Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] la LRU

Aller en bas 
+22
Morgan
hexson
Arrouan
Kris
The Keupon Sauvage
le xérus
[dO]²
ovniiii
Poussin
membre inutile
pekegnito
Padora
ExtRaLuciDe
Charlot
Ayoupendy
Anaicecream
Djud
ahah
eluus
fenwick1hand
FaF
Zoen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La LRU
Je suis pour
[Débat] la LRU - Page 2 Vote_lcap23%[Débat] la LRU - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Je suis contre
[Débat] la LRU - Page 2 Vote_lcap47%[Débat] la LRU - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 20 ]
Je ne sais pas ce que c'est
[Débat] la LRU - Page 2 Vote_lcap19%[Débat] la LRU - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question
[Débat] la LRU - Page 2 Vote_lcap11%[Débat] la LRU - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:20

Mais je vous emmerde tous
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 1:53

FaF a écrit:
J'ai voté "pas d'avis sur la question" en attendant de mieux connaître cette loi et toutes les conséquences qu'elle peut entrainer.
A priori, si elle provient d'un gouvernement de droite et fait bondir les étudiants gauchistes, c'est que ça ne doit pas être totalement mauvais. A voir plus en précision donc !


Tes propos ont un effet vomitif sur moi, tu feras gaff mais je pense que les modos attendre la moindre boulette pour te virer a coup de pied au cu.
Liberté d'expression ? pas pour les extrèmes désolé.
Enfin bref ..

johan qu'est ce qui te prend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:24

Oui oui, ça va, j'ai bien compris que tu ne m'aimais pas ... et que tu n'es pas le seul dans ce cas.
Autant de sollicitude me pèse.
Collez au sujet sans attaquer forcément ce c** de faf.
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:30

ExtRaLuciDe a écrit:


Donc concernant la LRU je suis contre pour les mêmes raison énoncé par zoen, certes la loi permettra d'avoir un diplome avec peut-être plus de valeur ( si il y une préselection), et on aura moins de glandeur. Cela dit les glandeurs se font vite éjecter notamment avec le systeme de contrôle de précense aux td et surtout dès qu'on arrive en L2 c'est direct nikel, les glandeurs ont disparu, sauf johan, psykup, sofiane et un 4ieme dont j'ai boublié le nom qui sont passé à travers le filé.
Pour le systeme à double vitesse, certe cela existe déjà en france mais les écoles privés mais c'est pas un argument valable, si on fait des fac plus côté on fera à côtés des fac moin côté ( désolé pour les répétitions) qui seront considéré comme des trucs inutiles et plein de crétin.
.

Moi il y a un truc qui me gene dans ton discours c'est que je ne m'appelle plus Psykup enfin Padora ou max et de deux je ne suis pas un glandeur loin de la...voila merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:34

pour en revenir aux grèves étudiantes je découvre sans surprise que les chiffres de participation divergent :
"Les assemblées générales, qui se sont multipliées, rassemblent très peu de monde au regard du nombre d'étudiants de chaque université. A Tours, ils étaient 550, sur 23000 étudiants", explique Michel Lussaut, son président et porte-parole de la CPU. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-976342@51-972969,0.html voila qui fait moins de la moitié des 1300 de Zoen

alors dites moi, est-ce que cette grêve est vraiment soutenue par la majorité des étudiants?

moi jvosu dis bon courage pour rester constructifs et ne pas perdre de vue l'objectif N°1 : des batiments et des profs pour les facs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:45

fenwick1hand a écrit:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-976342@51-972969,0.html voila qui fait moins de la moitié des 1300 de Zoen


550, c'était le nombre de personne présent à la premiére manifestation. 1300, c'était le nombre de personne présent à l'AG de mardi qui votait la levé ou non du blocus, le bienfondé du mouvement, etc...

Pour l'instant non, je ne pense pas que cette grève sois soutenue par la majorité des étudiants. Disons que je dirais qu'il y a un quart qui la soutienne, un quart qui est contre, et une bonne moitié qui s'en tape royalement.
Mais de toute maniére, la majorité a toujours été silencieuse (plus ou moins), donc son attitude passive n'est aps à prendre en compte il me semble. Seul ceux qui ont un avis (pour ou contre) pèse dans la balance.

Il ne faut pas oublié que toute les réformes faites par le peuple, historiquement parlant, ont été fait d'abord par une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:51

Est-ce qu'il est possible de changer son vote dans le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:14

non, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:29

Bon ok alors je vous le dis simplement, j'ai voté "pas d'avis" mais dorénavant je suis plutôt "pour".
Revenir en haut Aller en bas
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:55

Un vote c'est pas secret meme ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:00

Non ce n'est pas secret scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Padora
Commence à peser dans la balance
Padora


Féminin Nombre de messages : 949
Age : 18
Profession : Non Interimaire Maintenant...
Statut Perso : So Unbreakable
Date d'inscription : 22/05/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:04

Autant pour moi je dirais :prison:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/padora
pekegnito
Tapette géante
pekegnito


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 36
Profession : 3eme année erasmus Valencia
Statut Perso : 18
Date d'inscription : 05/06/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:45

Sans se prononcer ,c'est quand meme assez particulier de se dire que le droit a l'enseignement supérieur va etre regulé par les entreprises ,leur besoin futurs.

Le risque majeur est de se priver de certains metiers mais aussi de créer et d'amplifier un phenomene de graduation des universités(il va de soi qu'une université bénéficiant d'aides provenant d'entreprises pourra dispenser des cours plus diversifiés et certainement de meilleur rang)
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:09

ce matin ya 2 revendications de la coordination étudiante qui méritent d'être soulignées :

- la volonté d'abroger la loi dans son ensemble, alors que tout n'est pas bon à jeter selon moi

- le blocage des gares (??? c'est les facs ou le ministère qu'il faut bloquer à mon avis pas les usagers) un jour avant les cheminots (de plus je pense que cette action ne va pas attirer le soutien du grand public)

vous en pensez quoi ? faut-il forcer comme cela la jonction entre les différents mouvements de prostestation ?
Revenir en haut Aller en bas
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:26

Les blocages de facultés ruinent les efforts de certains étudiants qui du coup ratent leur année bien malgré eux. Si j'étais étudiant, je ne laisserais pas passivement une bande de joyeux drills foutre en l'air mon avenir.

Les grèves de gares, de métro et autres services publics sont encore pires : j'ai lu dans la presse l'histoire d'un homme qui n'a pas pu se rendre à un entretien d'embauche du fait d'une grève dans les transports et qui n'a donc pas obtenu le poste qu'il visait. Il en avait pourtant vraiment besoin, racontant sa condition quotidienne précaire de chômeur.

Ce sont des méthodes de voyous, irrespectueuses d'une large majorité silencieuse. Mais je comprends ces loups rouges, toujours plus enhardis face à la mollesse d'une majorité de poules trop trouillardes pour agir.
Le message est clair : tous les moyens sont bons pour débloquer (la situation) et faire cesser la prise d'otages gaucho-révolutionnaire.

fenwick1hand, pour te répondre, je pense donc qu'il faille forcer ... mais forcer l'entrée des facultés bloquées, forcer l'instauration d'un service minimum convenable dans les transports et dans tous les autres domaines publics.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:10

pffff, et hop le droit de grève à la poubelle, c'est bien continu, dans un moi on retombera en allemagne nazi de 1935 avec toi. Qu'on soutienne au non les blocages c'est un droit pour tous et c'est parfois le seul moyen de se faire entendre face à un gouvernement qui baigne dans le MEDEF et la suffisance de leur poste "choyés". Les blocages du CPE ont apporté leurs fruits, dieu merci, alors si les étudiants l'estime encore nécéssaire alors qu'ils s'y aillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:47

fenwick1hand a écrit:


- le blocage des gares (??? c'est les facs ou le ministère qu'il faut bloquer à mon avis pas les usagers) un jour avant les cheminots (de plus je pense que cette action ne va pas attirer le soutien du grand public)


Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comprend aps leur décision de bloquer les gares et ça me déçois un peu de la pars du mouvement. en plus, comme tu l'as dit, ça risque encore de donner des armes à ceux qui veulent discréditer le mouvement. J'espére qu'ils changeront vite d'avis, si les gares doivent être bloqué ce n'est pas à nous de le faire, mais aux cheminots.

A Tours il y a une AG cette aprés midi à 16heure, on verra bien ce qu'il en est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:03

en même temps je ne comprends pas que ceux qui luttent se posent autant de questions .... la convergence est une nécessité, et le blocage ne vient pas de ceux qu'on dénonce ! L'Etat ne veut pas discuter et il crie à qui veut bien l'entendre (FaF ??) que les autres sont des salauds qui prennent les usagers en otage .... c'est une grosse blague ! Et effectivement le pire n'est pas de lutter mais bien de vouloir abroger un droit constitutionnel : le droit de grève.
Donc je rappelle, nos grands parents et arrières grands parents n'ont pas obtenu les droits que nous connaissons en votant Sarko mais bien en luttant. Ceux qui fustigent aujourd'hui les mouvements de grève, les actions même un tant soit peu radicales (bloquer un train, v'là la radicalité .... les piquets de grèves sont illégaux, coller une affiche aussi ... il n'y a qu'à faire grève en travaillant avec un écriteau autour du cou "j'suis en grève" et ne déranger personne .... lol !!! je rappelle également que la pression des salariés en grève est immense, les salaires ne sont pas payés malgré les mensonges honteux du candidat Sarkozy pendant la campagne présidentielles) ne savent décidément rien de leur histoire et de leurs droits.

Bon courage non pas à ceux qui bossent, ça c'est déjà le cas toute l'année, mais surtout aux grèvistes :)
Revenir en haut Aller en bas
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:01

Les étudiants devraient selon moi aller bloquer le cabinet de Valérie Pécresse pour la forcer à retirer la loi qu'ils fustigent. On comprendrait clairement à qui ils s'attaquent et pourquoi et le citoyen lambda ne subirait pas injustement des blocages divers.
Mais une telle action demande un peu trop de courage.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:05

je pense que le bus de CRS devant son cabinet doit être asez repoussant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:04

et de la part de quelqu'un qui n'a jamais manifesté.....
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:53

FaF a écrit:

A priori, si elle provient d'un gouvernement de droite et fait bondir les étudiants gauchistes, c'est que ça ne doit pas être totalement mauvais. A voir plus en précision donc !

[Débat] la LRU - Page 2 733198


Sinon je trouve ça cool comme reforme. Faudra juste que notre président pense à rayer le "égalité" de notre devise. Elle est belle la France en 2007 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:07

FaF a écrit:
Les blocages de facultés ruinent les efforts de certains étudiants qui du coup ratent leur année bien malgré eux. Si j'étais étudiant, je ne laisserais pas passivement une bande de joyeux drills foutre en l'air mon avenir.

Les grèves de gares, de métro et autres services publics sont encore pires : j'ai lu dans la presse l'histoire d'un homme qui n'a pas pu se rendre à un entretien d'embauche du fait d'une grève dans les transports et qui n'a donc pas obtenu le poste qu'il visait. Il en avait pourtant vraiment besoin, racontant sa condition quotidienne précaire de chômeur.

Ce sont des méthodes de voyous, irrespectueuses d'une large majorité silencieuse. Mais je comprends ces loups rouges, toujours plus enhardis face à la mollesse d'une majorité de poules trop trouillardes pour agir.
Le message est clair : tous les moyens sont bons pour débloquer (la situation) et faire cesser la prise d'otages gaucho-révolutionnaire.

Tu crains à fond, et t'es hyper naïf comme type. Alors oui la télé a montré que les types de la SNCF c'était des gros fils de pute, mais si mes souvenirs sont bons c'est la même télé qui montrait il y a 2ans que les gens qui manifestaient contre le CPE détruisaient les magasins, violaient les jeunes filles en détresses et cambriolaient les banques.

Il y a une réforme de faite par le gouvernement, qui ne souhaite pas prendre en compte l'avis du peuple et actuellement la seul façon de se faire entendre est de foutre le bordel dans la rue, et encore le gouvernement fait la sourde oreille par rapport à ça.

Le problème est que laissé passait des gens dans un blocus d'université, par exemple, réduit énormément l'impacte du blocus et que les étudiants ne peuvent se le permettrent. La racine du problème vient-elle vraiment des branleurs d'étudiants ? Je pense que foutre une réforme anti-démocratique, d'une façon anti-démocratique, dans le pays des droits de l'homme et du citoyen c'est ça la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
FaF
banni
FaF


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2007

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:15

Les anti-bloqueurs s'organisent : http://www.liberte-cherie.com/
Revenir en haut Aller en bas
membre inutile
Commence à peser dans la balance
membre inutile


Nombre de messages : 927
Age : 19
Statut Perso : prends racine
Date d'inscription : 23/12/2006

[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 23:40

C'est pas toi qui pronait une France soudé machin truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] la LRU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] la LRU   [Débat] la LRU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] la LRU
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Censure
» [Débat] L'alcool
» [Débat] La Turquie et l'UE
» [Débat] Les drogues
» Débat : La chasse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: