Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Débat] L'avortement

Aller en bas 
+9
eluus
ghost
Lahiny
pascal
Hendrix
spaceodyssey
ovniiii
Benj
Zoen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre lavortement?
Pour
[Débat] L'avortement - Page 2 Vote_lcap85%[Débat] L'avortement - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 28 ]
Contre
[Débat] L'avortement - Page 2 Vote_lcap9%[Débat] L'avortement - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Sans opinion
[Débat] L'avortement - Page 2 Vote_lcap6%[Débat] L'avortement - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:03

pascal a écrit:
Non! pas un débat... Un lutte mondiale... un débat, cela veut dire que l'on peut estimer ne pas le donner! Et je ne suis pas d'accord. c'est un droit fondamental! indiscutable, comme le droit de libre pensée

Je veux bien, et encore une fois je suis d'accord avec toi, c'est un droit qu'on ne devrait pas avoir a discuté, MAIS cela n'est aps appliqué partout. le meilleur moyen n'est-il donc pas de convaincre, par un débat donc afin de montrer que nos idées valent mieux que les leurs, les pays où cela n'est pas légal. Car selon toi, par le mot "lutte", il faudrait utiliser la force et la répréssion...c'est pas ce qu'on a fait de plus civilisé comme méthode ^^

Enfin, tu dis que l'argument des embryons comme être humain "t'agace au plus haut point", mais ont peut pas dire que tu expose des arguments pour faire penser le contraire. "Humain en devenir"...? Humain mais pas encore? développe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:14

J'ai surtout dit qu'il n'y a pas lieu de débattre sur le bien fondé d'un droit fondamental.
Je n'ai pas préciser comment lutter... Tu fantasmes.

embryon, un devenir d'humain. Que j'explique quoi?
Il deviendra un foetus puis un humain. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:23

Bah oui tu n'explique pas pourquoi tu ne le considére pas comme un humain, tu dit ça comme si c'était une simple vérité du genre 2 et 2 font 4, mais comme tu le vois c'est pas forcement le cas pour tout le monde (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:27

désolé mais c'est le cas pour les profs de physio ici à Toulouse... C'est d'une évidence, sa formation n'est pas achevée...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:30

Et a partir de quand est-elle achevé selon toi ?
(au passage j'ai pasété trés convaincu par ton long développement, mais comme visiblement tu semble peu enclin a en dire plus...tant pis je resterais sur mes fausses opinions No )


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:30

un droit certes, mais quand on voit les abus qu'il y a j'ai limites envi de m'enerver .... 200 000 vies otées chaque année , en France , car un ovule fecondé c'est une vie aprés scientifiquement parlé c'est discutable ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:43

les abus! sans doute et alors tu sous entend quoi que comme il y a abus la femme doit payer de sa personne! Et le gosse aussi...
je crois vraiment que vous vous trompé de débat.
Il faut débattre pour savoir comment éviter d'avoir à user de ce droit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:45

je parle pas de payer , arrete de dire des choses absurdes !! je te dis que de nos jours , on a la pillule de lendemain , la pillule , les capotes ... fin voilà , 200 000 avortements c'est beaucoups trop
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:48

Zoen a écrit:
Et a partir de quand est-elle achevé selon toi ?
(au passage j'ai pasété trés convaincu par ton long développement, mais comme visiblement tu semble peu enclin a en dire plus...tant pis je resterais sur mes fausses opinions No )

Je dirais quand sa formation est finie et qu'il prend simplement du poids.entre 2 à 3 mois!
C'est une vie dès le début mais entre les deux. la mère est plus importante! Non! Les médecins sauvent toujours la mère avant l'enfant si ils ont un choix plus que cornélien à faire. et pour l'avortement c'est le cas.
Après, garde tes croyances... Mais ne les impose pas aux autres
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:52

mariejeanne a écrit:
je parle pas de payer , arrete de dire des choses absurdes !! je te dis que de nos jours , on a la pillule de lendemain , la pillule , les capotes ... fin voilà , 200 000 avortements c'est beaucoups trop

Il faut croire que cela ne suffit pas. problème d'information, de culture...
Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est trop!
Si tel est ton message +++++++++++1
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 23:44

pour pour pour le sujet me rappelle la philo de l'année dernière

j'ai tellement d'arguments que j'ai pas le courage de les écrire je comprend néanmoins ceux qui sont contre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 9:16

bionic a écrit:
pour pour pour le sujet me rappelle la philo de l'année dernière

j'ai tellement d'arguments que j'ai pas le courage de les écrire je comprend néanmoins ceux qui sont contre ...


Prends ton courage à deux mains! Et écris! Moi je ne comprends pas mais vraiment pas! A moins que tu ne parles de ceux qui ne voudraient pas avorter mais pas de ceux qui veulent refuser ce droit aux autres.
Je peux comprendre qu'on ne veuille user de ce droit mais pas que l'on veuille remettre en cause ce droit!
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 11:31

mariejeanne a écrit:
un droit certes, mais quand on voit les abus qu'il y a j'ai limites envi de m'enerver .... 200 000 vies otées chaque année , en France , car un ovule fecondé c'est une vie aprés scientifiquement parlé c'est discutable ...
faut prendre en compte que la pillule n'est pas remboursée par la secu, que les preservatifs a force ça coutre cher aussi, et que si la pillule du lendemain est remboursée, cest pas toujours facile de se la procurer :s
mine de rien si on a pas d'argent quand on est jeune bin ça pourrait expliquer certains des 200 000 IVG par an non ?

meme si je suis d'accord quil faut mieux viser la prevention que l'interventionm ias ça dans tous les domaines de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:37

pascal a écrit:

C'est une vie dès le début mais entre les deux.

scratch


pascal a écrit:
Après, garde tes croyances... Mais ne les impose pas aux autres


Tu vois des croyance là où il y a des questions, et tu dit que j'impose mes idées aux autres alors que visiblment tu est bien plus affirmatif que moi dans tes propos ^^

Enfin bref, là n'est pas le débat Smile

Sinon c'est clair que la prévention st la meilleure des solutions mais faut pas se voiler la face, même avec une information et un accés maximum aux moyen de contraception, y'aura toujours des cas où il y aura une faille (dans le pire des cas, c'est le viol...).


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:47

je suis d'accord avec toi, étrange mais vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:19

Nan mais la pillule du lendemain elle est gratuite pour les mineurs ... ensuite payer une boite de capote plutot que d'avorter , je trouve que sa ne fait pas mal au Q (facon de parler) ... Ensuite pour la pillule qui n'est pas remboursé j'avoue que çà peut y faire , mais dans de cas là si on ne veut pas d'enfant , qu'on prend pas la pillule , ba mince quoi un préservatif et c'est bon ! (aprés il ne faut pas que celui ci craque )
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:38

Ou tout simplement que le mec fasse à l'extérieur... C'est marrant que ça vienne à l'idée de personne ça... Responsabilisez un peu votre copain et tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:39

en meme temps si le mec ne sait pas se responsabiliser c'est assez critique , pareil pour la nana !
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:29

Si cela est assez critique, ça n'enlève rien au fait qu'il faut corriger le problème, si il ou elle n'est pas capable de se "tenir" tranquile, alors l'autre doit le responsabiliser (pour reprendre ce que j'ai dit plus haut). Un couple c'est pas seulement un moyen de tirer son coup et basta, on est pas dans les SIMS, il y a un partage entre les deux partenaires et chacun doit savoir ce qu'il fait ou sinon, ils doivent se le faire savoir l'un l'autre pour faire en sorte que l'avortement soit un non-sens, un mot qui n'aurai plus raison d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:57

cest vrais qu'il y a toujorus des exceptions et des accidents et cest pour cela que le droit a l'avortement devrait etre revendiqué dans tous les pays je pense.
avoir le droit de choisir en cas extreme cest important !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 8:18

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Lahiny
T'es cool t'es bath t'es in
Lahiny


Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 32
Statut Perso : Dark Hippie
Date d'inscription : 30/08/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 18:28

+100 egalement
Revenir en haut Aller en bas
Tonin
membre



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 14:37

Perso, au risque de choquer je suis plutôt contre à part certaines exceptions. celles ci sont les cas graves, qui sont a mon sens au nombre de quatre:
- grossesse pour cause de viol
- grossesse pour inceste
- grossesse mettant en péril la vie de la femme
- grossesse mettant en péril la vie de l'enfant, ou si l'enfant à naître présente une affection particulierement grave (IVG eugénique)

dans tout ces cas la décision revient à la femme.

C'est les seuls cas qui me parraissent légitimes. Sinon je suis absolument pas contre la contracéption au contraire. Mais si une fille tombe enceinte j'estime qu'elle et son partenaire doivent assumer, au nom du droit a la vie. il n'y a aucune conviction religieuse derrière mon avis, c'est un simple point de vue moral.

sinon pour quelque détails techniques, j'ai vu de questions dont j'ai la réponse: depuis 2001 l'Interruption Volontaire de Grossesse est possible dans un délai de 12 semaines. Du premier au 14eme jour l'enfant est un zygote, puis un embryon jusqu'au 3ème mois et devient ensuite une foetus.

Au niveau du droit, les conventions internationales pronnent le droit à la vie, ce qui est en contradiction avec la legislation française sur l'IVG. Le problème principal est la question de donner ou non la personnalité juridique à l'embryon ou au foetus, car si on leur attribu, l'IVG devient illicite. Mais les juridictions françaises, européennes et communautaires n'ont pas encore souhaité répondre a la question....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Marin d'eau douce
pascal


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Profession : margot
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:44

Le droit à la vie d'un être humain! Qui serait compte? Mais qu'est-ce un être humain
Il ne faut pas confondre embryon et foetus. Un embryon n'est pas un être humain. Par contre cela ne me choque pas au contraire, que l'on considère un foetus comme une personne et que l'on considère qu'il y a homicide quand une femme enceinte perd son foetus dans un accident de voiture par exemple.

Tu reconnais toi m^me qu'il est justifié quand la grossesse met en péril la vie de la femme. Tiens-tu compte des facteurs psychologiques?
Que le père et la mère assume, c'est un voeu pieux! Le père assume pas grand chose, la femme subit beaucoup...
Comme tu le dis, c'est à la femme de décider. M^me en étant contre pour toi, c'est un droit que l'on doit offrir.
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:57

Tonin a écrit:
C'est les seuls cas qui me parraissent légitimes. Sinon je suis absolument pas contre la contracéption au contraire. Mais si une fille tombe enceinte j'estime qu'elle et son partenaire doivent assumer, au nom du droit a la vie. il n'y a aucune conviction religieuse derrière mon avis, c'est un simple point de vue moral.

et si la "femme" a 15 ans ? et si son copain en a autant ? tu les vois parents ? tu preferes que lenfant soit mal elevé, ou que la mere accouche sous x en gachant une année de sa vie, la question des origines pour le goss, plus les troubles psychologiques pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] L'avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'avortement   [Débat] L'avortement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat]Le suicide
» [Débat] la LRU
» [Débat] Euthanasie
» [Débat] Les drogues
» [Débat] L'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: