Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carburant trop cher... ( pétition )

Aller en bas 
+11
ahah
eluus
Erwan18
Zoen
fenwick1hand
Xebece
Morgan
AnAïS
Djud
Arnal
zikenberry
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:46

.
Nous sommes tous concernés par la hausse des carburants.

Nul besoin d'être Pêcheur, Taxi, ou Transporteur car cette flambée des prix touche tout le monde...


Dites STOP à ces hausses, c'est l'affaire de tous.

Une pétition circule.

Signons là!!!!!!!!!


http://monchercarburant.blogsite.org



Et un forum s'est créé
http://argenttropcher.exprimetoi.net
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:50

ha la je dis pas non , bondieu que c'est un luxe d'avoir une voiture quand on est étudiant ... j'ai eu mon permis il y a un peu moins de deux ans, et je suis deja bien nostalgique des mes premiers pleins de SP95 a 1€15/litre contre 1€50 ce matin au ESSO du pont d'auron ... mon plein de moto a 15€ est maintenant a 21 voir 22 euros ... affraid


si des actions sont possibles je suis pour ... surtout quand je vois Nicolas Sarkosy arriver en airbus a Avord et joseline Bachelot arriver quelques minutes plus tard en falcon a l'aéroport de Bourges ... j'ai l'impression de rincer certaines personnes et encore la c'était paris Bourges , ils ont fait la meme pour allez dans un pays d'Afrique il y a quelques jours ... a croire qu'on ne paye pas tous l'essence au meme prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:52

bonne initiative, a faire tourner :)
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:55

a signé !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:58

Bonne initiative, mais je reste sceptique sur le résultat de cette pétition (je l'ai quand même signée).

A noter que l'Arabie Saoudite a annoncé la production de 200 000 barils de pétroles supplémentaires pour palier à la hausse continue du prix du baril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:05

oui mais a noté que ce n'est pas forcément L'opep la plus grosse responsable de la flambée des prix mais bien nos gouvernement !
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:50

A noter que si on change nos comportements en voiture on consomme moins y parait info ?
Revenir en haut Aller en bas
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:51

Liquid a écrit:
A noter que si on change nos comportements en voiture on consomme moins y parait info ?

Bah oui si tu roules moins vite tu consommes moins !!
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:52

Liquid a écrit:
A noter que si on change nos comportements en voiture on consomme moins y parait info ?

une conduite souple il est dit dans le code
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:53

Edit : CeS filleS sont absolument 100 % naturel de débilité lol ^^
Ba ou ije sais cetait ironique
Sinon ca va faire geuler mais bon plus le carburant va augmenter plus les gens vont se tourner vers les énergies hybrides et ca peut que etre bon pour la planete
edit 2 : Quest ce que je suis infame
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:02

oui ben je roule a 50 en ville , 90 sur les route et je consomme 7.5 litre au 100km soit 11€25 soit plus de 1 euros les 10 km ... que le gouvernement agisse , quand je voit des reportage de la prochaine mercedes classe B qui est prete mais qui sortira dans 10 ans ... équipé d'un moteur à hydrogene ne relachant que de la vapeur d'eau , je suis a 200% pour , mais pourquoi attendre 10 ans avant de la sortir ? alors qu'il est pret !


ce moteur a une vitesse de pointe de 170 km/h , une autonomie de 400Km avec un plein revenant a environ 16 euros ... c'est sur , ça va faire moins de sous pour l'état et la belle vie sera fini pour ce d'en haut ... en gros ça dérange , alors je veux bien rouler moin vite mais faut pas que je sois le seul a agir pour trouver des solutions ... ce n'est en aucun cas méchant et contre toi liquide , mais le jour ou tu aura une voiture , et que tu fera tout diminuer ta consommation mais que la facture augmentera tjs ... tu comprendra surement beaucoup de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:03

np fils je suis tout a fait daccord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:05

les gens veule l'énergie hybride et moin poluante , puisqu'elles sont moins couteuse en plus , mais si on met de l'huile de colza dans nos voiture diesel , on va en prison ... c'est fou ca non?
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 35
Date d'inscription : 25/07/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:08

Ba oauis cest ça qui est super débile perso dans mon village paumé la motié des gens que connait mon pere roule au colza haha mais bon le truc risqué a faire cest que l'état a foce daugmenter le prix du pétrole soit obliger de lacher tous les brevets etc quel retient depuis je sais combien dannée
Revenir en haut Aller en bas
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:14

oui mais pour le moment l'état dit banquo et les société pétroliere ( qui s'entende bizarement tres bien avec certain membres du gouvernement ) , et bien sur un certain nicolas flambe , depuis qu'il c'est doublé son salaire passant de 10 000€ ( un peu juste pour vivre a t'il dit ) a 20 000 ... en meme temps maintenant ya carla et carla elle mange beaucoup ...


la fin des energies fossile s'approche en plus , et le passage au autres energies malgré le fait qu'il soit pret aujourd'hui n'a toujours pas lieu ... pour le moment le gouvernement se porte bien , l'argent rentre on verra ça plus tard ... ça va faire très mal moi je vous le dis !!!

petite note d'humour ... mourir d'un accident de voiture va devenir un luxe surtout si on vient de faire le plein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:27

Morgan a écrit:
A noter que l'Arabie Saoudite a annoncé la production de 200 000 barils de pétroles supplémentaires pour palier à la hausse continue du prix du baril.
car l'Arabie saoudite (qui possède 1/4 des réserves prouvées) ne souhaite pas un pétrole qui devienne brusquement trop cher, ce qui nous obligerait à modifier en profondeur nos habitudes de consommation. Car 1,50€/L ne change quasi rien aux habitudes des français, on pleurniche mais on raque... L'Arabie souhaite faire durer le mode de vie basé sur le pétrole OR si les prix continuent à augmenter aussi brusquement on sera obligé de changer en masse et dès maintenant sur les hybrides ou l'hydrogène et là on casse leur business. aussi simple que ça. De leur point de vue faut nous saigner mais pas trop vite non plus, et là les prix sont en train de tuer leur poule aux oeufs d'or (nous)
Arnal a écrit:
oui mais a noté que ce n'est pas forcément L'opep la plus grosse responsable de la flambée des prix mais bien nos gouvernement !
ha oui et comment ? c'est bien un des seuls trucs qu'on ne peut pas reprocher au gvt, ils n'ont aucun moyen d'action mis à part couiner...

Arnal a écrit:
oui ben je roule a 50 en ville , 90 sur les route ...
olooool Pilote t'es trop pas crédible ^^

Liquid a écrit:
Sinon ca va faire geuler mais bon plus le carburant va augmenter plus les gens vont se tourner vers les énergies hybrides et ca peut que etre bon pour la planete
edit 2 : Quest ce que je suis infame
+1 et c'est pour que je signe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:38

Il est peut-être temps de passer à autre chose que le pétrole non ? C'est une matière fossile de toute façon, si on ne commence pas à changer tout de suite, on va vendre nos organes pour pouvoir tenir les futurs hausses du pétrole car faut pas se leurrer, l'Etat tout ça peut essayer de diminuer le prix du pétrole, la loi de l'offre et de la demande fera que le prix continuera d'augmenter.
Le plus inquiétant reste à savoir comment substituer le pétrole à un grand nombre de produit issus de celui-ci :
- Plastique
- Solvants
- Résines
- Fibres synthétiques (vêtements)
- Détergents
- Plastifiants
- Adhésifs
- Médicaments
- Engrais
- Cosmétiques
...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:26

Nilav a écrit:
Il est peut-être temps de passer à autre chose que le pétrole non ? C'est une matière fossile de toute façon, si on ne commence pas à changer tout de suite, on va vendre nos organes pour pouvoir tenir les futurs hausses du pétrole car faut pas se leurrer, l'Etat tout ça peut essayer de diminuer le prix du pétrole, la loi de l'offre et de la demande fera que le prix continuera d'augmenter.

+10 000

je trouves que les réactions des gens qui manifestent pour la baisse du pétrole est une réaction à très court terme, tout comme les solution proposée par le gouvernement (on vous fait une aide... ouais bah faudra la réaugmenter dans un an, on en fini pas).
On voit bien comment on est, passez moi l'expression, tenu par les couilles des pays exportateur de pétrole, et cette premioére grosse flambée des prix devrait nous faire tilter : si on se démarque pas tout de suite du pétrole, on va casuqer cher et c'est pas en gagnat quelques mois avec des aides ou autre que ça va changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:23

les pays de l'Opep gere plus vraiment le prix des barils, comment expliquer que le prix de ventre du gazole a ratraper celui de l'essence alors que sont prix de production est netement inférieur ?


et comment expliquer que le barils a fortement augmenté en dollards , mais que le dollards n'a jamais été aussi bas par rapport a l'euros , donc l'augmentation n'aura pas du etre si fortement ressenti ...


bref je suis pour passer au nouvelles energies , mais la n'est pas la question , puisque la question est comment faire pour que l'état agis... ne nous égarons pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:27

Je pense pas que c'est de légarement, c'est juste élargir son champs d'action pour faire quelque chose de plus efficace et durable tout simplement. Il ne faut aps attendre que le litre soit à 1.80 comme dans je ne sais plus quel pays d'europe de l'est pour se demander si on peut se séparer du pétrole. Plus on commencera tôt, plus on sera prêt tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:33

oui mais si seulement l'état le permetait ... on pourrait y passer effectivement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:34

La Suède c'est lancé comme projet de ne plus utilisé de pétrole d'ici 2020. Carburant trop cher... ( pétition ) 733198
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:35

Toujours précurseur ceux là, c'est bien ! Si un pays se lance et arrive à de bon résultat, ça devrait encourager les autres à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Arnal
T'es cool t'es bath t'es in
Arnal


Masculin Nombre de messages : 2002
Age : 35
Profession : un fermier
Statut Perso : Président
Date d'inscription : 13/01/2008

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:36

en meme temps en 2020 le petrole se fera deja bien rare !! mais c'est pour l'automobile ou pour l'industrie aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://robertlechasseur.skyblog.com
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:36

Remarque je sais plus si c'est d'ici 2020 ou d'ici 20 ans, mais bref, bonne initiative, j'adhère à 200%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
Contenu sponsorisé





Carburant trop cher... ( pétition ) Empty
MessageSujet: Re: Carburant trop cher... ( pétition )   Carburant trop cher... ( pétition ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburant trop cher... ( pétition )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche massues jonglage pas trop cher
» augmentation du carburant pour la nouvelle année
» NEMOH ... un groupe du Cher
» Cherche Canoë pas cher
» Le web dans le Cher..C Clean!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: