| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+66walou tomaclash Girby Tibo thom_ Morgan Gwen ladyc Giby Djud LUn@p3i fenwick1hand Adessa18 ghost Padora Benj le xérus Marine Ayoupendy frederique18 Rouxxx Undertaker Doc Gyneco ExtRaLuciDe Manouch jkg.seth ccil.mary Zala SoMNoL Boro biBinouz Pape NooOOoo lalelilolaluuu Lahiny zimzum Ethan [dO]² Erwan18 Miloupunto Bloodia Xebece pOvrEttE ... Hache-Aile HaRmO/MarJo Eazy Seb Jean René Ying alexandra mymy Azmodan ovniiii vindsval Ghmb spé6man Keymbol bionic Wolverine mister fone keitaro baptt41 XiaLia Charlot Kao eluus Zoen 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Sam 10 Oct 2009 - 19:02 | |
| - Morgan a écrit:
- Étonnamment c'est un livre qui m'a bien plus.
surrement parce qu'à ce moment là, tu n'avais pas encore de raquettes =) | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 19 Oct 2009 - 21:10 | |
| Kean - Diderot
Pièce de théâtre adapté de la vie de l'un des acteurs anglais les plus marquant et populaire de son temps : Kean. Comme d'hab avec Diderot, ça se lit tout seul, c'est prenant et c'est bien écrit ! Un régal dévoré en deux soirs.
a noté : une adaptation de cette pièce a été écrite pas Sartre. | |
|
| |
Charlot Maire
Nombre de messages : 6816 Age : 36 Profession : Prof Statut Perso : Tavernier ! Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 19 Oct 2009 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 19 Oct 2009 - 22:55 | |
| Faulkner - As I lay Dying Fielding - Joseph Andrews Irving - L'épopée du buveur d'eau | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 20 Oct 2009 - 9:44 | |
| " L'intégrale de Rahan" en N&B | |
|
| |
Tibo T'es cool t'es bath t'es in
Nombre de messages : 1929 Age : 36 Profession : oui plutot oui Statut Perso : Spectateur de l'extrême. Date d'inscription : 22/01/2006
| |
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 20 Oct 2009 - 12:27 | |
| Mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 3 Nov 2009 - 11:07 | |
| Le Maître du Haut Château - Philip K. Dick
En 1947 les Alliés ont perdu la seconde guerre mondiale face à l'Axe. Les Etats-Unis sont divisés en zones d'occupations Allemandes et Japonaises. Quelques années après le début de l'occupation du territoire américain une rumeur commence à circuler dans le pays : un homme vivant dans un château aurait écrit un livre où il imagine que les Alliés ont gagné la guerre en 1945.
| |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 3 Nov 2009 - 11:19 | |
| Justine ou les malheurs de la vertu - Sade
«Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.» | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 19 Nov 2009 - 19:05 | |
| Je viens de finir 4.48 Psychose de Sarah Kane.
Alors c'est du théâtre contemporain, une pièce très choc, d'autant plus quand on connait un peu la bio de celle qui à écrit cette pièce. Suiciodé à 28 ans dans une salle de bain d'une chambre d'hopital après avoir traversé de nombreuse crise de folie, soigné par médicament qu'elle finissait par arrêter de prendre car ils l'empéchaient d'écrire. Entre la vie et l'écriture, elle a fait son choix.
Une pièce vraiment boulversante et bien écrite, à tendance prémonitoire et autobiographique (il y est parlé d'une jeune femme qui devient folle toute les nuit à 4H48, elle parle de suicide, et mentionne d'ailleurs la pendaison dans une salle de bain, exactement comme l'auteure se suicidera plus tard).
Quelques phrases tirées de la pièce :
"C'est moi même que je n'ai jamais rencontrée, dont le visage est scotché au verso de mon esprit"
"j'ai gazé les juifs, j'ai ué les Kurdes, j'ai bombardé les Arabes, j'ai baisé des petits enfants qui demandaient grâce, les champs qui tuent sont à moi, tout le monde a quitté la fête à cause de moi, je vais gober tes putains d'yeux et les envoyer à ta mère dans une boite et quand je mourrais je vais me réincarner et je serais ton enfant mais en cinquante fois plus mauvais et complétement fou fichtre je vais faire de ta vie un fichtre d'enfer sur terre" | |
|
| |
thom_ T'es cool t'es bath t'es in
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 19 Nov 2009 - 21:04 | |
| - Zoen a écrit:
- Je viens de finir 4.48 Psychose de Sarah Kane.
Alors c'est du théâtre contemporain, une pièce très choc, d'autant plus quand on connait un peu la bio de celle qui à écrit cette pièce. Suiciodé à 28 ans dans une salle de bain d'une chambre d'hopital après avoir traversé de nombreuse crise de folie, soigné par médicament qu'elle finissait par arrêter de prendre car ils l'empéchaient d'écrire. Entre la vie et l'écriture, elle a fait son choix.
Une pièce vraiment boulversante et bien écrite, à tendance prémonitoire et autobiographique (il y est parlé d'une jeune femme qui devient folle toute les nuit à 4H48, elle parle de suicide, et mentionne d'ailleurs la pendaison dans une salle de bain, exactement comme l'auteure se suicidera plus tard).
Quelques phrases tirées de la pièce :
"C'est moi même que je n'ai jamais rencontrée, dont le visage est scotché au verso de mon esprit"
"j'ai gazé les juifs, j'ai ué les Kurdes, j'ai bombardé les Arabes, j'ai baisé des petits enfants qui demandaient grâce, les champs qui tuent sont à moi, tout le monde a quitté la fête à cause de moi, je vais gober tes putains d'yeux et les envoyer à ta mère dans une boite et quand je mourrais je vais me réincarner et je serais ton enfant mais en cinquante fois plus mauvais et complétement fou fichtre je vais faire de ta vie un fichtre d'enfer sur terre" Merci, je cherche ce genre d'oeuvre en ce moment. C'est après American Psycho de Bret Easton Ellis que je lirais cela. J'ai eu un moment de vide littéraire et je reprends doucement avec Lunar Park (que je viens de finir) de Bret Easton Ellis (encore!). C'est un roman intéressant, entre autobiographie et fiction. Ce roman décrit la descente aux enfers d'Ellis, durant les (seulement) quelques jours qui le font perdre son couple et le peu de santé mentale qui lui reste. L'utilisation du fantastique pour faire l'expression parfaite de sa psychose est assez jouissive. Un roman dont je n'attendais rien, mais cela s'avère une belle critique sur sa vie d'écrivain trash et adulé ; mais également la critique d'un homme détruit par un couple dont il ne maitrise pas le principe et surtout par les drogues. Un bon moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 4 Mar 2010 - 20:02 | |
| Mélancolie Française - Eric Zemmour
Dans ce nouvel essais Eric Zemmour dresse un portrait de l'histoire de France sur le postulat qu'elle a toujours voulu s'imposer comme la nouvelle Rome. Un désir qui selon lui elle a toujours échouée à atteindre, malgré s'en être parfois approchée de très près.
Dernière édition par vindsval le Jeu 4 Mar 2010 - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Girby Continue comme ça, champion !
Nombre de messages : 35 Age : 33 Profession : / Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 4 Mar 2010 - 22:11 | |
| J'ai fini "les aventures d'alice sous terre" de Lewis Caroll. Je vais surement lire "les aventures d'alice au pays des merveilles" pour voir la différence (il a rajouté le chat du cheshire, le chapelier, le lièvre de mars, les flaments roses et pas mal d'autres trucs). Et oui, ça snif le prochain film de tim burton ^^ | |
|
| |
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Mar 2010 - 8:39 | |
| | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Mar 2010 - 9:44 | |
| " La Belgariade" (fantasy) Magie, quête initiatique, voyage périlleux, grand méchant au statut quasi-divin, tous les ingrédients sont là pour une histoire classique de fantasy. Histoire pas d'une originalité folle mais dotée d'un souffle épique qui accroche le lecteur | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Mar 2010 - 9:56 | |
| - vindsval a écrit:
Mélancolie Française - Eric Zemmour
Dans ce nouvel essais Eric Zemmour dresse un portrait de l'histoire de France sur le postulat qu'elle a toujours voulu s'imposer comme la nouvelle Rome. Un désir qui selon lui elle a toujours échouée à atteindre, malgré s'en être parfois approchée de très près. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Mar 2010 - 11:32 | |
| Et si tu le lisais au lieu de ricaner? | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Mar 2010 - 17:11 | |
| quitte a lire un auteur d'extrême droite, autant lire quelqu'un avec du talent, Céline par exemple
ton caniche médiatique lui par contre niveau talent... | |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Mar 2010 - 17:42 | |
| Vous devriez vous marier tous les 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Ven 5 Mar 2010 - 22:11 | |
| Tous les auteurs apparus ces 30 dernieres années sont largement en-dessous de Céline.
| |
|
| |
fenwick1hand Fanatique
Nombre de messages : 4160 Age : 41 Profession : Licence IV Statut Perso : 5 fruits et légumes Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 9 Mar 2010 - 11:18 | |
| - eluus a écrit:
- "Il n'y aura plus de loyauté qu'envers le Parti, il n'y aura plus d'amour que l'amour éprouvé pour Big Brother. Il n'y aura plus de rire que le rire de triomphe provoqué par la défaite d'un ennemi. Il n'y aura ni art ni littérature ni science. Quand nous serons tout-puissant, nous n'aurons plus besoin de science. Il n'y aura aucune distinction entre la beauté et la laideur. Il n'y aura ni curiosité ni joie de vivre. Tous les plaisirs de l'émulation seront détruits. Mais il y aura toujours, n'oubliez pas cela Winston, il y aura l'ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s'affinera de plus en plus. Il y aura toujours, à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant.
Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement."
11h35
Dingue comment un livre fait il y a plusieurs dizaines d'années sonne toujours aussi juste. et quel est-il ce livre stp ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 9 Mar 2010 - 11:26 | |
| C'est 1984. Tu aurais du le lire plus tôt eluus Mais lecture faite, faute à moitié pardonnée ou un truc du genre |
|
| |
Djud Flic en civil
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Profession : M1 MEEFA Statut Perso : Dj Ud !!! Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 9 Mar 2010 - 11:30 | |
| 1984 de Georges Orwell? Moi je viens de commencer : Lolita, Nabokov "Un quadragénaire hanté par le souvenir d'un amour d'enfance, tombe amoureux de Dolores, la fille de sa logeuse. Pour être à ses côtés, il épouse sa mère, qui 'par chance' décède accidentellement. Humbert devient alors le protecteur de la jeune orpheline, et se livre à des orgies d'adorateur-voyeur. Provocante et diabolique, Lolita devient sa maîtresse. Dans un paysage de drugstores, d'autoroutes et de motels, le quadragénaire sportif et cultivé tente alors de faire durer cet étrange couple en jouant à la fois le rôle du protecteur sévère et paternel et celui de l'amoureux docile. Mais c'est la nymphette qui aura le dernier mot" | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 9 Mar 2010 - 12:07 | |
| - Djud a écrit:
- 1984 de Georges Orwell?
Vi. Il fait trop bader ce bouquin, et le film j'en parle même pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |