Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

PPDA viré par Sarkozy ????

+16
zikenberry
spé6man
Mr Nobody, Somebody
jkg.seth
Tibo
ahah
Erwan18
Pape
Xebece
AnAïS
LUn@p3i
eluus
Charlot
Morgan
ExtRaLuciDe
Alexis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i

Féminin Nombre de messages : 416
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::

PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:28

\o/

Je pense tout simplement que sur ce forum (et un peu n'importe ou d'ailleurs -_-) , il faut bien choisir ses mots parce que y'a toujours des personnes susceptibles ou tatillones qui vont aller chercher ce que vous avez bien pu dire d'insultant pour eux.

Faut savoir voir au dela des mots aussi parfois , personnes ne dit pas du mal de tout le monde tout le temps hein.

bref je m'eloigne du sujet, et j'ai un train a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunapei.deviantart.com/
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:33

Que ce soit clair, je n'ai ni mépris ni aversion pour ceux qui regardent surtout TF1, achètent Renault parceque c'est Français et s'abonnent à Wanadoo parceque c'est France Telecom Very Happy
Je regrette seulement qu'il y ait tant de gens qui agissent ainsi, sans réfléchir, sans essayer de construire un choix, en se laissant berner par les publicitaires, en suivant la masse et en se laissant aller à la facilité.
C'est juste un débat :-fleur-:
http://www.rmavre.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:40

Il est clairement prouver que les français regardent de manière générale plus tf1 quee fr2 par exemple , exemple trés simple : lorce que le président parle et que cela est diffusé sur la plupart des chaines TV .
Aprés la raison , personne ne la posséde vraiment ... Surement due aux habitudes de consommation , je pense que les gens regardent plus Tf1 car il n'y a pas à réfléchir ,c'est loin d'être une insulte , on nous balance des infos prémachées , il ne nous reste plus qu'à les digérer . C'est ce que je ressens ,d'ailleurs ,c'est ce que je fais lorsque je matte les infos de tf1 . Ensuite c'est le droit de chacun et je ne le reproche pas ; ceux qui aiment avoir des informations nettes et précises savent où les trouver :) .
Alexis
Tapette géante
Alexis

Masculin Nombre de messages : 714
Profession : Etudiant

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:41

Y'a pas de pb sur le fait que se soit juste un débat. C'est pas pcq on pense pas la meme chose que je vais plus parler a Luni. J'ai juste réagi sur le fait que pour vous qd on regarde TF1 on est des veaux.

Après je m'y connais pas en voiture donc oui la pub va me guider pour acheter et je crois pas que ce soit un mal ? Je me sent pas veau pour autant

Dernière édition par Alexis le Mer 18 Juin 2008 - 11:43, édité 1 fois
http://www.myspace.com/padora
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:42

Zoen a écrit:
De toute manière personne ne se sent bovin car ils ont toujours une bonne explication de tel ou tel choix.

Aprés est ce que regardé la star ac est une attitude bovine, je ne sais pas. Il faudrait être un mix savant entre sociologue et psychologue pour vraiment répondre à cette question. On ne peut que trouvé dommage de tomber dans la facilitée, mais je ne suis pas sur pour autant que ça fasse de la population des moutons.
Tout à fait. Et puis l'émission de France 3 hier, je pense qu'on était pas dans l'intellectuel hein ^^
Oui j'avoue j'ai été tatillon mais vraiment parce que j'ai trouvé le raccourci super facile, il y a tellement de données qui rentrent en ligne de compte. Ce qui m'a "choqué" c'est pas le fait qu'Erwan pense que certaine personnes choisissent Renault ou Orange par chauvinisme car cela est possible en effet, mais c'est surtout qu'il a utilisé ça pour répondre à la question, "pourquoi TF1 plutôt qu'une chaîne plus intellectuelle", or je ne trouve pas que c'est une bonne réponse. S'atteler déjà à la classe sociale de l'individu est à mon avis, plus parlant. Autre donnée toute bête, mais les chaînes que l'on capte à certains endroits. Perso, mon PC est quasiment collé à la télé, je n'arrive à capter que TF1 lorsque le PC est en burn. Ils sont très fort pour envoyer les ondes et ça, c'est bon pour l'audimat. Je n'arrive pas à avoir FR3 par exemple, autrement qu'avec une antenne externe. Pourtant j'habite ST Doulchard, on a connu plus paumé...
Peut-être que déjà, quand la TNT sera instaurée partout, ça passera mieux, quoique rien est dit, TNT = nombreuses chaînes privées qui raboulent...

EDIT : Pour le calcul de l'audimat, il ne se fait que sur un millier de personnes, ramené sur la population. 30Millions de français regardant TF1 et FR2 lorsque le président parle, ce n'est pas tout à fait vrai.

Dernière édition par Nilav le Mer 18 Juin 2008 - 11:47, édité 1 fois
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:46

Nilav a écrit:
Ce qui m'a "choqué" c'est pas le fait qu'Erwan pense que certaine personnes choisissent Renault ou Orange par chauvinisme car cela est possible en effet, mais c'est surtout qu'il a utilisé ça pour répondre à la question, "pourquoi TF1 plutôt qu'une chaîne plus intellectuelle", or je ne trouve pas que c'est une bonne réponse.
OK, autant pour moi, le raccourci était un peu hâtif. Même s'il serait intéressant d'avoir une analyse croisée des 2 populations que je cite... Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 11:57

Erwan18 a écrit:
Nilav a écrit:
Ce qui m'a "choqué" c'est pas le fait qu'Erwan pense que certaine personnes choisissent Renault ou Orange par chauvinisme car cela est possible en effet, mais c'est surtout qu'il a utilisé ça pour répondre à la question, "pourquoi TF1 plutôt qu'une chaîne plus intellectuelle", or je ne trouve pas que c'est une bonne réponse.
OK, autant pour moi, le raccourci était un peu hâtif. Même s'il serait intéressant d'avoir une analyse croisée des 2 populations que je cite... Cool
Le problème est statistique, les populations que tu cites présentent des tailles différentes pas forcément faciles à croiser. L'âge aussi pose problème, les jeunes de 15 ans qui matent la star ac' n'ont ni voiture, ni abonnement à Orange, il faut alors se tourner vers les parents, mais alors c'est toute une partie de l'audimat de TF1 qui est amputée. Alors quitte à amputer, se serait de se concentrer sur la ménagère de 50 ans, cible de prédilection pour TF1. Mais problème encore, ces individus ont ils Internet ? (beaucoup de personnes de cet "âge" ont "peur" de l'informatique).
Alors faudrait partir d'une convention définissant ce qui peut représenter le chauvinisme : Orange, Renault, les trucs d'origine française quoi. Mais cette sélection peut se faire comment ? Par sondage, trouvez-vous qu'Orange peut être choisi par chauvinisme ?
Mais un sondage pour calculer un sondage. Ca devient complexe, et c'est pourquoi on a pas recoupé ce genre d'infos. Sûr que ça me plairait d'avoir un tableau de ce style mais il faudrait approfondir le truc à fond. C'est à dire qu'à une même personne il faudrait lui poser une bonne dizaine de questions dont la réponse devrait être accompagnée d'une argumentation.
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile

Statut Perso : prends racine

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:35

Pape a écrit:
Certains ferait mieux d'arreter de lire Marianne, c'est à pisser dans son froc.

Lol, et certains ferait bien d'arrêter de trouver que notre président est le mec le plus cool du monde.
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan

Masculin Nombre de messages : 6834
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:33

Faut regarder Arte, comme Mr G. professeur de SES à Jacques Coeur fait tout le temps Very Happy

+1 MI
http://www.myspace.com/moi_morgan
LUn@p3i
Tapette géante
LUn@p3i

Féminin Nombre de messages : 416
Profession : IAV ...
Statut Perso : :: Maynard Addict ::

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:40

Morgan a écrit:
Faut regarder Arte, comme Mr G. professeur de SES à Jacques Coeur fait tout le temps Very Happy

+1 MI

(je reviens pas sur ce qui est dit plus haut, j'ai rien a rajouter o_o)

A propos de regarder arte ...
je sais plus si je l'ai pas deja dit mais je regardais la matinale l'autre jour et ils parlaient d'un sondage sur les emissions que les français préféreraient voir rester a l'antenne (il me semble, ou a peu pres) ...
reponses : les documentaires, les emissions culturelles et les programmes d'arte ... et en derniers : les télé réalité et autres series et films américains commerciaux ...

HORS, les français sont bien paradoxaux .... parce que est ce que ce sont ces emissions qui font le plus d'audience ? non c'est meme completement l'inverse.
Alors pourquoi ? s'ils sont conscients que ces emissions sont de la "merde" (pour parler crument, meme si il m'arrive aussi d'en regarder bien sur, comme la plupart des gens qui ont la télé) ....

bizarre bizarre notre maniere de penser ^^
http://lunapei.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:59

Citation :
Le système Médiamat repose sur un boîtier , l'audimètre "MCS" , qui est informé des changements de chaines automatiquement grâce à sa connexion avec le poste de télévision et les périphériques ( decodeur tnt, c+ , etc.. ) . La déclaration de présence , d'absence du téléspectateur se fait à l'aide d'une télécommande qui indique à l'audimètre combien de personnes sont devant le poste de télévision . Chacune des personnes (environ 8000) faisant partie du panel (3100 foyers) devant activer son bouton lorsqu'elle est à l'écoute du média, et le désactiver lorsqu'elle abandonne l'écoute. Ce système permet de mesurer l'audience à la seconde, 1 % équivalent en 2004 à 539 200 individus de 4 ans et plus. L'audimetre transmet chaque nuit ses relevés de mesure d'audience qui seront exploités et publiés le lendemain matin à 9H.
3100 foyers en France, c'est peu, très peu. Faut voir lesquels sont choisis pour faire ça. De plus, ces 3100 foyers sont-ils en permanance branchés sur la télé ? Je pense surtout à l'après midi où à mon avis, dans la réalité, la 5 pète tout côté audimat réel étant donné ce que peut proposer les autres chaînes. (J'espère en tout cas)
Bref, l'audimat est tout relatif et bourré de failles. De plus, c'est réalisé par une SA et pas l'Etat, un peu d'argent qui passe sous la table ne m'étonnerai pas non plus.
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:34

Nilav a écrit:
Bref, l'audimat est tout relatif et bourré de failles.
Moi aussi j'ai toujours été étonné de la petite taille de l'échantillon de sondés. Mais ça doit être suffisamment fiable car les tarifs des pubs sont grandement basés sur ces résultats.
Un peu comme les sondages : comment faire confiance à un sondage qui n'interroge que 1020 pékins ??? Même si on nous jure que c'est "représentatif de la population" scratch
Il parait que c'est toute la "beauté" des probas et des stats Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:45

Parce qu'on estime qu'arrivé à un certain stade, prendre plus de monde est inutile, les résultats seront sensiblement les mêmes. Mais ce n'est pas un nombre au hasard, genre 1000 ou je ne sais quoi. Il faut déjà savoir si l'échantillon va suivre une loi normale ou autre, bref, le nombre minimum de questionnés tient déjà compte d'un chiant calcul. Laughing
Un sondage est normalement suivi de calculs qui vont prouver que ce nombre de questionné suffit, chose qu'on a pas accès lorsque l'on reçoit le sondage de la bouche de PPDA Claire Chazal donc il est clair qu'il ne faut pas faire forcément confiance aux sondages et cela a été prouvé à de nombreuses reprises, on se souvient de Le Pen...
Avec l'audimat c'est différent à mes yeux, car quelqu'un qui regarde Arte est, on peut l'imaginer, plus cultivé, une classe sociale peut-être plus importante, mais au final qui doit bosser beaucoup (surtout si cette personne est dans le privé) donc a-t-elle le temps de se foutre devant la télé toute la journée comme la bonne vieille ménagère fan de Star Ac' à la retraite ? L'audimat n'est pas un sondage mais des sondages qui sont faites toutes les secondes et pas n'importe où, devant la télé. C'est ce qui le différencie d'un sondage qu'on pourrait faire par téléphone ou dans la rue ou avec un échantillon représentatif de la population. Ce que je veux dire, c'est qu'on a plus de chance de trouver dans la rue un mec qui regarde Arte que le clampin posé sur son canapé dans le salon à regarder la téloche avec sa télécommande spéciale Médiamétrie. A mes yeux, le plus représentatif, c'est la "rue", c'est là qu'on a accès véritablement à toute la population. Qu'est ce qui nous assure que Médiamétrie, société privée je le rappelle, choisit de façon la plus impartiale possible les individus qui vont former l'audimat ?
D'ailleurs, ne font-ils pas face à une aversion de la part des gens qui sont plus succeptibles de regarder FR2/3/5 que TF1 ? Bref, c'est le fameux échantillon représentatif qui pour moi n'existe pas avec l'audimat, trop complexe à mettre en place.

Je précise que je me suis basé sur des hypothèses vis à vis de mon opinion, mais que se soit mes hypothèses ou les votres concernant "qui regarde quoi", au final, le raisonnement garde toute sa saveur.
Mr Nobody, Somebody
Tapette géante
Mr Nobody, Somebody

Masculin Nombre de messages : 702
Profession : a atteint son pic de LH
Statut Perso : en construction

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:19

l'argent ne fait pas le bonheur, mais quand on reçoit entre 3.9 et 4.5 millions d'euros d'indemnité de départ + un mois de salaire par ancienneté (soit 21 pour PPDA...), j'pense pas qu'il soit tant vexer que ça. la manière n'y était pas quoi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:24

https://www.dailymotion.com/relevance/search/d%25C3%25A9part%2Bppda/video/x6327b_ppda-raconte-son-eviction-du-jt-de_news
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece

Masculin Nombre de messages : 5132

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 21:40

Dommage quil soit parti :(
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:25

Je trouve hallucinant le battage médiatique et l'importance qui est donnée au départ de PPDA. Ce n'est qu'un présentateur, juste un peu mégalo et juste très vendeur, qui se fait lourder comme les autres.
La Terre ne va pas s'arrêter de tourner et il y a des soucis bien plus importants en France, voire au quotidien.
Du coup pour la première fois de ma vie j'ai regardé un journal de 20H de TF1 (enfin, enregistré, pour accélérer jusqu'aux déclarations finales).
Marine
Bien mais pas top
Marine

Féminin Nombre de messages : 157
Profession : L3 maths appliquées
Statut Perso : future statisticienne ???

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:31

Oui bon légère émotion crée par ppda hier à la fin de son jt, mais je ne m'inquiète pas trop pour lui, entre ses livres, la relation avec les Chirac et son bagage journalistique qu'il a il devrait pouvoir se reconvertir !!!
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 17:32

Il parait qu'il va tourner dans un film avec son frère en 2009...
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:22

Erwan18 a écrit:
Je trouve hallucinant le battage médiatique et l'importance qui est donnée au départ de PPDA. Ce n'est qu'un présentateur, juste un peu mégalo et juste très vendeur, qui se fait lourder comme les autres.
La Terre ne va pas s'arrêter de tourner et il y a des soucis bien plus importants en France, voire au quotidien.
Du coup pour la première fois de ma vie j'ai regardé un journal de 20H de TF1 (enfin, enregistré, pour accélérer jusqu'aux déclarations finales).

Parce que ça fait 21 ans que la plupart des gens le voit (presque) tous les soirs. C'est une sorte de "relation" à distance. Personellement, ça me fait quelque chose puisque je l'ai toujours connu, de plus, son personnage au guignol est devenu tellement culte qu'on peut avoir de l'"affection".
http://www.malkenn.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:35

eluus a écrit:
Parce que ça fait 21 ans que la plupart des gens le voit (presque) tous les soirs. C'est une sorte de "relation" à distance. Personellement, ça me fait quelque chose puisque je l'ai toujours connu, de plus, son personnage au guignol est devenu tellement culte qu'on peut avoir de l'"affection".
C'est sans doute la raison. Mais je ne comprends pas comment on peut autant s'enticher d'un homme-tronc qui gagne des millions pour lire un prompteur. L'important ce sont les sujets, pas les annonces. Et on oublie un peu vite ses dérapages quand même énormes (la fausse interview de Fidel Castro ou sa condamnation pour abus de biens sociaux par exemple). D'autres journalistes se sont fait virer pour moins que ça (Paul Amar et ses gants de boxe face à Tapie).
Quant à son Guignol il ne faut pas confondre quand même une marionnette et l'individu qu'elle représente, c'est un peu facile.
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:08

Ca joue énormément, oublie pas qu'on les a accusés d'avoir fait gagner Chirac...
http://www.malkenn.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ????   PPDA viré par Sarkozy ???? - Page 3 Icon_minitime

PPDA viré par Sarkozy ????
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3