Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

élections présidentielles 2007

+30
emilie20ans
ghost
spaceodyssey
[dO]²
Benj
zikenberry
pascal
Achilaos
Eazy Seb
CeceYaya
spé6man
Erwan18
infini
Djud
Ghmb
Dead Jack
roulorose
eluus
zimzum
Xebece
Pape
Azmodan
Hache-Aile
ahah
Zoen
Poussin
Charlot
ovniiii
ccil.mary
héhé
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour qui voterez vous?
Jacques Chirac
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap6%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Jean Marie Lepen
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap5%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Ségolène Royal
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap20%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
Nicolas Sarkozy
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap28%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 18 ]
Philippe De Villiers
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap2%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
François Bayrou
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap8%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Nicolas Hulot
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap11%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Olivier Besancenot
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap11%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Arlette Laguiller
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap0%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marie-George Buffet
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap2%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Nicolas Miguet
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap0%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Noel Mamère
 0% [ 0 ]
José Bové
élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_lcap7%élections présidentielles 2007 - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
Bodicae
Invité
Anonymous

élections présidentielles 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 13:53

L'extrême gauche ne correspond pas à l'idée première du communisme.
Le communsime est la conception d'une société sans classe et est l'ultime conception possible, la lutte des classes est censée nous amener irrémédiablement vers cette conception.
Selon le principe « De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins », les rapports économiques ne sont pas réglés par un principe d'échange intéressé de marchandises, mais collectivement organisés en vue de satisfaire les besoins. Le flux de biens n'a pas besoin d'être réciproque, il est donc basé sur la gratuité. Il n'y a ni commerce, ni argent, ni tout autre rapport marchand (chacun ayant tous ses besoins couvert par le mode de production communiste, il n'y a plus d'échange à proprement parler). La propriété privée est, sinon abolie, du moins très limitée, de sorte que la notion de don perd également de sa pertinence.
Marx ajouta que ceci ne pouvait se faire en un jour (lutte des classes prend du temps) et que cela passerait par une dictature du prolétariat. Le problème est que l'individualisme a toujours pris le pas sur le groupe. Présent sous la forme du culte de la personnalité ===> Staline/Castro...

Message d'un p'tit gars de GEA (Etudes au niveau peu élevée même si cela mène vers HEC lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 14:48

Arrete de te focaliser sur ce que jai dis sur les GEA, cest inutile vu que comme je te lai dis, je suis assez concernée par eux, et puis, cest se victimiser pour rien vu ce que tu mas balancé
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile

Masculin Nombre de messages : 1124
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 19:16

Dead Jack a écrit:
La lutte contre l'immigration ou contre la délinquance, t'apelle ça "une sale politique de la haine" HL ? Personnellement je suis pas d'accord, fermeté peut être, mais c'est pas pke t'es pas d'accord avec les idées de Sarko qu'il faut lui attribuer les idées de le Pen ou de Villiers

Tu noteras que j'ai mis "leurs sales politiques" (avec des jolis -S-), pour faire voir que même si je suis "contre" eux deux (parmi tant d'autres...), je fais malgré tout la part des choses entre leurS idéeS. Oukay ? Wink
Disons qu'ils auront des voix grâce à leurs politiques basées sur la peur des gens...
Si c'est pas magnifique sans déconner.

Fermeté ? Le mot est faible mais visiblement cela ne choque personne, son discours (au p'tit Nicolas) est bien entré dans pas mal de têtes sur ce forum... "Juste réduire la déliquance" Pitain...

A chacun ses idées mais là franchement ça fait peur ! (merde mais on a tous peur alors ?)

PS : tu réfléchis pas trop mal sinon Dead Jack, ça fait plaisir. :)
PS 2 : Tin j'viens de tout lire, c'est le bordel, non ? Laughing

héhé a écrit:
Pape peut étre que certains n'ont pas envi de se justifier sur leur choix. Comme toute façon ils vont se faire insulter ils ont bien raison :)
Oh putain les mecs vous allez loin ! MDR

Moi je ne peux pas justifier mon choix : je n'en ais pas !!
Bon aller si : le blanc, ça fait propre. Voilà.
(humour à la con j'en conviens, pardon ! Wink)
ahah
ahah

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 23:44

pourquoi tant de haine ?
Il y plusieurs raisons qui font que Sarkozy génère un poil d'énervement. Certaines raisons sont d'ailleurs beaucoup plus condamnables que d'autres surtout lorsque le mot "vérité" ressort aussi souvent de sa bouche. Et c'est bien là que ce personnage devient très détestable. Je m'explique
oui il est certain que les problèmes énoncés doivent être résolus. Jusque là pas de problème. Perso je milite pour la régularisation de tous les immigrés. Je ne développerai pas totalement le sujet étant fermé et celui-ci les élections (mais j'y viens). M. Sarkozy dénonce que ces asso, collectifs sont noyautés par l'extrême gauche. Et que donc la défense des sans papiers est une instrumentalisation des gauchistes. Sauf que M. Sarkozy oublie que lui aussi a une idéologie. Il n'y a pas que nous. Que dans toute démocratie l'opposition n'étant pas majoritaire par définition a néanmoins le droit d'exprimer son avis et de le donner. C'est même plutôt nécessaire. L'immigration choisie n'est pas du pragmatisme mais une idéologie. J'ai moi aussi une vision très pragmatique, si nous ne voulons pas de "vagues d'immigrations" il faut redistribuer les richesses.
Après il est également très detestable d'agiter comme en 2002 le chiffon rouge, avec petite cerise sur le gateau, cette fois l'insécurité ne suffit plus, nous allons parler des étrangers. Personnellement ça me rappelle des procédés d'un autre temps. Donc nous allons parler de problèmes sociaux français en remettant le problème sur les immigrés, logement, travail ... Bref, M. Sarkozy amène le débat sur des non réalités pour les français. Il est grotesque de faire croire que 60 millions de personnes ont des soucis à cause de 250 mille sans papiers. Un sondage donnait au mois de juin, 5%-6% des français estiment que le problème sans papiers est majeur, plus de 30% le chômage, la précarité.
M. Sarkozy nous parle de sécurité, il est ministre de l'intérieur depuis quasiment le début. M. Sarkozy nous parle de logement, sa municipalité préfère payer des amendes que développer des logements sociaux comme la loi les oblige !!! ...

Et avec ça on se retrouve avec des débats autour de la légitimité d'un sans papier sur le sol français alors qu'il nous pique notre travail, notre logement, et puis nos femmes aussi ? !! Oui ce discours est xénophobe et vous en êtes la preuve. L'un des prinicpes justement de la xénophobie provient d'une confrontation entre les groupes et différencie les appartenances à l'aide de stéréotypes. Exactement ce que nous pouvons lire ici. Alors élevons le débat, arrêtons de monopoliser le débat politique avec l'unique sujet sécurité/immigration.

L'Etranger n'est pas responsable de nos problèmes sociaux, il est trop facile de détourner le débat. Vous voulez d'autres solutions : il n'y a pas que la politique d'immigration qui soit nécessaire, la politique étrangère a aussi un rôle décisif dans les problèmes d'immigration. Pourquoi ne pas faire comme aux states, construire un mur pour contrôler l'immigration ? !! ça ne vous rappelle rien ? Nous observons un repli nationaliste de chaque nation (tous les pays ont une politique d'immigration) au lieu d'une ouverture, d'un changement de rapport entre les pays. Nous ne sommes pas obligés de suivre le même chemin, nous avons le choix. Prenons-le !

_Lolo
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 8:36

Il manque 2 options importantes :
- "je voterai blanc"
- "je ne voterai pas"
http://www.rmavre.com/
infini
banni
infini

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:07

Montesquieu affirmait: "Le peuple est admirable pour choisir ceux à qui il doit confier quelque partie de son pouvoir"
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:41

-jattend de voir ce que proposent officiellement les candidats pour emmetre un quelconque avis :)
jespere juste que un peu tous les partis auront des idées pour l'écologie, meme si ils ne sont pas verts...

-quelle idée ovniii voyons cest des politiens !

-oops oui pardon javais oublié
http://ovni602.skyblog.fr
spé6man
Fanatique
spé6man

Masculin Nombre de messages : 3075
Profession : Architecte D.E.
Statut Perso : Chut !

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:29

Bon moi que ce soit clair, je n'ai pas de favori actuellement.
Je veux dire par là qu'aucun candidat ne me tape réellement dans l'oeil.
Par contre je sais d'ores et déjà pour qui je ne voterai pas.

Je n'ai aucune honte à dire que je ne voterai ni pour Le Pen (classique quoi), De Villiers (classique aussi) et Ségolène Royal (je n'accroche pas à son maquillage... Razz ).

Après j'ai des avis au sujet de certains candidats, il y a chez eux des bons et des mauvais côtés.

Enfin bon, reconnaissons que le chantier politique de la France est un sacré bordel... silent

Je n'ai pas voçté dans le sondage car je n'ai toujours pas de candidat choisi.

(au passage, on ne vote pas pour une tête, une personnalité...mais POUR DES IDEES !)
http://cargocollective.com/jpfabre-architecture
Poussin
Homme à tout faire
Poussin

Masculin Nombre de messages : 3485
Profession : Anim
Statut Perso : A quelle heure !!

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:28

Tout à fait , c'est sur les programmes qu'on se décidera et rien d'autre !

Ce qui m'inquiète un peu en l'état actuel des choses, c'est que je sens bien qu'à l'arrivée on ne voterait que pour le "moins mauvais" des candidats. A savoir que pour l'instant dans ma tête aucun ne se détache franchement.

Dans tous les cas je me refuserai à voter blanc : je préfère voter "pour mon moins pire candidat" que laisser une chance à mon pire en n'attribuant ma voix à personne.

