Voici un article que j'avais posté sur mon blog, le lendemain de l'élection au sein du PS du candidat à la Présidentielle.
Chacun aura son avis, moi j'ai le mien.Si certains se sentent le courage de lire ceci... Jeudi 16 Novembre 2006, 23h12 : ils sont là, ils en parlent, Ségolène Royal vient d'être choisie par les militants pour représenter le Parti Socialiste à la Présidentielle de 2007.
Que personne ne se trompe, je suis ni de gauche, ni de droite, je suis plutôt neutre politiquement. Qu'on n'aille pas me dire que je vais voter Sarkozy, je n'en sais rien moi-même...
Mais quand même...
La victoire de Mme Royale est écrasante : 60 % des votants l'ont choisie. Messieurs Straus-Kahn et Fabius paraissent bien ridicules à côté de l'ogresse du Poitou-Charentes qui a pour moi, comme seul mérite, d'être courageuse.
Comment une femme plutôt discrète dans la vie politique du PS, et cela depuis des années, a-t-elle pu terrasser deux « anciens », deux hommes plutôt forts et bien armés ?
Comment ?
J'éprouve un certain sentiment de dégoût tant ce choix des militants me parait stupide...
Les médias ont propulsé Madame Royal sur le devant de la scène, comme si cette dernière était devenue, du jour au lendemain, une candidate sérieuse pour diriger un pays qui se prétend puissance mondiale.
Ecoutez. Qu'on arrête de me dire de voter Ségolène Royal avec pour seuls arguments (même si ça n'en est pas) « c'est une femme, et il faut changer un peu, innover, en mettant une femme à la tête de ce pays ». Faut-il être complètement débile pour dire cela...
En quoi être une femme devient un argument politique ? Si Madame Royale est nulle, nous l'élirons quand même ?
Eh moi qui voulait voter Zizou parce qu'il fallait un arabe à la tête de ce pays, pour innover sûrement...^^ On aurait pu faire des débats foot...super !...pff...
Non. La France a besoin d'un programme, d'un chef d'Etat, et être Président ne se résume pas à lire des discours tout faits et rejeter les questions pertinentes (ndlr : Madame Royale avait rejeté une militante qui lui demandait une réponse claire, vive le dialogue). Un Président ne lance pas bêtement une circulaire ou une loi par jour, histoire de faire parler de lui (Madame Royal joue elle aussi avec les médias, Sarkozy n'est plus seul...) mais il prend son temps, il se pose et propose des réflexions intéressantes et intelligentes.
Expliquez-moi : pourquoi Madame Royale, qui n'allait que très rarement à l'étranger, a subitement décidé, dans les derniers mois précédents la présidentielle, d'aller visiter nos pays voisins ? Aurait-elle gagné un voyage avec Monsieur Hollande en donnant le bon montant de la valise RTL ?
Pourquoi Madame Royal, qui ne venait jamais aux manifestations culturelles de notre région, a décidé, en avril dernier, de venir au Printemps de Bourges ? Oui, elle venait sûrement voir Indochine en live...
Mensonges, mensonges...
Madame flâne, madame sourit, les caméras sont là, une nouvelle jupe chaque jour, on passe du rouge au bleu, du bleu au blanc (à quand la première jupe bleu-blanc-rouge ?)...c'est ça que la France veut voir à sa tête ?
Madame Royale ne propose rien sur les débats économiques ? Que pense-t-elle des chiffres élevés du chômage, que va-t-elle faire pour que chaque français ait un travail ? Comment va-t-elle résoudre le problème des banlieues ? Comment ? Les belles paroles sur la cause des femmes, oui, c'est bien sympa, mais cela ne rentre que peu dans un débat politique à l'heure actuelle. Madame Royale ou comment masquer son manque d'idées et de solutions en narrant des conneries...
Dernièrement, j'écoutais un débat politique sur RMC (émission les Grandes Gueules), un chroniqueur a qualifié Ségolène Royal de « People de la politique ». Je partage cette pensée.
Non, non, je ne veux pas de Ségolène Royale à la tête de mon pays.
N'y voyez là aucun machisme (je vous l'ai démontré précédemment), actuellement, il n'y a pas de femme capable de tenir les reines de l'hexagone. Les médias vous mentent.
C'est étrange, cela sonne comme la musique : on vous vend de la merde, et vous l'achetez.
Il suffit de mesurer l'explosion des inscriptions de nouveaux militants du PS, lesquels sont venus voter Ségolène.
Ca me dépasse...
Je ne jugerai un candidat que sur ses idées, sa droiture, pas sur sa couleur de peau ou son sexe, car ces choses ne sont en aucun cas des arguments valables pour briguer une place de chef d'Etat.
J'attend les idées de Ségolène Royale (s'il y'en a), pour l'instant, je ne comprend pas.
PS, PC, FN ou UMP... : DITES NON A SEGOLENE !