| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|
+66walou tomaclash Girby Tibo thom_ Morgan Gwen ladyc Giby Djud LUn@p3i fenwick1hand Adessa18 ghost Padora Benj le xérus Marine Ayoupendy frederique18 Rouxxx Undertaker Doc Gyneco ExtRaLuciDe Manouch jkg.seth ccil.mary Zala SoMNoL Boro biBinouz Pape NooOOoo lalelilolaluuu Lahiny zimzum Ethan [dO]² Erwan18 Miloupunto Bloodia Xebece pOvrEttE ... Hache-Aile HaRmO/MarJo Eazy Seb Jean René Ying alexandra mymy Azmodan ovniiii vindsval Ghmb spé6man Keymbol bionic Wolverine mister fone keitaro baptt41 XiaLia Charlot Kao eluus Zoen 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eluus Ne sort jamais de chez lui
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 19 Oct 2011 - 13:03 | |
| | |
|
| |
tomaclash Commence à peser dans la balance
Nombre de messages : 844 Age : 52 Statut Perso : rouge de la route de la chapelle.... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 20 Oct 2011 - 12:09 | |
| tres bonne série bd, il parait que la version tv est pas mal (et passerait sur m6 bientot)
| |
|
| |
Benj Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2742 Age : 37 Profession : Motha Fucka Punk Statut Perso : Ragnarock'n roll ! Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 14 Nov 2012 - 19:13 | |
| Je viens de terminer le 5ème tome de la saga Autre monde de Maxime Chattam. Quelle claque dans l'museau ! Le 4 était plutot bof, trop de longueurs, peu de rebondissements mais le 5 hoy hoy ! Moche ce qu'est devenu l'Europe Si vous ne connaissez pas, je peux vous faire un rapide résumé, et si vous navez rien a lire, jettez vous dessus ! | |
|
| |
Etoileetange membre
Nombre de messages : 60 Age : 32 Statut Perso : "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder." Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 0:18 | |
| En ce moment pour moi c'est Guillaume Musso "Demain" acheté mercredi commencer hier soir lu encore un peu se soir j'ai presque fini ! bon vu a la vitesse que je l'ai lu je vais etre rentable pour france loisir.... ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8859 Age : 36 Profession : Trust me, I'm an engineer Statut Perso : trve dark Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 9:34 | |
| Le MahābhārataPlus grand poème jamais composé, répartis sur 18 livres, il narre la grande guerre des Bhārata. Texte fondateur de la mythologie hindoue avec le Rāmāyaṇa. Ceci est une version raccourcie est, pour certains passages, transformé en roman afin de faciliter sa lecture. L'avantage est que l'on va à l'essentiel rapidement, l’inconvénient étant la profusion de personnages et d'histoires en très peu de temps. Heureusement un arbre généalogique est présent en annexe pour se rappeler les relations familiales. | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 10:08 | |
| Tu te transformes en hippie à lire de la littérature Hindou Eluus ? Moi c'est Loin des Bras de Metin ArditiUn peu spé, l'histoire d'un pensionnat international au cœur de la suisse en fin de course. Mais ça se lit facilement. | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 10:47 | |
| Je viens de finir : "La Isla Bajo el Mar" de Isabel Allende, une auteur chilienne qui raconte l'histoire d'une femme esclave en Haïti (Saint Domingue) à la fin du 18° siècle, début du 19° au moment des révoltes contre l'esclavage jusqu'à son abolition. Une superbe fiction parsemée de faits réels et de petites histoires croisées qui se dévore. (Titre en français, "L'île sous la mer" 2009) Et là j'hésite à enchainer avec un autre bouquin d'Allende ou un roman de Sandor Marai, auteur hongrois, l'Etrangère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 11:25 | |
| - Zoen a écrit:
- Tu te transformes en hippie à lire de la littérature Hindou Eluus ?
JAMAIS J'ai une amie Indienne et je souhaite m'intéresser à sa culture, c'est elle qui m'a conseillé ces écrits qui sont en quelque sorte un équivalent de la Bible. Et accessoirement je trouve l'Hindouisme extrêmement intéressant. | |
|
| |
vindsval Avocat du diable
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 12:51 | |
| Michel Onfray - Les consciences réfractaires C'est le neuvième de l'excellente contre-histoire de la philosophie de Michel Onfray. Dans celui-ci il décrit l'attitude et la réflexion des grands noms de la philosophie française du XXème siècle face aux totalitarisme de leur époque. Pluôt élogieux envers Camus, Paul Nizan et Georges Politzer, il critique durement Henri Bergson et démonte la légende de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. Laurent Obertone - La France orange mécanique Le journaliste Laurent Obertone a enquêté deux ans sur la délinquance en France. Le résultat est édifiant : en moyenne 2000 vols, 13000 agressions et 200 viols par jour sur le territoire français. Et des délits commis avec de plus en plus de violence, de l'ultra-violence comme dans le film "Orange Mécanique". Il analyse que cette montée de la violence au lieu d'être enrayée bénéficie de l'indulgence de la justice et des médias, influés par 30 ans de bien-pensance et d'antiracisme institutionnel.
Dernière édition par vindsval le Dim 17 Mar 2013 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Zoen Maire
Nombre de messages : 21334 Age : 36 Profession : Chargé de Prod' Statut Perso : Président d'Honneur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 13:04 | |
| heureusement que t'écoutes du métal sinon on penserait que tu fais que te prendre la tête tout le temps ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 84 Profession : Penseur Statut Perso : Passionnément français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 13:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 14:20 | |
| « Ses thèmes de prédilection en vrac : le péril immigré qui mènera notre civilisation à sa perte, les Noirs qui ont une “intelligence limitée”, les homosexuels qui se “comportent eux aussi comme des animaux”, les logements sociaux et “l’invasion de cloportes qui vont avec”, ainsi que l’égalité homme-femme. »
http://www.mediapart.fr/journal/france/250213/la-france-orange-mecanique-le-vrai-parcours-de-laurent-obertone?page_article=2
Auteur raciste, xénophobe et paranoïaque
« Je ne pense pas qu’on puisse tout expliquer par des causes sociales. L’ethnie ne peut pas être ignorée. Je ne suis pas sûr que notre société soit compatible avec toutes les cultures. »
Étonnant de la part de Vindsval ? Non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 14:49 | |
| La réponse de Laurent Obertone à Mediapart contre qui il a décidé de porte plainte pour diffamation : http://www.atlantico.fr/decryptage/non-ai-jamais-ete-blogueur-extreme-droite-reponse-laurent-obertone-aux-nouvelles-accusations-mediapart-654446.html.
« Je ne pense pas qu’on puisse tout expliquer par des causes sociales. L’ethnie ne peut pas être ignorée. Je ne suis pas sûr que notre société soit compatible avec toutes les cultures. » C'est plutôt vrai.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 5 Mar 2013 - 17:41 | |
| Jamais d'extrême droite, mais dispose de Marine Le Pen comme porte-parole. Bien sur. - Citation :
- Sauf qu’en 2011, sur le site officiel de la maison d’édition Ring, Obertone a écrit un article-ode à Jean-Marie Le Pen à l’occasion de son départ à la retraite. Il écrit :
« Le “Menhir” a regardé dans son sillage, dans le lointain, s’est souvenu des morts, de ses combats, de ses procès médiatiques. Sans regret. »
A la lecture de l’article, il semble être sur place. Il nous avait pourtant assuré n’avoir jamais assisté à aucun meeting du FN. Les Sahéliens ou Maghrébins seraient donc inadaptés à notre formidable pays, animaux sauvages qu'ils sont (ce n'est pas moi qui le dit) et seraient donc tous des délinquants violents. Comme c'est un adorateur des Le Pen et de Zemmour, tu dois nécessairement traîner dans les parages, l'odeur de souffre t'attire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mer 6 Mar 2013 - 22:34 | |
| Il apprécie Jean-Marie Le Pen et Eric Zemmour, les conditions sont réunies pour lancer l'anathème et décrédibiliser son travail. Cette réaction me fascine toujours, si on est pas classé du "bon côté" on est soit pas sérieux soit bourré de mauvaises arrière-pensées. Pourtant reprenons les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance sur lesquels s'appuie Laurent Obertone. J'ai déniché ceux de 2009 : 4 millions de personnes victimes de vols ou tentatives de vols, 1,2 millions de personnes victimes d'agressions physiques ou sexuelles (http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/21/violences-l-enquete-de-l-observatoire-national-de-la-delinquance-plus-alarmante-que-les-chiffres-officiels_1443072_3224.html). Pour les années suivantes les vols et homicides baissent légèrement et les agressions augmentent un peu, les chiffres restent quand même très élevés. On lui reproche de faire le lien entre immigration et délinquance, entre 2007 et 2010 les chiffres du ministère donnent 12% d'étrangers parmi les personnes condamnées alors que ceux-ci ne représentent que 5,8% de la population (http://www.marianne.net/Delinquance-etrangere-les-chiffres-qui-derangent-tout-le-monde_a214161.html). On peut donc parler à juste titre de surreprésentation de l'immigration dans la délinquance. Paradoxalement il constate aussi un certain laxisme de la justice : plus de 80000 peines non effectuées, Christiane Taubira qui veut que moins de condamnations à de la prison ferme, plus grand soucis pour la réinsertion des délinquants que pour celle des victimes. Comme je le dis souvent on peut continuer de ne pas voir les chiffres, de les évacuer en disant "ça le fait jeux de l'extrême-droite!" et laisser les choses empirer, ou bien on peut voir la réalité en face et tenter d'améliorer la situation. | |
|
| |
Erwan18 Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2360 Age : 65 Profession : Informaticien Statut Perso : Marié, deux enfants (un ZH-addict et une nomade) Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Jeu 7 Mar 2013 - 9:47 | |
| Sur les conseils d'un ami et parce que en général j'aime bien Stephen King, j'ai attaqué la saga de "La tour sombre". Bien que j'aime le fantastique et les longues sagas, j'ai un peu de mal avec le premier tome, "Le pistolero", à cause du style parfois décousu, des personnages difficiles à relier entre eux, etc. Mon pote m'a dit de persévérer et que c'était un peu comme dans "Le seigneur des anneaux", les 200 premières pages sont un obstacle à surmonter mais après c'est du bonheur... Alors je m'accroche | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 11 Mar 2013 - 9:23 | |
| - vindsval a écrit:
Il apprécie Jean-Marie Le Pen et Eric Zemmour, les conditions sont réunies pour lancer l'anathème et décrédibiliser son travail. Cette réaction me fascine toujours, si on est pas classé du "bon côté" on est soit pas sérieux soit bourré de mauvaises arrière-pensées. Pourtant reprenons les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance sur lesquels s'appuie Laurent Obertone. J'ai déniché ceux de 2009 : 4 millions de personnes victimes de vols ou tentatives de vols, 1,2 millions de personnes victimes d'agressions physiques ou sexuelles (http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/21/violences-l-enquete-de-l-observatoire-national-de-la-delinquance-plus-alarmante-que-les-chiffres-officiels_1443072_3224.html). Pour les années suivantes les vols et homicides baissent légèrement et les agressions augmentent un peu, les chiffres restent quand même très élevés. On lui reproche de faire le lien entre immigration et délinquance, entre 2007 et 2010 les chiffres du ministère donnent 12% d'étrangers parmi les personnes condamnées alors que ceux-ci ne représentent que 5,8% de la population (http://www.marianne.net/Delinquance-etrangere-les-chiffres-qui-derangent-tout-le-monde_a214161.html). On peut donc parler à juste titre de surreprésentation de l'immigration dans la délinquance. Paradoxalement il constate aussi un certain laxisme de la justice : plus de 80000 peines non effectuées, Christiane Taubira qui veut que moins de condamnations à de la prison ferme, plus grand soucis pour la réinsertion des délinquants que pour celle des victimes. Comme je le dis souvent on peut continuer de ne pas voir les chiffres, de les évacuer en disant "ça le fait jeux de l'extrême-droite!" et laisser les choses empirer, ou bien on peut voir la réalité en face et tenter d'améliorer la situation. Bouhouhou, pauvre Obertone qui ne fait que raconter la vérité et personne ne le croit, pas même.... les victimes. " Obertone sait-il ce qu'il construit ? Ou pense t-il vraiment être le seul défenseur des victimes ? Les premières lignes de son ouvrage sont consacrées à un fait divers de 2004, qui avait terrifié la ville de Besançon : le viol horrible d'une étudiante de 22 ans, laissée brisée et paraplégique par un jeune Mahorais. Obertone prétend raconter, mais romance la scène du crime. Il décrit ses tortures, puis conclut ainsi : "?Pourquoi les associations et les travailleurs sociaux ne se soucient-ils que de la réinsertion de Zakaria en oubliant Pauline à son malheur ? ". En réalité, Pauline, jeune femme entreprenante, issue d'un milieu aisé, n'a pas eu besoin des services sociaux pour se reconstruire, et n'a jamais été seule ni oubliée. A des journalistes, en confidence, Obertone prétend l'avoir rencontrée, brisée à vie, observant le monde d'un regard vide depuis son fauteuil roulant. Dans la vraie vie, pas dans le fantasme du jeune homme, Pauline a travaillé, montant une entreprise avec une amie, puis d'autres, vit avec son compagnon de toujours, et est mère de deux enfants. Hantée, sans aucun doute, mais d'une bravoure étonnante, et dont Obertone ne dit ou ne sait rien, ou dont il se fout. Il ne s'intéresse aux victimes que dans sa course à l'apocalypse, et son empathie sonne creux, comme un prétexte. En ce sens, certainement, Laurent Obertone, écrivain en devenir, est un vrai lepéniste. " - Citation :
- Les statistiques sont censées garantir le sérieux de l'enquête. Jugeons plutôt. "Selon les chiffres officiels, on recense un millier d'homicides par an", assure, par exemple, l'auteur. C'est faux. On en dénombrait 665 l'an dernier, soit le taux le plus bas jamais enregistré. Deux cents viols par jour ? D'où vient cette estimation? Impossible de le savoir, d'ailleurs certains graphiques publiés ne mentionnent aucune source. Quant aux vols et autres atteintes aux biens, l'honnêteté imposerait de dire qu'ils sont en régression.
http://www.lexpress.fr/culture/la-france-orange-mecanique-ou-la-verite-si-je-mens_1230459.html Allez je laisse tomber, reste dans ton extrêmisme primaire, continue de lire et recracher ce que disent tes auteurs lepénistes préférés, on connait le personnage maintenant. | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 11 Mar 2013 - 9:33 | |
| Stop au Hors Sujet merci ! | |
|
| |
ovniiii Faut qu'ça Bourgiens
Nombre de messages : 2977 Age : 35 Profession : Ecole d'Archi Statut Perso : Bollasseuse dès qu'elle peut Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 11 Mar 2013 - 11:57 | |
| Finalement, j'ai opté pour la deuxième option ! Un auteur hongrois, Sandor Marai, que je méconnais totalement, mais que la dame du rayon Fnac m'a conseillé parce qu'elle en est friante ^^ Un style agréable, des descriptions vivantes, un suspens (plutot émotionnel) laché à la fin de chaque chapitre qui fait avancer la lecture à grand pas. L'etrangère (ou pour les adepte des titres originaux : A SZIGET !!!) | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Lun 11 Mar 2013 - 12:44 | |
| Je croyais que Sziget ça voulait dire "Île" en Français ^^. Ou alors le titre est très librement traduit ! | |
|
| |
Etoileetange membre
Nombre de messages : 60 Age : 32 Statut Perso : "La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder." Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 12 Mar 2013 - 14:08 | |
| voila livre fini ^^ Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. | |
|
| |
Etoileetange membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 12 Mar 2013 - 14:10 | |
| Maintenant je vais commencé celui que j'ia recu de Marc levy " Et si c'etait a refaire " Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle. Voila sa reste du basique des grand auteur connu j'aimerais bien decouvrir de nouveau autauer mais ej suis assez difficile niveau livre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 12 Mar 2013 - 14:49 | |
| Je parie que tu lis du Amélie Nothomb, je me trompe ? | |
|
| |
Etoileetange membre
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 12 Mar 2013 - 15:24 | |
| Moi ? Non je ne connais pas !! | |
|
| |
Zoen Maire
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Mar 12 Mar 2013 - 16:40 | |
| Ah tu devrais essayer ça devrait te plaire !
Bon après t'en lit deux ou trois pis ça suffit, c'est vite toujours pareil, mais c'est cool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous lisez en ce moment? | |
|