| La neige fait trop de ravages | |
|
+12*Zorfienne* Poussin ccil.mary Miloupunto AnAïS Quinn ahah ovniiii zikenberry Zala NooOOoo eluus 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ahah Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 12:16 | |
| la prochaine fois Johan tu me fais signe et j'te ferais une place dans mon appart. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 12:21 | |
| Merci mon Lolo c'est trop aimable |
|
| |
ccil.mary Commence à peser dans la balance
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 12:24 | |
| Ouaiii la prochaine fois tous chez ahah ^^ | |
|
| |
PsYkUp Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 13:06 | |
| |
|
| |
Ghmb Hermite du forum
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 13:27 | |
| - *Zorfienne* a écrit:
- C'est quand même bizarre de voir qu'en France, dès qu'il y a 10 cm de neige, les bus ne circulent pas et les routes ne sont pour la plupart pas dégagées alors que c'était prévu. C'est aussi parce que la France n'est pas habituée je pense, mais bon...
Perso j'habite en Pologne, et même quand y'a 60 cm les routes sont pratiquables ^^ C'est pas partout pareil en France, ça dépend des régions comme ça dépend des pays à l'échelle de l'Europe. Quand tu vois la différence entre 10cm de neige dans le Cher et 50cm dans une région montagneuse, il y a un problème quelque part. C'est qu'une question d'habitude, dans les régions où il y a régulièrement beaucoup de neige, ça se règle en 1h, alors qu'ici ça nous empeche d'aller à l'école pendant 3 jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 14:05 | |
| Demain , toujous pas de transport scolaire , en raison des temperatures annoncées (-6/-7) , la neige pouvant donc ce transformées en un magnifique tapis de verglas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 18:02 | |
| qu'il est mignon Christian Pour eux , un effectif faible c'est quoi? 5 éleves par classe , + de 10 on fait des exos u_u |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 18:23 | |
| Franchement, je ne sais pas trop Chez nous, le problème ne se pose pas vu que tous les enfants habitent dans le village Les établissements ne ferment pas, certes ... Maintenant, les professeurs pourront-ils tous se déplacer ??!! Dans tous les cas, les cours seront perturbés en cette fin de semaine |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 18:46 | |
| Moi j'ai fait Tours-Bourges ce matin, dont Tours - Vierzon en car. Et quand on est arrivé aux alentour de Vierzon, l'autoroute était blindé de poids lourd immobilisé, j'en ai jamais vu autant d'un coup. Il ne restait qu'une voie de libre (sur les quatre) pour laisser passer les voiture, et accéssoirement nous qui sortions peu aprés pour rejoindre Vierzon. c'était impressionnant tout ces camions immobilisé, je me demande comment ils sont repartis? (il devait y en avoir au bas mot une centaines.)
Fin bref j'ai pu gagner Bourges sans probléme malgré la neige, j'espére que je vais pouvoir repartir demain matin de même ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 19:14 | |
| http://www.cg18.fr/page/p-5/art_id- Pour vous tenir au courant des avancées rapport aux transports scolaires !! Dernière en date: " Les transports scolaires ne sont plus assurés dans le département jusqu'à nouvel ordre. Pour toutes informations : 02.48.67.34.85 ( tarification locale )
En cas de changement, une information nouvelle vous sera communiquée." |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 21:21 | |
| Petite anecdote : A Vierzon (ville), dans la plupart des carrefour et route en pente, il y a des conteners en hiver. Je me suis toujours demandé l'utilité de cela, et maintenant je sais pourquoi : ils contiennent du sable pour les cas comme celui que l'on vit. Malin. | |
|
| |
ghost Marin d'eau douce
Nombre de messages : 270 Age : 35 Profession : TSTG CFE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 21:27 | |
| - *Zorfienne* a écrit:
- C'est quand même bizarre de voir qu'en France, dès qu'il y a 10 cm de neige, les bus ne circulent pas et les routes ne sont pour la plupart pas dégagées alors que c'était prévu. C'est aussi parce que la France n'est pas habituée je pense, mais bon...
Perso j'habite en Pologne, et même quand y'a 60 cm les routes sont pratiquables ^^ J'suis d'accord avec toi, on doit bien se rire de nous pauvre petit français quand on voit la neige tomber, mais j'suis d'accord aussi que ça peut être une question d'habitude aussi... Et aussi moi j'conduis pas encore mais bon beaucoup de gens perdent un peu leur moyen par ces temps là, et savent plus vraiment conduire correctement. | |
|
| |
Avalon Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Mer 24 Jan 2007 - 22:21 | |
| - Poussin a écrit:
- Avalon : "refus de responsabilité" faut le prendre comme une faute ? (question innocente hein, juste pour éclaircir les termes) Là en lisant, je le comprend comme un devoir non respecté, je me trompe peut-être? (il n'est que 9h du mat' après tout lol)
C'est plutôt comme l'a dit Ahah, par précaution, ils ne peuvent pas refuser leur responsabilité (c'est la loi à moins qu'il prouve le contraire ce qui fort improbable) par contre, il n'est pas écrit dans la loi que les bus doivent constamment circuler et tant mieux, cela mettrai le boxon lors de ces situations, comme dit Ahah, le bus dans une pente, il redémarre pas et Bourges est sur quoi ? J'vous le donne en mille, une colline lol. Et surtout, beaucoup ne tente pas de conduire, alors pourquoi les bus ? Imaginez que vous roulliez sur du verglas pendant 10h avec trois passagers, vous accepteriez vraiment de le faire ? Bah pour la CTB c'est pareil sauf qu'il n'y a pas QUE trois passagers... |
|
| |
Coccinelle Demoiselle membre
Nombre de messages : 131 Age : 37 Profession : Estacom de Bourges Statut Perso : Femme Chocolat Date d'inscription : 26/01/2006
| |
| |
ghost Marin d'eau douce
Nombre de messages : 270 Age : 35 Profession : TSTG CFE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 9:22 | |
| Moi j'aime pas la neige mais j'aime bien que chaque saison soit normal donc d'la neige en hiver !! (n'empêche pas l'soleil...) et du froid ! Enfin chez moi la neige ça a pas beaucoup fait de ravage ça a tombé qu'une matinée puis *pouf* plus rien... l'aprem c'était fondu... Pour aller bosser prennez des raquettes au lieu d'prendre le bus bon c'est clair partez très tôt... cependant sur Bourges arrêter les bus ça doit être moins génant que sur Paris, jamais j'ai vu les trains s'arrêter de circuler... ni les bus... puis avec le monde qu'il y a o_O y'aurait personne au bureau et en cours... | |
|
| |
Poussin Homme à tout faire
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 10:25 | |
| Pas d'problème la neige et l'verglas !! Je n'ai pas eu à essayer pendant 10 minutes de partir à 8h Je n'suis aps parti en sucette au deuxieme rond-point Je n'suis pas parti en bec-à-queue sur la 4 voies de la rocade de Saintes Je ne suis pas resté coincé sur l'accotement dans la neige Je n'ai pas eu besoin d'appeler et attendre un dépanneur Et enfin je ne suis pas chez moi à faire le geek Alors, elle est pas belle la vie? | |
|
| |
PsYkUp Invité
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 10:28 | |
| - ghost a écrit:
- *Zorfienne* a écrit:
Perso j'habite en Pologne, et même quand y'a 60 cm les routes sont pratiquables ^^ J'suis d'accord avec toi, on doit bien se rire de nous pauvre petit français quand on voit la neige tomber, mais j'suis d'accord aussi que ça peut être une question d'habitude aussi... Et aussi moi j'conduis pas encore mais bon beaucoup de gens perdent un peu leur moyen par ces temps là, et savent plus vraiment conduire correctement. Si tu as regardé les infos ou lu les actualités tu as surement remarqué que ou la neige passe c'est toujours la meme chose... 5cm de neige paralyse un pays pendant au moins 2 jours..... - Citation :
- Pas d'problème la neige et l'verglas !!
Je n'ai pas eu à essayer pendant 10 minutes de partir à 8h Je n'suis aps parti en sucette au deuxieme rond-point Je n'suis pas parti en bec-à-queue sur la 4 voies de la rocade de Saintes Je ne suis pas resté coincé sur l'accotement dans la neige Je n'ai pas eu besoin d'appeler et attendre un dépanneur Et enfin je ne suis pas chez moi à faire le geek
Alors, elle est pas belle la vie? Oui mas toi Mon pIOU pIou t'es the best of the neige |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 20:19 | |
| Un routier disai qu'il y a de nombreuses années, malgré le fait qu'il y ai moins de technologie, ça avancait très bien. Maintenant, 5cm et il y a des bouchons de pls Kms... | |
|
| |
Nombre de messages : 3485 Age : 40 Profession : Anim Statut Perso : A quelle heure !! Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 20:52 | |
| - eluus a écrit:
- Un routier disai qu'il y a de nombreuses années, malgré le fait qu'il y ai moins de technologie, ça avancait très bien. Maintenant, 5cm et il y a des bouchons de pls Kms...
voilà oui !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 21:00 | |
| j'vois pas le truc, il y avait autant de neiges voir plus il y a dix ans | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 21:04 | |
| oui il y en avait plus :) mais il y avait peut etre plus de gens volontaires pour enlever la neige ? enfin je sais pas hun, peut etre XD | |
|
| |
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 21:06 | |
| il n'y avait pas le même traffic routier non plus
on ne se rend pas compte mais avec un peu de recul, avec quelques stats ça doit être surprenant | |
|
| |
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 21:10 | |
| Y'a 10-15 ans? Non, je croit pas, la différence doit être infime. | |
|
| |
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages Jeu 25 Jan 2007 - 21:15 | |
| ah oui mais pour moi de nombreuses années c'est plus loin qu'10-15 ans ^^
Et il faut aussi admettre qu'on a souvent la mémoire courte. Et quand il s'agit de se plaindre encore plus lol (je parle pour le routier hein) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La neige fait trop de ravages | |
| |
|
| |
| La neige fait trop de ravages | |
|