Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

la mort

+34
cendrillonproton
Djud
Hendrix
pascal
Lahiny
Bloodia
[dO]²
Hache-Aile
Bibi
Tibo
Charlot
katalyne
Steve vai
charly008
squallcody
Bobby
ovniiii
keitaro
aZnGeNeRaTiOn
Kao
Zoen
°PeC°
k-tar-6
Laraannain
bionic
wushu
Lélé
Apitek2
eluus
Coldcry
mister fone
Coccinelle Demoiselle
anaka
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:24

La mort... tout un programme.

Je commencerai par dire que la mort clôt la vie mais peut être pas notre existence. Pourquoi devrait on avoir peur de la mort ? Devons nous chercher à l'esquiver ? Je serai tenté de répondre non pour les deux, elle nous cueillera bien un jour et on ne pourra pas y faire grand chose. Après, je crois pas non plus qu'il soit bon de jouer avec mais si l'on pense que c'est écrit alors pourquoi pas ^^

La question du suicide : Je pense pas me suicider un jour car je me dis que ma situation peut s'arranger à la longue, en clair que ca ira mieux demain. Par contre, si une personne souffrante du type maladie incurable demande le suicide (l'euthanasie) en fait, je ferai peut être pareil dans son cas que je considère comme une exception.

Voilou voilou. Enjoy ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Steve vai
banni
Steve vai

Profession : Pierre Emile Martin
Statut Perso : 18

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:52

a mon vieux nodh1 lol c ce ke je me suis di ossi kan jalé pa bien lol
http://hotmax.skyblog.com
The new
Invité
Anonymous

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:05

suicide et euthanasie, c'est différent, le suicide t'as encore de belles choses à vivre alors que l'euthanasie...
Apitek2
Commence à peser dans la balance

Masculin Nombre de messages : 1082
Profession : Dairy flavours application technologist

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:14

oué .. au stade de l'euthanasie ya pas grand chose apres...
par contre lorse que l'on a des envie suicidaires, il faut se dire un truc:
a-t-on dja gouté a tout dans sa vie? ( drogues, alcool, plaisir extreme...) et fait tout ce que l'on voulait??

et tant qu'a faire au lieu de se suicider, tant qu'a mourir autant faire le con (ou la conne)..

moi jdis plutot que de crever, autant en profiter pour se trimbaler a poil dans les rue, aller aux pues, donner tout son fric, faire des heureux, tagguer les caisses de police, passer a al télé, puisque tout ce qui t'empeche de faire ça c'est la loi, qui risque de te mettre en prison, mais quand t'en a marre d ela vie, autant faire ce que tu veu et si tu te fais arreter, la tu te suicide, comme ça tu regrette rien..

pour moi le plus bo suicide se serait un double salto du haut d'un immeuble avec plongeon vers... le sol mdr
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo

Masculin Nombre de messages : 1929
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:18

Apitek2 a écrit:
oué .. au stade de l'euthanasie ya pas grand chose apres...
par contre lorse que l'on a des envie suicidaires, il faut se dire un truc:
a-t-on dja gouté a tout dans sa vie? ( drogues, alcool, plaisir extreme...) et fait tout ce que l'on voulait??

et tant qu'a faire au lieu de se suicider, tant qu'a mourir autant faire le con (ou la conne)..

moi jdis plutot que de crever, autant en profiter pour se trimbaler a poil dans les rue, aller aux pues, donner tout son fric, faire des heureux, tagguer les caisses de police, passer a al télé, puisque tout ce qui t'empeche de faire ça c'est la loi, qui risque de te mettre en prison, mais quand t'en a marre d ela vie, autant faire ce que tu veu et si tu te fais arreter, la tu te suicide, comme ça tu regrette rien..

pour moi le plus bo suicide se serait un double salto du haut d'un immeuble avec plongeon vers... le sol mdr

mouahh trop crade
Kao
Marin d'eau douce
Kao

Statut Perso : 17

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 21:38

J'ai toujours rêvé de mourir en me balançant à une liane qui se casse et en tombant dans un nid de plantes carnivores ou dans la gueule d'un alligator... en étant inconsciente hein! Parce que sinon bonjour la mort lente dans les sucs digestifs des plantes!

Si je devais me suicider, avant je taggerais pas les voitures de polices, je verrais plus grand : lâcher des bombes sur l'Elysée.

Une bonne manière de mourir adulée de tous et de rentrer dans l'Histoire mwahaha Twisted Evil
Bibi
Marin d'eau douce
Bibi

Masculin Nombre de messages : 227
Profession : Lyon'pitech
Statut Perso : Membre en carton

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:32

Tu est limite kamikaze, encore tagguer les bagnoles de flic ça va, mais défoncer l'Elysée a coup de bombe!!!
http://calumimi18.skyblog.com/
Kao
Marin d'eau douce
Kao

Statut Perso : 17

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:00

Ben si j'veux me suicider j'men fous si je meurs Razz
Mais bon. J'aimerai bien quand même pas en arriver à là parce que doit y avoir des gens bien dedans quand même et des pères et mères de famille, chuis pas méchante Wink

Saut à l'élastique sans élastique sinon? Cheers
Apitek2

Masculin Nombre de messages : 1082
Profession : Dairy flavours application technologist

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 17:59

lol on pense a peu prés pareil kao
Hache-Aile
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 1:07

La Mort... Hin-hin... Sujet difficile... Je hem... hem... heeeem !!! arrrgh AAAAARRRRRGHHHH bordel qu'est-ce qui m'arrive AAARRRGH...nz*ovfk,kijsdà_çè"jhfç_)é^k")"rmvkjfpl*kb6

- POC ! - tûûûûûûûûûûûûût...

Bon comme vous pouvez le voir j'suis plutôt du genre à dédramatiser la chose, plutôt que de la voir avec cette image de grande ombre vêtue d'une cape et munie d'une faux, qui s'abat impitoyablement sur les âmes impures... (j'sens que j'vais être long encore, té !)

Reprenons...

La Mort me fait pas trop peur en elle-même, ce qui me fait surtout peur c'est soit de s'rater et de dérouiller sévère, ou alors si Elle me rate pas, c'est la tristesse des gens qui m'aiment. Enfin des trois personnes... Enfin de la personne... Ouai boaf en fait c'est cool de ce côté-là ! Nan sérieux ça ça craint.
J'suis plutôt adepte du "Live Fast, Die Young", parce que je pense que vieillir ça va m'emmerder, donc j'me dis que si le Destin m'oublie un peu trop longtemps, un bon gros crash en bécane me ravirais assez ! Genre grosse courbe très rapide, ça décroche, et pi après ben, salut !! Ouai quand même, pas à l'arrêt et m'faire écraser par un poid lourd, c'est pas glorieux...

Mais après ? Ca c'est LA grosse question...

Pour ma part, plusieurs hypothèses :

- Rien, mais alors ça c'est dur à s'imaginer !!

- La réincarnation en quelque chose de vivant (théorie bouddhiste) : être humain (oh merde, encore !) ou animal. Plante aussi, pourquoi pas.

- La "montée au ciel", où se trouve tous les êtres morts. Doit y avoir du monde là-haut depuis le temps bordel !! Ca doit être tripant de voir Kurt tapé le beuf' avec les Beatles, ou Gandhi tchatché avec Adolf... Put*** c'est chaud !! Pi bon, ce sera que des âmes, plus possible de les tuer... Frustrant finalement ! Mais ce qui serait cool (si possible, hin, m'sieur l'responsable de là-haut) c'est que les gens est une apparence normale. Genre le mec qui est passé dans un broyeur, il est normal, tout beau tout neuf quoi !! D'avance merki !

- Concrètement, ben... Poussière tu as été... Et oui, décomposeurs du sol, bactéries, temps... Tout ça nous rends à nôtre mère, la Terre !

Mais en attendant... Ride & Fuck ! B**se ta vie !!
Ouai bon c'est dit de façon peu élégante (ouai y'avait "Carpe Diem" autrement...) mais ce que j'entends par celà c'est qu'il faut PROFITER DE LA VIE à fond, tout le temps (en restant dans le respect un minimum quand même), parce que... on se souvient du jour de sa naissance, mais on ne connaîtra jamais celui de notre fin... Souvenez-vous en !!
Et puis comme le dit Gandalf, ce n'est pas une fin, "c'est un autre départ"... Enfin peut-être.
[dO]²
Fanatique
[dO]²

Masculin Nombre de messages : 4195
Profession : M1 vente de rêve

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 14:18

si la mort me paye l'apero d'un air vicelar
pendant qu'el m'emmene voir la haut si y a du monde dans les bistro..
jlui dirai toi tu mfou les glaannnnnnnnndeuh pi ta rien a foutre dans mon rade
arrache toi dla t'es pas dma bande, allez casse toi tu pu!
et marche a l'ombre
http://www.fautqucabourges.fr
Bloodia
membre
Bloodia

Féminin Nombre de messages : 54
Profession : Alain Fournier
Statut Perso : mangeuse de forestines :$

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:29

moi personnelement je trouve que quoiqu'il arrive on va tous y passer, ceux qu'ils veulent mourrir plus jeune que les autres et qui n'ont pas envie de se suicider vont forcément mourrir bien après qu'ètre qui aime la vie non ?
moi perso je suis comme vous si je veux me tuer se ne sera pas pour une histoire de coeur (généralement je déprime ) pis encore j'ai pas envie de faire mal aux autres et j'ai pas envie de me dire que je deviendrais une étoile parmis les autres, en gros j'aime la vie mème si sa se voit pas lol
n'enpèche que autant en profiter pi pour moi si je doi y passée avant les autres autant que se soit violent pour finir en beautée vous trouvez pas ?
http://Bloodia-angel.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 0:11

La mort fait partie de la vie.

Je ne cherche pas la vie éternelle (ou vivre le plus longtemps possible) ! Je pense que l'être humain accepte la mort une fois qu'il est dans une posture qui fait qu'elle devient la seule solution possible à ses problèmes, ou une fois qu'il a eu tout ce qu'il attendait de sa vie.

La mort ne me fait pas peur, je sais que je devrais y passer comme tout le monde, ce qui me fait peur c'est de créer un vide autour de moi (non non je ne me crois pas indispensable pour certain(e)(s)).
Je ne me suis pas fixé l'objectif de vivre le plus longtemps possible, il y'a même des fois ou je me demande ce que je fous ici.
Oui que faisons-nous sur cette Terre ?
Tout compte fait la seule chose que je pourrais souhaiter serait de fonder une famille blablablabla...

On compare toujours la mort au sommeil. "Quand t'es mort c'est comme si tu dormais", c'est peut-être vrai, sauf que tu ne te réveilles pas et tu ne rêve sans doute pas.

La réflexion est illimitée vu que c'est quelque chose qu'on ne connait pas ! C'est plus facile de l'accépter quand cela ne nous tombe pas sur le coin de la gueule à un instant innatendu.
Je n'attendrai pas qu'elle vienne à moi, mais j'attendrai de venir à elle. Je me suis dit de ne jamais me suicider, mourir fait partie de ma destinée (si on y croit ou non, on va tous mourir un jour ou l'autre).
Lahiny
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:24

La Mort tout le monde y passe alors pourquoi en avoir peur?c'est l'inconnu et personne ne nous dirai comment c'est!
j'en ai pas peur mais je ne jouerai pas avec!
surement l'une des plus grande angoisse de l'Homme tout au long de sa vie!
Maxx
Invité
Anonymous

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:29

en avoir peur oui je veux bien si on est jeune mais apartir dun certain age cest normal elle fait partie de la vie
par contre de la naissance a 70 ape pres je pense que la mort ne devrait pas exister
apres sur le débat d'apres la mort certains disent que ton ame va dans un autre corps au bout de soit 7secondes,7minutes,7heures.....apres la mort

chacun peut avoir son opinion
pascal
Marin d'eau douce
pascal

Masculin Nombre de messages : 304
Profession : margot

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:32

Ce n'est pas la mort qui est à craindre mais la souffrance!
Mourir n'est rien, vivre dans la souffrance si!
Rigolo le saut en élastique sans élastique mais si c'est pour finir paralysé dans son lit?
Lahiny
Lahiny

Féminin Nombre de messages : 2089
Statut Perso : Dark Hippie

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:41

on ne meurt pas tjs dans la souffrance
ceux qui meurt de vieillesse sans souffrir ou ceux qui ont un accident et sont tués sur le coup eux ne doivent pas souffrir (je pense):S
pascal
Marin d'eau douce
pascal

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:47

si c'est sur le coup, sûrement mais ce n'est pas le plus courant parait-il...
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix

Masculin Nombre de messages : 309
Statut Perso : Mélomane

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:59

Posons nous des question sur la mort, mais avant sa il y a la vie. Et même la vie, personne ne la comprend, on peut parler de science, de religions ou de croyance diverse, aucun de ses domaine ne possède la vrais réponse. Cette réponse que tout le monde cherche et que personne ne trouve. Tout sa pour dire que rien n'est sur, on nous a tous appris se qu'étais la vie ou la mort, mais on nous a rien démontré de concret.

Je remet tout en cause. Peut être que la vie est la mort n'est en faite qu'un rêve, peut être que nous allons nous réveille a l'instant pour découvrir se qu'est le réel qui pourai être très différent de se qu‘on a peu voir jusqu’à maintenant. Cette sensation et effrayante et en même temps libératrice. Vivre sans avoir réellement de bute, vivre en se demandant pourquoi. Cela ne ressemble t-il pas a un rêve?
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:46

Lahiny a écrit:
on ne meurt pas tjs dans la souffrance
ceux qui meurt de vieillesse sans souffrir ou ceux qui ont un accident et sont tués sur le coup eux ne doivent pas souffrir (je pense):S

Vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a après le dernier battement de cil, quest ce qui te fait dire qu'on ne souffre pas après? ca se trouve que la douleur continue ou qu'elle s'arrete, qui sait?
cendrillonproton
membre
cendrillonproton

Féminin Nombre de messages : 60
Profession : L2 droit

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:56

La mort ne me fais pas peur car on ne la croise jamais si on vit elle n'est pas là et quand on meurt elle est là mais nous on y est plus !! donc pas de soucis.
ccil.mary

Féminin Nombre de messages : 1252

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:00

Perso c'est pas quelque chose qui m'embete vraiment, si je meurt et bien ce n'est pas grave, ca feras juste de la peine à quelques personnes mais bon pour un temp determiné... Enfin bref moi je m'en fou si je meurt ca fera un peu plus a bouffer pour la populass!
mister fone
mister fone

Masculin Nombre de messages : 1272
Statut Perso : 18

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 17:09

la souffrance n est pas seulement physique, elle peut etre morale, alors dans ce cas qu on soit vieux riche beau jeune ou moche on peut mourir en souffrance, je pense pas qu'on puisse mourir serein, tu seras toujours en souffrance de ne pas avoir fait ou d avoir fait quelque chose
http://marijuan-blog.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 9:33

cendrillonproton a écrit:
La mort ne me fais pas peur car on ne la croise jamais si on vit elle n'est pas là et quand on meurt elle est là mais nous on y est plus !! donc pas de soucis.

Tu ne la croises jamais! Ne prends pas ton cas pour une généralité!
La mort, on peut la croiser de son vivant! Et je sais de quoi je parle... hélas!
Invité
Invité
Anonymous

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:32

Si on vit, on est pas mort !
Contenu sponsorisé

la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mort   la mort - Page 4 Icon_minitime

la mort
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant