L’université de Maastricht, ville la plus ancienne des Pays-Bas et qui donna son nom au traité européen éponyme, L'université de Maestricht donc, ou bien Maestricht ou encore Maëstricht a récompensé par la remise de son doctorat un chercheur qui a travaillé et écrit un mémoire sur le mariage entre des humains et des robots.
(Publicité)
David Levy, un chercheur anglais travaillant sur l’intelligence artificielle a rédigé sa thèse sur « Les relations intimes avec des partenaires artificiels ». Des tendances actuelles de la robotique, cumulées au rapport que nous entretenons aujourd’hui avec le mariage pourrait résulter que prochainement, une semblable union soit possible avec des robots sophistiqués.
Le Dr Levy a basé les recherches qui l’ont amené à cette conclusion sur près de 450 publications tirées de domaines aussi différents que la psychologie, la sexologie, la sociologie, la robotique associée à des études sur l’intelligence artificielle, et sur les interactions humain-ordinateur.
La thèse de Levy examine les attitudes humaines dans les domaines de l’affection, de l’amour et de la sexualité pour conclure que ces comportements sont tout aussi bien applicables dans une interaction avec des robots à l’avenir, puisqu’elles sont la base de nos échanges aujourd’hui.
Pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que l'overclocking vous sépare ?
Par Nicolas.G PCINpact - Samedi 13 octobre, 10h39
http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071013/ttc-le-mariage-entre-un-humain-et-un-rob-c2f7783_1.html