Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !

AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

+66
walou
tomaclash
Girby
Tibo
thom_
Morgan
Gwen
ladyc
Giby
Djud
LUn@p3i
fenwick1hand
Adessa18
ghost
Padora
Benj
le xérus
Marine
Ayoupendy
frederique18
Rouxxx
Undertaker
Doc Gyneco
ExtRaLuciDe
Manouch
jkg.seth
ccil.mary
Zala
SoMNoL
Boro
biBinouz
Pape
NooOOoo
lalelilolaluuu
Lahiny
zimzum
Ethan
[dO]²
Erwan18
Miloupunto
Bloodia
Xebece
pOvrEttE ...
Hache-Aile
HaRmO/MarJo
Eazy Seb
Jean René
Ying
alexandra
mymy
Azmodan
ovniiii
vindsval
Ghmb
spé6man
Keymbol
bionic
Wolverine
mister fone
keitaro
baptt41
XiaLia
Charlot
Kao
eluus
Zoen
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ovniiii
Faut qu'ça Bourgiens
ovniiii

Féminin Nombre de messages : 2977
Profession : Ecole d'Archi
Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 19:02

Morgan a écrit:
Étonnamment c'est un livre qui m'a bien plus.

surrement parce qu'à ce moment là, tu n'avais pas encore de raquettes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovni602.skyblog.fr
Zoen
Maire
Zoen

Masculin Nombre de messages : 21334
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:10

Kean - Diderot

Pièce de théâtre adapté de la vie de l'un des acteurs anglais les plus marquant et populaire de son temps : Kean. Comme d'hab avec Diderot, ça se lit tout seul, c'est prenant et c'est bien écrit ! Un régal dévoré en deux soirs.

a noté : une adaptation de cette pièce a été écrite pas Sartre.
http://www.fautqucabourges.fr
Charlot
Maire
Charlot

Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:40

Live in Bourges - Kanka
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:55

Faulkner - As I lay Dying
Fielding - Joseph Andrews
Irving - L'épopée du buveur d'eau
Zoen
Maire
Zoen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:25

Charlot a écrit:
Live in Bourges - Kanka

??? scratch scratch
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:44

"L'intégrale de Rahan" en N&B

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 61Bx2Ff45fL._SS500_
http://www.rmavre.com/
Tibo
T'es cool t'es bath t'es in
Tibo

Masculin Nombre de messages : 1929
Profession : oui plutot oui
Statut Perso : Spectateur de l'extrême.

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 10:53

Zoen a écrit:
Charlot a écrit:
Live in Bourges - Kanka

??? Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_scratch Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_scratch

Il a surement confondu avec le topic sur ce qu'on écoute.
vindsval
Avocat du diable
vindsval

Masculin Nombre de messages : 2300
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:27

Mémoires d'Hadrien - Marguerite Yourcenar
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:07

Le Maître du Haut Château - Philip K. Dick

En 1947 les Alliés ont perdu la seconde guerre mondiale face à l'Axe. Les Etats-Unis sont divisés en zones d'occupations Allemandes et Japonaises. Quelques années après le début de l'occupation du territoire américain une rumeur commence à circuler dans le pays : un homme vivant dans un château aurait écrit un livre où il imagine que les Alliés ont gagné la guerre en 1945.
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:19

Justine ou les malheurs de la vertu - Sade

«Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.»
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:05

Je viens de finir 4.48 Psychose de Sarah Kane.

Alors c'est du théâtre contemporain, une pièce très choc, d'autant plus quand on connait un peu la bio de celle qui à écrit cette pièce. Suiciodé à 28 ans dans une salle de bain d'une chambre d'hopital après avoir traversé de nombreuse crise de folie, soigné par médicament qu'elle finissait par arrêter de prendre car ils l'empéchaient d'écrire. Entre la vie et l'écriture, elle a fait son choix.

Une pièce vraiment boulversante et bien écrite, à tendance prémonitoire et autobiographique (il y est parlé d'une jeune femme qui devient folle toute les nuit à 4H48, elle parle de suicide, et mentionne d'ailleurs la pendaison dans une salle de bain, exactement comme l'auteure se suicidera plus tard).

Quelques phrases tirées de la pièce :

"C'est moi même que je n'ai jamais rencontrée, dont le visage est scotché au verso de mon esprit"

"j'ai gazé les juifs, j'ai ué les Kurdes, j'ai bombardé les Arabes, j'ai baisé des petits enfants qui demandaient grâce, les champs qui tuent sont à moi, tout le monde a quitté la fête à cause de moi, je vais gober tes putains d'yeux et les envoyer à ta mère dans une boite et quand je mourrais je vais me réincarner et je serais ton enfant mais en cinquante fois plus mauvais et complétement fou fichtre je vais faire de ta vie un fichtre d'enfer sur terre"
thom_
T'es cool t'es bath t'es in

Masculin Nombre de messages : 1526

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:04

Zoen a écrit:
Je viens de finir 4.48 Psychose de Sarah Kane.

Alors c'est du théâtre contemporain, une pièce très choc, d'autant plus quand on connait un peu la bio de celle qui à écrit cette pièce. Suiciodé à 28 ans dans une salle de bain d'une chambre d'hopital après avoir traversé de nombreuse crise de folie, soigné par médicament qu'elle finissait par arrêter de prendre car ils l'empéchaient d'écrire. Entre la vie et l'écriture, elle a fait son choix.

Une pièce vraiment boulversante et bien écrite, à tendance prémonitoire et autobiographique (il y est parlé d'une jeune femme qui devient folle toute les nuit à 4H48, elle parle de suicide, et mentionne d'ailleurs la pendaison dans une salle de bain, exactement comme l'auteure se suicidera plus tard).

Quelques phrases tirées de la pièce :

"C'est moi même que je n'ai jamais rencontrée, dont le visage est scotché au verso de mon esprit"

"j'ai gazé les juifs, j'ai ué les Kurdes, j'ai bombardé les Arabes, j'ai baisé des petits enfants qui demandaient grâce, les champs qui tuent sont à moi, tout le monde a quitté la fête à cause de moi, je vais gober tes putains d'yeux et les envoyer à ta mère dans une boite et quand je mourrais je vais me réincarner et je serais ton enfant mais en cinquante fois plus mauvais et complétement fou fichtre je vais faire de ta vie un fichtre d'enfer sur terre"

Merci, je cherche ce genre d'oeuvre en ce moment. C'est après American Psycho de Bret Easton Ellis que je lirais cela.

J'ai eu un moment de vide littéraire et je reprends doucement avec Lunar Park (que je viens de finir) de Bret Easton Ellis (encore!).

C'est un roman intéressant, entre autobiographie et fiction. Ce roman décrit la descente aux enfers d'Ellis, durant les (seulement) quelques jours qui le font perdre son couple et le peu de santé mentale qui lui reste.

L'utilisation du fantastique pour faire l'expression parfaite de sa psychose est assez jouissive. Un roman dont je n'attendais rien, mais cela s'avère une belle critique sur sa vie d'écrivain trash et adulé ; mais également la critique d'un homme détruit par un couple dont il ne maitrise pas le principe et surtout par les drogues. Un bon moment.
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:02

Mélancolie Française - Eric Zemmour

Dans ce nouvel essais Eric Zemmour dresse un portrait de l'histoire de France sur le postulat qu'elle a toujours voulu s'imposer comme la nouvelle Rome. Un désir qui selon lui elle a toujours échouée à atteindre, malgré s'en être parfois approchée de très près.

Dernière édition par vindsval le Jeu 4 Mar 2010 - 23:32, édité 1 fois
Girby
Continue comme ça, champion !
Girby

Féminin Nombre de messages : 35
Profession : /

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:11

J'ai fini "les aventures d'alice sous terre" de Lewis Caroll.
Je vais surement lire "les aventures d'alice au pays des merveilles" pour voir la différence (il a rajouté le chat du cheshire, le chapelier, le lièvre de mars, les flaments roses et pas mal d'autres trucs).
Et oui, ça snif le prochain film de tim burton ^^
http://girby-bd.e-monsite.com/
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus

Masculin Nombre de messages : 8859
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:39

1984, encore!
http://www.malkenn.fr
Erwan18
Faut qu'ça Bourgiens
Erwan18

Masculin Nombre de messages : 2360
Profession : Informaticien
Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade)

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:44

"La Belgariade" (fantasy)

Magie, quête initiatique, voyage périlleux, grand méchant au statut quasi-divin, tous les ingrédients sont là pour une histoire classique de fantasy. Histoire pas d'une originalité folle mais dotée d'un souffle épique qui accroche le lecteur

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 .belgariade_m
http://www.rmavre.com/
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:56

vindsval a écrit:
Mélancolie Française - Eric Zemmour

Dans ce nouvel essais Eric Zemmour dresse un portrait de l'histoire de France sur le postulat qu'elle a toujours voulu s'imposer comme la nouvelle Rome. Un désir qui selon lui elle a toujours échouée à atteindre, malgré s'en être parfois approchée de très près.

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_lol
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:32

Et si tu le lisais au lieu de ricaner? Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_razz
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash

Masculin Nombre de messages : 844
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:11

quitte a lire un auteur d'extrême droite, autant lire quelqu'un avec du talent, Céline par exemple

ton caniche médiatique lui par contre niveau talent...
Benj
Faut qu'ça Bourgiens
Benj

Masculin Nombre de messages : 2742
Profession : Motha Fucka Punk
Statut Perso : Ragnarock'n roll !

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:42

Vous devriez vous marier tous les 2 Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Herz
http://rebirth18.skyrock.com/
vindsval
Avocat du diable
vindsval

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:11

Tous les auteurs apparus ces 30 dernieres années sont largement en-dessous de Céline.
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand

Masculin Nombre de messages : 4160
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:18

eluus a écrit:
"Il n'y aura plus de loyauté qu'envers le Parti, il n'y aura plus d'amour que l'amour éprouvé pour Big Brother. Il n'y aura plus de rire que le rire de triomphe provoqué par la défaite d'un ennemi. Il n'y aura ni art ni littérature ni science. Quand nous serons tout-puissant, nous n'aurons plus besoin de science. Il n'y aura aucune distinction entre la beauté et la laideur. Il n'y aura ni curiosité ni joie de vivre. Tous les plaisirs de l'émulation seront détruits. Mais il y aura toujours, n'oubliez pas cela Winston, il y aura l'ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s'affinera de plus en plus. Il y aura toujours, à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant.

Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement."

11h35

Dingue comment un livre fait il y a plusieurs dizaines d'années sonne toujours aussi juste.

et quel est-il ce livre stp ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:26

C'est 1984. Tu aurais du le lire plus tôt eluus Very Happy
Mais lecture faite, faute à moitié pardonnée ou un truc du genre
Djud
Flic en civil
Djud

Féminin Nombre de messages : 5269
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:30

1984 de Georges Orwell?

Moi je viens de commencer : Lolita, Nabokov

"Un quadragénaire hanté par le souvenir d'un amour d'enfance, tombe amoureux de Dolores, la fille de sa logeuse. Pour être à ses côtés, il épouse sa mère, qui 'par chance' décède accidentellement. Humbert devient alors le protecteur de la jeune orpheline, et se livre à des orgies d'adorateur-voyeur. Provocante et diabolique, Lolita devient sa maîtresse. Dans un paysage de drugstores, d'autoroutes et de motels, le quadragénaire sportif et cultivé tente alors de faire durer cet étrange couple en jouant à la fois le rôle du protecteur sévère et paternel et celui de l'amoureux docile. Mais c'est la nymphette qui aura le dernier mot"
Zoen
Maire
Zoen

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:07

Djud a écrit:
1984 de Georges Orwell?

Vi. Il fait trop bader ce bouquin, et le film j'en parle même pas pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? - Page 12 Icon_minitime

Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant