| PPDA viré par Sarkozy ???? | |
|
+16zikenberry spé6man Mr Nobody, Somebody jkg.seth Tibo ahah Erwan18 Pape Xebece AnAïS LUn@p3i eluus Charlot Morgan ExtRaLuciDe Alexis 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Mr Nobody, Somebody Tapette géante
Nombre de messages : 702 Age : 34 Profession : a atteint son pic de LH Statut Perso : en construction Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 15:40 | |
| En automne dernier, une liaison était prétée entre L.Ferrari et N.Sarkozy. Rumeur fausse lancée par un tabloïd anglais, The Daily Mail un torchon sans nom ,un fleuron de la presse britannique. Cela s'est avéré faux mais ne signifiait pas que les 2 n'était pas proche... un article plein symbole sur Wikipédia: En mai 2007, Martin Bouygues, propriétaire de la chaîne et parrain de Louis Sarkozy, fils de Nicolas Sarkozy, recase à TF1 Laurent Solly, bras droit du président ; la venue du présentateur Harry Roselmack était aussi souhaitée par Sarkozy .
Après l'élection présidentielle, Bouygues nomme Nonce Paolini à la tête de la direction de la chaîne, qui remplace Patrick Le Lay, qui avait déclaré vendre du « temps de cerveau disponible » , qui devient président du conseil d'administration de TF1, tandis que son vice-président Etienne Mougeotte devient directeur des rédactions du Figaro . Bouygues tente ensuite de remplacer le chiraquien Robert Namias, directeur des informations de TF1, par le sarkozyste Nicolas Beytout, alors au Figaro . Mais Patrick Poivre d'Arvor et Namias s'y opposent avec succès . Depuis l'arrivée de Paolini, plusieurs présentateurs ont quitté la chaîne: Takis Candilis (fiction), Charles Villeneuve (Sports), Philippe Balland (variétés et jeux), Nicolas Hélias (magazines), etc.
Quelques mois plus tard, le président fraîchement élu, Nicolas Sarkozy, annonce l'interdiction de la publicité sur les chaînes publiques, en accord avec une vieille revendication de TF1.
Enfin, PPDA laisse la place en juin 2008 à Laurence Ferrari . Information confirmée officiellement par TF1 le 13 Juin 2008. | |
|
| |
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 15:42 | |
| Perso PPDA je le verrais bien sur la 2 | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 15:43 | |
| et moi DTC.
voila voila, je sais où est la sortie. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 16:10 | |
| TF1 aurait mieux fait de virer Claire Chazal (nullissime avec ses "euh..." entre chaque mot) ou l'autre Guignol cocu du 13h (JPP) qui nous emmène voir des vaches au lieu de filer les infos du moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 16:26 | |
| De toute façon il avait annoncé sa retraite pour 2012 je crois (super malin d'annoncé cela 4 ans en avance u_u ) . Pour moi je ne vois pas où le problème , aprés si c'est Sarkozy qui a influencé ou pas , cà c'est une autre question . +1000 avec spé ,au sujet de JPP , c'est vraiment du bidon , aucune information , c'est vraiment pour endormir les mamys avant les feux de l'amour . A mon goût , je préfére le journal de France 2 , de loins plus objectif que celui de TF1 . |
|
| |
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 16:34 | |
| - mariejeanne a écrit:
A mon goût , je préfére le journal de France 2 , de loins plus objectif que celui de TF1 . Tout est dit elle a tous mis ++ | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
Nombre de messages : 416 Age : 35 Profession : IAV ... Statut Perso : :: Maynard Addict :: Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 18:49 | |
| - Liquid a écrit:
- mariejeanne a écrit:
A mon goût , je préfére le journal de France 2 , de loins plus objectif que celui de TF1 . Tout est dit elle a tous mis ++ sauf que ça règle par le probleme de savoir si c'est une rumeur ou pas cette influence de notre cher et tendre président | |
|
| |
zikenberry Tapette géante
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 19:09 | |
| L'information a t'elle besoin de présentateur?
Ma réponse est NON!
On devrait tous les virer ces plouk qui ne savent même pas mettre 2 mots l'un derrière l'autre sans baffouiller... et qui en plus sont payés une fortune!
M6 en 6 mn et sans présentateur informe autant qu'un journal TV d'une demi heure avec des présentateurs ! Remarquez, moi j'dis ça, mais ça fait longtemps que je ne regarde plus les journaux télévisés...
Voilà, ça c'était mon coup de gueule... | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 19:50 | |
| "etre président de la république, pour moi ce nest pas un contentement" x3 | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Lun 16 Juin 2008 - 20:39 | |
| J'adore ton coup de gueule Zikenberry En tout cas je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 9:23 | |
| - mariejeanne a écrit:
- A mon goût , je préfére le journal de France 2 , de loins plus objectif que celui de TF1 .
Et moi le "6 minutes" ou le journal de La 5 : l'essentiel de l'info sans un gros blaze mégalo entre les sujets. Ceci dit on peut se poser la question du pourquoi TF1 a-t-elle une si large audience par rapport à FR2 (pour ne citer qu'elle) ? Ma réponse est que la population est en majorité composée de veaux, ceux pour qui Le Lay a prononcé son fameux "temps de cerveau disponible", et qui trouvent déjà FR2 trop intellectuel, alors FR3 et La 5, je vous dis pas. Les mêmes d'ailleurs qui croient toujours aux pubs comparatives des lessives ("xxx lave plus blanc donc il est mieux") et à celles des crèmes pour faire maigrir, qui achètent Renault et s'abonnent à Wanadoo uniquement "parceque c'est français" Désolé aujourd'hui je suis très énervé | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
Nombre de messages : 416 Age : 35 Profession : IAV ... Statut Perso : :: Maynard Addict :: Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 10:26 | |
| - Erwan18 a écrit:
Ma réponse est que la population est en majorité composée de veaux, ceux pour qui Le Lay a prononcé son fameux "temps de cerveau disponible", et qui trouvent déjà FR2 trop intellectuel, alors FR3 et La 5, je vous dis pas. Les mêmes d'ailleurs qui croient toujours aux pubs comparatives des lessives ("xxx lave plus blanc donc il est mieux") et à celles des crèmes pour faire maigrir, qui achètent Renault et s'abonnent à Wanadoo uniquement "parceque c'est français" c'est ça la france. -o- | |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 10:57 | |
| Renault, pas Renaud Tu parles que Renault est plus français que Peugeot (par exemple), ils délocalisent tous =) Etre abonné Orange (plus Wanadoo) n'est pas une honte ou être un veau. Perso je le suis parce que vu où j'habite il vaut mieux eux que Free ou autre. Les FAI ne sont pas gage d'une classe sociale ou d'un audimat pour une chaine particulière :o |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:05 | |
| Vous n'avez pas compris qu'en faisant une généralité on dit pas que TOUS les gens qui ont une renaud et wanadoo sont des veaux... c'est une image, ce sont des exemples, si vous vous sentez visé c'est votre probleme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:12 | |
| - LUn@p3i a écrit:
- Vous n'avez pas compris qu'en faisant une généralité on dit pas que TOUS les gens qui ont une renaud et wanadoo sont des veaux... c'est une image, ce sont des exemples, si vous vous sentez visé c'est votre probleme.
Nan mais c'est la généralité en elle-même qui est sans intérêt et ne représente rien surtout. Principalement vis à vis du FAI, t'es chez free, tu es crétin donc. Chez Alice ? Tu es blonde alors. Chez CI ? Tu aimes les pubs pourries. Tu seras certainement d'accord que le raccourci est bof. D'ailleurs, je dis ça je dis rien, mais la généralité, ceux qui sont chez free sont des veaux qui regardent TF1 j'y crois un peu plus mais bon. Il n'y a jamais eu de statistiques là dessus ou même de sondage donc ce genre de vérité... Bref, la réponse à sa question : Ceci dit on peut se poser la question du pourquoi TF1 a-t-elle une si large audience par rapport à FR2 (pour ne citer qu'elle) ? Je trouve que c'est une mauvaise réponse. Après tout il parle sous la colère qu'il dit donc... PS : Il a parlé de Renault, la marque de voitures, pas Renaud le chanteur... |
|
| |
Alexis Tapette géante
Nombre de messages : 714 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:17 | |
| Et puis vous vous prenez pour qui pour dire que la majorité de la population française sont des veaux. Je trouve ça d'une prétention incroyable.
"Ils trouve FR2 trop intellectuel alors imaginé FR3 ou la 5" : c'est vraiment n'importe quoi. Arretez de vous croire mieux que tout le monde | |
|
| |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:17 | |
| - LUn@p3i a écrit:
- Vous n'avez pas compris qu'en faisant une généralité on dit pas que TOUS les gens qui ont une renaud et wanadoo sont des veaux... c'est une image, ce sont des exemples, si vous vous sentez visé c'est votre probleme.