Comme tu le dis spé6man, on peut déjà savoir pour qui on ne votera pas. Pour moi c'est pareil, j'ai déjà des noms auxquels je n'penserait absolument pas au moment de choisir mon bulletin de vote.

Mais d'ici quelques semaines, les candidats seront connus, les programmes un peu plus élaborés... On aura bientôt toutes les cartes en main !
héhé
membre

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 18:42

Y a certains candidats je pense qu'ils ont pas de programme, Royal elle parle beaucoup mais bon :/
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:33

royal pour moi cest la potiche de gauche qui n'a aucun programme mais qui va surement se faire pousser par le courant dans ce moment qui dit "vive les femmes sa change la face du monde"
deja rien de mieux ne se passera et jespere que se ne sera pas pire
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 19:49

non pas que je veuille voter pour segolene royal, mais cest vrai qu'un femme presidente je serais curieuse de voir comment ça ferait... rien que pour voir ( mais cest pass pour ça que je vais forcement voter pour une femme si son programme est nul )
http://ovni602.skyblog.fr
JKG_StoR
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:22

Putin ya rien ki me plai dans la liste !! c grave la !!!
Bon Ba ...... ANARCHIE !!!!!!!!!!!!! lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:29

Dommage que Jacques Langues ne se porte pas candidats, il avait l'air d'avoir de bonnes idées mais comme il a dit mercredi soir au 20h , il veut voir la gauche gagné blabla et il se prononcera sur le candidat qui lui plait plus tard
ah sacré jacko
Pape
Pape

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:19

"Lang"

En tout cas bravo à celui qui a fait le sondage et qui a zappé le candidat "le plus dangereux" à gauche (pour ma part) DSK.
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:21

DSK ne fera rien désolé de te décevoir pape mais ce nest pas un candidat dangereux
malheuresement pour moi la finale sera sarko/royal
JKG_StoR
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:08

On peut voir les resultat du sondage ?
Ghmb
Hermite du forum
Ghmb

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:08

JKG_StoRm a écrit:
On peut voir les resultat du sondage ?
Clique sur "voir les résultats" sous le sondage, normalement :)
Pape
Pape

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:30

Citation :
DSK ne fera rien désolé de te décevoir pape mais ce nest pas un candidat dangereux
malheuresement pour moi la finale sera sarko/royal

Oula l'ami, tu le sousestimes. Dis toi qu'on a jamais eu meilleur ministre de l'économie que lui.

Candidats à gauche : DSK - Royal - Fabius

On peut dire que les 2 favoris sont les 2 premiers.
Si Royal continue de refuser les débats et de faire des discours "VIDE" avec des sujets comme la famille et tralala... DSK serait un probable finaliste.
Bodicae
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:39

Je suis d'accord avec Pape, c'était 1500 personnes à son RDV si je me souviens bien. J'ai pu écouter son discours et franchement, c'est bien au dessus d'une Ségolène Royal, absente de l'AN depuis début 2005 quand même qui ne fait que le show médiatique...
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 8:55

non mais attendez vous vous méprennez je nai jamais dit que si royal allait au second tour cetait la meileur bien au contraire
elle n'as aucun programme a part celui detre classé a fhm
non serieusement si DSK veut pouvoir faire quelque chose fasse a la mediatisation abusive de royal il faudra ce petit face aface qui pourrait faire changer davis beaucoup de monde
pour fabius je nen parle pas pour moi il nest pas du tout dangereux
Bodicae
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:21

Nous non plus on a jamais dit que tu avais dis ça Shocked
Et pour le face à face DSK Vs. Royal c'est sûr qu'il arrivera comme s'est toujours arrivé (et je ne parle pas de ces deux politiques en particulier) :)
Maxx
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:22

daccord bodicae autant pour moi
CeceYaya
Marin d'eau douce
CeceYaya

Profession : alain fournier
Statut Perso : 17

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:45

moi je ne comprends pas pourquoi dans ce sondage sarko est en tete ! ce n'est peut etre pas representatif mais faudrait mexpliquer ! quand on voit ce qu'il inflige aux emmigrés ca fait vraiment peur ! alors pourquoi votez sarko, peut on m'expliquer !
De meme quand je vois 2votes pour lepen ! peut on mexpliquer pourquoi votez lepen ! vous savez ce qu'il veut faire? vous connaissee son programme?? lisez le je ne suis pas sur que vous resterez sur vos positions !
http://cece18000.skyblog.com
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:46

CeceYaya a écrit:
moi je ne comprends pas pourquoi dans ce sondage sarko est en tete ! ce n'est peut etre pas representatif mais faudrait mexpliquer ! quand on voit ce qu'il inflige aux emmigrés ca fait vraiment peur ! alors pourquoi votez sarko, peut on m'expliquer !

hm... fais gaffe a ce que tu dis sur son comportement envers les immigrés, ya pleins de gens avec bcp de rhétorique ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élections présidentielles 2007   élections présidentielles 2007 - Page 6 Icon_minitime

élections présidentielles 2007
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant