Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers ! |
|
| [Internet] Guerre des navigateurs | |
|
+8G.RayM Wolverine wushu Erwan18 mister fone Azmodan eluus Charlot 12 participants | |
Navigateur internet | Internet Explorer | | 28% | [ 14 ] | Mozilla Firefox | | 64% | [ 32 ] | Opéra | | 4% | [ 2 ] | Safari | | 0% | [ 0 ] | Chrome | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 50 | | |
| Auteur | Message |
---|
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 13:58 | |
| Bonjour,
Je voulais simplement faire un sondage pour savoir quel navigateur internet utilisez vous ?
Si vous utilisez internet explorer, je ne peux que vous conseiller de vous doter du navigateur Mozilla Firefox, très simple d utilisation, sans pub (!), gestion des favoris, navigation par onglet : Get firefox | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 14:07 | |
| Tient, pour ce qui croit que FF est encore super bien par rapport à IE ou autre navigateur : http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/FirefoxMyths.html Dossier à tendance trollesque mais bon, il y a beaucoup de vrai comme le thème du piratage/virus et compagnie, FF n'a jamais été mieux sécurisé que IE (même si le g33k aime y croire) mais juste le fait qu'il était moins utilisé que IE faisait que les formes "d'attaques" (virus/trojan et compagnie) s'y faisait plus rare, tendance qui disparaît avec toute la pub que les g33k font pour FF =)
Autrement j'utilise Opera, aussi instable que FF mais plante tout de même moins... |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 14:53 | |
| IE/FF Préférence pour IE, parce que le fox met un temps fou a s'ouvrir chez moi :-/ | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 14:55 | |
| - man5on a écrit:
- parce que le fox met un temps fou a s'ouvrir chez moi :-/
Tient ! moi aussi, mais je soupçonne le fait que c'est parce qu'il est sur une autre partition que Windows :/ |
| | | kamel Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 15:02 | |
| Ie pour moi... Pourquoi changer tant qu'on a sa page internet le reste on s'en tape. Essayez des IE sur des système d'exploitation non piraté peut etre que ça plantera moins mdrrrr |
| | | eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 15:04 | |
| Ca tombe bien j'ai XP et il est pas piraté... -_-' Et l'année prochaine j'aurai Vista et toutes les applications Windows gratos | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 15:19 | |
| - kamel a écrit:
- Essayez des IE sur des système d'exploitation non piraté peut etre que ça plantera moins mdrrrr
IE ne m'a jamais posé de soucis perso... Et que se soit avec un OS piraté ou non, ça ne change que très peu de choses à part les MAJ mais en général, c'est des problèmes de failles alors là on parle plus de stabilité que des failles... Je préfère tout de même Opera car système de navigation par onglet (c'est pas FF qui a inventé ce système hein les g33k ? Il l'a juste amélioré =)) |
| | | Azmodan Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1341 Age : 35 Profession : DUT Geek Statut Perso : Master of the key Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 20:21 | |
| IE et FF mais je ne comprend pas pourquoi avec FF je peut pas me connecter au forum | |
| | | kamel Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 20:54 | |
| Déjà si t'en a deux ça peut créer des conflits |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Dim 11 Juin 2006 - 20:56 | |
| On peut virer IE ? Ca m'étonne... |
| | | mister fone Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Lun 12 Juin 2006 - 3:55 | |
| | |
| | | Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Lun 12 Juin 2006 - 9:34 | |
| Eh bien, quel accumulation d'idées reçues et de mauvaise foi ! Il est établi et prouvé que IE 6.x est un navigateur non sécurisé et perméable à une grande quantité d'attaques essentiellement à cause des ActiveX. La première raison pour laquelle FF et Opera sont plus sécurisés est qu'ils n'utilisent pas les ActiveX et qu'ils intégrent des filtres antipopup, antiscripts malins, antiphishing, etc. Ils ne sont pas parfaits pour autant, mais meilleurs que IE. Sans parler du non-respect par IE des standards W3C. Si vous en voulez la preuve, faites ce test avec vos différents navigateurs (détails ici). Et quid de l'ergonomie dépasée d'un navigateur Microsoft qui a presque 5 ans ? Quant à la question du temps de chargement il est logique que IE se charge bien plus rapidement puisqu'une bonne partie de ses composants est intégré à Windows et donc déjà en mémoire. Le vrai problème est que IE est imposé à tous les utilisateurs de Windows (comme Outlook, Media Player, MSN) et qu'il faut un minimum basique de connaissance en informatique pour connaître d'autres logiciels et savoir les installer et les utiliser. Sans parler de l'ignorance totale de la grande majorité des utilisateurs en matière de sécurité de base sur un PC :( Donc libre à chacun d'utiliser IE et Outlook et de refuser les alternatives, par ignorance ou souci de facilité le plus souvent, mais au prix d'une sécurité moindre, c'est prouvé. L'espoir des pro-Microsoft est placé dans le futur IE7 qui devrait rattraper ses concurrents, mais selon les tests des versions béta sa supériorité est loin d'être prouvée Perso, j'utilise Opera pour ses fonctionnalités extraordinaires, et FF lorsqu'un site ne respecte tellement pas les standards qu'il s'affiche mal dans Opera :) Quant à virer IE, c'est fortement déconseillé car ça peut entraîner une instabilité de Windows. Le plus simple et de virer les icônes et les raccourcis et de l'oublier Et installer plusieurs navigateurs n'a jamais créé d'instabilité, en tout cas pas sur Windows 2000 pro | |
| | | wushu Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 859 Age : 34 Profession : Alain fournier Statut Perso : 16 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Lun 12 Juin 2006 - 23:44 | |
| Personnellement j'utilise FF principalement, apres des fois j'ouvre IE pour quelques sites... | |
| | | Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 0:32 | |
| Sa sent les anti Microsoft ici lol... je trouve sa bien d'avoir par defaut un navigateur, un client messagerie un lecteur de media et un client de messagerie instantané. D'ailleur Erwan18, c'est pas MSN qu'est par defaut mais Windows Messenger.Et pit Windows, c'est Microsoft, à partir de ça je trouve sa normal que MS y mette ses produit. Pourquoi ne peut mettre alors WMP dans Linux, alors que certain constructeur mettent de base une alternative a WMP. Si sa vous plait pas, il vous ai possible d'utiliser Linux gratuitement :tusors: (mais pour les débutants, ils regretteront vite Windows je pense)... je ne parle même pas de MacOs désolé, restons sérieux. :albino: Sinon, Windows Media Player est génial je trouve. Il ne fait pas "rammer" mon Pc, gère très bien ma mediathèque et fait tout ce que je lui demande san rechigner. D'ailleur, j'utilisait Winamp avec WMP8, et je doit dire que je suis plutot content d'être passé sous WMP. Winamp me parait bordelique, et la bibliothèque assez hasardeuse. Quand à sa stabilité, il plantait très souvent. Bon depuis, je n'ai plus réessayer, peut-être ça a changé, mais il y a ausso l'interface qu'est mieu sous WMP (d'ailleur le 11 c'est une perle !). Mais bon on s'en fout de WMP là.. Non le topic c'est IE donc. Bah mes sites sont développé par frontpage, et fonctionne donc sans problèmes sous IE... Et pas sur mozilla lol. Donc déjà ça m'aide pas . Enfin je n'ai jamais, mais alors jamais eu de problème avec IE. Oui apparament il y a des failles (je lit les bulletins de sécurité) mais elles ne m'ont jamais atteint. Ensuite IE est assez sécurisé avec le passage du SP2. Quand à la relève (que j'ai adopté depuis sa sortie), IE7 comble beaucoup des lacunes (optionelles) de IE. La 7eme version inclu un lecteur RSS, un filtre Anti-Phising, Onglet, Vue générale, moteur de recherche présent tout le temps, meilleur gestion de l'impression, meilleurs gestion des favoris... Enfin de toute façon un match IE7 vs FireFox, n'a pas de valeur. IE7 est en beta. Mais on peut tout de même dire, que pour l'instant, ni FF ni IE ne passe le test ACID . Perso je pense que la 7eme version redonnera à Internet Explorer l'image qu'il mérite. ALors vive Microsoft, Vive IE7, vive WLM Messenger (d'ailleur y'a t-il une alternative serieuse ?!) Vive Vista (le messie), vive linux, vive FF.Et pour faire comme charlot, si vous n'êtes pas remplit de préjugés essayer la beta 2 de IE7 !! Très stable, elle vous fera redécouvrir l'Internet : Cliquez ici | |
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 9:30 | |
| - Wolverine a écrit:
- Sa sent les anti Microsoft ici lol...
Peut-être, mais qui s'appuient sur des vérités bien établies, ce n'est un secret pour personne :) Même le Gartner Group (si tu connais) a conseillé d'éviter d'utiliser Outlook Express à cause de son manque flagrant de sécurité - Wolverine a écrit:
- D'ailleur Erwan18, c'est pas MSN qu'est par defaut mais Windows Messenger.
Oops, désolé, mais je n'utilise pas les outils Micro$oft (à part Windows). J'utilise Gaim pour le chat', compatible ICQ (je cause la-dessus depuis 10 ans !), MSN, Yahoo, et éventuellement AIM et Jabber. Je reconnais qu'il n'a pas la vidéo, mais ça ne m'intéresse pas, donc ce n'est pas grave. - Wolverine a écrit:
- Et pit Windows, c'est Microsoft, à partir de ça je trouve sa normal que MS y mette ses produit.
Ce qui pose souci ce n'est pas tant que Micro$oft propose ses propres outils, tu as raison, c'est qu'il soit si difficile, voire impossible d'en changer :( Celà s'appelle dans ce cas de l'abus de position dominante, tout simplement. - Wolverine a écrit:
- je ne parle même pas de MacOs désolé, restons sérieux.
Sans attiser la polémique, as-tu déjà vraiment travaillé avec MacOS (pas joué, travaillé) ? - Wolverine a écrit:
- Bah mes sites sont développé par frontpage, et fonctionne donc sans problèmes sous IE... Et pas sur mozilla lol.
Ben oui, c'est là un souci : considérer que l'Internet est régi uniquement par Microsoft et non pas les standards... Tu sais bien qu'un site développé sous full Frontpage ne fonctionnera pas correctement chez un hébergeur équipé en Unix ou Linux. - Wolverine a écrit:
- Oui apparament il y a des failles
MDR - Wolverine a écrit:
- mais elles ne m'ont jamais atteint.
Moi non plus, mais apparemment ni toi ni moi ne faisons partie de l'immense troupeau des utilisateurs de Windows et d'Internet sans aucune connaissances, même minimes, de la sécurité, des usages, des bonnes pratiques, etc. Je dépanne très souvent des amis, et c'est effarant de constater leur désarroi devant le moindre petit problème... - Wolverine a écrit:
- La 7eme version inclu un lecteur RSS, un filtre Anti-Phising, Onglet, Vue générale, moteur de recherche présent tout le temps, meilleur gestion de l'impression, meilleurs gestion des favoris...
C'est ce que je disais, mais lis les tests sérieux de la béta et tu verras que tout n'est pas si rose du papier à la réalité Bon tout ça ne va pas m'inciter à changer mes habitudes, et les tiennes non plus, sans aucun doute Mais je continuerai à ouvrir les yeux des gens que je connais sur les failles des outils Micro$oft (la sécurité est un peu mon boulot ) ! | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 10:20 | |
| J'ai horreur de IE7, j'accroche vraiment pas du tout, ils ont repris ce qu'on fait les autres navigateurs mais en mois bien :/ |
Nombre de messages : 1272 Age : 36 Statut Perso : 18 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 11:01 | |
| certes les failles existent sous IE, mais faut vraimment pas avoir de chance pour qu elles soient utilisées... personnellement je roule sous internet explorer, qu on me dise pas que c est parce que je l avais des le depart j ai tout testé...
Par contre je rejoinds erwan c est clair il y a uniformisation, mais est elle negative?? Personnellement, j ai été pendant longtemps webmaster programmer et plus si affinité donc j ai maitrisé des os comme unix et linux dans mon passé et sincerement windows permet d acceder a tout pour le grand public. Pour ce qui est de linux c est nettement moins intuitif et je parle pas d unix...
@+ | |
| | | The new Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 11:10 | |
| - Erwan18 a écrit:
- Wolverine a écrit:
- Et pit Windows, c'est Microsoft, à partir de ça je trouve sa normal que MS y mette ses produit.
Ce qui pose souci ce n'est pas tant que Micro$oft propose ses propres outils, tu as raison, c'est qu'il soit si difficile, voire impossible d'en changer :( Celà s'appelle dans ce cas de l'abus de position dominante, tout simplement. Mais pkoi ce besoin de tout supprimer ? ça gène pas que tel ou tel logiciel soit installé, l'un de leurs atouts est d'être parfaitement intégrés à Windows, alors pkoi vouloir les retirer à tout prix ? C'est vraiment une pure querelle de principe, surtout qu'on voit le résultat ac le Windows sans WMP... moins de 0.1% de part de marché, franchement, ça servait vraiment d'en faire tout un procès comme ça... Les logiciels alternatifs n'ont qu'à développer tout un système d'exploitation avec, bien sur ils n'en sont pas capables, alors ils cohabitent avec les produits Microsoft, puisqu'ils profitent du système d'exploitation ! L'abus serait réel s'il était impossible d'installer des logiciels alternatifs, mais la c'est possible, pour moi tout va bien comme ça :) lol. |
| | | Wolverine Marin d'eau douce
Nombre de messages : 335 Age : 36 Profession : Etudiant Statut Perso : Revival Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 11:24 | |
| - Citation :
- Oops, désolé, mais je n'utilise pas les outils Micro$oft (à part Windows). J'utilise Gaim pour le chat', compatible ICQ (je cause la-dessus depuis 10 ans !), MSN, Yahoo, et éventuellement AIM et Jabber...
C'est quand même MSN qui domine et très largement, je sais que tu remets pas en question ça, mais ce n'est surement parce que MS l'à imposer. Windows Messenger qui est (était ) inclu par défaut à Windows XP, n'a pas pu inciter les gens à se munir d'une addresse hotmail, et d'utiliser MSN Messenger. Il a donc un fort potentiel ce client de messagerie instantannée. Quand à GAIM, j'en avait entendu parler, mais ce qui m'interesse moi avec MSN Mess (et donc WLM now) c'est ces possibilités et sa parfaite intégration à Windows. - Citation :
- Sans attiser la polémique, as-tu déjà vraiment travaillé avec MacOS (pas joué, travaillé) ?
MacOs... j'ai testé (enfin plutot essayer à l'époque) MacOs il y a 6ans lol. Non c'est vrai j'ai jamais travaillé sous MacOs. Mais de tout façon, ce qui m'interesse avec mon PC c'est d'en profiter à fond. Et donc quelques fois de pouvoir jouer avec, j'ai pas dépenser tout mon argent à équiper mon PC si ce n'est que pour travailler dessus (:( et le pire c'est ce que je fait la plupart du temps). Je sais que MacOs, c'est pas si nul (je plaisantait hein), mais sa ne serait pas adapter à mon utilisation général que je fait avec mon PC, rien que de plus voir des logiciels Microsoft, mon coeur ne supporterai pas . - Citation :
- Tu sais bien qu'un site développé sous full Frontpage ne fonctionnera pas correctement chez un hébergeur équipé en Unix ou Linux.
Oui et je le regrette, car bon y sont vraiment pas beau dessus lol. Mais les alternative a FrontPage... telle que Nvu, sont vraiment pas evidente, et surtout plus compliquer. Bon et travailler l'interface, je veux le faire rapidement, ce qui m'interesse c'est de programmer la partie PHP. Sinon c'est ce que je reproche à la plupart des logiciels libres (ou prétendu), c'est leur difficulté. Ils devraient travailler en priorité la dessus plutot que de vouloir a tous prix dépasser MS... - Citation :
- C'est ce que je disais, mais lis les tests sérieux de la béta et tu verras que tout n'est pas si rose du papier à la réalité
Je la test moi même... Je vois pas trop ou elle echoue, et c'est qu'une beta, à la version finale on pourra critiquer réellement. Si elle est en beta, c'est pour que les betatesteurs renvois des rapports de bugs et ainsi faire des correction. - Citation :
- C'est vraiment une pure querelle de principe, surtout qu'on voit le résultat ac le Windows sans WMP... moins de 0.1% de part de marché, franchement, ça servait vraiment d'en faire tout un procès comme ça...
Les logiciels alternatifs n'ont qu'à développer tout un système d'exploitation avec, bien sur ils n'en sont pas capables, alors ils cohabitent avec les produits Microsoft, puisqu'ils profitent du système d'exploitation ! +1 | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 13:25 | |
| Linux a tout de même bien changé depuis, la sortie de ubuntu par exemple a permis à beaucoup d'utilisateurs lambda de tester linux. Après, je suis en total accord avec vous, je ne vois pas l'utilité de supprimer certains programmes de Windows... Vu la place que ça prends, par contre, j'avoue, premier truc que je fais toujours c'est supprimer windows messenger mais c'est vraiment parce qu'il est tout pourri (l'âge sûrement) par rapport à MSN qui est maintenant WLM... |
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 16:02 | |
| - mister fone a écrit:
- certes les failles existent sous IE, mais faut vraimment pas avoir de chance pour qu elles soient utilisées
Ce n'est pas du tout une question de "chance" mais de connaissances en sécurité et de protection ! Aussi bien la majorité d'entre vous que moi savons configurer correctement un Windows, nous protéger et protéger notre vie privée (quoi que ) mais nous sommes des exceptions par rapport à l'immense majorité des personnes qui utilisent un PC sous Windows et Internet. Ce n'est pas une critique, à chacun son métier. Mais combien de gens achètent un PC sur étagère, sans recevoir le moindre conseil, se branchent sur le web et, dans le meilleur des cas se pensent protégés par le firewall d'XP et un antivirus limité à 3 mois, jamais mis à jour, dans le pire des cas ignorent totalement les risques qu'ils courent ! Dernier exemple en date : samedi j'ai "traité" un PC qui ramait, qui plantait, qui n'avait plus de place ; bilan : antivirus désactivé et périmé depuis 3 mois, pas de firewall, même pas celui de XP (pourquoi ?), des centaines de virus, spywares, keyloggers, chevaux de Troie, des dizaines de processus en mémoire qui ralentissaient la bécane, des barres (façon Google) en pagaille, 7800 (!) messages de pubs, virus et autres dans Outlook difficiles à supprimer, des milliers de fichiers en tous genres (DLL, TMP, ...) inutiles, etc ; c'est un cas extrême (mon ami était ahuri quand je lui ai expliqué tout ça), mais ça m'arrive souvent de trouver des PCs très peu protégés connectés en ADSL. - mister fone a écrit:
- sincerement windows permet d acceder a tout pour le grand public. Pour ce qui est de linux c est nettement moins intuitif et je parle pas d unix
Là je suis d'accord, Windows est plus adapté aux utilisateurs lambdas que Unix/Linux, mais moins que MacOS - Wolverine a écrit:
- C'est quand même MSN qui domine et très largement, je sais que tu remets pas en question ça, mais ce n'est surement parce que MS l'à imposer. Windows Messenger qui est (était ) inclu par défaut à Windows XP, n'a pas pu inciter les gens à se munir d'une addresse hotmail, et d'utiliser MSN Messenger.
Mais bien sûr que si ! C'est logique, MSN/Messenger est le client par défaut, toute personne basique qui souhaite tester le chat' créera un compte Passport ! Avant l'arrivée de XP, ICQ était le leader des softs de chat' et il a été balayé rapidement par la présence quasi obligatoire de MSN/messenger. Micro$oft a assoupli sa politique et maintenant on peut utiliser MSN sans forcément avoir d'adresse Hotmail, mais ça n'a pas toujours été possible. - Wolverine a écrit:
- Quand à GAIM, j'en avait entendu parler, mais ce qui m'interesse moi avec MSN Mess (et donc WLM now) c'est ces possibilités et sa parfaite intégration à Windows.
Le plus gros manque de Gaim est l'absence de vidéo (même si elle est prévue dans un futur indéterminé). Il ne gère pas non plus les smileys personnalisés, mais seulement les avatars. Par contre ses atouts sont d'être Open Source (donc sécurité maximum), très léger et surtout multi-protocoles. Mais vous les jeunes ne connaissez rien d'autre que Hotmail, donc cette fonctionnalité ne vous intéresse pas - Wolverine a écrit:
- MacOs... j'ai testé (enfin plutot essayer à l'époque) MacOs il y a 6ans lol. Non c'est vrai j'ai jamais travaillé sous MacOs.
Il y a 6 ans !!! LOL, ça a beaucoup changé depuis Historiquement MacOS est beaucoup plus stable et cohérent qu'un Windows, pour une raison très simple : c'est un OS adapté à une seule machine donc sans la contrainte de s'adapter à des milliers de configs différentes comme c'est le cas pour Windows. L'élitisme d'Apple n'a pas que des avantages (choix, prix) mais en l'occurence, c'en est un ! Du coup travailler avec MacOS est un plaisir : toutes les interfaces de logiciel sont identiques, l'ergonomie est extrêmement poussée (encore loin même devant Vista), l'intégration des composants hardware est très aboutie, etc. Par contre un Mac n'est pas joueur du tout, et c'est un gros défaut :( - Wolverine a écrit:
- Je sais que MacOs, c'est pas si nul (je plaisantait hein), mais sa ne serait pas adapter à mon utilisation général que je fait avec mon PC, rien que de plus voir des logiciels Microsoft, mon coeur ne supporterai pas
OK, cet argument est parfaitement recevable :) L'essentiel est d'utiliser la meilleure machine adaptée à ses besoins et ses envies... sans négliger la sécurité et le respect de la vie privée ! - Wolverine a écrit:
- Mais les alternative a FrontPage... telle que Nvu, sont vraiment pas evidente, et surtout plus compliquer.
Jamais essayé Dreamweaver ? Outil très complet, pas du tout contraignant (comme peut l'être Frontpage). Et le code peut être contrôlé pour être conforme aux standards du web, donc avec la garantie que ses propres sites seront vus correctement quelles que soient les plateformes d'hébergement. - Wolverine a écrit:
- ce qui m'interesse c'est de programmer la partie PHP.
Crois-tu que Frontpage soit très adapté pour du PHP/MySQL ? Il préfère nettement l'ASP... - Wolverine a écrit:
- Sinon c'est ce que je reproche à la plupart des logiciels libres (ou prétendu), c'est leur difficulté. Ils devraient travailler en priorité la dessus plutot que de vouloir a tous prix dépasser MS...
Non, le problème ne se pose pas comme ça. Le problème est que la majorité des utilisateurs sont tellement habitués à l'interface type des logiciels Micro$oft que lorsqu'un logiciel présente une interface différente, même plus ergonomique, les utilisateurs sont déroutés et la trouvent moins bien, c'est humain :) Regarde la difficulté qu'ont beaucoup de gens à s'adapter à une interface "à la Unix" avec des palettes flottantes (The Gimp, Dreamweaver, Photoshop, ...) ! - Wolverine a écrit:
- Je vois pas trop ou elle echoue, et c'est qu'une beta, à la version finale on pourra critiquer réellement. Si elle est en beta, c'est pour que les betatesteurs renvois des rapports de bugs et ainsi faire des correction.
Entièrement d'accord avec toi, il faut attendre la version définitive pour juger pleinement, comme pour Vista d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 17:55 | |
| personnellement je vois pas trop en quoi un logiciel qui est open source serait mieux securisé qu un autre... bien au contraire, a part si toute une communauté s investit derriere et encore... | |
| | | Bodicae Invité
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 18:07 | |
| Bah c'est ça qu'il sous-entend, il suffit de voir l'évolution de linux ces dernières années, c'est pas Microsoft qui fait ça... |
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 18:29 | |
| - mister fone a écrit:
- personnellement je vois pas trop en quoi un logiciel qui est open source serait mieux securisé qu un autre...
Pour une raison évidente : open source veut dire code ouvert, lisible par tous, en particulier par les spécialistes de la sécurité. Donc s'il y avait la moindre saloperie, même minime, dans un logiciel open source, ça se saurait très vite :) Ce qui n'est évidemment pas le cas des logiciels propriétaires qui peuvent espionner, créer des accès frauduleux, etc. de façon bien plus dissimulée. On peut imaginer qu'une société comme Micro$oft ne s'amuserait pas à truffer ses logiciels de code malveillant, mais ce n'est pas le cas d'une multitude de concepteurs beaucoup moins scrupuleux. Exemple : Trillian, concurrent de Gaim "gratuit", qui comportait (comporte encore ?) un spyware ! - mister fone a écrit:
- bien au contraire, a part si toute une communauté s investit derriere et encore...
C'est le cas pour les "grands" logiciels open source, dont les travaux sont regroupés sous la bannière Sourceforge, The world's largest development and download repository of Open Source code and applications. Pour info, il existe une kyrielle de très bons outils open source, sécurisés, performants, fiables, qui suffisent largement au quotidien, en remplacement de logiciels commerciaux ou sharewares la plupart du temps crackés Exemples : - gestion d'archives : 7Zip - éditeur de texte : Notepad++ - gestion du courrier : Thunderbird - navigateur : Firefox - suite bureautique : Open Office - aspirateur de site : HTTrack - client/serveur FTP : Filezilla - chat'/IRC : Gaim - P2P : Emule - serveur web : Apache (équipant plus de serveurs web dans le monde que IIS de Micro$oft) - éditeur web wysiwyg : NVU - traitement d'image : The Gimp - traitement du son : Audacity - rippeur de CD : Cdex - compression vidéo : Xvid - traitement vidéo : Virtualdub - media player + streaming : VLC ou Peercast - etc. Ceci est ma panoplie au quotidien | |
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs Mar 13 Juin 2006 - 19:38 | |
| merci je sais tout cela, mais le probleme c est qu egalement il existe des specialistes de l autre coté... donc tout le monde peut acceder a ces sources ( merci de mettre la def pour les autres^^ ) Regarde justement un de tes exemples apache ca lui a servi comme ca la desservit... de meme pour thunderbird
@+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Internet] Guerre des navigateurs | |
| |
| | | | [Internet] Guerre des navigateurs | |
|