Evidemment. Avis conforté quand même par des dizaines d'exemples dans mon entourage. Choisir Renault ou Wanadoo ne me dérange pas bien sûr, à condition qu'il y ait une raison objective ou personnelle (cout, proximité, performances, équipement, que sais-je). Mais le faire uniquement parceque les pubs ont fait mouche ou par chauvinisme, ça me laisse pantois. | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:20 | |
| Oui j'avais remarqué qu'il parlait pas de Renaud le chanteur merci. Surtout que je pense pas qu'ecouter les chansons de Renaud (en tout cas ses premiers albums vu que je connais pas les derniers) fasse des gens des veaux. Je suis d'accord avec toi sur ces raccourcis, aucun doute la dessus. Mais je pense qu'Erwan voulait simplement dire les gens qui regardent cette chaine et ceux qui peuplent plus ou moins majoritairerement la france sont des personnes quelques peu reacs (dans le sens ou ils ont des stéréoptypes qu'on pourra pas leur arracher) , qui campent sur leurs positions un peu passées ... et qui n'ont pas un esprit critique bien développé . Enfin il me semble, je l'ai compris comme ça ... sauf que c'etait plus imagé, et certainement plus marrant a lire aussi ... | |
|
| |
Alexis Tapette géante
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:22 | |
| - LUn@p3i a écrit:
- Oui j'avais remarqué qu'il parlait pas de Renaud le chanteur merci.
Surtout que je pense pas qu'ecouter les chansons de Renaud (en tout cas ses premiers albums vu que je connais pas les derniers) fasse des gens des veaux. Je suis d'accord avec toi sur ces raccourcis, aucun doute la dessus. Mais je pense qu'Erwan voulait simplement dire les gens qui regardent cette chaine et ceux qui peuplent plus ou moins majoritairerement la france sont des personnes quelques peu reacs (dans le sens ou ils ont des stéréoptypes qu'on pourra pas leur arracher) , qui campent sur leurs positions un peu passées ... et qui n'ont pas un esprit critique bien développé . Enfin il me semble, je l'ai compris comme ça ... sauf que c'etait plus imagé, et certainement plus marrant a lire aussi ... Du genre je regarde TF1 donc je suis un veau | |
|
| |
LUn@p3i Tapette géante
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:22 | |
| - Alexis a écrit:
- Et puis vous vous prenez pour qui pour dire que la majorité de la population française sont des veaux. Je trouve ça d'une prétention incroyable.
"Ils trouve FR2 trop intellectuel alors imaginé FR3 ou la 5" : c'est vraiment n'importe quoi. Arretez de vous croire mieux que tout le monde On se calme coco. C'est pas de la pretention, c'est de l'observation et de l'indignation ... On regarde ce qui nous entoure, on regarde ce qui fait de l'audience a la télé, on regarde les produits commerciaux qui marchent ... ce qui marche n'est pas objectivement toujours du plus grand gout, ou de la bonne qualité, donc par déduction : la majorité des français ( et sans doute de pas mal d'autres pays ) sont des gens qui font pas des choix intelligents. - Alexis a écrit:
- LUn@p3i a écrit:
- Oui j'avais remarqué qu'il parlait pas de Renaud le chanteur merci.
Surtout que je pense pas qu'ecouter les chansons de Renaud (en tout cas ses premiers albums vu que je connais pas les derniers) fasse des gens des veaux.
Je suis d'accord avec toi sur ces raccourcis, aucun doute la dessus. Mais je pense qu'Erwan voulait simplement dire les gens qui regardent cette chaine et ceux qui peuplent plus ou moins majoritairerement la france sont des personnes quelques peu reacs (dans le sens ou ils ont des stéréoptypes qu'on pourra pas leur arracher) , qui campent sur leurs positions un peu passées ... et qui n'ont pas un esprit critique bien développé .
Enfin il me semble, je l'ai compris comme ça ... sauf que c'etait plus imagé, et certainement plus marrant a lire aussi ...
Du genre je regarde TF1 donc je suis un veau nana j'ai regardé dc house sur tf1 hier soir et je me sens pas plus bovine pour autant. ça depend ce que t'y regarde, la encore c'est une generalité. | |
|
| |
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:26 | |
| - Alexis a écrit:
- "Ils trouve FR2 trop intellectuel alors imaginé FR3 ou la 5" : c'est vraiment n'importe quoi.
Euh... l'affirmation n'est pas de moi, elle est le résultat de nombreux sondages et études. C'est un constat. Que je partage, c'est tout. - LUn@p3i a écrit:
- et qui n'ont pas un esprit critique bien développé .
Pas réacs. Mais sans avis critique, oui. - LUn@p3i a écrit:
- ( et sans doute de pas mal d'autres pays )
Bien sûr ! - LUn@p3i a écrit:
- j'ai regardé dc house sur tf1 hier soir
Moi aussi | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? Mer 18 Juin 2008 - 11:27 | |
| De toute manière personne ne se sent bovin car ils ont toujours une bonne explication de tel ou tel choix.
Aprés est ce que regardé la star ac est une attitude bovine, je ne sais pas. Il faudrait être un mix savant entre sociologue et psychologue pour vraiment répondre à cette question. On ne peut que trouvé dommage de tomber dans la facilitée, mais je ne suis pas sur pour autant que ça fasse de la population des moutons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPDA viré par Sarkozy ???? | |
| |
|
| |
| PPDA viré par Sarkozy ???? | |
|