Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [débat] nucléaire

Aller en bas 
+6
Charlot
fenwick1hand
membre inutile
ovniiii
ahah
sakapatate
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[débat] nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] nucléaire   [débat] nucléaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:20

Ca fait flipper tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[débat] nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] nucléaire   [débat] nucléaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:12

Dites donc les ptits berrichons, ça nous touche aussi ! Ca pourrait meme nous toucher plus tot que prévu, genre, pendant cet été :

http://observ.nucleaire.free.fr/DOSSIER-SECHERESSE-BLACK-OUT-NUCLEAIRE-ETE-2011.pdf

Pour ceux qui auraient la flemme de lire, en résumé : comme vous le savez, qui dit reacteur dit refroidissement constant avec de l'eau. Mais ca va faire combien de temps qu'il n'a pas plu dans notre belle France ? En tout cas les fleuves se font maigres, les débits se rapproche du niveau 0 et les centrales, comment elles vont marcher sans ça ?
Je ne vous raconterai pas tous les risques encourrés si les décideurs n'arrêtent pas le fonctionnement des centrales touchées. On pourrait alors se rapprocher d'une catastrophe type Fukushima ? Bon peut etre pas autant, mais quand meme...

Qui connait la danse de la pluie ? (ou la danse pour remettre les idées en place aux grands manitous du nucléaire ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
walou
Commence à peser dans la balance
walou


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 50
Statut Perso : couillon de base
Date d'inscription : 26/04/2007

[débat] nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] nucléaire   [débat] nucléaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 18:17

ovniiii a écrit:

Qui connait la danse de la pluie ? .

L'actuel gouverneur du Texas : http://governor.state.tx.us/news/proclamation/16038/

Extrait :

"NOW, THEREFORE, I, RICK PERRY, Governor of Texas, under the authority vested in me by the Constitution and Statutes of the State of Texas, do hereby proclaim the three-day period from Friday, April 22, 2011, to Sunday, April 24, 2011, as Days of Prayer for Rain in the State of Texas. I urge Texans of all faiths and traditions to offer prayers on that day for the healing of our land, the rebuilding of our communities and the restoration of our normal way of life."
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[débat] nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] nucléaire   [débat] nucléaire - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:13

Un petit récapitulatif sur ce qu'est le nucléaire et comment ça fonctionne, pour ceux qui s'y interressent :

Le nucléaire civil :

https://www.youtube.com/watch?v=610KQlAK4HU

Oui j'aime bien cette émission =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
CyrilB
Jeune recrue



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Profession : Gestion administrative
Statut Perso : Célibataire
Date d'inscription : 07/10/2011

[débat] nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] nucléaire   [débat] nucléaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:34

Bonjour à tous:)

J'ai lu les réponses avec intérêts et je trouve qu'il y a des arguments très valables chez les pour comme les contre.

Moi je suis pour, mais vraiment comme solution de transition en attendant que le solaire photovoltaïque tienne ses promesses et soit plus performant.

A chaque révolution industrielle sa source d'énergie, première le charbon, deuxième le pétrole, troisième le nucléaire, je pense que pour la quatrième ce sera le solaire.

Si je suis pour pour l'instant c'est pour deux raisons:

D'abord (enfin seulement pour moi ) c'est le nucléaire ou le pétrole et à l'allure actuelle le pétrole nous conduit à la catastrophe ( il n'y a pas que le réchauffement climatique, l'homme a déclenché depuis les années 50 un nouvelle extinction massive d'espèce, et si on continue comme cela c'est irrémédiable, combien de simples algues voire bacteries sont miraculeuses comme la penicilline disparaissent par jour et permettraient de soigner (je dis au hasard) le sida ou le cancer).

Le nucléaire a un vrai potentiel avec la fusion nucléaire (à la place de la fission): bon malheureusement il parait qu'il faut encore 50 ans de recherche fondamentale avant les premières applications, mais plus besoin d'uranium, facile à contrôler et surtout pas de déchets radioactif.

la deuxième raison est que je préfère le nucléaire civil au risque d'avoir dans quelques dizaines d'années une troisième guerre mondiale pour le contrôle des dernières réserves en pétrole.

Par contre je rejoins complètement les anti nucléaires sur un point: les déchets radioactifs sont parfois stockés dans des conditions ultra dangereuses pour les populations locales dans les pays les plus pauvres. Et ça c'est vraiment inacceptable, une honte!!.

Mais je suis optimiste et je suis persuadé que le photovoltaïque est l'avenir: il stagne car ce n'est pas encore rentable d'investir massivement dans la recherche pour rendre les cellules plus efficaces, mais plus le pétrole deviendra rare et donc cher, plus la recherche sera vitale dans ce domaine et on fera des petits bijous de technologiques ultra efficaces.

J'espère ne pas vous avoir barbé et avoir participé un peu au débat Smile

Amitiés,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] nucléaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] nucléaire   [débat] nucléaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] nucléaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [sondage & débat] Le vainqueur du débat de l'entre deux
» [Débat] L'écologie
» [Débat] Censure
» [Débat] Second Life
» [Débat] Euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: