| enième debat sur le hip hop | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 0:47 | |
| perso joey satrr j'ai eu du mal mais j'apprecie de plus en plus il faut arreter de se scotché sur l'epque du supreme, c'est bel et bien termine. Et pour les metaleu admettez qu'il aurai pu etre chanteur d'un groupe de HxC lol | |
|
| |
Pape Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 0:53 | |
| Porter ou pas dans son coeur, je suis d'accord, il y a aucun probleme. Mais il faut quand même porter un certain respect à des personnes dans la musique française. Il y a un truc qui me révolte, c'est par exemple quand j'entend des jeunes gars en soirée me dire que Johnny c'est de la merde tralalitralala et qu'après ça joue les musicos en écoutant tout ce qu'il y a de plus banal ou à l'inverse des truc vraiment inconnus, paumé de chez paumé pour faire style "il y a que moi qui connais". Quand je te parle de variété française, on pense johnny polna gainsbourg Quand je te parle de Rap français, on cite IAM, NTM Quand je te parle de rock, on cite Telephone, Trust, Indochine Quand je te parle electro/techno : Daft punk, Air Quand je te parle chanson fr et reggae: Tryo et Sinsé Quand je vois que beaucoup se marre dés qu'on parle de Tryo alors qu'a 13 ou 14 ans on etait tous à fond dedans, faut pas se mentir hein, on est tous passé par là. Quand je vois ici sur ce forum, j'ai du lire au moins 50 fois la phrase "j'aime bien tout en musique sauf le rap". On dirait que le fait d'écouter du rap, te fou une etiquette, ou que les gens ont honte d'en écouter. Un gars comme joey starr, même si on l'aime pas, on doit reconnaitre que c'est un peu le mythe du rap français ; un gars très doué qui a porté le rap pendant plus de 25 ans en France (naissance NTM en 1990) Et c'est pour ça qu'il y aura du monde au concert du printemps. Certain fan du rappeur, et d'autres, comme moi, curieux et préssé de voir la légende. - Citation :
- par contre le rap asocier à de la vrai musique
Tiens tu vois, tu considère même pas le rap comme de la musique extra | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 7:17 | |
| - Pape a écrit:
- Porter ou pas dans son coeur, je suis d'accord, il y a aucun probleme. Mais il faut quand même porter un certain respect à des personnes dans la musique française.
Il y a un truc qui me révolte, c'est par exemple quand j'entend des jeunes gars en soirée me dire que Johnny c'est de la merde tralalitralala et qu'après ça joue les musicos en écoutant tout ce qu'il y a de plus banal ou à l'inverse des truc vraiment inconnus, paumé de chez paumé pour faire style "il y a que moi qui connais".
Quand je te parle de variété française, on pense johnny polna gainsbourg Quand je te parle de Rap français, on cite IAM, NTM Quand je te parle de rock, on cite Telephone, Trust, Indochine Quand je te parle electro/techno : Daft punk, Air Quand je te parle chanson fr et reggae: Tryo et Sinsé
Quand je vois ici sur ce forum, j'ai du lire au moins 50 fois la phrase "j'aime bien tout en musique sauf le rap". On dirait que le fait d'écouter du rap, te fou une etiquette, ou que les gens ont honte d'en écouter.
Un gars comme joey starr, même si on l'aime pas, on doit reconnaitre que c'est un peu le mythe du rap français ; un gars très doué qui a porté le rap pendant plus de 25 ans en France (naissance NTM en 1990)
Ben perso, j'aime pas Johnny. J'aime les chansons que d'autres composent pour lui, mais lui, son personnage, son image (un peu ridicule à mes yeux), je n'apprécie pas. Côté Rock t'as zappé Noir Désiiiiiiiiirrrrrrrrr ra, honte à toi Pape. Après oui, Joey Starr a porté le Hip Hop français pendant les années 90, il a eu un message à faire passer, NTM a fait découvrir eu peuple français le sort des banlieues notamment... Après, on ne changera pas les gens qui te sortent "non mais le rap c'est de la merde", ces mêmes gens qui n'ont souvent entendu que Diam's et Booba en radio (donc le pire du rap quoi). Le Hip Hop proposé au Printemps est de qualité cette année encore, profitez-donc de cet occasion pour changer votre vision réductrice ("ouais le rap c'est yo yo, wesh wesh !") de cet art... | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 10:41 | |
| alors pape, pour moi désolé mais la boite à rhytme avec deux notes sa m'intéresse pas , etant guitariste je prefere écouter un rap posé sur dla gratte qu'un rap posé sur un boom boom. Après jl'ai dit j'aime certains morceaux de rap à partir du moment où le texte gère mais je n'écouterais pas pour le niveau musical. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 10:44 | |
| Ou comme les mec qui gueulent des trucs sans raison, ou sans sens sur dla gratte Sans rancunes JP, tu dis dla merde, faudra bien un jour que tu le comprenne En tout cas Pape je te remercie de bien éclaircir tout ça, je suis bien d'accord avec toi. Personnellement j'aime de tout, bien que j'ai du mal avec l'électro et le drum n bass... mais bon de temps en temps, pourquoi pas. Pour en revenir au SUJET PRINCIPAL, j'ai un peu de mal à cerner la programmation du printemps. Il y'a certains mix bizarres, notamment d'incorporer Joey Starr avec de l'électro... Mais il faut voir, une césure cela peut-être pas mal en fin de compte. Nous verrons ça le 19 avril ! |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
Nombre de messages : 4112 Age : 36 Profession : M1 Droit de l'Environnement Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 10:51 | |
| pour ma part je n'écoute pas de musique où un mec gueule sans raison, merci pour le clicher métal sa fait plaisir. Tu me diras quand sans raison mass hysterai gueul, steretypical working class gueul, babylon pression gueul, deftones gueule, quand aqme gueul, quand lik..id gueul , quand bba gueul , quand fis(ch)er gueul etc ... arf toujours la même chose ...
ps: j'ai bien précisé "sans raison" car derriere les parties criées ya du texte .
je vois pas en quoi j'ai dit de la merde johan, j'ai dit que je n'écouterais pas du rap pour le niveau musical , c mon droit et si t'es pas content c'est pareil, ya pa d'intolérance dans mon discours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 10:54 | |
| Ba tu admet toi même que c'est un cliché, c'est déjà pas mal. Maintenant il faut admettre que tu en fais aussi, parce que RAP associé à BRANLEUR. Pour moi, quand il y'a aucun effort d'articulation, quand c'est baffoué et que tu dois réécouter 40 fois pour comprendre, c'est gueuler. Tu n'aime pas ce "cliché", moi non plus, je le fais exprès pour te montrer la limite à ce que tu dis. Ah oui pour finir, tu vois le cliché, je l'ai fais et je ne peux aps autrement parce que je ne connai pas spécialement les groupes que tu as cité. Mais si je cite les groupes que je connais, tu vas aller dans le même sens et me répondre que tu connais pas! Cliché contre cliché, autant ne rien dire - Citation :
- par contre le rap asocier à de la vrai musique j'adhère direct
Comme dis pas tu ne considère pas la rap comme de la musique. Enfin bref, je te force pas à aimer, mais je te demande de ne pas placer ces gens là, sous d'autre |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 11:49 | |
| cette phrase étaint un petit pic un peu méchant lol mais dans le fond sa veut dire ske j'ai déjà dit quinze à savoir que le niveau musical est bas.
Après tu dis que tu comprend pas donc que sa gueule ba moi je te répond qu'après 5 ans d'écoute je comprend à l'aise et je pense que c'est pareil pour le rap, un noob doit pas non plus tout comprendre !
enfin bref , je respecte le rap et en écoute, d'ailleurs parmi tous mes potes métalleux je dois bien être le seul , donc cherche moi pas des poux lol.
ps: j'ai pas associé rap à branleur, mais c'est vrai que certains manquent d'humilité mais je généralise pas !! | |
|
| |
[dO]² Fanatique
Nombre de messages : 4195 Age : 37 Profession : M1 vente de rêve Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 12:00 | |
| tu peu pas te permettre de dire que le niveau musical est bas dans le hip hop car c'est un style que tu ne connait pas, certe si tu te limite à diam's, booba et j'en passe tu risque de vite d'habitué à la boite a rythme, mais ces groupes c'est un peu comme superbus ou tokyo hotel dans le rock lol. Va écouter Dj James le dj du suprême, dj netik, looptroop ou encore public enemy et cypress et dans un style un peu plus soft wax tailor et dis moi que c'est pauvre musicalement! Il faudrai commencer a admettre que 2 platines peuvent devenir un instrument a part entiere et n'excluent pas toute creation. Je n'irai pas balancer sur le metal comme quoi le niveau musical est bas mais simplement que je n'apprecie pas, tout simplement parceque je ne connais pas lol. edit: Voila maintenant le debat est clos sur ce topic, merci rediriger Vos post sur le topic prevu a cet effet dans styles et mouvement. | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 12:10 | |
| dodo je parlais surtout du rap pure avec juste deux boom boom derriere, pour le hip hop electro pas de souci chui dac. | |
|
| |
spé6man Fanatique
Nombre de messages : 3075 Age : 37 Profession : Architecte D.E. Statut Perso : Chut ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 13:16 | |
| - Johan a écrit:
Sans rancunes JP, tu dis dla merde, faudra bien un jour que tu le comprenne
Moui...enfin dis-moi en quoi j'dis d'la merde. ???Non c'est vrai, Booba c'est magnifique, rien que sa voix, phénoménal organe !!! (sérieux il gerbe quand il "parle" ce mec). Vive Skyrock hein ! MEILLEURE RADIO DU MONDE !!!! Non non, un peu de sérieux quand même. J'suis désolé, ya du rap de chiasse en France en ce moment, et hélas, la majorité des gens ne connaissent pratiquement que cette zik là... C'est mon sentiment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 13:43 | |
| Looooool Spé6man, Extralucide s'apelle JP aussi et c'est de lui que je parlais !!!!!!!!!! |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 14:06 | |
| Merde désolé T'auras pu encore appercevoir le fait que oui, je n'aime pas Booba. :-mouhaha-: Bon allez, jretourne taffer. Encore désolé :tusors: | |
|
| |
[dO]² Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 14:17 | |
| perso j'aime bien ce que fait keny arkana en ce moment autant au niveau de la zik que des lyrics... La reprise de pose ton gun est chanmé. A ce propos IAM se reforme pour quelque dates cet été. | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 14:18 | |
| Et un album prévu à la base en avril mais sûrement reporté en septembre... | |
|
| |
membre inutile Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 927 Age : 19 Statut Perso : prends racine Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 22:08 | |
| - dodalle a écrit:
- perso j'aime bien ce que fait keny arkana en ce moment autant au niveau de la zik que des lyrics...
Entre ciment et belle étoile ça fait quand même tres tragédie d'une trajectoire version aseptisé non ? - ExtRaLuciDe a écrit:
Après tu dis que tu comprend pas donc que sa gueule ba moi je te répond qu'après 5 ans d'écoute je comprend à l'aise et je pense que c'est pareil pour le rap Apres 5ans d'écoute mettalique tu captes les paroles du premier coups ? J'espere avoir mal compris ton post... | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 22:10 | |
| alors primo je crois pas qu'on parle du même métal, et secondo du premier coup fo pas exagérer, g dit "à l'aise" sa veut dire qu'au bout de pas longtemps j'ai saisi ! | |
|
| |
ExtRaLuciDe Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Mer 14 Mar 2007 - 23:49 | |
| Après relecture je vien de voir speci se plaindre qu'on associait le rap à booba ou diams ... je dis oui mais c'est pareil pour tout le reste comme l'a dit pape, et le métal c'est franchement coton, tu dis métal à quelqu'un il voit les gros barbu qui hurle. Quand j'ai fai les bars et les magasins pour la pub d'un concert jkg les gens me demandait quelle etait le style et je disais timidement " euhh..métal " et la on me regardais de travers et on me disait " c'est pas le genre de la maison" , sa arrivai une foi sur deux. Du coup après je disai " euhh c'est de la fusion rock spécial" , et sa passai moin difficilement :). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Jeu 15 Mar 2007 - 8:48 | |
| Booba fait autant de rap que les autres. Mais pas le style que vous aimez ! Point. |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Jeu 15 Mar 2007 - 22:11 | |
| J'aime trop JP (extra) qui dit sur un forum : parmi mes potes metalleux, je suis peut etre celui qui ecoute le plus de rap.. Des fois j'essaye de mettre un morceau de rap hip/hop, et la qui je vois arriver en gueulant? JP (extra). Donc voila, personnelement ma culture hip-hop/rap est tres pauvre, elle se resume à l'album : l'ecole du micro d'argent de IAM, un album que j'adore vraiment ecouter. J'ai ecouté quelques chansons de NTM à l'epoque de laisse pas trainer ton fils, le souci c'ets que je n'ai pas cet album chez moi. J'ai aussi un album plus recent, des beasties boys 'to the 5 boroughs'..
Sinon chui contre le fait qu'on dise "le rap c'ets pauvre musicalement", mais apres sa depend des chansons. Selon moi c'est quand meme dans le rap qu'on troue les plus belles merdes audible. Et enfin pour finir j'ime pas trop les melange rap/metal, c'ets vrai que c'ets symbolique, mais j'adhere pas trop.
PS: si quelqu'un ayant la possibilité de m'envoyer l'album de NTM avec la chanson 'laisse pas trainer ton fils', et ayant pando, je suis preneur : Tibo062dw@hotmail.com | |
|
| |
spé6man Fanatique
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Jeu 15 Mar 2007 - 22:19 | |
| Je n'ai pas cet album hélas, mais il s'agit de "Paris sous les bombes", qui date de 1997 je crois... Concernant "L'Ecole du Micro d'Argent", cet opus reste LA référence du Hip Hop Français, les titres sont sublimes, les thèmes abordés sont intéressants, rien de vulgaire ou de faussement aggressif, cet album est subtilement dosé et les qulques collaborations avec des grands noms (le Wu Tang notamment) sont parfaitement réussies. ENORME ALBUM. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Ven 16 Mar 2007 - 14:04 | |
| Moi j'ai la discographie Tibo !!!! Au fait ça vient du Suprême pas de paris sous les bombes :tongue: - Citation :
- Selon moi c'est quand meme dans le rap qu'on troue les plus belles merdes audible.
Je suis d'accord, l'accès n'est pas très difficil on va dire !!! |
|
| |
Dj Boxi Jeune recrue
Nombre de messages : 8 Age : 39 Profession : http://djboxi181.skyblog.com Statut Perso : http://djboxi181.skyblog.com Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Sam 17 Mar 2007 - 17:39 | |
| Je c pas si on a le droit de poster de la musique ici mais voici l'album du supreme que tu recherche, il est de 1998 presque 10 ans deja http://www.rogepost.com/n/6417891182 | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Dim 18 Mar 2007 - 12:10 | |
| Merci bien , johan me l'a envoyé en tout cas je l'ai sa y est. Apres quelques morceaux ecoutés, c'ets vrai que ça sonne different (et mieux) de ce qui passe a la radio maintenant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop Dim 18 Mar 2007 - 12:21 | |
| Il a 10 ans, mais c'est toujours aussi bon !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enième debat sur le hip hop | |
| |
|
| |