Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [Internet] Logiciel P2P et FAI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 18:38

Depuis quelque temps emule et edonkey ne fonctionne plus chez moi, et j'ai entendu dire que certain FAI ont mis un system pour empécher le téléchargement avec ces logiciels.
Est ce que chez vous ça fonctionne correctement? Ou c'est mon ordi qui est pourri :)
Revenir en haut Aller en bas
Bodicae
Invité
Anonymous



[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 19:12

A ma connaissance, aucun FAI bloque un logiciel P2P par contre, ils brident la connexion pour ces logiciels.
Tu as essayé de réinstaller le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:25

Ouais pour emule, ça fonctionne pas, aucun téléchargement se lance
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 36
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:15

Edit : La syntaxe, les règles de posts... c'est pas pour les flooder !!:)
logiciel P2P et FAI ---> [Internet] Llogiciel P2P et FAI

Sinon, pour ton problème essaye de changer les ports de emule. Augmente les et met les supérieurs à 8000... Ca devrait aller après. Sinon, bah regarde bien que ton parefeu ne bloque pas ces port blabla...Les truc habituels en gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
Bodicae
Invité
Anonymous



[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:18

Tu as installé un nouvel firewall, changé le port d'emule (en général pour télécharger toujours plus vite...), activé celui de Windows (vérifie au passage, parfois il se réactive après une MAJ de XP :/) ?
Essaye de télécharger avec un autre logiciel style Shareaza qui n'utilise pas le même réseau (à par celui e-donkey je crois) pour voir si là aussi tu ne télécharges pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2006

[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 14:15

Moi cest encore plus simple je trouve plus aucun lien sur le net pour télécharger e donkey a chaque fois le dl se lance pas ou ca met impossible d'afficher la page bizzzare -__-
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Marin d'eau douce
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 36
Profession : Etudiant
Statut Perso : Revival
Date d'inscription : 04/05/2006

[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:11

Futura science a écrit:
Des internautes du monde entier, y compris en France chez Club-Internet et Free en non-dégroupés, se plaignaient d'un bridage de certains protocoles de P2P. C'est désormais un souvenir avec la dernière version de eMule, qui brouille son protocole pour flouer les routeurs.

Les routeurs installés chez les FAI pour brider les débits sur les échanges de fichiers en P2P se sont multipliés ces derniers mois. Cisco et CacheLogic font partie des principaux fournisseurs de ces technologies qui, non seulement s'attaquent aux ports utilisés, mais aussi et surtout aux protocoles mêmes, détectés à la volée. Grâce à ces routeurs nouvelle génération, les opérateurs peuvent gérer leur bande passante et limiter l'usage des technologies P2P, particulièrement dans les zones non dégroupées ou l'achat de bande passante coûte très cher aux opérateurs. Mais les internautes, qui souhaitent bénéficier sans bridage du service qui leur est vendu, ne le voient pas de cet oeil.

Dans sa dernière version officielle, eMule 0.47b propose donc de brouiller le protocole de transfert afin d'échapper à la reconnaissance des routeurs installés chez les fournisseurs d'accès. D'après les premiers échos, la méthode s'avère particulièrement efficace. Certains témoignent désormais de transferts à 180 Ko/s, là où le bridage maintenait les débits à la qualité nullité. La fonction doit être activée par les utilisateurs dans le menu Préférences/Sécurité du logiciel.

Attention cependant, il s'agit bien ici d'un brouillage destiné à leurrer les routeurs, et non d'un cryptage destiné à sécuriser les échanges. En aucun cas cette mise à jour d'eMule ne fait du logiciel de P2P un logiciel de P2P sécurisé.

La réaction des fournisseurs d'accès à Internet sera très attendue. Free et Club-Internet, qui brident newsgroups et P2P en France sur leurs lignes non dégroupées, pourraient-ils hausser le prix de l'abonnement ou limiter l'ensemble du débit, si la mise à jour des routeurs s'avèrait impossible ou trop coûteuse ? Dans cette nouvelle guerre qui opposent internautes et FAI, ces derniers sortiront nécessairement vainqueurs : ce sont eux qui, en bout de course, détiennent la maîtrise de l'accès à Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://minesblogs.free.fr
Xebece
Fait parti des meubles
Xebece


Masculin Nombre de messages : 5132
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2006

[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:18

eDonkey jette l'éponge
L'éditeur du célèbre logiciel de peer to peer rentre dans le rang. Menacé de procès par les majors, MetaMachine va rendre eDonkey plus conforme aux souhaits de l'industrie musicale américaine.

Stéphane Long , 01net., le 29/09/2005 à 19h39


Nouveau coup dur pour les éditeurs de logiciels de peer to peer (P2P). Après la défection de WinMX la semaine dernière, c'est maintenant MetaMachine qui s'apprête à stopper le développement d'eDonkey. Le logiciel pourrait cependant renaître sous la forme d'un service commercial en ligne, plus conforme aux souhaits de l'industrie musicale, soucieuse du respect des droits d'auteur.

Le patron de la société, Sam Yagan, a annoncé la nouvelle mercredi 28 septembre, devant une commission du sénat américain. Il était invité à donner son avis sur les conséquences que la récente décision de la Cour suprême des Etats-Unis pouvait avoir sur la protection du copyright et le développement des technologies.

Au mois de juin dernier, la plus haute juridiction américaine jugeait, en effet, les éditeurs de Morpheus et de Grokster coupables d'inciter au piratage les utilisateurs de leurs plates-formes d'échange de fichiers. Les éditeurs de P2P ne pouvaient plus prétendre n'être que des fournisseurs de technologie. Une victoire pour les majors, encouragées à relancer leurs représailles contre les éditeurs de logiciels P2P.

L'innovation en danger

Dans un document de quatorze pages, disponible en ligne, Sam Yagan fait part de son amertume. Il y a une dizaine de jours, l'éditeur recevait une lettre de la RIAA. L'association de l'industrie musicale américaine le menaçait de poursuites judiciaires s'il ne mettait pas fin à ses activités. Faute d'avoir les moyens de financer une bataille judiciaire, MetaMachine choisissait de négocier avec la RIAA. L'éditeur lancera un nouveau service dès qu'un accord sera trouvé avec l'association. Mais sans les possibilités de partage des réseaux de P2P.

Pour le patron de MetaMachine, la mort d'eDonkey est la conséquence directe de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis. Mais le pire reste à venir. « Je pense que toutes les entreprises de P2P aux Etats-Unis vont cesser leur activité dans les prochains mois. » Ou convertir leur service en boutique en ligne, comme celle de l'iTunes Music Store d'Apple. « Ce n'est pas ce que j'appelle de l'innovation » , ironise Sam Yagan.

L'éditeur lance un autre avertissement. En refusant le dialogue avec les sociétés commerciales, l'industrie musicale prend le risque de voir le P2P se réfugier dans la clandestinité. Avec ses conséquences : des réseaux encore plus difficiles à traquer et à démanteler, dotés de dispositifs d'anonymat et de cryptage plus perfectionnés pour mettre leurs utilisateurs à l'abri de poursuites judiciaires.

Elle prend également le risque de pénaliser les éditeurs américains, tentés de s'expatrier. Sur les dix principales sociétés du secteur, sept d'entre elles auraient déjà élu domicile en dehors des Etat-Unis, là où la loi est plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Internet] Logiciel P2P et FAI Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Logiciel P2P et FAI   [Internet] Logiciel P2P et FAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Internet] Logiciel P2P et FAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Logiciel] Internet Explorer 7 (topic unique)
» [Logiciel-ßéta] Internet Explorer 8 (topic unique)
» [Internet] Mozilla Firefox VS Internet Explorer
» [Internet] La plus longue page internet!!
» [Internet] Site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Cyber café :: Ordinateurs-
Sauter vers: