Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? | |
|
+17walou thom_ Azmodan ccil.mary M-reek01 Xebece Pape [dO]² -DarkAlu- hexson Erwan18 l'OTAN emporte le vent Ephyx eluus ExtRaLuciDe Zoen fenwick1hand 21 participants | |
Un avertissement de votre FAI vous fera-t-il cesser le téléchargement illégal ? | oui, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes. | | 33% | [ 13 ] | non, et qu'ils essayent de me résilier !!! | | 54% | [ 21 ] | n.c. : je ne pratique pas le téléchargement illégal. | | 13% | [ 5 ] |
| Total des votes : 39 | | |
| Auteur | Message |
---|
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Lun 23 Juin 2008 - 13:04 | |
| - Nilav a écrit:
-
- Citation :
- Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel,
Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie. mdrrrrrrrrrr, la fine fleur de la musique Ca ne m'étonne absolument pas. | |
| | | Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Lun 23 Juin 2008 - 14:09 | |
| | |
| | | fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Lun 23 Juin 2008 - 17:07 | |
| l'incohérence : Martin Solveig fait partie de la liste >> lui qui a vendu son ame au RICARD tour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Sam 28 Juin 2008 - 16:44 | |
| Cindy Sander soutient la loi : ahah ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Ven 4 Juil 2008 - 8:59 | |
| BitTorrent est bien selon le producteur de Heroes et Lost à condition de savoir s'en jouer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 11:26 | |
| Je rappelle que la loi Hadopi n'est pas morte ! Et je vous ramène à ce dossier de PCInpact qui explique tout en détail : Le dossier Hadopi
Je signale aussi que cela concerne toutes les personnes qui téléchargent ou ont téléchargé illégalement (pour découvrir un artiste, parce que ça les fait chier de payer 800€ un logiciel (je ne citerai pas le nom du logiciel), revoir un film, parfois introuvable dans les magasins...). Les adultes et les ados "vieillissant" (>15 ans on va dire) sont en train de défendre les marmots (<15 ans) qui téléchargent comme des connos sur la mule et s'en vante ouvertement auprès de n'importe qui, mais on défend aussi nous-même. Le Sénat passe en lecture cette loi aujourd'hui-même, et devrait être définitivement voté début 2009 (passage à l'AN...) alors que la Commission Européenne a refusé que cette loi soit voté ! Alors que plus de 40 associations jugent cette loi innapropriée et liberticide. Des artistes et des producteurs sont contre cette loi. Une loi similaire s'est mise en place en UK et certain FAI ont décidé de payer une amende plutôt que de perdre ses abonnés. Cette loi est la fin du Wifi dans les villes, les hotspots de neuf telecom, le wifi à Paris, le wifi dans les restaurants/bar...
Bref, il faut en parler autour de vous, il faut que les gens soient conscients de ce qu'il se passe avec le gouvernement français (car il n'y a pas que cette loi, la fin des 35h, les plafonds pour les impôts...) |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 11:27 | |
| La fin du Wifi ? Mais c'est n'importe quoi, cette technologue est en plein expansion justement, ça m'étonnerais que les FAI se laissent faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 11:49 | |
| - Zoen a écrit:
- La fin du Wifi ? Mais c'est n'importe quoi, cette technologue est en plein expansion justement, ça m'étonnerais que les FAI se laissent faire
La disparition du Wifi est un dommage collatéral, au début, les gens téléchargeront chez eux, recevront le mail d'avertissement, mais ne s'arrêteront pas, vaut mieux terminer ce que l'on a commencé, et la cible facile, c'est le wifi dans les resto tout ça, mais comment Mc Do peut empêcher ça ? Comment la mairie de Paris peut dire stop ? Soit en supprimant complètement sa ligne wifi (le plus simple et rapide), soit en bridant la ligne (mais du 56k en wifi, c'est comme ne rien avoir), ou en bloquant la majorité des ports (mais si avoir un accès wifi c'est pouvoir aller sur 1 site sur 10, ne pas accéder à ses mails...) Article sur ce sujet Le World Wide Web Consortium a annoncé cette mort il y a plusieurs mois, je n'arrive pas à retrouver l'article. Les FAI ont déjà "signé", la seule chose qu'ils pourront faire, c'est comme en UK, c'est à dire payer une amende quand ils découvriront que cela leur coûtera moins cher que de résilier des milliers d'abonnements. Je mets un petit lien aussi vers ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet - Citation :
- Freenet a été créé suite à une inquiétude croissante à propos des libertés sur internet. Cette citation de Mike Godwin datant de 1996 résume cette inquiétude : « Je suis tout le temps soucieux au sujet de mon enfant et d'Internet, bien qu'elle soit encore trop jeune pour se connecter. Voilà ce qui m'inquiète. Je redoute que dans 10 ou 15 ans elle vienne me voir et me demande "Papa, où étais-tu quand ils ont supprimé la liberté de la presse sur Internet ?" » (I worry about my child and the Internet all the time, even though she's too young to have logged on yet. Here's what I worry about. I worry that 10 or 15 years from now, she will come to me and say "Daddy, where were you when they took freedom of the press away from the Internet?")
Mike Godwin vous dit sûrement quelque chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin - Citation :
- Appel des artistes ouverts au partage
Nous sommes inquiets, très inquiets, nous aussi. Ce n’est pas que nous craignons d’être pillés, spoliés, RUINÉS, non… Mais l’État français s’apprête à défendre sans discernement le lobby de ceux qui ne sont pas adaptés à la nouvelle économie de la connaissance et du partage. Et qu’importe si c’est au détriment de ce qui se développe d’utile ou d’intelligent sur internet !
Au lieu de miser sur la créativité qui n’a jamais été aussi vigoureuse, riche et dynamique, certaines Industries en situation de monopole prétendent que seuls leurs choix sont les bons, alors qu’ils sont en réalité catastrophiques ! Qu’il faut aller vers toujours plus de répression, de criminalisation des usages du citoyen, plus de taxes ! Tout ça pour retrouver coûte que coûte les profits envolés, sans jamais se demander si la cause du déclin n’est pas ailleurs…
Et qu’importent les créateurs ! On ne leur demande jamais rien, alors qu’on se permet de parler en leur nom… C'EST CELA QUI EST LE PLUS GRAVE !
L’ activité artistique a de tout temps été fragile, mise en péril, persécutée, incomprise. La plupart de ceux qui ont apporté à la musique, à la culture en général, géants sur les épaules desquelles nous nous tenons, sont morts dans la misère, parfois humiliés et moqués par leurs contemporains…
Et au XXIè siècle ? Toujours autant de d’artistes vivent bien en dessous du seuil de pauvreté, dans l’indifférence totale. C’est ça la vie des saltimbanques, elle n’a jamais été rose.
La cause du déclin de l’industrie culturelle est une série d’erreurs stratégiques et économiques monumentales commises à la fin du XXè siècle, dont certaines sont irréparables.
Alors pourquoi imposer au citoyen ces lois contraires au droits de l’homme, coûteuses à mettre en œuvre, et dans le fond inapplicables ? Il est trop tard pour enrayer le phénomène du téléchargement, vraiment trop tard… Enfin, ce n’est pas un problème pour nous au contraire, puisque nous sommes ouverts au partage !
Il faut admettre que le public, grâce à Internet, dispose désormais durablement d’une offre culturelle sans limite. Faut-il s’en offusquer ? Il faut admettre aussi que toute tentative de contrôle des échanges virtuels n’aura pour effet que d’intensifier les méthodes de contournement, les portes dérobées, et donc de multiplier les contrefaçons, les excès, les dérives. C’est ça que vous préconisez comme avenir proche ?
Faciliter l’accès aux œuvres, libérer les esprits, ouvrir à la connaissance, éduquer… Voilà des bases plus saines, tellement plus faciles à mettre en œuvre !
C'EST POURQUOI NOUS ENCOURAGEONS LE PUBLIC À TÉLÉCHARGER NOS ŒUVRES, À LES PARTAGER, À LES DÉCOUVRIR, ET MÊME LES MODIFIER. Oui, nous avons confiance en nos concitoyens, qui savent être reconnaissants de la générosité qu’on leur témoigne. Non, nous ne défendons pas la gratuité, mais le bien commun, socle de toute culture civilisée.
Et nous ne nous contentons pas de défendre ces principes fondamentaux, nous réfléchissons au nouveau visage de l’économie de la musique débarrassée de certains intermédiaires dont l’attitude nous a durablement convaincu de malhonnêteté.
Le projet de loi, proposé par la Ministre de la Culture, issu de la mission menée à l’automne dernier par Denis Olivennes, nous donne de très bonnes raisons de penser qu’internet risque de se transformer en tombeau de la liberté d’expression, et de la diversité culturelle.
C’est pourquoi nous nous engageons à combattre la loi HADOPI avec toute notre énergie, dans le respect des droits d’auteur, par l’utilisation des licences libres et ouvertes, et par toute forme d’opposition démocratique à sa mise en œuvre.
NOUS SOMMES LES PREMIERS CONCERNÉS, NOUS AVONS NOTRE MOT À DIRE, NON ?
Nous refusons les verrous, la criminalisation des usages culturels et les milices privées… Nous refusons que la loi s’en prenne au citoyen sous de si fallacieux prétextes.
Arrêtons de marcher sur la tête ! La loi doit être la même pour tous, et donc aussi pour tous les artistes. Si elle est votée, ce sera pour aider les plus riches d’entre eux. Mais que feront-ils si le boycot de leurs disques devient la règle ?
Se couper du public (et d’une grande majorité des artistes) est une si grave erreur, que nous avons du mal à comprendre comment des multinationales aussi puissantes ont pu oublier ce détail…
Voilà pourquoi nous sommes inquiets : les bêtes blessées sont dangereuses…
|
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 12:02 | |
| j'ai cru comprendre ce matin que le senat avait retoqué la disposition visant à couper l'abonnement en guise de sanction, en le remplaçant par une amende.
enfin ça change pas le fond du pb. | |
| | | Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 12:05 | |
| Wahou, la dernière citation m'aurais presque arraché une larmichette :') | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 12:13 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- j'ai cru comprendre ce matin que le senat avait retoqué la disposition visant à couper l'abonnement en guise de sanction, en le remplaçant par une amende.
enfin ça change pas le fond du pb. Non, c'est quelques sénateurs qui l'ont envisagé ainsi que la Commission des Affaires Economiques. Ils ont proposé cela hier après midi et hier soir sur soir 3, Albanel a stipulé qu'elle ne trouvait pas l'amende pédagogique (mdr), comme si supprimer l'accès Internet est mieux... EDIT : A priori c'est bel et bien passé comme tu dis ce matin, mais en effet, ça change pas grand chose ^^ |
| | | -DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 18:50 | |
| - Zoen a écrit:
- La fin du Wifi ? Mais c'est n'importe quoi, cette technologue est en plein expansion justement, ça m'étonnerais que les FAI se laissent faire
Et merde, fini de prendre sur la ligne du voisin ... Va falloir que je me prenne un abo ;D | |
| | | ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 21:14 | |
| - Zoen a écrit:
euh d'où on peut télécharger sur des wifi public ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 29 Oct 2008 - 22:15 | |
| En utilisant autre chose que la mule, en étant un peu malin. Ca c'est pour le cas des wifi "publics", comprendre, un hotspot trouvé dans un parc à Paris (par exemple), les hotspots des neuf box Mais que font-ils, ils bloquent quasiment tous les ports, on ne peut que naviguer sur le web avec et encore (consulter les mails aussi et pas toujours) Que fait neuf telecom, il bride la connexion en plus de bloquer les ports
Pour le cas des wifi des abonnés lambda, un p'tit piratage tout simple en 5 min sous linux et c'est parti mon kiki et 30 min sous Windows avec les logiciels que je ne citerai pas. Sachant que dans le cas de Linux, un liveCD suffit, pas besoin de l'avoir sur son PC. (cas des clés WEP) Une clé WAP ne demande qu'une heure pour être piraté pour quelqu'un de relativement expérimenté. Bref, quand la loi passera, ça va pirater sec, et ensuite, ça migrera sur des "espaces" comme freenet (il existe 10 projets de ce type environ). |
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 10:27 | |
| je crois que les gens comme toi nilav seront les resistants internet de demain (et d'aujourd'hui dailleurs) et qu'on aurra bien besoin de vos conseils pour survivre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 11:03 | |
| Sauf qu'il ne vaudrait mieux pas en arriver à cette loi. Dans mon entourage "Internet", beaucoup sont déjà passés au réseau privé, d'autres ont 2-3 clés WEP/WAP sous le coude histoire de... Ca va tuer tout un système (qui fonctionne) juste pour rendre heureux quelques majors (et non pas des artistes). Le gouvernement est inculte en la matière et compte quand même s'attaquer à des gens qui trainent sur le net depuis qu'il existe ! Qui ont piraté, téléchargé comme des dingues, qui ont participé à la création/amélioration de système d'exploitation (Linux). Bref, c'est un combat que le GVT ne peut pas gagner, problème, c'est que ça va faire comme avec les jeux vidéos protégés, ça emmerde celui qui paye mais ne pose aucun problème aux pirates sinon 10 minutes de son temps pour cracker le jeu. Là, les utilisateurs innocents vont payer pour les autres et basta. (Je fais l'impasse sur les gamins de 12 ans qui téléchargent sur la mule en cachette et qui vont mettre les parents en colère...) Sur un sondage de PCInpact, 82% des personnes qui téléchargent pirateront les réseaux voisins et/ou passeront au réseau privé. (La population n'est pas représentative de la population qui télécharge, cette première représentant essentiellement le téléchargeur averti, mais c'est déjà des milliers de personnes qui connaissent précisément les méthodes à employer). |
| | | Azmodan Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1341 Age : 35 Profession : DUT Geek Statut Perso : Master of the key Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 11:24 | |
| Ah oui ah mon avis ça risque de bien pirater, surtout que la méthode pour hacker un réseau wifi est très simple a trouver et avec les bons logiciels n'importe quel type peut le faire | |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 13:43 | |
| - Nilav a écrit:
- Le gouvernement est inculte en la matière
Vous avez entendu la mère Albanel sur FR3 mardi soir ? A la fin d'un discours visiblement appris et convenu elle n'a rien trouvé de mieux à dire que s'il n'y avait pas eu le piratage "Les ch'tis" auraient dépassé les 20 M d'entrées !!! Comme si ce film avait besoin d'une diminution du piratage, au contraire des artistes et oeuvres de moindre envergure et qui rament pour exister... - Nilav a écrit:
- (Je fais l'impasse sur les gamins de 12 ans qui téléchargent sur la mule en cachette et qui vont mettre les parents en colère...)
Le plus drôle c'est que les parents sont responsables alors que la grande majorité ignore totalement ce que leurs rejetons font sur Internet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 14:11 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Nilav a écrit:
Vous avez entendu la mère Albanel sur FR3 mardi soir ? A la fin d'un discours visiblement appris et convenu elle n'a rien trouvé de mieux à dire que s'il n'y avait pas eu le piratage "Les ch'tis" auraient dépassé les 20 M d'entrées !!! Comme si ce film avait besoin d'une diminution du piratage, au contraire des artistes et oeuvres de moindre envergure et qui rament pour exister... Surtout que empiriquement on constate que plus un film est téléchargé, plus il a été vu au ciné. Il y a un lien de corélation évident. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 16:54 | |
| http://www.ca-va-couper.fr Site créé par UFC Que choisir |
| | | walou Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 17:32 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Nilav a écrit:
Vous avez entendu la mère Albanel sur FR3 mardi soir ? A la fin d'un discours visiblement appris et convenu elle n'a rien trouvé de mieux à dire que s'il n'y avait pas eu le piratage "Les ch'tis" auraient dépassé les 20 M d'entrées !!! Comme si ce film avait besoin d'une diminution du piratage, au contraire des artistes et oeuvres de moindre envergure et qui rament pour exister... [ Discours on ne peut plus démago : c'est une prod qui plait "aux masses", qui à une dimension "populaire" et qui rapporte : triple profit électo-marketing !! D'ailleurs, quasiment, tout ce qui concerne le piratage touche principalement les sociétés ou artistes qui n'ont aucun problème financier, et qui ont depuis longtemps connaissance du problème, sans chercher à trouver de solutions ( i.e. : réduire le prix des CD; des concerts,...), le tout en attendant que le législateur légifère en leur faveure. En attendant, y'a des gens qui galèrent.... Celà dit, le législateur, c'est nous, par nos voix..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 17:42 | |
| Le Sénat a refusé le système par amende en choisissant la suppression de la connexion Internet.
http://www.pcinpact.com/actu/news/46997-riposte-graduee-senat-rejet-suspension.htm D'autres précisions dans la news sur PCI |
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 17:58 | |
| - walou a écrit:
- ( i.e. : réduire le prix des CD; des concerts,...)
La baisse de la vente des disques est pourtant l'une des raisons avancée pour l'augmentation importante du prix des concerts. - Nilav a écrit:
- Le Sénat a refusé le système par amende en choisissant la suppression de la connexion Internet.
Ca bouge vite dis donc ! Le moins qu'on puisse dire c'est que ce texte est loin de faire l'unanimité | |
Nombre de messages : 957 Age : 50 Statut Perso : couillon de base Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: a Jeu 30 Oct 2008 - 18:14 | |
| - Nilav a écrit:
- Le Sénat a refusé le système par amende en choisissant la suppression de la connexion Internet.
http://www.pcinpact.com/actu/news/46997-riposte-graduee-senat-rejet-suspension.htm D'autres précisions dans la news sur PCI Le point de vue du sénat est intéresant, mais si je commande une contrefaçon par la Poste , quelle qu'elle soit, vais-je être interdit de courrier ?? Ou sera-ce la Poste qui sera condamnée et se retournera contre moi ? Le problèmeest : est-ce que l-on va arrerêter de pirater parceque l'on risque une suppression d'un service payant (trés peu problable, vu qu'il faudrait certainement une décision de justice pour cela, et vu le nombre de "criminels" potentiels cela prendrait des années ), ou parceque l'on risque une amende faible applicable directement ( que, soit dit en passant, nous payons déjà tous en achetant des CD/DVD vierges ). Une loi n'est viable que si elle est appilcable. | |
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 30 Oct 2008 - 18:17 | |
| - Erwan18 a écrit:
- walou a écrit:
- ( i.e. : réduire le prix des CD; des concerts,...)
La baisse de la vente des disques est pourtant l'une des raisons avancée pour l'augmentation importante du prix des concerts.
Par qui, et pour quels artistes ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? | |
| |
| | | | Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? | |
|