21 Oct 2019 - 15:10 | |
| J'ai un Myspace. - fenwick1hand a écrit:
- Zoen a écrit:
- Hmmm ça m'étonnerait !
On va peut etre en revenir de facebook et des autres reseaux sociaux dans leur forme actuelle : pour moi par exemple avec toutes ses pubs, ses SPAM-notifications, sa violence, le narcissisme/voyeurisme, la manipulation de la réalité, les intox/fakes/hoax + ou moins rechauffés, les armées de fachobots, les conspirationnistes les arnaques etc etc fb est devenu un attrape nigaud où il n'y a plus guere que les events et les vrais amis qui m'interessent (lien avec la réalité), voir je l'utilise une fonction de thermometre social et idéologique pour qui sait varier ses sources et lire entre les lignes (par exemple je constate qu'avec la mort de Steve a Nantes les gens sont en colère)
Comme en 2006 ce dont les gens ont besoin c'est toujours d'un moyen pour communiquer entre eux (pour faire la révolution ou pour aller à la piscine), dailleurs le poids des conversation privées/de groupe a beaucoup augmenté.
Les personnes comme moi ne veulent pas juste devenir du temps de cerveaux disponible pour les annonceurs, à scroller perpetuellement sans but ni résultat, accepter des contacts dont tu ne sais pas même pas qui c'est IRL et qui déguisent leur identité.
Donc ici c'était le facebook local dès 2006, en tout cas un moyen de se connecter aux personnes et de tuer l'ennui, de confronter/conforter ses opinions, de se cultiver, de rencontrer des (souvent belles) personnes IRL, et de faire des soirées, puis de participer à une aventure humaine musicale et festive.
Tu es un grand garçon, normalement tu es capable d'aller sur Facebook ou de regarder la télévision sans te faire influencer par la publicité. Il y a aussi des réseaux sociaux totalement développés dans le respect du logiciel libre ( par exemple Mastodon et Framasphère) où il n'y a ni pub ni exploitation de tes données personnelles et qui te permettent, si tu as quand même un peu de connaissance en développement web et en administration Linux, d'installer ton propre serveur auquel tu donneras accès à qui tu veux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous un facebook ? | |
| |
| | | | Avez-vous un facebook ? | |
|