| Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? | |
|
+17walou thom_ Azmodan ccil.mary M-reek01 Xebece Pape [dO]² -DarkAlu- hexson Erwan18 l'OTAN emporte le vent Ephyx eluus ExtRaLuciDe Zoen fenwick1hand 21 participants |
|
Un avertissement de votre FAI vous fera-t-il cesser le téléchargement illégal ? | oui, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes. | | 33% | [ 13 ] | non, et qu'ils essayent de me résilier !!! | | 54% | [ 21 ] | n.c. : je ne pratique pas le téléchargement illégal. | | 13% | [ 5 ] |
| Total des votes : 39 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Ven 23 Nov 2007 - 14:51 | |
| Misèèèèèèreeeuu Tous les vilains qui vendent de la culture hors de prix et qui ne redistribuent quasiment rien ou peanuts à nos artistes préférés, ils viennent de conclure un accord avec nos FAI (fournisseurs d'accès internet) : les FAI vont filter le contenu, et faire leur baltingue !!!!... je rappelle que jusqu'ici ils balancent pas les petits au bout d'un certain nombre d'avertissements, si l'activité illégale se poursuit, l'abonnement Internet du fraudeur sera coupé, résilié... les batards ! http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-981576@51-956314,0.html | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Ven 23 Nov 2007 - 16:52 | |
| Heu ben j'aimerais bien savoir comment ils vont faire pour trouver les pirates, encore une fois. Et pis, si tout ceux qui téléchargeais voyait leur abonnement résilié, y'aurais plus grand monde sur internet | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Ven 23 Nov 2007 - 17:18 | |
| Ha ouais... mais je sais pas j'y crois pas trop depuis le temps qu'on entend ce genre de menace et qu'en fait ils ne font pas grand chose... c'est l'histoire du petit garçon qui criait au loup quoi ^^ | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Ven 23 Nov 2007 - 17:32 | |
| je ne connais personne qui ne télécharge pas, on étend ça à une généralité et on arrive à, comme l'a dit enzo, zero abonné. Les FAI ne feront jamais ça, trop soucieux de préserver leur CA. | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Ven 23 Nov 2007 - 19:33 | |
| S'ils appliquaient les lois en place déja... Seuls les pirates qui revendent sont appréhendés généralement, ou ceux qui dl 24/24. | |
|
| |
Ephyx Tapette géante
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Sam 24 Nov 2007 - 15:58 | |
| Répression et offre légale version mission Olivennes
- En cas de téléchargement illégal, l'internaute peut recevoir des messages d'avertissement par le biais de son fournisseur d'accès à Internet (FAI) après la plainte d'un ayant droit.
- En cas de récidive, il risque, sans forcément que cela passe par un juge, l'interruption de son abonnement, la résiliation pure et simple du contrat avec son FAI et l'inscription sur une liste noire nationale.
- Les fournisseurs d'accès qui ne collaborent pas seront sanctionnés.
- Les FAI sont tenus d'expérimenter le filtrage, chose à laquelle ils ont toujours été opposés pour des raisons de faisabilité technique.
- L'autorité publique peut demander à un prestataire technique (fournisseurs d'accès mais aussi plates-formes à la YouTube) d'intervenir pour qu'une violation de droit d'auteur cesse (retirer un contenu, en interdire l'accès...).
- Les plates-formes de partage de contenus doivent mettre en place des techniques de reconnaissance de contenus, comme le font déjà Dailymotion et YouTube après plusieurs accords.
- Les mesures techniques de protection (DRM) restent légitimes, du moment que les fichiers sont lisibles sur tous les lecteurs et baladeurs (ce n'est pas le cas aujourd'hui).
- Les films en VOD bénéficient d'une distribution six mois après leur sortie en salle, soit la même chose que les DVD. Ce que demandaient les FAI. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Sam 24 Nov 2007 - 18:16 | |
| Imaginez qu'ils résilient les abonnements de tous ceux qui téléchargent, et bien l'économie de ces entreprises en prendrait un bon coup. Ba ué ! Et si je vais avec mon ordi portable dans un endroit avec la connexion wifi, que je me mette à télécharger comme un porc, ils vont résilier l'abonnement de qui ??? hein ?? Bandes de cons !!!!!!!!
Warez forever (non je ne suis pas un geek) |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Sam 24 Nov 2007 - 19:10 | |
| moi si on me coupe ma connect alors je n'écouterais plus de musique à part celle qui je pourrais piker sur quelques myspace, je ne matterais plus de film pépère dans mon plumar devant mon écran plat avec un godet de binouz un pet' et un bol d'hagen daas, je pourrais pas aller au ciné, trop cher pour la plupart du temps être décu, je matterais plus de série==> j'ai pas le cable pour matter la fox ou sci-fi ou autres, et je jourrais plus au jeux pc == >60 euros le jeu, humm.. sa ferais mal.
Enfin voila, faudrait ptet que cesgens comprennent que si on télécharge plus c'est pas pour autant qu'on ira consommer...
Consommer plus pour crever plus tôt !!! vive la france ! | |
|
| |
l'OTAN emporte le vent Bien mais pas top
Nombre de messages : 206 Age : 37 Statut Perso : resident evil 5 finit Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Sam 24 Nov 2007 - 23:05 | |
| lol trop laid leur sanction .
p'tain , il vont couper internet à combien de personnes ??? lolol
en tout cas , on s'en fous il y a plein de moyen pour télécharger des musique sans passer par le peer to peer alors bon je m'en fou un peu !! | |
|
| |
l'OTAN emporte le vent Bien mais pas top
Nombre de messages : 206 Age : 37 Statut Perso : resident evil 5 finit Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Sam 24 Nov 2007 - 23:07 | |
| non mais vous savez généralement les gars qui sont sanctionnés pour téléchargement , ne sont pas des clanpin qui téléchargent une ou deux musiques .... c'est comme pour le cheat , ils veulent arrêté les plus gros , ce qui font un peu de trafic. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 10:20 | |
| on en reparle de plus en plus, mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire sans occasioner moult remous dans l'opinion, les lobby FAI... | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 13:31 | |
| - fenwick1hand a écrit:
- on en reparle de plus en plus, mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire sans occasioner moult remous dans l'opinion, les lobby FAI...
Et être en infraction avec les lois européennes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 14:18 | |
| http://www.pcinpact.com/actu/news/43464-olivennes-hadopi-ASIC-riposte-graduee.htm |
|
| |
hexson membre
Nombre de messages : 50 Age : 33 Profession : Fac de Sciences Statut Perso : L'homme au bob Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 19:38 | |
| Tss, ça leur coûterait tellement de thunes de check tous leurs clients que ça serait une perte de temps et d'argent énormes pour eux, soyons lucide, si on télécharge pas 24/24 sur la Mule (vive megaupload et rapidshare) on risque rien du tout. Par contre, les p2p à éviter et go oleoo ou wawamania, 'fin c'est un conseil que jvous donne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 20:11 | |
| - hexson a écrit:
- Tss, ça leur coûterait tellement de thunes de check tous leurs clients que ça serait une perte de temps et d'argent énormes pour eux, soyons lucide, si on télécharge pas 24/24 sur la Mule (vive megaupload et rapidshare) on risque rien du tout. Par contre, les p2p à éviter et go oleoo ou wawamania, 'fin c'est un conseil que jvous donne.
Ca coûte rien de plus que maintenant... Ils le font déjà. Un mec qui a une BP de 7-8Go par mois, il est directement louche, après, on sait pas si c'est légal ou pas ses dl, m'enfin le coût pour le savoir n'est pas extraordinaire non plus, juste les coûts pour organiser un logiciel vérifiant les hôtes et hop. Le coût pour les FAI n'est pas là, mais dans leur perte d'abonnés, car faut pas se leurrer, il doit y avoir 40-50% de gens qui ne télécharge pas illégalement. En fait, le problème est la perte de profit gigantesque que cela engendrerait à tous les acteurs qui se plaignent des Olivennes : ASIC, les FAI... Oui parce que, qu'on se le dise, les FAI ne veulent pas de cette loi. C'est une loi tout ce qu'il y a de plus unilatéral. |
|
| |
hexson membre
Nombre de messages : 50 Age : 33 Profession : Fac de Sciences Statut Perso : L'homme au bob Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 20:14 | |
| Jparlais des employés qui vérifie les téléchargements. Et crois moi, 7-8 go par mois c'est rien. Personnellement jtélécharge entre 1 et 2 go par jour de série, anime et autre films et je suis loin d'être le pire parmi ceux que jconnais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 20:23 | |
| - hexson a écrit:
- Jparlais des employés qui vérifie les téléchargements. Et crois moi, 7-8 go par mois c'est rien. Personnellement jtélécharge entre 1 et 2 go par jour de série, anime et autre films et je suis loin d'être le pire parmi ceux que jconnais.
Yaura pas besoin d'employés. Tout ça se fait par logiciel (pour la recherche de téléchargeur) et bot (pour que ta maman reçoive le mail que tu aurais dû recevoir)... Pour ce qui est de la BP, tu ne fais que confirmer, le gars avec 50Go par mois, il est direct fiché. Même un joueur de WoW qui passe ses journées sur Internet et télécharge toutes les vidéos du jeu tout ça, n'arrivera pas à la BP que tu utilises. Tu feras parti de ces gens qui se feront choppé direct si la loi passe, une raison de plus pour toi de lutter lol (et de t'informer davantage sur ce que tu risques parce que si ça passe...) |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 22:05 | |
| Belle loi ... Belle connerie plutôt Qu'on fasse un peu le point sur le piratage et autres téléchargement illégaux ... Les Etats-Unis ont une cellule spécifique pour la recherche des téléchargements ainsi que pour les pirates et autres "dangers" du net, et leur financement est nettement (très très nettement) supérieur à celui de la France ... Mr le Président l'avait annoncé il me semble, qu'il voulait lutté contre le piratage, tout ça pour faire copain-copain avec les Royals et maison de disque ... Mais au final, vous croyez vraiment que cette loi va passer ? Tout comme la loi de Décembre sur les Mp3, je n'ai encore jamais vu cette loi être appliqué ... Quand on voit des sites entiers qui proposent en téléchargement direct ou en streaming des films tout neuf, juste en tapant "Streaming" ou "film direct download" dans google, on a de quoi se demander vraiment ce que fait la police ... Mais comme d'habitude, ils préfèrent s'attaquer aux consommateurs qu'à l'expéditeur, bien plus simple, mais surtout trop c** ... Quand ils auront enfin l'îdée de s'attaquer aux expéditeurs, là on aura raison d'avoir peur, sinon, aucun risque, ça restera de l'ordre de 3 à 4 personnes attrapé par Année. Personnellement, je suis pas mal sur les Torrents, autant en Upload qu'en Download, et j'ai jamais eu aucun soucis, ni au niveau de la loi, ni rien, car cela équivaut à un prêt d'un jeu ou d'un logiciel ;-) Sûr que pour la musique c'est autre chose, mais quand on entend certains artistes qui incitent au téléchargement ^^ Mais bon, voyons comment cette loi va être voté, mais ça me fait toujours rire comment le gouvernement essaie de faire passer des petites lois alors que de grosses réformes sur des sujets bien plus sérieux serait plus intéressant ... Wait & See ... | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 22:38 | |
| Ah ouay vous croyez vraiment que les operateurs vont collaborer activement avec ça... Dans la situtation concurentielle dans laquelle ils sont, chaque client compte, alors comme d'hab ils vont s'entendre, ils en couperont une trentaine par mois pour montrer qu'ils ont fait quelque chose et basta | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Mer 14 Mai 2008 - 22:40 | |
| - [dO]² a écrit:
- Ah ouay vous croyez vraiment que les operateurs vont collaborer activement avec ça...
Dans la situtation concurentielle dans laquelle ils sont, chaque client compte, alors comme d'hab ils vont s'entendre, ils en couperont une trentaine par mois pour montrer qu'ils ont fait quelque chose et basta Non on y croit pas ^^ |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 15 Mai 2008 - 0:06 | |
| Sortez du trou les mec, les avertissements aux utilisateurs de p2p tels que emule ou autres pleuvent chaque jour en ce moment (cf forum p2p sur la toile). C'est devenu très courant alors protegez vous comme vous le pouvez. D'après ce qu'on observe, la casi totalité des avertissements proviennent de CLUB INTERNET.
Un exemple de courrier de la part d'un FAI :
Cher(e) abonne(e), Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau internet. Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations pour realiser de tels actes. Aussi, a defaut d'etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d'une eventuelle plainte deposee a votre encontre par l'organisme possedant les droits sur ce ou ces contenus. Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue. En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire, nous vous prions d'agreer, Cher(e) abonne(e), l'expression de nos salutations distinguees. Cordialement,
Notice ID: 22-17242264 Notice Date: 13 Oct 2006 23:47:29 GMT T-Online France - Club Internet
Dear Sir or Madam:
BayTSP, Inc. ("BayTSP") swears under penalty of perjury that Paramount Pictures Corporation ("Paramount") has authorized BayTSP to act as its non-exclusive agent for copyright infringement notification. BayTSP's search of the protocol listed below has detected infringements of Paramount's copyright interests on your IP addresses as detailed in the attached report. BayTSP has reasonable good faith belief that use of the material in the manner complained of in the attached report is not authorized by Paramount, its agents, or the law. The information provided herein is accurate to the best of our knowledge. Therefore, this letter is an official notification to effect removal of the detected infringement listed in the attached report. The attached documentation specifies the exact location of the infringement. We hereby request that you immediately remove or block access to the infringing material, as specified in thecopyright l
This infringement notice contains an XML tag that can be used to automate the processing of this data. If you would like more information on how to use this tag please contact BayTSP.
Evidentiary Information: Notice ID: 17242264 Recent Infringement Timestamp: 13 Oct 2006 11:07:43 GMT
Infringed Work: Mission Impossible III Infringing FileName: Mission.Impossible.3.FRENCH.DVDRiP.REPACK.1CD.XViD-SnowTigerS-UGM.avi Infringing FileSize: 730847232 Protocol: eDonkey Infringing URL:
Quelques liens :
http://www.emule-zenzone.com/topic17407.html http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4666796-avertissement-de-mon-fai-p2p http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4139331-continuer-telechargement-avec-la-nouvelle-loi#0
| |
|
| |
-DarkAlu- membre
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 15 Mai 2008 - 10:35 | |
| Oui, mais faut pas être bête (pour ne pas être vulgaire ^^) non plus ... Depuis toujours ça se sait que eMule (logiciel ultra lent cela dit en passant) est camper et surveiller (Même protocole que eDonkey, qui est dans l'exemple de lettre).
Les Torrents, aucun moyens de savoir qui est l'uplaoder, est bien plus fiable est "sécurisant" pour le partage.
Et club internet ne fait pas aussi ce genre de lettre pour faire baisser leur bande passante déjà un peu basse ? :p Car on peut pas dire qu'ils aient une grosse clientèle ;-)
Puis j'aimerai aussi signaler que les Torrents et le peer2peer n'est pas interdit par la loi, ce n'est que certains contenu qui le sont, car personnellement, je télécharge pas mal de livre et j'envoie mes données personnelles par p2p, avec une bande passante de plusieurs Giga par jours (ça reste très rare quand même), et il y a rien d'inégal. Donc aller fouillé ce qu'on prend ou envoie, c'est pour moi violation de vie privée. | |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 15 Mai 2008 - 14:32 | |
| rooooh lala les p*tes de CLUB INTERNET | |
|
| |
Xebece Fait parti des meubles
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? Jeu 15 Mai 2008 - 14:36 | |
| Bouais ca me fait penser un peu a une histoire que j'avais lu sur internet du mec qui avait recu ce mail et avait changé de fai et avait eu aucun problême apres =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? | |
| |
|
| |
| Va-t-on couper les abonnements des internautes qui piratent? | |
|