Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] L'avortement

Aller en bas 
+9
eluus
ghost
Lahiny
pascal
Hendrix
spaceodyssey
ovniiii
Benj
Zoen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre lavortement?
Pour
[Débat] L'avortement - Page 3 Vote_lcap85%[Débat] L'avortement - Page 3 Vote_rcap
 85% [ 28 ]
Contre
[Débat] L'avortement - Page 3 Vote_lcap9%[Débat] L'avortement - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Sans opinion
[Débat] L'avortement - Page 3 Vote_lcap6%[Débat] L'avortement - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:26

ovniiii a écrit:
Tonin a écrit:
C'est les seuls cas qui me parraissent légitimes. Sinon je suis absolument pas contre la contracéption au contraire. Mais si une fille tombe enceinte j'estime qu'elle et son partenaire doivent assumer, au nom du droit a la vie. il n'y a aucune conviction religieuse derrière mon avis, c'est un simple point de vue moral.

et si la "femme" a 15 ans ? et si son copain en a autant ? tu les vois parents ? tu preferes que lenfant soit mal elevé, ou que la mere accouche sous x en gachant une année de sa vie, la question des origines pour le goss, plus les troubles psychologiques pour les deux ?
Sauf que dans un exemple comme celui-ci, on se demande d'abord pourquoi elle est enceinte ? M'enfin j'vous refais pas tout ce que j'ai déjà dit, l'avortement c'est bien (gratuit qui plus est dans ton exemple mais accompagné d'un adulte (en l'occurence pas toujours facile à trouver)), la prévention c'est 1000 fois mieux. Mais bon, l'avortement ne doit pas être là comme solution qui excuse les conneries mais comme une solution qui résoud un problème inévitable. A mes yeux, le couple qui a pas 30 ans leurs deux âges réunis qui se font leur p'tite partie de jambes en l'air sans aucun moyen contraceptif c'est quand même qu'il y a un soucis ailleurs que dans le fait qu'elle va tomber enceinte... et c'est bien ce soucis qui va causer le fait qu'elle soit enceinte. Suspect
Ahah dira pas le contraire, il faut aller à la source, pas régler les conséquences ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:18

Ouais mais à 15ans y'a peut être un problème d'information.. après moi j'ai jamais eu de problèmes et j'fais tout pour pas en avoir, car j'ai bien compris l'topo... après défois y'a des problèmes techniques qui peuvent survenir mais bon... quand même, si les conséquences sont celle d'une "connerie" un enfant conçu non désiré d'un "couple instable" il aura pas le même vécu qu'un enfant né, désiré, d'une bonne famille et c'est ça le plus grâve : /
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 23:17

et bien Bodicae je suis on ne peut plus d'accord avec toi!
Ovniii dans tes propos ont dirait que tomber enceinte est une maladie, une fatalité, qui te tombe comme ça dessus un jour sans rien demander, et qu'on va se soigner par l'avortement. Et bien non ce n'est pas le cas, et sans en ça que l'avortement à un effet pervers certain: il deresponsabilise! je pense que c'est le plus grave dans l'affaire.
Après encore faut-il en être informé, certes. Mais aujourd'hui on ne peut pas dire que la prévention est inexistante et c'est aussi le rôle de la cellule familiale d'expliquer tout les conséquences qu'un rapport sexuel peut entrainer.

Donc arretons de parler de la grossesse comme un fatalité alors que ce n'est que la conséquence d'un comportement léger, il faut prendre la mesure de ce qu'est une relation sexuelle, tant pour le côté procréation que pour les MST. Et si on prend conscience de tout ça, il y aura surement moins de besoin d'avortements.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:44

Tonin a écrit:
et bien Bodicae je suis on ne peut plus d'accord avec toi!
Ovniii dans tes propos ont dirait que tomber enceinte est une maladie, une fatalité, qui te tombe comme ça dessus un jour sans rien demander, et qu'on va se soigner par l'avortement. Et bien non ce n'est pas le cas, et sans en ça que l'avortement à un effet pervers certain: il deresponsabilise! je pense que c'est le plus grave dans l'affaire.
Après encore faut-il en être informé, certes. Mais aujourd'hui on ne peut pas dire que la prévention est inexistante et c'est aussi le rôle de la cellule familiale d'expliquer tout les conséquences qu'un rapport sexuel peut entrainer.

Donc arretons de parler de la grossesse comme un fatalité alors que ce n'est que la conséquence d'un comportement léger, il faut prendre la mesure de ce qu'est une relation sexuelle, tant pour le côté procréation que pour les MST. Et si on prend conscience de tout ça, il y aura surement moins de besoin d'avortements.

j'ai pas dit que cetait un fatalité et meme je suis d'accord que la prevention et la contraception sont les meilleurs moyens! mon messages etait surtout mis pour montrer le cas extreme qui pouvait montrer (a je sais plus qui qui est contre) que le droit a l'avortement est justifiable par dautre choses que des raisons medicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:08

L'avortement a un effet pervers certain? Il déresponsabilise? Ou es-tu aller chercher ça? Est- ce du vécu? Je peine à le croire!
Je ne comprends pas que l'on puisse juger une décision qui est personnelle. Je ne comprends pas que l'on puisse refuser ce droit, comme je ne comprendrais pas que l'on puisse l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:34

Déjà: la contraception: la capote qui n'a pas un prix exessif, la pilule du lendemain donnée aux mineurs ( les pharmaciens qui ne veulent pas ou qui la vende, sont en infraction), la pilule, le stérilet.... Il y en a beaucoup... Mais lorsque le gars éjacule à l'exterieur, il y a des risques quand même.

Ensuite: Je ne pense pas que la personne qui avorte ait voulu tomber enceinte. Et il existe des personnes avortant pour eux, et d'autre, pour l'enfant.

Nous avons le choix. Nous devons avoir le droit de choisir. Ne suis-je pas trop jeune? J'ai pas de boulot, comment vais-je l'elever? Mes parents vont me jeter d'ailleurs, c'est obligé...

Nous ne pouvons pas nous mettre dans la place de l'autre, mais celles qu'avortent ne sont pas des monstres, juste des personnes qui ne veulent pas avoir de gosse. Du moins, pas maintenant. pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:46

Tout à fait d'accord! Les monstres sont ceux qui jugent le choix des autres, refusent un droit que je trouve ( je le redis!)fondamental, indiscutable et qui n'est pas à débattre!

La journée sida m'a fait faire un parallèle que je ne trouve pas faux.

Ceux qui sont contre le droit à l'avortement ( pas pour soi mais pour les autres; me font penser à des imbéciles qui refuseraient les soins à ceux qui attrapent le sida sous prétexte qu'il y a le préservatif ... que c'est des idiots irresponsables!
Revenir en haut Aller en bas
frederique18
membre
frederique18


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 122
Date d'inscription : 27/01/2007

[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:47

Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:35

frederique18 : develope stp , afin d'enrichir le debat ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'avortement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'avortement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Débat]Le suicide
» [Débat] la LRU
» [Débat] Euthanasie
» [Débat] Les drogues
» [Débat] L'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: