| la mort | |
|
+34cendrillonproton Djud Hendrix pascal Lahiny Bloodia [dO]² Hache-Aile Bibi Tibo Charlot katalyne Steve vai charly008 squallcody Bobby ovniiii keitaro aZnGeNeRaTiOn Kao Aï Zoen °PeC° k-tar-6 Laraannain bionic wushu Lélé Apitek2 eluus Coldcry mister fone Coccinelle Demoiselle anaka 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anaka membre
Nombre de messages : 80 Profession : margo Statut Perso : 16 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: la mort Dim 5 Fév 2006 - 22:08 | |
| que penser vous de la mort?? comment la voyer vous? même si bien sur tps que lon vit on se doi de ne pas y penser! moi je trouve que c un sujet intéréssan!!!! (attention: tolérance fasse au religion!) | |
|
| |
Coccinelle Demoiselle membre
Nombre de messages : 131 Age : 37 Profession : Estacom de Bourges Statut Perso : Femme Chocolat Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: la mort Dim 5 Fév 2006 - 23:02 | |
| J'y ai été confrontée ce weekend car g perdu mon papy mais en même temps il avait 84 ans et n'a pas souffert... J'ai beaucoup de peine mais j'en aurai eu davantage s'il avait attrapé un accident de voiture ou pire encore.. Pour faire le deuil je me dis ke maintenant il repose en paix et kil a rejoind ma mamy dont il était fou amoureux et dont l'absence lui pesait ... On m'a proposé d'assister à la mise en bière demain mais g refusé.. le fait de le voir couché les yeux fermés et les mains en croix ça serait remué le couteau ds la plaie..Je préfère gardé en mémoire l'image de mon grand père riant aux éclats.
La mort m'éffraie kan je vois des personnes mourant trop jeunes surtt, d gens adorables n'ayant jamais fait de mal à quiconque.. C pour ça kil faut profiter de chaque moment de sa vie.. de les vivre à fond et surtout de montrer nos sentiments aux personnes ke l'on aime. | |
|
| |
mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 0:33 | |
| en fait j ai un truc byzarre avec la mort, je comprends pas comment tout peut s arreter comme ca, ne plus penser j ai toujours existé en pensant apres je m arrete de penser? enfin bref question a la con dont personne ici ne connait la reponse^^ | |
|
| |
Coldcry membre
Nombre de messages : 121 Profession : Margot Statut Perso : pffiouu sa change tout les ans ... Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 9:29 | |
| "la morte est un état de non-existance , ce qui n'est pas n'existe pas ... donc la mort n'existe pas ..."
! aprés la mort en tant qu'ange je m'en fou se sera juste un tit aller retour Paradi - Terre donc voila =D
(comme coi on peu meler philosophi et croyance/folie) | |
|
| |
Oblivion Invité
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 10:17 | |
| Lol Coldcry :p Non, le mieux pour s'imaginer ya quoi après la mort, c'est de lire l'empire des anges de Werber. Après la mort, la plus part des cellules de notre corps continuent de vivre, durant la décomposition de la chair, elles vont "rejoindre" les éléments entourant le cadavre, ex: le bois. Cela reprends un peu l'idée du "rien ne se perds tout se transforme". Dans un sens, on ne meurt jamais. |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 14:16 | |
| - marijuan a écrit:
- en fait j ai un truc byzarre avec la mort, je comprends pas comment tout peut s arreter comme ca, ne plus penser j ai toujours existé en pensant apres je m arrete de penser? enfin bref question a la con dont personne ici ne connait la reponse^^
Dit toi que cela sera comme avant que tu naisse. Et là tu comprend. | |
|
| |
Apitek2 Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1082 Age : 37 Profession : Dairy flavours application technologist Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 14:26 | |
| - Oblivion a écrit:
- Non, le mieux pour s'imaginer ya quoi après la mort, c'est de lire l'empire des anges de Werber.
fan de werber aussi... moi je dis qu'il faut regarder ça avec recul.; tout d'abord je dois préciser que je n'ai pas vraiment peur de la mort, ce qui me ferais le plus de peine si je mourrais, ( bien que je ne puisse plus riens ressentir), serait que d'autres aient de la peine pour moi.. enfin voila je trouve que n'importe quel etre humain, que ce soit le pape, brad pitt ou le clochard du coin dla rue, n'as d'importance sur terre.. la terre vas-telle arreter de tourner ou exploser, si l'un deux meurt?, si je meurt?? va-t-il se passe qqch si le meilleur des hommes meurt ou si c'est le pire?? non, quand on prend du recul, on se représente la planete bleue, dans l'espace, et des milliard de points noir représentants les hommes.; et hop, d'un coup, 1 disparait, et un autre apparait, c'est tout le temps, comme ça, sa pullule, et sa va, sa vient, mais ça n'as pas de répercussions sur la terre .; c'est pour ça que je me dis que ma vie n'est pas importante en elle meme, mais plutot pour ceux qui la croient importante.... (ouah, j'suis pres pour le bac de philo demain mdr) | |
|
| |
anaka membre
Nombre de messages : 80 Profession : margo Statut Perso : 16 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 18:12 | |
| bcp de personne dise" si tu meurt tu le sora pas tu ten rendra pas compte" mais moi ca me fait un peu flipper! vou vou render compte ne plus exister, ne plus resentir, passer des milliard et des milliard d'anné sans rien, sans sensation => le neant!! ca fait bizzar de penser ca!! mais je sui dac avc marijuan pk est ce que du jour au lendemain on arréterai de penser de ressentir!!! la chair que l'on a sur nous les os: eux ils se désintègrent, ils pourrisent ceux sont des cellule vivante mais notre ame c pas une cellule (lol) c qqchose qui vie en nous alor je pense que lame pourrai tré bien continuer de vivre sans le corp, en tps qu'esprit.... | |
|
| |
Lélé membre
Nombre de messages : 63 Profession : Mermoz Statut Perso : 16 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 19:20 | |
| Moi je me laisse imaginer que après la mort on recommence une autre vie dans le ciel avec les autres qui on mi fin a leur jour aussi et que sa pourrait pas être mal!! Ou sinon je pense que à ma mort je donnerais vie a un autre humains ou animal sur terre!!! | |
|
| |
anaka membre
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 20:51 | |
| oui le truc de mourir et que notre corp redonne vie a autre chose c une religion je croi mais je sai plu laquel... | |
|
| |
wushu Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 859 Age : 34 Profession : Alain fournier Statut Perso : 16 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 21:22 | |
| Moi je pense qu'on renait quelque part d'autre, sur la terre ou la ou ya de la civilisation et qu'on recommence une vie comme si de rien n'était, on a pas conscience qu'on a deja vecu mais on garde le meme esprit... c'est dur a imaginer mais bon Mais imagine quand tu dors, tu n'es pas conscient que tu dors, tu sais pas vraiment a quel heure tu t'es endormi... et bien la mort ça doit etre un peu la meme sensation sauf que tu te reveilles plus :| | |
|
| |
Coldcry membre
Nombre de messages : 121 Profession : Margot Statut Perso : pffiouu sa change tout les ans ... Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 21:25 | |
| "la mort est la plus belle destination ...la preuve personne n'en est jamais revenu .."
"la mort est focement belle ... ne dit-on pa qu'on garde le meilleur pour la fin ?"
"la mort ? c'est la récompense pour avoir subit la vie !"
etc.. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: la mort Lun 6 Fév 2006 - 21:40 | |
| Oui mais ça c'est suicidaire et donc débile. | |
|
| |
Coldcry membre
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 7:22 | |
| suicidaire ça dépend de qule point de vue on ce place...
moi j'y vois juste un moyen d'accepter la mort naturel | |
|
| |
bionic Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 911 Age : 36 Statut Perso : 19.6 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 15:29 | |
| La mort c'est triste juste pour ceux qui restent surtout quand on est comme moi et qu'on pense qu'il n'y a rien après la mort
en tou ca mes dernièrs volontés on déjé été révélés a mes zamis de 701 : -donné si possibles tous mes organes - m'insineré ( ya un vré pb de place ds lé cimetières et pui ton corps qui pourri dévoré par lé ver et otre petites bébettes c'est bof) - mettre mes cendres dans une bouteillede pol rémy ( avec si possibles encore un peu de mousse ) - jetter mes cendres sur une vigne servant à alimenter les réserves de Pr tout en antonnant joyeuzement le slogan du FLB -qu'il se fasent une bonne chouille en souvenir de tous les nombreux bons moments qu'on aura passé - et ne pas laisser mon blog à l'abandon merci d'avance | |
|
| |
Laraannain Bien mais pas top
Nombre de messages : 217 Age : 35 Profession : Prépa Maths Physique sup Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 16:16 | |
| moi je me dis juste que quand on mourra on saura bien ce qui arrivera
le fait de ne plus penser, ne plus exister ne me fait pas vraiment bizarre à penser, quand on pense que de toute façon, il y a des milliards d'années l'univers n'éxistait pas, et que dans plusieurs milliards d'années il n'existera peut être plus.
après tout apréhender le néant c'est seulement ça qui est difficile, et puis penser qu'on à une âme je pense que c'est de l'egocentrisme. l'Homme s'est toujours sentit supérieur, mourir et revenir à la terre d'ou il provient, ça lui parait impossible. parce qu'a force de se sentir important on se dit qu'il est impossible pour quelqu'un de si évolué de disparaitre en un instant.
considérant l'homme comme le plus grand mal de la création j'arrive assez facilement à me dire que tout ceci n'est qu'éphémère. et j'espère just que la race humaine s'éteindra aussi facilement qu'une simple vie pour laisser à notre terre l'occasion de se régénérer et d'accueillir une vie moins "pensante" et par conséquent, moins conne.
je ne suis pas suicidaire et je pense que voir la mort en toute finalité n'est pas être suicidaie masrte, de toute façon on va mourir alors pourquoi s'embêter à chercher le but de la mort, on verra à la fin, et puis on perd du temps en y pensant. mais en même temps en tant qu'humains on ne sait pas profiter et donc on perd notre temps. alors on pense à la mort et on se demande ce qu'il y a après. moi je dis qu'il faut penser qu'il n'y a rien. comme ça s'il y a quelque chose on ne pourra pas être deçu, et q'il n'y a rien et bien on s'y attendra. | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 37 Profession : Dairy flavours application technologist Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 17:42 | |
| - Laraannain a écrit:
- moi je me dis juste que quand on mourra on saura bien ce qui arrivera .
Lol normal - Laraannain a écrit:
- considérant l'homme comme le plus grand mal de la création
l'homme ou l'Homme ?? le mâle ou l'être humain ? c clair kon fout iben notre merde sur la planete avec la couche d'ozone qui dépérit a la vitesse a laquelle nos ecrans plasmas s'illuminent grace a l'electricité dégagée des grosse centrales polluantes.. je m'areterais la en clair tu trouve ce post inutile mais tu répond 18 lignes kan mm lool | |
|
| |
anaka membre
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 20:46 | |
| | |
|
| |
k-tar-6 banni
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 20:58 | |
| | |
|
| |
anaka membre
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 21:01 | |
| "penser qu'on à une âme je pense que c'est de l'egocentrisme"
non je ne pense pas que penser que l'homme est une âme soit égocentrique, car peut etre tout aussi bonne que mauvaise. chaque être humain est différent dans sa facon de vivre et d'haprender la mort, pour ma part je pense que quelque chose vit en nous car il n'y a pa que de la chair et des os.... enfin chacun son truc | |
|
| |
| Sujet: Re: la mort Mar 7 Fév 2006 - 23:49 | |
| - Citation :
- pour ma part je pense que quelque chose vit en nous car il n'y a pa que de la chair et des os....
en assemblant des parties de corps humain, on arrivera pa a le faire vivre.. meme le meilleur scientifique ne le peux pas.. il manque donc quelque chose, qui peut alors etre l'ame. jy avé jamais pensé sous cet angle, et g t plutoto de l'avis ke lhomme est égocentrique et ce qu'il en découle | |
|
| |
°PeC° Bien mais pas top
Nombre de messages : 183 Profession : margo Statut Perso : 18 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: la mort Mer 8 Fév 2006 - 14:01 | |
| - wushu a écrit:
- Moi je pense qu'on renait quelque part d'autre, sur la terre ou la ou ya de la civilisation et qu'on recommence une vie comme si de rien n'était, on a pas conscience qu'on a deja vecu mais on garde le meme esprit... c'est dur a imaginer mais bon
Mais imagine quand tu dors, tu n'es pas conscient que tu dors, tu sais pas vraiment a quel heure tu t'es endormi... et bien la mort ça doit etre un peu la meme sensation sauf que tu te reveilles plus :| meme si se que tu dit peut etre vrai tu moeur qand meme dans un sens puisque tu n'as ocun souvenir de ta vie anterieur alors que se soit une reincarnation ou "le trou noir" sa ne change strictement rien...mais c'est vrai que c'est difficil d'imaginer que tout s'arrete d'un coup et que tu ne ressent et ne ressentiras plus jamais rien sof si tu te reincarne se qui reviendra qand meme a rien puisque tu n'auras ocun souvenir en gros la reincarnation ne sert strictement a rien tu vie dans le vent sans te rappeler une vie anterieur... | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: la mort Mer 8 Fév 2006 - 21:25 | |
| (je suis désolé de raconter des conneries dans un sujet aussi sérieux mais...) Pec c'est pas possible, a chaque fois que je le vois, il est bourré où il joue (enfin il essaye) de jouer au tennis (donc ca atteint sérieusement ses capacitées mentale). Et là je me rend compte qu'il arrive a construire des arguments sur des sujets sérieux. j'en reste coi. Bon heuresement qu'il écrit toujours en sms sinon là je serait mort (pour en revenir au sujet) d'apoplexie direct. Impressioné je suis. ...En même temps je viens de lire son post avec attention et je comprend pourquoi personne a enchainé derriére. | |
|
| |
| Sujet: Re: la mort Mer 8 Fév 2006 - 23:21 | |
| pourtant c'est totalement vrai ce qu'il dit | |
|
| |
Aï Tapette géante
Nombre de messages : 737 Age : 35 Profession : Alain Fournier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: la mort Dim 12 Fév 2006 - 21:43 | |
| LOL tro le flemme de relire tt ca XD moi j'di ke si ya la vie ya forcément la mort c le cycle de la vie tt simplement fo bien kil y est disparation pour avoir aparition c lékilibre de la vie voyons mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mort | |
| |
|
| |
| la mort | |
|