Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La neige fait trop de ravages

Aller en bas 
+12
*Zorfienne*
Poussin
ccil.mary
Miloupunto
AnAïS
Quinn
ahah
ovniiii
zikenberry
Zala
NooOOoo
eluus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:16

la prochaine fois Johan tu me fais signe et j'te ferais une place dans mon appart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:21

Merci mon Lolo c'est trop aimable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ccil.mary
Commence à peser dans la balance



Féminin Nombre de messages : 1252
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:24

Ouaiii la prochaine fois tous chez ahah ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:06

stop HS merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb


Nombre de messages : 9170
Age : 123
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:27

*Zorfienne* a écrit:
C'est quand même bizarre de voir qu'en France, dès qu'il y a 10 cm de neige, les bus ne circulent pas et les routes ne sont pour la plupart pas dégagées alors que c'était prévu. C'est aussi parce que la France n'est pas habituée je pense, mais bon...
Perso j'habite en Pologne, et même quand y'a 60 cm les routes sont pratiquables ^^
C'est pas partout pareil en France, ça dépend des régions comme ça dépend des pays à l'échelle de l'Europe. Quand tu vois la différence entre 10cm de neige dans le Cher et 50cm dans une région montagneuse, il y a un problème quelque part. C'est qu'une question d'habitude, dans les régions où il y a régulièrement beaucoup de neige, ça se règle en 1h, alors qu'ici ça nous empeche d'aller à l'école pendant 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:05

Demain , toujous pas de transport scolaire , en raison des temperatures annoncées (-6/-7) , la neige pouvant donc ce transformées en un magnifique tapis de verglas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:45

Pour tous ceux qui sont sur Bourges et pourront aller à l'école demain, ne vous inquiétez surtout pas, les cours auront bien lieu Suspect Rolling Eyes Wink

"Mesdames et Messieurs les chefs d'établissements, les inspecteurs de l'Education nationale et les directeurs d'écoles,

Dans les conditions d'intempéries actuelles, toutes les mesures doivent être prises pour accueillir tous les élèves présents et leur proposer des conditions d'enseignement adaptées.

Pour le cas où le nombre d'élèves est très faible, le temps sera utilisé par les enseignants ainsi libérés pour un travail de concertation dans les établissements et écoles.

Aucune école ne peut être fermée.

Je vous remercie."


Christian BOVIER
Inspecteur d'académie
Directeur des services départementaux de l'Education nationale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:02

qu'il est mignon Christian
Pour eux , un effectif faible c'est quoi? 5 éleves par classe , + de 10 on fait des exos u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:23

Franchement, je ne sais pas trop Suspect Chez nous, le problème ne se pose pas vu que tous les enfants habitent dans le village Rolling Eyes

Les établissements ne ferment pas, certes ... Maintenant, les professeurs pourront-ils tous se déplacer ??!!

Dans tous les cas, les cours seront perturbés en cette fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:46

Moi j'ai fait Tours-Bourges ce matin, dont Tours - Vierzon en car. Et quand on est arrivé aux alentour de Vierzon, l'autoroute était blindé de poids lourd immobilisé, j'en ai jamais vu autant d'un coup. Il ne restait qu'une voie de libre (sur les quatre) pour laisser passer les voiture, et accéssoirement nous qui sortions peu aprés pour rejoindre Vierzon. c'était impressionnant tout ces camions immobilisé, je me demande comment ils sont repartis? (il devait y en avoir au bas mot une centaines.)

Fin bref j'ai pu gagner Bourges sans probléme malgré la neige, j'espére que je vais pouvoir repartir demain matin de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:14

http://www.cg18.fr/page/p-5/art_id-

Pour vous tenir au courant des avancées rapport aux transports scolaires !! Wink

Dernière en date: "Les transports scolaires ne sont plus assurés dans le département jusqu'à nouvel ordre. Pour toutes informations : 02.48.67.34.85 ( tarification locale )

En cas de changement, une information nouvelle vous sera communiquée.
"
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:21

Petite anecdote : A Vierzon (ville), dans la plupart des carrefour et route en pente, il y a des conteners en hiver. Je me suis toujours demandé l'utilité de cela, et maintenant je sais pourquoi : ils contiennent du sable pour les cas comme celui que l'on vit. Malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:27

*Zorfienne* a écrit:
C'est quand même bizarre de voir qu'en France, dès qu'il y a 10 cm de neige, les bus ne circulent pas et les routes ne sont pour la plupart pas dégagées alors que c'était prévu. C'est aussi parce que la France n'est pas habituée je pense, mais bon...
Perso j'habite en Pologne, et même quand y'a 60 cm les routes sont pratiquables ^^

J'suis d'accord avec toi, on doit bien se rire de nous pauvre petit français quand on voit la neige tomber, mais j'suis d'accord aussi que ça peut être une question d'habitude aussi...
Et aussi moi j'conduis pas encore mais bon beaucoup de gens perdent un peu leur moyen par ces temps là, et savent plus vraiment conduire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Avalon
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:21

Poussin a écrit:
Avalon : "refus de responsabilité" faut le prendre comme une faute ? (question innocente hein, juste pour éclaircir les termes) Là en lisant, je le comprend comme un devoir non respecté, je me trompe peut-être? (il n'est que 9h du mat' après tout lol)
C'est plutôt comme l'a dit Ahah, par précaution, ils ne peuvent pas refuser leur responsabilité (c'est la loi à moins qu'il prouve le contraire ce qui fort improbable) par contre, il n'est pas écrit dans la loi que les bus doivent constamment circuler et tant mieux, cela mettrai le boxon lors de ces situations, comme dit Ahah, le bus dans une pente, il redémarre pas et Bourges est sur quoi ? J'vous le donne en mille, une colline lol.
Et surtout, beaucoup ne tente pas de conduire, alors pourquoi les bus ? Imaginez que vous roulliez sur du verglas pendant 10h avec trois passagers, vous accepteriez vraiment de le faire ? Bah pour la CTB c'est pareil sauf qu'il n'y a pas QUE trois passagers...
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle Demoiselle
membre
Coccinelle Demoiselle


Nombre de messages : 131
Age : 36
Profession : Estacom de Bourges
Statut Perso : Femme Chocolat
Date d'inscription : 26/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:09

Je suis Anti-neige... ⭐ jveux du ☀ !![b]
Revenir en haut Aller en bas
http://demoisellecocci.skyblog.com/
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 9:22

Moi j'aime pas la neige mais j'aime bien que chaque saison soit normal donc d'la neige en hiver !! (n'empêche pas l'soleil...) et du froid !

Enfin chez moi la neige ça a pas beaucoup fait de ravage ça a tombé qu'une matinée puis *pouf* plus rien... l'aprem c'était fondu...

Pour aller bosser prennez des raquettes au lieu d'prendre le bus Very Happy bon c'est clair partez très tôt... cependant sur Bourges arrêter les bus ça doit être moins génant que sur Paris, jamais j'ai vu les trains s'arrêter de circuler... ni les bus... puis avec le monde qu'il y a o_O y'aurait personne au bureau et en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:25

Pas d'problème la neige et l'verglas !!

Je n'ai pas eu à essayer pendant 10 minutes de partir à 8h
Je n'suis aps parti en sucette au deuxieme rond-point
Je n'suis pas parti en bec-à-queue sur la 4 voies de la rocade de Saintes
Je ne suis pas resté coincé sur l'accotement dans la neige
Je n'ai pas eu besoin d'appeler et attendre un dépanneur
Et enfin je ne suis pas chez moi à faire le geek

Alors, elle est pas belle la vie? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PsYkUp
Invité
Anonymous



La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:28

ghost a écrit:
*Zorfienne* a écrit:
C'est quand même bizarre de voir qu'en France, dès qu'il y a 10 cm de neige, les bus ne circulent pas et les routes ne sont pour la plupart pas dégagées alors que c'était prévu. C'est aussi parce que la France n'est pas habituée je pense, mais bon...
Perso j'habite en Pologne, et même quand y'a 60 cm les routes sont pratiquables ^^

J'suis d'accord avec toi, on doit bien se rire de nous pauvre petit français quand on voit la neige tomber, mais j'suis d'accord aussi que ça peut être une question d'habitude aussi...
Et aussi moi j'conduis pas encore mais bon beaucoup de gens perdent un peu leur moyen par ces temps là, et savent plus vraiment conduire correctement.

Si tu as regardé les infos ou lu les actualités tu as surement remarqué que ou la neige passe c'est toujours la meme chose...
5cm de neige paralyse un pays pendant au moins 2 jours.....

Citation :
Pas d'problème la neige et l'verglas !!

Je n'ai pas eu à essayer pendant 10 minutes de partir à 8h
Je n'suis aps parti en sucette au deuxieme rond-point
Je n'suis pas parti en bec-à-queue sur la 4 voies de la rocade de Saintes
Je ne suis pas resté coincé sur l'accotement dans la neige
Je n'ai pas eu besoin d'appeler et attendre un dépanneur
Et enfin je ne suis pas chez moi à faire le geek

Alors, elle est pas belle la vie? lol!

Oui mas toi Mon pIOU pIou t'es the best of the neige
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:19

Un routier disai qu'il y a de nombreuses années, malgré le fait qu'il y ai moins de technologie, ça avancait très bien. Maintenant, 5cm et il y a des bouchons de pls Kms...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:52

eluus a écrit:
Un routier disai qu'il y a de nombreuses années, malgré le fait qu'il y ai moins de technologie, ça avancait très bien. Maintenant, 5cm et il y a des bouchons de pls Kms...
voilà oui !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:00

j'vois pas le truc, il y avait autant de neiges voir plus il y a dix ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:04

oui il y en avait plus :) mais il y avait peut etre plus de gens volontaires pour enlever la neige ?
enfin je sais pas hun, peut etre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:06

il n'y avait pas le même traffic routier non plus

on ne se rend pas compte mais avec un peu de recul, avec quelques stats ça doit être surprenant
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:10

Y'a 10-15 ans? Non, je croit pas, la différence doit être infime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Poussin
Homme à tout faire
Poussin


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 40
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!
Date d'inscription : 13/04/2006

La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 21:15

ah oui mais pour moi de nombreuses années c'est plus loin qu'10-15 ans ^^

Et il faut aussi admettre qu'on a souvent la mémoire courte. Et quand il s'agit de se plaindre encore plus lol (je parle pour le routier hein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige fait trop de ravages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La neige fait trop de ravages   La neige fait trop de ravages - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige fait trop de ravages
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [education] Les enfants travaillent-ils trop?
» ***SONDAGE*** Banlieues : Les médias en font ils trop ?
» [Insolite]Trop de pates tue!!
» Carburant trop cher... ( pétition )
» Joe Houston le futur du rnb trop bon kikoolol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: