| Forum sur le vélo à Bourges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcheur 1824 Continue comme ça, champion !
| Sujet: Forum sur le vélo à Bourges Dim 7 Aoû 2011 - 22:05 | |
| Bonjour, je vais faire un peu de pub sur le forum de la nouvelle association qui vient de se créer sur l'usage quotidien du vélo à Bourges. Ce forum crée par notre actif président Adrien permet de discuter et d'échanger sur les problèmes et avancées du vélo urbain sur Bourges et le Cher. En plus bientôt un site internet sur cette association active qui a déjà organisé plusieurs manifestations et qui veut véritablement accompagner et impulser le dévellopement du vélo sur Bourges.
Voici le lien sur le forum , certe restreint sur le sujet mais néanmoins vastes sur les discussions à venir :
Forum de Mon Cher Vélo (les moteurs de recherche connaissent !).
Cordialement et voici ci dessous l'essence du forum :
Soyez les bienvenu(e)s sur le forum de l'association Mon Cher Vélo.
Ceci est un espace de discussion dédié à la pratique du vélo quotidien dans la ville de Bourges et tout le département du Cher.
Il y est question d'usage quotidien de la bicyclette pour se rendre au travail, faire ses courses, voir des ami(e)s..
Ce forum n'est pas un forum sportif.
| |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Lun 8 Aoû 2011 - 15:39 | |
| Et ça parle de pignon fixe ou pas ? =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Mar 9 Aoû 2011 - 20:54 | |
| Désolé Ovniiii, je ne comprend pas ta réponse ou ton jeux de mot ? | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Mer 10 Aoû 2011 - 12:58 | |
| roooohh marcheur 1824 avec un pignon fixe a l'arrière, les "fixie" sont à l'origine les vélos des coursiers newyorkais. Après l'angleterre la mode déferle actuellement en France petite vidéo explicative ici >>> http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYt4M.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Mer 10 Aoû 2011 - 20:37 | |
| Désolé dans l'assos Mon Cher Velo je préfère me préocuper plus des aménagements et itinéraires cyclables. Le vélo est un monde vaste, et dans l'assos il y a des fans des vélos autres de ceux de monsieur tout le monde. Au moins j'aurais appris un truc, au moins cela prouve que le vélo devient in, et que nous n'avons plus besoin d'un 4X4 ou d'un voiture de sport pour "frimer" ou s'amuser !!! Le but de l'assos est d'acompagner et favoriser l'utilisation du vélo dans ses usages de tous les jours et la mode des fixie peut être un des moyens d'encourager cela. Moi perso je préfère mon vélo "papa" de la marque bleu car je peux vous le garantir, le vélo à Bourges c'est par moment du sport et de l'adrénaline | |
|
| |
Hache-Aile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Jeu 11 Aoû 2011 - 20:09 | |
| Tout les vélos sont adaptés à la ville alors que la ville n'est pas faite pour la voiture...la campagne n'ont plus du reste !!!
C'est pas pour cela qu'il faut tous rouler en vélo et abandonner la voiture, il faut au moins en réduire l'utilisation. Il faut quand même savoir que sur l'agglo de Bourges, un quart des déplacements fait moins d'un km !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Jeu 11 Aoû 2011 - 21:30 | |
| Hahaha comment jsuis trop "in" du vélo !!
Bonne chance avec ton super nouveau forum Marcheur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Jeu 11 Aoû 2011 - 22:06 | |
| Merci, mais je n'en suis pas le créateur mais juste un contributeur actif. Toutefois n'ont n'avons pas encore toute la notoriété de Faut qu'ça Bourges. Espérons que le IN du vélo ne soit pas un effet de mode et perdure. | |
|
| |
kouider Continue comme ça, champion !
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Ven 12 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Je connaissais pas les "fixies" ça à l'air pas mal. Sinon, niveau vélo, j'ai pas sorti le mien depuis presque 5 ans | |
|
| |
sakapatate membre
Nombre de messages : 65 Age : 39 Profession : Passées... Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Ven 12 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Salut à toutes et à tous,
Je suis le Adrien évoqué par notre ami marcheur à vélo.
Je réagis au sujet des fixies : je suis moi même très intéressé de m'en faire un même si je suis certain que ça n'est pas du tout adapté à Bourges et qu'il restera beaucoup dans le garage.
J'ai presque tout ce qu'il faut pour m'en faire un, sauf le savoir faire. Avec un ami qui maîtrise la mécanique mieux que moi, on risque de s'y pencher sérieusement dans les semaines/mois à venir
@ ovniii (ou quiconque se reconnaîtrait) : tu saurais nous aider côté mécanique ? Ou connais tu des personnes qui s'y connaissent là dedans sur Bourges ?
Et autrement : adhérez tous à Mon Cher Vélo, vous verrez qu'on est vachement branchés !
| |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Sam 13 Aoû 2011 - 11:08 | |
| envoie moi tes coordonnées par mp sakapatate, j'ai demandé à un pote pour la session montage de fixie, il est ok (check tes mp) sinon il existe ce forum dédié au fixie : http://www.pignonfixe.com/ avec une partie tuto http://www.pignonfixe.com/wiki/ | |
|
| |
Nombre de messages : 1124 Age : 39 Profession : avec Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc. Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Jeu 18 Aoû 2011 - 21:55 | |
| Hehehhe, non désolé, j'ai dit ça pour rigolé mais en fait j'y connais rien en vélo moi ! Je suis de ces pas doués qui vont faire changer leur chambre à air trouée à Decathlon xD
J'ai parlé de ça parce que j'ai vu une fois un reportage de 20 minutes sur le pignon fixe et je trouvais ça trop claaasse d'en parler =D Pourquoi le pignon fixe ne pourrait pas s'utiliser à Bourges d'ailleurs ? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Dim 11 Sep 2011 - 17:47 | |
| Salut,
Je reviens sur le vélo à pignons fixes. Etonnant que cela soit si méconnu, pourtant dans les épreuves de cyclisme sur piste (vous savez ceux qui ont des grosses cuisses qui tournent en rond sur un vélodrome durant les JO notamment) tout se passe sur ce type de vélo.
A part ça, si vous avez des itinéraires intéressants pour s'éclater moi je suis preneur. Ce qui n'est pas évident, c'est de trouver un trajet où on évite au maximum la circulation. |
|
| |
| Sujet: Lien direct vers le forum et la page facebook Mer 9 Nov 2011 - 21:52 | |
| Bonsoir, je me permet de mettre le lien sur le forum du vélo à Bourges et n'hésitez pas à faire part de vos observations :
http://monchervelo.leforum.eu
Egalement la page Facebook de l'association :
https://fr-fr.facebook.com/pages/Mon-Cher-V%C3%A9lo/203109359731288 | |
|
| |
sakapatate membre
Nombre de messages : 65 Age : 39 Profession : Passées... Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges Lun 4 Juin 2012 - 10:35 | |
| Salut à toutes et à tous, Petit up sur ce sujet pour vous signaler que nous (Mon Cher Vélo) avons rencontré de nouveaux fixés sur Bourges et aux alentours et aimerions organiser une rencontre pour mettre en place des animations sur ce thème : alleycats, bike polo, démonstration freestyle... Si vous êtes fixé(e)s ou en connaissez, faites nous signe ou faites leur passer le mot : - en me contactant directement par MP histoire que je récupère votre adresse mail et vous ajoute à la liste de diffusion de l'asso sur ce sujet là
- en envoyant un mail à bourges@fubicy.org
A bientôt ! Adrien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum sur le vélo à Bourges | |
| |
|
| |
| Forum sur le vélo à Bourges | |
|