J'vous avez prévenu !
Sur le même site vous retrouvez une biographie de chaque candidat
http://www.quelcandidat.com/candidats/
Leila Bouachera Fille d’ouvriers immigrés algériens, berbère des Aurès, elle est née au Panier à Marseille en 1960 (elle a sauté sur les genoux de Gaston Deferre ). Elle est mariée sans enfant, Docteur en droit international et titulaire de nombreuses maîtrises et licences universitaires. Elle a commencé sa carrière à l’ONU, et elle est actuellement chargée de mission au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA ) depuis plus de 17 ans. Elle est également membre du comité national de lutte contre la violence à l'école. Mme Bouachera est en outre scénariste, diplômée en histoire de l'art de l'école du louvre et chanteuse lyrique (soprano colorature).
Elle a commencé sa vie politique dans les années 80 au CDS (Centre des Démocrates Sociaux) où elle a été expert et conseiller pendant plus de 10 ans. Ensuite, elle a rejoint le RPR pendant 4 ans. Son passage à l’UMP n’a duré qu’une courte année. Déçue de cette formation politique, elle a préféré la quitter.
Pour ma part, voici mes explications les plus probables quant aux résultats :
- Le questionnaire fonctionne comme les tests à la con qu'on retrouve dans les magazines très souvent, genre si tu as 10 carré bleu tu es...
c'est à dire qu'il compte le nombre de carré bleu, rond rouge etc que vous avez et fait un ratio du total pour connaître votre pourcentage.
- Pourquoi si souvent Bayrou ? Parce qu'il est au centre et actuellement, c'est la position de beaucoup d'entre nous mais pas forcément celle de Bayrou, pour beaucoup d'entre nous nous voulons des choses que Royal va proposer et des choses que Sarkozy propose, certains peuvent avoir une ou deux questions en accord avec l'opinion de Le Pen, de Besancenot. Le problème vient alors du ratio, comme nous sommes un peu partout, on se rapproche progressivement du centre représenté par Bayrou.
Conclusion : On est pas obligé de se sentir pour Bayrou après le résultat, la seule conclusion à avoir c'est qu'aucun candidat actuel n'est capable de répondre à toutes vos volontés et que vous êtes au centre. De plus, c'est assez faussé parce que allez savoir pourquoi avoir aimé tel ou tel film va vous faire aimer tel ou tel candidat