Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débat : La chasse!

Aller en bas 
+8
eluus
emilie20ans
ovniiii
pascal
zikenberry
Zoen
Benj
Tonin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:03

daccord avec tonin parce que ce n'est pas l'automobiliste en lui meme mais plutot la route qui est mal située par rapport au territoire des animaux, à leur espace de chasse (justement) et de reproduction.

[remarquez ça poluerait moins si on arretait les voitures pour montrer que cest les chasseurs qui tuent "plus" d'animaux que les automobilistes]
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:04

Tonin a écrit:


Des connards il y en à partout malheureusement: au volant d'une voiture, derrière un fusil, derrière un clavier mais surtout faut pas généraliser et dit toi bien que ce genre de mec c'est une minorité.

Merci pour l'info, mais ça je le sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
zikenberry
Tapette géante
zikenberry


Nombre de messages : 410
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:16

ovniiii a écrit:
daccord avec tonin parce que ce n'est pas l'automobiliste en lui meme mais plutot la route qui est mal située par rapport au territoire des animaux, à leur espace de chasse (justement) et de reproduction.

[remarquez ça poluerait moins si on arretait les voitures pour montrer que cest les chasseurs qui tuent "plus" d'animaux que les automobilistes]

Et oui!
Et quand tous les écolos se déplaceront a pied ou en vélo ou à cheval...
et bien moi, promis, je voterais pour eux.... lol!

Je sais, je suis hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikenberry.org
emilie20ans
membre
emilie20ans


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 37
Profession : taff
Date d'inscription : 04/11/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:17

Des chasseurs il en faut ! comme des con!
Sinon on n aurai plus rien a dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:04

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 11:53

Bon j'vais faire le premier post de plus de trois lignes dans le sujet de cette page je crois bien ^^

Moi j'ai réfléchis sereinement à pourquoi je n'aimais pas la chasse, en toute honneteté, en prenant compte des renseignemet que m'ont donné Tonin et Johan.

Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fait c'est juste que je n'arrivais pas à les comprendre. Je comprend qu'on veuille voter Lepen par exemple (ça ne veut pas dire que j'approuve notez bien), je comprend qu'on aime pas le forum fo ksa bourges (hem... Rolling Eyes ), mais je comprend pas où on peut trouver du plaisir a tuer les animaux. Y'a juste ça que je comprend pas, en fait. Bien sur, vous allez me dire : quand tu mange de la viande, les animaux ont bien été tué de toute maniére. Certes certes, ceci dit je mange presque jamais de viande (hormis le poisson), et également ce n'est pas moi qui les tue ces animaux. Ca revient un peu au fait que je ne comprend pas qu'un boucher ai put choisir son métier ^^

Enfin voila pour le reste je n'ai rien contre la chasse au final, la seule chose qui me dérange c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi.


P.S : Ovniii, pollution c'est avec deux "L" combien de fois faudra te le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:06

Sans doute as-tu perdu ton instinct animal...
La chasse c'est un réel plaisir, un peu comme un raid aventurier.
Tuer n'est pas le moment jouissif, c'est tout ce qui précède...
Et puis t'es peut-être un peu hypocrite... Travailler à l'abattoir, c'est peut-être pas un choix, choix plaisir de tuer.

Mais il vaut mieux tuer la bête avant de la manger et ce avec respect mais je mange aussi hypocrite que je suis de la viande venant de l'abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:29

C'est pas grave Enzo tu peut toujours aller à la Pêche mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:32

J'aime pas la pêche non plus remarque, c'est chiant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:36

la pêche, c'est d'un ennui! je m'y endors... Peut-être qu la pêche en mer se rapproche plus de la chasse? Faudrait que j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 15:53

Johan a écrit:
C'est pas grave Enzo tu peut toujours aller à la Pêche mdrrrr

J'allai justement dire, si on aime pas la chasse, on aime pas non plus la pêche, car c'est le même principe, même pire, vu qu'on se sert de poisson pour en attraper de plus gros, avec tout le traumatisme que cela apporte au poisson d'être accroché a un hameçon et rebalancé dans l'eau, a attendre la mort. [mode dark off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:32

Bon alors disons qu'à la base je ne suis pas foncièrement contre la chasse (mais pas forcément pour non plus), en effet c'est un bon moyen de limiter les populations de certaines espèces qui se multiplieraient de manière anarchique autrement. Aujourd'hui en plus, le contrôle de ces populations est plutôt bien rôdé, appliqué et respecté.

Après, l'idée d'aller plomber l'cul des p'tits animaux par sadisme et jouissance personnelle, je trouve bien entendu ça très malsain.
Mais malgré quelques déficients neuronaux (comme il y en a partout) je ne pense pas que ce soit ce qui motive la grande majorité des chasseurs.
Ensuite, on associe souvent l'image du chasseur au vieil alcoolo raciste qui va plomber du canard le dimanche pour se retenir de tuer sa femme, avec un gros 4x4 qui pollue bien et le litron de rouge dans la gibecière... Bon comme tous les clichés je pense que celui-ci est un peu erroné (bien qu'il en existe certainement des comme ça !).
Bon c'est un mauvais exemple mais pour en avoir cotoyer pas mal dans mon ancien lycée, la grande majorité représentaient malheureusement bien ce cliché, et sorti de "boite de nuit, tuning, foot, chasse", ils étaient plutôt très creux... De sublimes beaufs !!

Mais je pense (en grande partie grâce à mon collègue de taf, chasseur et écolo) qu'il y a aussi une bonne partie de mecs (et de filles) qui aiment tout simplement la nature et prendre l'air le week-end, dans cette ambiance particulière. OK on peut aller juste se promener, mais bon en général c'est une question de culture familiale. Quand je vois mon grand-père, il allait à la chasse et ce qu'il tuait le plus, c'était le temps finalement ! J'crois même qu'un jour il a fabriquer une cabane à oiseaux à la chasse !! Laughing

Après, l'idée de "tuer sa nourriture pour survivre", à moins de vivre en totale autarcie au fond des bois, j'crois que c'est un peu décalé !

Pour la pêche, je dois dire qu'avec le recul je trouve ça plutôt chiant bien que j'y allait pas mal avec mon père quand j'étais petit. Mais après, il y a de bons côtés, notamment le dicton qui dit "Un poisson : un canon ; pas de poissons : deux canons"... Very Happy Authentique...
Pi quand j'vais du côté de Bordeaux chez mes potes, les journées-soirées à l'Océan entre baignade, surf, pêche, trips, barbecuite et nuit sur la plage, force est d'admettre que c'est un bijou !!
Mais au moins à la pêche tu risques juste de te noyer, tu risques pas de plomber ton chien ou ton pote si t'es bourré !! (ou ton gosse, cf le sketch des Inconnus, trop bouène !!).

Conclusion : de toute façon, y'a les bons chasseurs pi les mauvais chasseurs... Wink


[C'est un plaisir de remarquer que les petites prises de têtes infantiles et inutiles ont définitivement disparues pour laisser place à des échanges courtois, construits et constructifs, vraiment !! ]
Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 18:56

C'est vrai que certains chasseurs sont ce que les supporters du PSG sont au foot!
Mais ils ne représentent pas la chasse mais la connerie humaine!
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:14

j'aime bien parce que hache aile il nous raconte ça vie et le pire cest quon aprend pleins de trucs :)
un temoignage qui sert à quelque chose et avec le quel je suis en fait d'accord, bien que j'aime les ptit zanimaux tout meuugnon gnagnagna.

La peche j'en ai fait avec mon papa, mais je suis comme manson sur ce point, voir le poisson se tortiller en souffrance avec son ameçon dans la bouche, pour finalement avoir un piercing à vie si on le relache, non merci.

La chasse j'en ai jamais fait de toute façon jai pas envie d'en faire parce que je ne suis pas specialement pour, vu que notre société est maintenant passée a un stade superieur (et malheureusement plus poluant).
Apres si on se met a la place des populations dans certaines regions de la planete (inuits, esquimaux, chasseurs de la savane ou des stepes, paysans-pecheur d'asie ) Là je suis ok pour la chasse, tant qu'elle respecte le mode de vie et de reproduction des animaux chassés, et permettent aux hommes de se nourrir convenablement, sans gaspillage et peche d'animaux trop petits.

La chasse pour le plaisir moué, juste histoire de frimer, montrer son nouveau fusil qui coute bien cher, et son nouveau manteau camouflé. Sinon non pas l'interet [en plus vu ce quil reste dans les forets française XD] La peche pareil, mais en plus chiant ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
pOvrEttE ...
Faut qu'ça Bourgiens
pOvrEttE ...


Féminin Nombre de messages : 2418
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 19:34

CHASSE PECHE ET BITURE !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:13

pascal a écrit:
C'est vrai que certains chasseurs sont ce que les supporters du PSG sont au foot!
Mais ils ne représentent pas la chasse mais la connerie humaine!
+ 1 mec, 100% d'accord avec toi !


ovniiii a écrit:
j'aime bien parce que hache aile il nous raconte ça vie et le pire cest quon aprend pleins de trucs :)
un temoignage qui sert à quelque chose et avec le quel je suis en fait d'accord, bien que j'aime les ptit zanimaux tout meuugnon gnagnagna.
Heu, dis-moi tu feras gaffe mais tu fais pareil après !! Laughing Pi bon, si tu dis qu'ça sert à quelquechose, j'vois pas où est le problème !! Non mais... Wink


Johan a écrit:
Encore encore encore Débat : La chasse! - Page 2 530293 Débat : La chasse! - Page 2 530293 Débat : La chasse! - Page 2 530293 Qu'est ce qu'on se marre... bravo bravo bravo

Plait-il ?


Trop bouène la vidéo Povrette, MDRRR !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:19

Attention, je ne suis ni contre la chasse, ni contre la peche, je dit juste que j'ai du mal a comprendre en quoi on peut être pour l'un et contre l'autre, ça n'a pas de sens, vu que dans le fond, c'est la même chose.


Dernière édition par man5on le Dim 24 Déc 2006 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:49

man5on a écrit:
Johan a écrit:
C'est pas grave Enzo tu peut toujours aller à la Pêche mdrrrr

J'allai justement dire, si on aime pas la chasse, on aime pas non plus la pêche, car c'est le même principe, même pire, vu qu'on se sert de poisson pour en attraper de plus gros, avec tout le traumatisme que cela apporte au poisson d'être accroché a un hameçon et rebalancé dans l'eau, a attendre la mort. [mode dark off]


ah là je suis pas d'accord, perso je deteste la chasse mais quoi de mieux que de se retrouver au milieu de la riviere un apres midi d'été entre pote avec un (ou plusieurs) pack! (prevoir les sac poubelle pour ne pas defigurer la nature)! là t'ecoute le silence de la campagne toute la journée en faisant une ou deux sieste, le soir autour d'un feux tu fini le pack en racontant des conneries et tu dors sous la tente ou a la belle etoile! rahhhhhhhhhhh... nostalgie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:54

Ca peut aussi être le cas a la chasse. La bière (et le paté et le vin rouge), la ballade dans la forêt, etc. Toi tu parle de l'a côté de la pêche, et non de la pratique en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
[dO]²
Fanatique
[dO]²


Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 37
Profession : M1 vente de rêve
Date d'inscription : 06/03/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:55

bah la pratique c'est un bon pretexte pour passer du temps au vert!
pi c'est moins dangereux pour tes potes de boire des bieres a la pêche que d'en boire a la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:25

Oui et pour finir Man5on, depuis quand à la Pêche on doit tuer le poisson pour l'attraper ?
Sans compter que la plupart des pêcheurs relâchent le poisson ! Mais à la chasse le gibier une fois mort tu le laisse pas repartir selon toute logique.
Donc arrêtte un peu de dire que c'est pareil, fait une journée de chasse, une journée de pêche et après tu pourra t'exprimer sans dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:39

Ah parce que d'après toi on le tue jamais le poisson? Rolling Eyes
Ca change quoi de le tuer pendant ou après? Ca en revient au même. J'parle pas de la pêche pour le plaisir, plutot rare, mais de la pêche pour la nourriture. J'ai déja fait les deux, rassure toi.

D'après toi pourquoi les gens critiques la chasse? Parce que l'on tue des animaux sans défense pour se nourrire/pour le plaisir, parce que l'on tue des espèce protégés dans le braconnage etc.
Et la pêche c'est quoi?
- C'est tuer des animaux sans défense pour se nourrir. Bin oui mon vieu, le goujon, il ressort pas tout frétillant de l'estomac du gros. Imagine la même chose à la chasse, pour avoir un renard (battue), on accroche un lapin à un arbre. Ca risque de ne pas être très bien apprécié par les antis.
- C'est le plaisir de pêcher, tout simplement.
- C'est exterminer des espèces dans certains cas (pêche professionnelle)
- etc.

Il n'y a aucune différences entre la chasse et la pêche dans le sens strict du terme, seule la méthode est différente. Les deux sont d'ailleurs toujours associés.


Dernière édition par man5on le Dim 24 Déc 2006 - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:51

man5on a écrit:
Ah parce que d'après toi on le tue jamais le poisson? Rolling Eyes
Ca change quoi de le tuer pendant ou après? Ca en revient au même. J'parle pas de la pêche pour le plaisir, plutot rare, mais de la pêche pour la nourriture. J'ai déja fait les deux, rassure toi.

Ecoute, j'espère fortement que tu le fais exprès. Si tu relâche le poisson et qu'il repart en nageant ça veut dire qu'il est pas mort. A la chasse tu n'as aucune option de tirer le gibier pour simplement le capturer sans le tuer contrairement à la pêche ou tu peut remettre le poisson à l'eau. Et crois moi il y'a beaucoup plus de pêcheur qui relâchent le poisson que des pêcheurs qui le tuent pour le bouffer.
Alors j'ai parle pas que pour des exceptions


Comme je l'ai annoncé, après la réponse de Johan, j'ai supprimé le hs, laissant tout ce qui avait un rapport avec le sujet.


Dernière édition par man5on le Dim 24 Déc 2006 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 35
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:24

chasse ou pêche???:
faut voire si on préfère mourir avec du plomb dans le corps ou un hameçon enfonçé dans l'oesophage puis asphyxié
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Débat : La chasse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : La chasse!   Débat : La chasse! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : La chasse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] L'écologie
» [Débat] la LRU
» Automne 2006, réouverture de la chasse à l'enfant
» [Débat] Les drogues
» [Débat] Euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: