| Euro 2008 | |
|
+17Zoen Poussin Eazy Seb Alexis Mr Nobody, Somebody eluus le xérus Karnage Ephyx Xebece spé6man niark Padora ExtRaLuciDe Morgan fenwick1hand Pape 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 14:13 | |
| Cette fois, ils ne sont plus que 23 ! Le sélectionneur national Raymond Domenech a dévoilé la liste des 23 heureux élus qui partiront en Suisse et en Autriche défendre les couleurs de la France à l’Euro 2008. Et donc les noms des 7 malheureux : Mickaël Landreau, Philippe Mexes, Julien Escudé, Alou Diarra, Mathieu Flamini, Hatem Ben Arfa, Djibril Cissé. Le premier match de la compétition est programmé le 9 juin contre la Roumanie à Zurich.
La liste des 23 : Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)
Milieux: Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)
Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille) | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 14:20 | |
| gg pape tu m'as grillé de peu ! perso trop jouasse pour gomis donc, et mandanda ! j'adhère à 100% au xchoix de raymond! juste déçu pour boumsong à la place de mexes mais si ce dernier s'est bléssé... c la vie snif :( en tout cas belle équipe sur le papier, avec moult remplaçants de luxe^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 14:22 | |
| Seule deception : voir Mexes out quand il y a clerc et squillaci dans la liste... No comment
Bravo à Gomis, sans le doublé il aurait été out aussi :) | |
|
| |
Morgan Fait parti des meubles
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 17:45 | |
| Même si on s'en fou un peu pour la compét', je suis un peu déçu de voir Landreau viré à la place de Mandanda. Je n'ai pas spécialement de préférence entre les deux mais le gardien marseillais n'a pas spécialement de vécu international (pas plus que Landreau me direz-vous) mais le tapage médiatique sur Mandanda a été trop exagéré et surtout, j'ai cru comprendre que Domenech était assez attaché au mot "hierarchie". Bref, on s'en fiche un peu puisque qu'il y ai peu de chance que l'on voit l'un des deux présent sur le terrain durant l'Euro. Content pour Clerc et Squillaci (d'accord je suis pas objectif) mais dommage pour Méxés qui aurait largement mérité sa place. Pas mécontent de voir Cissé partir à la place de Gomis par contre | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 18:44 | |
| bilan selon moi :
Domenech a montré qu'il avait des couilles et qu'il prennait compte des résultats plutôt que des hiérarchies ancestral, résultat : Landreau est remplacé par Mandanda, c'est normal, Mandanda est parmis les meilleurs gardiens cette saison, landreau est un des pires.
Ensuite je suis déçu pour cissé qui méritait sa place mais Gomis apporte du sang neuf et s'accorde vraiment bien avec Anelka et les millieux.
Pour squillacci je comprend pas...il est aussi mauvais à PES qu'en vrai, j'aurais préféré Escudé même si je sais pas si c'est le même poste.
Pour Ben arfa c'est dommage car il peut être très doué pour tirer ou pour centrer mais il est trop irrégulier et rate souvent des mouvements d'école. Cela dit Nasri s'implique plus et a plus de gouache donc à voir.
Dernière déception, allou diarra est renvoyé, j'aurais préféré voir Lassana partir.
Et sinon content pour Evra, Abidal s'est montré bon hier en charnière central, Evra à sa place habituel et c'est presque parfait.
Sinon Thuram a montré hier qu'il restai LE défenseur de l'équipe de france, plus pro et plus expérimenté tu meurs.
De toute façon n'oublions pas que le plus souvent seulement les Avant sont remplacé et ce à la 89 ieme minutes. On risque donc de pas beaucoup les voirs jouer les 12 autres^^ | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 18:48 | |
| - Liquid a écrit:
- Non mais gomis est un bon joueur mais faudrait lui dire qu'il arrete de se la péter aux entrainement car cest ce quil ressort des impressions sur le net et beaucoup annoncent son départ malgré les buts d'hier et bon c'était que l'équateur pas le brésil ~~
il n'est pas question d'équipe mon grand, c'est deux tirs et deux gestes simplement très beaux, il y aurai pu avoir manchester devant sa changait rien au fait qu'il aurai tiré. D'ailleurs hier soir quand on demande à domenech si du coup il va le prendre il répond " bah oui il a des capacités " l'air de rien, et là il se met à trop se marrer genre " fichtre paye ton mito-euphémisme pas discret". | |
|
| |
Nombre de messages : 6834 Age : 35 Profession : L2 Géographie Statut Perso : Hippie Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 18:51 | |
| Pas tellement d'accord pour Squillaci, il a fait une bonne saison avec Lyon (oui je sais je suis toujours pas objectif) mais Méxes méritait plus la place. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 18:55 | |
| ya mille fois mieux que squilacci, après méxes je sais pas j'ai pas suivi, il joue ou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 19:01 | |
| Je l'ai pas suivie non plus mais on ne m'a dit que du bien sur sa saison. Et il joue à Rome. Sur l'Equipe Tv ils ont dit qu'il avait peut être subit ses mauvaises relations avec Domenech ... | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Padora Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 949 Age : 18 Profession : Non Interimaire Maintenant... Statut Perso : So Unbreakable Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 19:13 | |
| Content pour Gomis et Mandanda Par contre Gomis apart sur le terrain sinon je l'aime pas , beaucoup trop hautain comme hier a l'interview pas un sourire rien , et surtout a chaque question posée le mec soufflait pour montrer qu'il s'en rincait Décu que Frey soit a la place de Landreau , décu que Squillaci soit la | |
|
| |
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 19:16 | |
| Ba c'est ce que Fenwick a dit mais j'en ai pas entendu parler donc je me demandais ... | |
|
| |
niark Tapette géante
Nombre de messages : 789 Age : 34 Profession : Médecine Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 21:08 | |
| Moi elle me plait bien cette liste ! Mandanda meritait milles fois mieux sa place en equipe de france donc je ne suis pas trop surpris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 21:12 | |
| Pour Mexes ce n'est pas un problème de blessure ( cf interview domenech) Toutes les raisons du monde sont bonne, il y aurait eu une relation il y a quelques années entre Mexes et Estelle denis. Bref
Sinon il n'y a pas de 3ème gardien. Dome a dit que frey et mandanda etaient tous les deux 2eme gardien et que rien n'etait décidé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 21:20 | |
| Ouais, peut être pas super utile pour l'Euro cette info mais quand Coupet se retirera ça peut être intéressant. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Mer 28 Mai 2008 - 21:20 | |
| comment on peux vouloir landreau...
Pour mexes je dirais " lenfoiré elle est trop bonne et c'est la femme du coach !!"
Et gomis j'ai pas vu un mec hautain, enfin je sais pas je devais somnoler apparament ^^ | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 10:35 | |
| alors ce soir henry laissera sa place à anelka ce qui n'est pas pour me déplaire.
je parie sur un 3-0 pour nos bleus =) | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 11:37 | |
| Ben bizarrement j'suis pas très optimiste... Le jeu de nos Bleus est pourri depuis quelques mois déjà, si Ribéry venait à se blesser mais j'vous dis pas dans quelle merde on serait. Ya beaucoup d'incertitudes ( Abidal mauvais cette saison au Barça, Thuram qu'a ciré le banc, Sagnol longtemps blessé qui ne me semble qu'à 50% de son potentiel, Malouda qui pue le caca , Vieira blessé même si Raymond nous prend pour des cons à le cacher, Henry franchement pas transcendant en équipe de France depuis un ptit moment...un jeu qui peine à s'installer, et des résultats peu convaincants en 2008...) et personne ne sait vraiment le niveau qu'a l'équipe de France au moment d'affronter la Roumanie, qui selon moi, est prenable et a marqué le pas depuis ses éliminatoires très réussis (elle finit devant le Portugal). J'vous parlerai pas de la liste des 23...c'est plus le débat (Mexès tu nous manques mec), j'dirai juste que si certains des "cadres" sont pas au RDV, ben on va être dans la merde parce que ya un banc limite à certains postes... Sinon l'association Anelka-Benzema que l'on risque d'avoir ce soir me plaît, j'la voulais depuis trop de temps, ces deux mecs avec Ribéry en soutien, ça peut tuer croyez moi. Sinon pour parler des autres groupes, j'suis ravi par le visage qu'a montré l' Allemagne hier face à la Pologne, Ballack pas mauvais, Frings énorme, fin c'est du solide, à l'exception peut-être du gardien Lehmann qui me fait peur dans ses interventions et me rappelle un certain James du côté de l'Angleterre... Ca fait plaiz de voir mon pays de coeur ( :amour: ) avec un jeu attrayant. J'pense que ces Allemands seront durs à jouer. Bref, ALLEZ LES BLEUS !!! J'dis 1-0, but de Benzema. (la Roumanie va déjouer, ils vont rester en défense j'le sens...) | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 11:41 | |
| je te rejoins sur lehman ^^
et aussi un peu sur les "vieux cadres" (sauf sagnol peut etre qui me fait deja bonne impression) mais le point + c l'abscence de 2 des 5 vieux donc + de peps dans la team
là ou je ne suis pa daccord c sur le banc je le trouve ernome et bien profond ^^
gl les blés =) | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 12:48 | |
| Alors d'une, anelka la seule chose où il est bon c'est pour être hors jeux.
Deuxio, malouda et abidal sont mauvais à souhait, evra devrait rentrer et toulalan devrait prendre la place de malouda. C'est énervant que les journalistes ne parle pas de ces deux merdes, avez vous vu Malouda touchez un ballon en match de préparation ? moi non, pariel pour abidal.
Pour ribéry c'est LE pillier de l'équipe de france, sans lui pas de milieu, pas d'attaque.
Makelele, discret, sobre, humble, mais surement le meilleur milieu récupérateur au monde.
Thuram a du métier et il gère sa défense comme un chef, même si y'a abidal à gauche qui enchaine les boulettes.
Pour henry, certes il est pas trop en forme mais il peut très bien se reveiller et enchainé une pointe de batard comme il sait le faire.
Benzema je pense qu'il va se débloker et qu'il va marquer, et à partir de là il peut faire très mal.
et c'est devant les pays bas qu'à fini la roumanie pas le portugal, et oui c'est une bonne équipe et très discipliné, manier par un tyran, il faut donc se méfier.
Je ne donne pas de pronostic pour ce soir car je n'ai pas vu jouer la roumanie, et que pour la france je n'ai vu que des bourdes et une attaque stérile depuis 6 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 13:07 | |
| Pour Anelka tout à fait d'accord avec toi
Abidal et Malouda pas du tout d'accord avec toi, ils font partis des piliers de l'équipe de France, et rien que le fait de les avoir ensemble ça assure la périnité du coté gauche.
Ribéry, Benzema, je crois que y'a pas grand chose à dire, sans eux, on est foutu.
Toulalan, c'est vraiment ce qu'il nous faut en milieu défensif, c'est quand même The remplacant de luxe | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 13:19 | |
| la coté gauche de l'équipe est moisi, ou est ce que t'a vu que malouda-abidal était efficasse ? l'ancienneté ne vaut rien ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 13:31 | |
| Perso je me suis jamais plaint du coté gauche de l'équipe de France et j'ai jamais entendu personne s'en pleindre. Il est peut être moins efficace depuis que les deux ont quitté Lyon et donc qu'ils jouent moins mais là franchement je vois pas comment on peut se pleindre d'eux. Après j'ai vu qu'un seul match de préparation avant l'Euro mais j'ai rien entendu sur le fait qu'ils avaient été mauvais.
Dernière édition par Morgan le Lun 9 Juin 2008 - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 13:41 | |
| assez daccord sur le fait que les automatismes lyonnais du cote gauche sont un peu effacés par le temps...
par contre anelka reste mon chouchou pour le coté techniquen conservation de balle, 1contre1 et vision du jeu (passes décisives...). dailleurs je paye ma tournée si il fait un match pourri ^^ | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: Euro 2008 Lun 9 Juin 2008 - 13:45 | |
| ta rien entendu ?
c'est normal tout le monde dit que l'équipe est trop bien, les journalistes se voilent beaucoup la face, hier à 100% foot tout le monde était d'accord pour dire que malouda et abidal sont des brêles.
On a eu meme droit à une blague " si abidal réussi à marquer un but, ou malouda, alors là c'est sur on pêut gagner l'euro à l'aise"
tu paye ta tourné si anelka se chie dessus ? ok sa marche !! si il marque jte paye une pinte ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2008 | |
| |
|
| |
| Euro 2008 | |
|