Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Expériences sur les animaux

Aller en bas 
+8
Hendrix
ExtRaLuciDe
infini
bionic
Ephyx
ovniiii
Djud
héhé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre les tests sur animaux?
Pour
Expériences sur les animaux - Page 2 Vote_lcap32%Expériences sur les animaux - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Contre
Expériences sur les animaux - Page 2 Vote_lcap68%Expériences sur les animaux - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 25 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:51

héhé a écrit:
lol, comme sur le sujet tous contre le racisme tu as toujours raison, complexe de supérioriter peut étre?

heho garçon tu parles a qui la? On est en train de débattre pourquoi tu clashes?
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:54

c'est kizito lol

Pour faire simple pour concernant un certain type, contre concernant un autre.
Revenir en haut Aller en bas
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 22:57

Ok vous étes contre, mais sans ça on aurait pas du tout le même niveau de vie...

Ovniii chui dac avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:04

tromulus a écrit:
T'es obligé de changer de sujet pour t'exprimer, je vois pas l'interet de parler avec toi !On va pas en refaire un ici tu veux ?
Tu es une victime de plus.

Ba écoute moi je suis pas la mode pour dire que les animaux sont égaux aux hommes et qu'il faut arréter les tests. Je suis conscien que nos connaissances viennent de là.
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:10

J'ai pas dit qu'il fallait arretter les tests, y'en a qui sont utiles et y'en a qui sont inutiles. Comme y'en a trop d'inutiles on a tendance à répondre NON. Déjà tu modifie mes paroles et comme j'ai parlé ironiquement y'a moyen que t'ai rien compris à ce que j'ai mis.

PS: Evite de provoquer les gens au premier abord, y'a rien de plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:33

Ba voila, je suis d'accord qu'il y a des expériences inutiles. Mais il en faut quand même!
ouais c'est cool jte provoque mais je suis une victime faut pas m'en vouloir. J'ai regarder les topics d'ici. Dès qu'il y a des opinions différentes vous étes incapable de débatre calmement.
Revenir en haut Aller en bas
tromulus
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 23:39

Nan mais c'est parce que tu n'a pas pu lire les paroles abusives prononcées par certaines personnes et qui ont été supprimées par les admins.
Revenir en haut Aller en bas
bionic
Commence à peser dans la balance
bionic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Statut Perso : 19.6
Date d'inscription : 07/02/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 0:45

ovniiii a écrit:
les souris encore ça peut limite passer mais cest pour moi impossible de continuer les experiences sur les singes ou autres animaux en voie de dispartion

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ovni veut tu dire que la vie d'un singe est plus importante que la vie d'une souris....

étant l'amie des animaux mais pas l'ennemie des hommes (n'est pas brigitte bardot qui veut Rolling Eyes ) je me suis évidemment exprimer pour le NON je pense que torturer un être vivant pour un rouge à lévre n'est pas ethique et c'est d 'ailleurs ce qui ma poussée à fortement diminuer ma conso de cosmétiques. Pour ce qui est de la recherche médicale mes propos seront plus modérés effectivement il a été un tant où la recherche sur les animaux à été nécéssaire pour faire avancer la recherche médicale mais aujourd'hui il à été prouvé que de telles expèriences pouvaient être faite sur des cellules ......

est ce que le perfectionnement de l'éspèce humaine doit passer par la torture d'être vivant??
et est ce que la vie d'un animal est moins importante que celle d'un homme????tout le débat réside dans cette interogation




héhé a écrit:


Pour les végétariens, jveu juste dire que vous dites défendres les animaux mais vous devez bien aimer les avoir dans vos assiettes.

Etant végétarienne je n'aime ni voire les animaux torturer et encore moins les avoir dans mon assiette de quelques formes que ce soit silent silent silent silent silent . Je comprends tout à fait ce que tu veux exprimer je pense aussi un peu aberrant de s'outrer pour le cas des animaux de laboratoire alors qu'un animal de boucherie passe sa vie dans une cage ne lui laissant pas la possibilité de mouvements, sous la lumière artificielle , pour finir ensuite dans le meilleur des cas égorgés quand ce n'est pas ébouillantés vivants (pour faire ces merveilleux nuggets de poulets silent )
Enfin ne vous inquiétés pas je ne suis pas une fanatique j'ai étais carnivore!!! mais franchement je ne pense pas que l'animal est la pour nourrir l'homme (car dans ce cas il ne faut point être outré que les chinois mangent du chien ou du chat après tout!!). Et puis on peut très bien remplacer les graisses animales par celles végétales après tout je suis pas morte et loin de mourrir de faim


vive les steack de soja à l'indienne !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bionic18.skyblog.com
héhé
membre



Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 12:48

Bionic tu as raison en disant qu'on peut faire des recherches médicales sur des cellules, mais par exemple pour la recherche contre le sida, tu comprends bien qu'on est obligé de passer par un animal pour voir les réactions.
Et plusieurs anticorps qu'il y a dans les vaccins sont synthétiser par des animaux.

Et je suis encore d'accord avec toi, on devrait élever le bétail autrement, et changer leurs méthodes dans les abatoires.
Revenir en haut Aller en bas
infini
banni
infini


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:54

Je suis totalement d'accord avec Bionic
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:55

héhé a écrit:
Ba voila, je suis d'accord qu'il y a des expériences inutiles. Mais il en faut quand même!
ouais c'est cool jte provoque mais je suis une victime faut pas m'en vouloir. J'ai regarder les topics d'ici. Dès qu'il y a des opinions différentes vous étes incapable de débatre calmement.

Je suis d'accord sur le fait que les gens s'emportent facilement, mais tu nes pas irréprochable non plus...
Sur ce, continuons le débat sans débordement
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 10:57

en svt on avait disséqué des souris, et les trucs ils étaient tués en masse mais le prof m'a dit qu'on faisant sa avec du gaz et que les souris s'endormaient... Moi sa me fou les bouls mais au moins les techniques sont un peu moins barbares, après pour les vaches et tout ça c'est du grand nimporte quoi mais on a besoin de viande, il est prouvé scientifiquement que les végétariens sont en moins bonne forme que les omnivores !
C'est vrai bionic que les nuggets sont ebouillantés vivants ? ( jparle des pré nuggets , cad le poulet )

Et puis pour ceux qui dise que c'est mieux de tuer des animaux pour que l'homme soit moins malade, je leur pose une question... Est ce que l'homme en vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:20

Je suis pour. Je préfère qu’un vaccins contre certain virus soit testé sur des animaux se rapprochant de l'espèce humaine que sur des humains directement ne sachant pas les effets secondaire que cela pourrait avoir. Mais la question est assé vague et ne dit pas sur quel types d’animaux et pour quelle situation se qui peut facilement prêté a conflit comme on la vue plus haut. Le débat aurai été intéressant si il y avait eu une cause précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:36

Ca c'est le discours typique de celui qui pense qu'à sa gueule parce qu'il est seul sur Terre, c'est beau d'avoir le pouvoir ^^

Faire des expériences sur des animaux c'est entre autre montrer sa supériorité. Parce qu'ils ne parlent pas, ils ne font pas comme nous et surtout ils sont moins, ils doivent subir.
C'est ça le pouvoir.

Ca me fait jouir d'être puissant putain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:38

quand je vois ma tite rate je me dis que si je vois une aiguille s'approcher je fracasse le chercheur !

Mais faut pas déconner les animaux ont des sentiments, mon rat me léche partout ( no blague johan) dès que je le prend sur moi ! il serait con il me reconnaitrai même pas !

Les cultures sur boites de pétri sa existe alors pourquoi sacrifier des animaux qui vont passer leur vie dans des cages où ils peuvent à peine bouger... l'homme est vraiment trop con, on faisait comment avant ? l'homme a pas disparu ! ok ya des tests très importants notament les vaccins et antibiotiques mais je suis sur qu'aujourd'hui on pourrait faire sans ou tout du moins sans maltraiter les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:45

Et ouais, on a le pouvoir et alors, il est ou le mal! On concentre toute notre existence sur la survie, de notre naissance a notre mort, comme toute chose existante. juohsei. Donc désolé mais même si c'est pas une mentalité saine je préfère bouffer que d'etre bouffer. C'est bien beau de défendre les animaux mais si on va dans se sens, les serpents ou autres bestiole offensive ne nous demande pas si on et gentil avant de nous niaker. Voir le bien partout et une forme de faiblesse qui va vous rattraper avec le temps. Le monde et hostile, et si on ne s'adapte pas grâce a tout les moyens possibles mis a notre disposition on y meurt. Je m'écarte un peut trop du sujet par contre. C'est un autre debat qu'est la survie.


(Je m'attend a avoir des représailles des écolos en herbes mais sachez avant tout que j'ais écrit se poste etant pour les tests sur les animaux a des fins utile ou médicale.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:17

ExtRaLuciDe a écrit:

Mais faut pas déconner les animaux ont des sentiments, mon rat me léche partout ( no blague johan) dès que je le prend sur moi ! il serait con il me reconnaitrai même pas !

Merde !!
Citation :
les serpents ou autres bestiole offensive ne nous demande pas si on et gentil avant de nous niaker

Si tu les faits pas chier, ils te font pas chier !
Enfin bref, je trouve pas les arguments dans ton discours. Les animaux sont les seuls à pouvoirs vivre sans instaurer des lois etc...
Enfin bref on approche une théorie existentielle...ça fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii


Féminin Nombre de messages : 2977
Age : 35
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut
Date d'inscription : 27/01/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:26

Lethal guitar a écrit:
je préfère bouffer que d'etre bouffer.

haha ya une difference entre faire souffrir et manger quand meme.
si on est pas vegetarien, on peut vouloir manger dans la viande sans que les animaux ai souffert. Et on peut etre omnivore et aimer les animaux quand meme.
les experiences on en a besoin au niveau medical et encore, comme l'a dit je ne sais plus qui, ya des gens qui sont volontaires pour les experiences scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:32

Il faudrait peut être comprendre que les experiences, comme il est dit dans le sujet, ne concernent pas que le niveau médical.

Comme laisser les griffes d'un chien pousser jusqu'à qu'elle tourne et qu'elle rerentre dans la patte c'est super interressent !
Ca part en sucette parce que le sujet n'est pas assez limité tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:38

Je pense que les animaux n'ont aucune notion de bien ou de mal. Il vive seulement a l'instinct. peut être que c'est dans se domaine que nous pouvons nous sentir supérieurs a eux. Nous les humains avons beaucoup trop tendance a réfléchir a tout fait et geste et au conséquence que cela pourrait avoir. J’ais du male a distinguer si c’est une marque de supériorité ou une faiblesse finalement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:43

hmmm mon chien distingue parfaitement le bien et le mal. Si avant tu le voyait debout sur la table, maintenant tu ne verra jamais le faire parce qu'il sait très bien qu'en retour il risque de se prendre une baffe. Mais il faut savoir que toi, comme moi, comme tout le monde tu es né sans savoir distinguer cela.
Moi le mal, à force de prendre des claques dans la tronche j'ai su le distinguer. (non je n'ai pas été battu lol, j'ai juste eu ce que je méritait ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Hendrix
Marin d'eau douce
Hendrix


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Statut Perso : Mélomane
Date d'inscription : 17/09/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:45

il faut bien evidement leur aprendre je suis dacc avec toi, mais dans le cadre naturel ils ne le distingue pas.
(mon dernier HS sur se sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:00

ils obéissent à leur instinct , TOUT COMME l'HOMME merde !!! tu porte les hommes en trop haute estime sa va te jouer des tours, et oui tu n'a aucun n'argument johan a raison, tu t'es fixé à une idée et pis tu joue le tétu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:10

Nous ne sommes pas superieurs aux animaux ... en quoi avons nous plus de merite qu'eux ?
c'est pas parce que les animaux ne sont pas conscients au sens propre du therme philosophique , qu'ils sont bêtes !! ils repondent à leurs instinct .
ensutie quand le prof de philo dit "oui la conscience c'est la forme la plus élaborée de l'intelligence " , des fois je me dis qu'on se fou un gros doight dans le cul à dire des anneries pareils ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Marin d'eau douce
ghost


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 35
Profession : TSTG CFE
Date d'inscription : 06/02/2006

Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:24

Moi j'ai mis oui, mais pour certaines raisons j'aurais bien mis non aussi, par exemple pour les cosmétiques... mais bon pour les grands test qui peuvent être utile pour sauver un être humain je suis d'accord. Après de toute manière c'est pas mon opinion qui fera pencher la balance xD mais j'y tiens et j'en suis fière Razz
Et si ils sont bêtes dans un certain sens lol
Mais faut pas oublier, que si nos chers petits animaux chéris ne nous servait pas de cobbaye on en sera pas là dans le progrès de la médecine...
Ok les animaux distinguent le bien du mal... mais cela fait parti de l'instinct de survie, cependant ils savent pas réfléchir tout comme le fait l'homme... Il y a un degré d'intelligence différent, et pas qu'entre les êtres humains, il existe aussi chez les animaux par exemple le dauphin est bien plus intelligent qu'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://deepyou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Expériences sur les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences sur les animaux   Expériences sur les animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences sur les animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger des animaux clonés aux States? C'est possible!
» [Actualité] Sauver les animaux ou protéger les hommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Science et nature-
Sauter vers: