Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Combien de morts pour arréter la guerre ????

Aller en bas 
+4
eluus
Zoen
zimzum
mymy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:31

je ne parle pas des morts libanais, dans les 6-700 je crois, sans compter des centaines sous les gravats qu'on n'est pas près de revoir de sitôt. ceux-là ne comptent pas pour israel, et c'est bien dommage
je parle de morts de civils israéliens bombardés par le hizbollah, ceux qui servent de "martyrs" pour que le premier ministre puisse paraître un homme fort, celui qui ne faiblit pas
inutile de me répondre qu'on ne négocie pas avec les terroristes...
il y a un nombre de morts où on négocie avec n'importe qui
sinon c'est la raclée aux prochaines élections, et ça compte ça, pour un politique

alors, combien faut-il de civils israéliens morts pour arréter la guerre?
10? on a déjà passé le cap
100? ça peut arriver vite, un missile qui tombe sur une école, un gros immeuble la nuit, une caserne, un marché
1000? qui sait si quelques attentats suicides bien ciblés ne feraient pas monter assez vite le total, et en ces temps troublés pleins de réfugiés, comment tout controler
10 000? 100 000?
COMBIEN?

j'ai renoncé à faire un sondage sur le sujet, malgré que je sois dégoutté de voir un pays détruit systématiquement et sa population terrorisée et massacrée de sang-froid
alors que les libanais n'y sont pour rien, vraiment rien. je ne vois pas comment on pourrait reprocher aux libanais de voter pour le hizb sans reprocher aux israéliens de voter pour un parti sioniste de droite qui écrase déjà les palestiniens, faisant des milliers de morts
inutile de répondre que les 18 morts israéliens comptent plus que les 700 morts libanais, svp
ni qu'il y a 300 000 réfugiés dans des abris même pas tous climatisés, il y a 700 000 libanais qui manquent d'eau et de vivres
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 17:47

Tout ce que tu dis est tellement vrai malheureusement ...

moi je suis triste de voir une population détruite comme celle ci à cause d'un gouvernement qui n'est pas capable de régler ses problèmes autrement qu'en attaquant ses voisins ... c'est pitoyable et beaucoup de civils en souffrent ...

on aimerait tellement les aider ... mais on ne peut pas faire grand chose à part envoyer des dons pour nourrir les populations ...

ce qui est sur c'est qu'il va falloir compter par millers pour le nombres de personnes mortes ...

je ne sais pas quand est ce que cela va se terminer mais le mieux se serait le plus vite possible parce qu'il y en à marre de tous ces attentats et ces bombardements ...

et le nombre de personnes décédées devra se compter par milliers en tous cas ...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 19:14

le probleme c'est que les états unis (et oui encore>.< enfin plutot le gouvernement américain) sont dérriere israel snif !!!

nos gouvernements (leurope et les autres continants) pourraient se révolter (pas avec la violence)

mais est ce que ca suuffira?
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Fanatique
mymy


Féminin Nombre de messages : 3711
Age : 34
Profession : 1ere année Fac LLSH
Statut Perso : GémeAutE =D
Date d'inscription : 14/06/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 19:31

non justement ... faut pas qu'ils se révoltent !

parce que c'est justement ce qu'attend le gouvernement américain !

ils attendent ça pour pouvoir envoyer leur armée et ça c'est toujours pour leur profit ...
Revenir en haut Aller en bas
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 19:45

L'ONU ont un boulo a faire mais apparemment ils ont rien fait jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 19:47

Normal, L'ONU et les Etats-Unis, c'est casi du pareil au même alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:31

jvois de regarder les infos l'ONU doit demander le droit de passage aux israliens sur les terres labanaises pfiou c'est démoralisant mais ca leur joueras un sale coup aux israeliens d'attaquer tous leurs voisins ...

Israel jouet du gouvernement américain ?

qui sait pourquoi ya cette bipppp de guerre encore ?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:40

TiTi a écrit:
qui sait pourquoi ya cette bipppp de guerre encore ?


Officielement car 2 soldats Israeliens ont été pris en otage sur le sol d'Israel. En échange, ils ont demandé la liberation de leurs soldats, Israel ayant refusé bien entendu.
D'ailleurs c'est drole, sur TF1 ils ne disent pas qu'il y a guerre car il y a prise d'otage mais font comprendre que la raison est qu'Israel refuse l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:44

tuer des milliers de gens innocents pour 2 soldats >.<
le monde tombe bien bas et plus de martin luther king ou de ghandie pour leur paroles pacifiques et puis quest ce que ca changera ....


puis nous en france on ne sait que dire il y a besoin d'aide mais bon on agit pas ... ou trop peu ...
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:52

c'est très grave d'enlever 2 soldats cher ami.
C'est un acte de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:54

c'est encore plus grave cher amis de tuer des milliers d'innocents dont des enfants non?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:55

Je parle des causes et non des conséquence. Sans cela il n'y aurai (officielement) pas de guerre. Chacun voit midi a sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:57

voui bien sur
donc toi tu trouves que la guerre a son sens?

mais en fait jai trop bien compris ton explication ta l'heure
ce sont deux soldats israéliens qui ont été kidnappé par le hizbollah?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 20:59

Aucune guerre n'a de sens. J'essaye juste d'avoir un max de "bonnes informations"

Sinon oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 21:00

man5on a écrit:
Aucune guerre n'a de sens.

+1


merci de tes infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 21:04

man5on a écrit:
c'est très grave d'enlever 2 soldats cher ami.
C'est un acte de guerre.

Parce que l'Israel n'a jamais enlevé personne peut etre?
Moi je dis que si, et bien plus qu'on ne le pense... Mais leur a t'on envoyé des bombes? Comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 23:35

On parle de soldats, pas de civils. Là est la différence. Mais, a voir ton ton, est-ce que je leur donne raison? Non, j'explique juste les causes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
zimzum
Tapette géante



Masculin Nombre de messages : 533
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 1:12

Zoen a écrit:
Normal, L'ONU et les Etats-Unis, c'est casi du pareil au même alors...

Les Etats unis controlent pas l'onu, alors d'autres pays devrai se bouger pour essayer de régler ce conflit, comme les israeliens ont l'air de bien aimer la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hache-Aile
Commence à peser dans la balance
Hache-Aile


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 39
Profession : avec
Statut Perso : PDG adjoint de la Ride & Fuck Inc.
Date d'inscription : 15/06/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 1:13

Alors... La question est : combien de morts pour arrêter la guerre... OK.

A la vue de l'Histoire, rien que contemporaine, à mon avis la connerie humaine a encore de TRES BEAUX jours devant elle.
En effet, pour un territoire, du pétrole, une religion, le fric plus généralement (le pouvoir quoi), bref pour n'importe quel prétexte on fout sur la gueule à son voisin, en arrosant au passage les autres aussi, y'a pas de raisons.
Combien de morts encore ? Des millions. Des milliards certainement.
On a rangé au musée ou dompté dans les zoos tous nos prédateurs naturels, alors faut bien que la sélection naturelle soit aidée un peu.
Pi la guerre c'est moche, c'est caca, mais bon ça stimule l'économie et ça donne lieu à de nouvelles inventions... Pi ça régule la démographie. Pi TF1 nous casse moins les couilles avec ses sujets sur le saucisson au marché de St Ernestine-de-Louvoie, avec les vieux à bérets.
Et puis si la guerre n'existait pas, nous ne serions pas si heureux de nous savoir en paix, non ?
Le Mal aide à mieux se sentir (ces deux lignes sont les plus intelligentes je crois).

Que du bonheur j'vous dit.

Un pacifiste blasé.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 7:55

c'et sur que la guerre fait marché l'économie (l'armement etc ...) mais vaut -il mieux avoir une mauvaise économie ou des millions de morts sur les bras ??
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 11:57

aucune guerre n'a de sens mais malheuresement cest toujours les innocents qui trinquent
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:08

man5on a écrit:
On parle de soldats, pas de civils. Là est la différence. Mais, a voir ton ton, est-ce que je leur donne raison? Non, j'explique juste les causes.

Pour ma part, je pense que l'Israel a également fait des prisonniers soldats...
Mais je suis dsl, javais pas compris que tu expliquais les causes... SORRY :flower:
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:17

en attandant israel étant un peuple a majorité de religion juive jtrouve ca immoral de faire la guerre après ce que le peuple juif a subi pendant la seconde guerre mondiale ...
Revenir en haut Aller en bas
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:20

De toute facon, chaque camp a ses criminels...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi
Invité
Anonymous



Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:21

le pire c'est que d'après les sondages (mais ca ne reste que des sondages) une majorité du peuple israéliens serait pour >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de morts pour arréter la guerre ???? Empty
MessageSujet: Re: Combien de morts pour arréter la guerre ????   Combien de morts pour arréter la guerre ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de morts pour arréter la guerre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Santé] Arrêter de fumer.
» pour noel
» [Tchad] Rébellion armée et guerre civile
» CHERCHE PLACE POUR COEUR DE PIRATE et POUR CHARLIE WINSTON
» pour ne plus être em....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: