Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Internet] Facebook

Aller en bas 
+3
ovniiii
Ghmb
camo_123
7 participants
AuteurMessage
camo_123
membre
camo_123


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 36
Profession : Ecole d'ingé
Date d'inscription : 06/07/2007

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:02

Je me permets de vous présenter facebook parce que 1) moi j'aime bien et 2) ça peut parfois être utile.

En fait la présentation va être vite fait, c'est un peu du genre myspace, on se crée une page sur laquelle on peut mettre des notes, et où les gens peuvent aussi mettre des messages.

On peut ajouter ses "amis" pour créer une communauté, créer ou s'inscrire dans différents groupes du genre "je vais à Tours l'an prochain" (je sais pas si il existe, c'est juste un exemple au pif) ou "je n'aime pas les couples trop mignons" (si si j'ai vu sa version anglaise) et s'inscrire dans des "network" (exemple "lycée alain-fournier").

Après on peut aussi organiser des évènements (anniv, soirée, foot, etc...) et y inviter ses amis et créer des albums photos (je crois que le nombre de photos par album est limité, mais pas le nombre de photos total).

Enfin si je vous présente ça c'est parce que j'ai découvert ça ce semestre alors que j'étais en semestre erasmus en Autriche et c'était vraiment un système TRES utilisé par les erasmus (partout dans le monde). C'est pas révolutionnaire je veux bien le croire mais bon, on sait jamais, peut-être que ça vaut le coup de vous le faire découvrir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:22

Facebook c'est l'équivalent de Myspace, mais en plus ancien je crois. Myspace qui, d'ailleurs, voit son succès augmenter très rapidement depuis la création des versions étrangères, surtout depuis 2OO6. Forcément, Skyblog c'est devenu has been alors on se tourne vers Myspace! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:45

Tout a fait =) Moi jle cultive mon pti blog, je ne vois plus linteret davoir un myspace. Dommage quon puisse pas laisser de commentaires sur les myspaces si on en a pas aussi, cest pourix ça. Enfin bon tant pis.
Jsuis plus a la page ^^

[et si on faisait un myspace de bébé forumeur ça marcherais mieux qu'un skyblog ?... Gneu]
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:49

Une appli Facebook qui prévient si on meurt


Pourquoi pas, mais cela prouve que Facebook rentre vraiment dans les moeurs et se substitue à notre vie de tous les jours... Sa peut devenir grave.

En même temps, vu que l'action se viande lamentablement en Bourse, il se peut que FB ne dure pas si longtemps que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:00

Ca sera autre chose après... N'empêche que ca fait 4 ans qu'on tourne là dessus et y'a vraiment tout le monde ^^

Je connais assez peu de personnes qui n'ont pas de facebook (quelques uns n'en ont plus mais je trouve ca différent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:01

Citation :
"le message du premier utilisateur de "If I die 1st" à mourir sera récompensé par une exposition globale estimée à 200 millions de personnes"

Un fan pourrait-il se suicider pour profiter de cette exposition ? Un geek japonais pourrait bien le tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:33

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:58

Je ne pense pas que ça va s'arrêter de si tôt maintenant. Même si ça ne sera peut être aps toujours "facebook", les réseau sociaux dans ce style ont pris énormément d'importance en très peu de temps, et pas seulement pour les loisirs : beaucoup de gens l'utilise aussi pour le travail, et pour communiquer facilement à distance. C'est comme l'arrivée du mail, avec plus de possibilité au niveau du partage.

On peut refuser les réseau sociaux pour pleins de raison qui sont respectable, mais cela va devenir de plus en plus indispensable dans la vie sociale et professionnelle. Comme le téléphone portable ou l'adresse mail. J'entends encore certains dernier rétracteur au téléphone portable qui utilisait à peu près les même arguments que ceux qui sont contre facebook : respect de l'intimité principalement. mais plusieurs années après les fait sont là, casi tout le monde à un portable, et même de plus en plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:00

Plouf


Dernière édition par Ghmb le Lun 3 Fév 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:09

Beaucoup ? j'en voit très peu personnellement, et je ne crois pas que le nombre d'inscrit sur facebook soit en baisse, bien au contraire.

De plus, Facebook n'est finalement que la première version de ce genre de réseau sociaux. Peut être se révélera-t-il obsolète assez rapidement, mais je reste convaincu qu'il sera forcement remplacé par quelque de similaire. Ce n'est pas tant la marque "facebook" qui est importante dans ce phénomène, que la manière dont les gens de communiquer entre eux et de partager des informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 36
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !
Date d'inscription : 05/03/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:47

Le nombre de personne sur FB n'augmente plus trop, en même temps il y'a 1/10 de la pop mondiale dessus alors bon...

Je plussoie Enzo, niveau professionnel les réseaux sociaux sont super utile, quand j'étais au chômage, j'ai chopé pas mal d’entretiens grâce à Viadeo ! Les chasseurs de tête trainent énormément dessus.


Le fait de partager les infos va aussi diminuer avec le temps. Là c'est nouveau c'est super c'est un gadget. Les réseaux sociaux ne sont pas encore complétement rentrés dans les usages et dans les habitudes des gens. Ce ne sera pas FB mais effectivement, cela ne disparaitra pas de sitôt !

Gaëlle : Beaucoup moins s'en servir c'est vrai, mais désormais pour contacter quelqu'un que tu ne vois pas forcément souvent, ou partager une information, il n'ya pas d'autre moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://rebirth18.skyrock.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:55

Ghmb a écrit:
Facebook c'est l'équivalent de Myspace, mais en plus ancien je crois. Myspace qui, d'ailleurs, voit son succès augmenter très rapidement depuis la création des versions étrangères, surtout depuis 2OO6. Forcément, Skyblog c'est devenu has been alors on se tourne vers Myspace!  Cool

Zoen a écrit:

De plus, Facebook n'est finalement que la première version de ce genre de réseau sociaux. Peut être se révélera-t-il obsolète assez rapidement, mais je reste convaincu qu'il sera forcement remplacé par quelque de similaire. Ce n'est pas tant la marque "facebook" qui est importante dans ce phénomène, que la manière dont les gens de communiquer entre eux et de partager des informations.

Visionnaires. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé





[Internet] Facebook Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Facebook   [Internet] Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Internet] Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Internet] Mozilla Firefox VS Internet Explorer
» [Internet] La plus longue page internet!!
» [Internet] Site internet
» [Internet] Logiciel P2P et FAI
» Avez-vous un facebook ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: