Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Agression francophobe dans un bus

Aller en bas 
+18
Djud
kissme218
Azmodan
fenwick1hand
ahah
Charlot
l'OTAN emporte le vent
AnAïS
ExtRaLuciDe
ccil.mary
vindsval
Morgan
Poussin
coati
Zoen
Benj
tomaclash
cercopithèque chafouin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:38

Citation :
il ne t'es jamais venu à l'esprit que cette conversion est simplement du a la religion domimante sur le territoire ?
Je n'ai pas dit que Clovis c'est converti par conviction religieuse, mais pour trouvé une légitimité à son pouvoir sur la Gaule et surtout sur les gallo-romains. Comme tu l'as dit, c'était la religion dominante, ce qu'elle fut pendant 1400ans après lui, et elle est encore majoritaire aujourd'hui. Elle a forgé notre histoire, notre culture et notre morale. Ce n'est pas une question de croyance, mais de faits et de réalité historique.

Citation :
le problème est que le travail de sape effectué
par les "bien-pensants" de la droite, de la droite radicale soutenu par
l’église et les intégristes de tous horizons à l’encontre de la laïcité
et de la démocratie dénature le rapport entre les accueillants et les
accueillis.
Tu accordes à la droite radicale et l'église une audience et une influence qu'elles n'ont pas. En général quand je vois des problèmes liés à la remise en cause de laïcité ce n'est jamais à cause d'enfant qui veulent porter un crucifix à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:21

L’Europe fille aînée du paganisme ?

Il ne t’aura pas échappé que la France, l’Europe et les civilisations en général sont en perpétuelle révolution dogmatique.Le paganisme a forgé la structure de nos sociétés pendant plusieurs milliers d’années, ce que tu occultes dans tes propos pour ne prendre qu’une partie de l’histoire de notre territoire.Il ne t’aura pas échappé également que notre histoire ne s’arrête pas avec la fin de la monarchie et du droit divin.Ce sont là aussi des faits historiques.

Citation :
Tu accordes à la droite radicale et l'église une audience et une influence qu'elles n'ont pas. En général quand je vois des problèmes liés à la remise en cause de laïcité ce n'est jamais à cause d'enfant qui veulent porter un crucifix à l'école.
Tu dis que l’église n’est ni écoutée ni influente, c’est une plaisanterie!
Tu le dis toi-même dans notre société laïque porter un crucifix à l’école ne pose aucun problème à personne.Mais les attaques les plus virulentes contre la laïcité ne sont pas le port d’une croix ou d’un voile à l’école, elles émanent d’une pensée nostalgique d’une France définitivement révolue que le clergé et la droite radicale essaie de ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: p   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:29

Citation :
Il ne t’aura pas échappé que la France, l’Europe
et les civilisations en général sont en perpétuelle révolution
dogmatique.Le paganisme a forgé la structure de nos sociétés pendant
plusieurs milliers d’années, ce que tu occultes dans tes propos pour ne
prendre qu’une partie de l’histoire de notre territoire.Il ne t’aura
pas échappé également que notre histoire ne s’arrête pas avec la fin de
la monarchie et du droit divin.Ce sont là aussi des faits historiques.
La France n'a pas été que chrétienne, mais approximativement 1500ans de catholicisme entant que religion d'état ça laisse des traces non négligeables. J'ai dit qu'il ne fallait rien renier de notre passé, et donc rien de notre enracinement chrétien. On fête noël et pâque, le jour de repos c'est le dimanche, "liberté égalité fraternité" sont des valeurs chrétiennes etc.. Ce n'est pas de l'obscurantisme ou du prosélytisme, c'est simplement comprendre la France. Toujours dans cette même optique je ne renie rien non plus des civilisations antérieurs, qui ont aussi laissé leur trace et participé à construire la France : notre langue est latine (voir greco-latine), nos institutions sont largement inspirés par celles de la Rome antique, la France correspond à peu près aux limites de la Gaule, nous sommes des celtes, le christianisme s'est adapté aux anciens rites et croyances païens. Pour résumer on peut citer le général Charles de Gaulle : "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne."
Évidement que l'histoire évolue, que la France est en changement perpétuelle mais je pense que vouloir occulter ou rejeter des pans entiers de notre histoire, de notre identité (bien souvent au nom d'une idéologie), ne peut mener qu'au désastre de la déconstruction nationale.

Citation :
Tu dis que l’église n’est ni écoutée ni influente, c’est une plaisanterie!
Tu le dis toi-même dans notre société laïque porter un crucifix à l’école
ne pose aucun problème à personne.Mais les attaques les plus virulentes
contre la laïcité ne sont pas le port d’une croix ou d’un voile à
l’école, elles émanent d’une pensée nostalgique d’une France
définitivement révolue que le clergé et la droite radicale essaie de
ressusciter.
L'enracinement chrétien fait de la France ce qu'elle est, mais ça ne veut pas dire que l'église catholique influe toujours sur nos vies. Depuis 1905 elle n'intervient plus dans les affaires de l'état. Des religieux sont parfois consultés pour des questions éthiques (comme la commission bioéthique), dans le soucis de représenter les sensibilités philosophiques de tous, mais ça ne va guère plus loin. Je dirais même qu'au niveau politique l'église catholique est certainement la religion la moins influente en France.
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:12

arretez vos conneries la France c'est à la fois des valeurs chrétiennes et à la fois la république, indiscociable de notion de nation (et non à l'origine d'une déconstrution ou décivilisation)

vous faites vraiment de la branlette intellectuelle pour arriver à 2+2 = 17

et puis arretez avec l'insulte "sale français" de la vidéo, il y a un paquet d'insultes prononcées genre 30 ou 50 facile dont une seule "sale français" la proportion est minime c'est un non évenement, donc fermez tous vos gueules et venez vous "expliquer" rue moyenne cette semaine vous verez ya pas que les communistes qui ont envie de karsheriser toute cette fange puante de la société française [...] que sont les fachos!!!

edit : c'est pas parce que le chat n'est pas là qu'il faut oublier ton amabilité :)
merci du conseil je sais pas quel modo (aimable djud?) mais merci aussi de ne pas réécrire mes posts à ma place si tu ne les comprends pas, autrement dit merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit =)


Dernière édition par fenwick1hand le Lun 20 Avr 2009 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:07

Les modos sont pas là fenwick danse \o/
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:54

Citation :
donc fermez tous vos gueules de FAF
Le seul mot pouvant définir ceux qui ont l'outrecuidance de réfléchir et de ne pas accepter la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:03

vindsval a écrit:
Citation :
donc fermez tous vos gueules de FAF
Le seul mot pouvant définir ceux qui ont l'outrecuidance de réfléchir et de ne pas accepter la pensée unique.

J'avais posté un message mais je préfère me censurer. Avec toi, ça n'avancera pas. Je tenais juste à citer ta phrase pour que tout le monde se souvienne de qui tu es. Comme on a pas la capacité de réfléchir, on a pas la capacité de comprendre tes bonnes paroles. Tu devrais t'arrêter là, ne pas aller plus loin. C'est un conseil, il y a le bonhomme derrière son paycay, et l'IRL... Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:31

Cette radicalisation des propos, cette multiplication des menaces à l'encontre des << fafs >> ... Tout ceci est de nature à m'inquiéter.
Tomaclash, fenwick1hand et maintenant Nilav ...
Vous ne pouvez plus que constater passivement la destruction de vos "belles" idées concernant le vivre-ensemble et ça vous fout en rogne ? Vous vivez mal le fait que ces sales "fachos" aient une fois de plus raison ?
Allez, du calme les guerriers ! N'allez pas abîmer votre clavier, votre seule arme !
On se passe un petit coup d'hymne à la Diversité Républicaine et tout va rentrer dans l'ordre : https://www.youtube.com/watch?v=52IwVvq8y-U
Agression francophobe dans un bus - Page 4 595988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:37

Attends cerco. Débats un peu, durant tout le topic t'es passé pour un conno et tu te sens super fort là maintenant ? Faut pas déconner, tes messages ont été soient inutiles, soit démoli dans la seconde. Vous vous faites un film vous deux ? Sauveur de l'humanité ? Grand pourfandeur de la pensée unique. Et c'est un type comme toi, qui vient flammer sur les forums en trollant comme un porc qui dit que nos claviers sont notre seules armes ? 58 messages le gars, pas un seul de pertinent. Tu pourrais au moins faire l'effort de Vinds...

Moi ce qui me fait marrer, c'est vous voir, ni l'un ni l'autre, assumer ce que vous êtes vraiment. Ce que vous pensez réellement. Vous vous cacher en vous victimisant comme ce n'est pas permis. Heureusement que fenwick a pété son câble, sinon, vous n'auriez jamais pu vous sortir du bourbier dans lequel vous vous êtes mis tous les deux. Heureusement que le Deus Ex Machina existe, je me demande comment vous feriez sinon...

D'un autre côté, ça vous ressemble bien, vous profitez d'une occasion pour pouvoir sortir d'une situation en vous prenant pour les grands vainqueurs. Ométant tout le reste du topic. bravo

Je mets un lien : http://www.comlive.net/actu-et-culture.html
Juste pour les membres qui recherchent autre chose que ce que l'on a là.
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:16

Effectivement, notre terrain d'expression est très largement réduit par les censeurs dans ton genre qui s'acharnent à rendre unilatérale la possibilité de penser. Fort heureusement nous sommes des hommes libres.

Je ne pense pas que mes interventions aient été inutiles, à commencer par la diffusion, sur ce forum, de la vidéo de cette agression anti-français. Cela aura permis finalement de découvrir votre vrai visage de fascistes de gauche, n'hésitant pas à recourir aux menaces et à la violence verbale en ultime recours, quand la plus niaise et aveugle des idéologies a été mise en échec à plusieurs reprises.
Tu considères avoir démoli quelque chose ? Si par là tu entends continuer à prétendre que les méchants fachos représentent en France la source principale des agressions et incivilités quotidiennes, qu'ils sont LE mal à combattre, alors qu'une vidéo vient (comme si c'était nécessaire !) prouver le contraire ; si tu n'arrives toujours pas à comprendre, après plusieurs visionnages de cette vidéo et, je l'imagine, une expérience personnelle en la matière comme absolument tout le monde en a une, que ceux que tu t'évertues à affronter ne sont que ceux qui se démènent chaque jour, par leurs actions, à faire en sorte que ta gueule ne serve plus de punching ball quand tu prends le bus ......
Alors oui, nous sommes d'accord Nilav, tu as bien réussi à démolir quelque chose : le peu de cerveau qu'il te restait et le peu d'espoir que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:25

Et respectivement Cerco, si tu crois que la résolution à tous les maux est la répression. Tu iras très loin. J'ai donné des solutions, toi, aucune si ce n'est l'espoir absurde de supprimer tous les étrangers non catho de cette Terre. Wouhou !

Citation :
Effectivement, notre terrain d'expression est très largement réduit par les censeurs dans ton genre qui s'acharnent à rendre unilatérale la possibilité de penser. Fort heureusement nous sommes des hommes libres.
Tu as vérifié le mot censure dans le dico ou c'était trop long pour que ton cerveau percute ?

http://www.comlive.net/Violences-Urbaines-Dans-Les-Bus,191026,0.htm
Tu devrais suivre ce lien et le lire dans sa totalité. Ca te ferait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:52

"J'ai donné des solutions, toi, aucune si ce n'est l'espoir absurde de supprimer tous les étrangers non catho de cette Terre"

Mince alors, j'ai raté mon propre passage !

Une fois n'est pas coutume, tu tombes dans l'insanité et l'exagération. Je te renvoie à l'un de mes précédents messages où je donnais une version de l'humanisme à laquelle j'adhère.

Si j'avais des solutions miracles comme tu en as, Nilav, tu penses bien que je les aurais déjà communiquées en haut lieu. Tu me fais penser à ces crétins qu'on entend parfois dans les médias, à qui on demande au cours d'un "micro-trottoir" leur avis sur les moyens de sortir de la Crise et dont les réponses commencent toujours par "Ah ben moi, la solution je la connais : ..."

Prétendre détenir, sur un forum, des solutions à un problème aussi majeur relève un peu de l'indécence.
En revanche, une bonne première chose à faire est d'ouvrir les yeux sur ce dangereux phénomène qui gangrène notre pays de façon de plus en plus virulente. Regarder le problème en face et pour mieux l'aborder, faire tomber les barrières du politiquement correct.
Cela demande un effort personnel conséquent, surtout quand on a eu le cerveau lavé et relavé des milliers de fois par une ribambelle de politicards, profs, médias et j'en passe, aux ordres d'un système (consciemment ou non) aux yeux duquel l'intérêt national et celui du peuple n'ont que peu d'importance.
Alors ça peut te paraître ridicule de prime abord, mais c'est un travail de longue haleine et qui peut porter ses fruits. Aujourd'hui cette vidéo a réveillé les consciences de nombreux endormis (et conforté beaucoup d'autres personnes dans leurs convictions, ce qui n'est jamais un mal). Ces mêmes personnes qui vont à leur tour en (ré)informer d'autres et leur permettre de briser leurs chaînes.
Peut-être qu'un jour, si Dieu le veut et si le goulag ne nous a pas tous emportés avant Very Happy , le peuple sera majoritairement convaincu de la nécessité de percer cette gangue qui fait qu'on l'assassine lentement, ou dans le "meilleur" des cas qu'on le tabasse quand il prend le bus.
A ce moment là, on tiendra un début de solution.
Courage, Nival et les autres, la vérité rend libre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:23

Il ne s'agit pas de solutions miracles, mais des points sur lesquels il serait temps de réfléchir. Qu'il y ait de la criminalité, tout le monde le sait. Mais c'est pas en la dénonçant bêtement comme tu le fais que l'on va régler le problème hein...

Citation :
Si j'avais des solutions miracles comme tu en as, Nilav, tu penses bien que je les aurais déjà communiquées en haut lieu. Tu me fais penser à ces crétins qu'on entend parfois dans les médias, à qui on demande au cours d'un "micro-trottoir" leur avis sur les moyens de sortir de la Crise et dont les réponses commencent toujours par "Ah ben moi, la solution je la connais : ..."
Il y a des personnes, plus jeunes que toi qui ont imaginé des choses utilisées aujourd'hui dans le monde entier. Larry Page, Mark Zuckerberg pour prendre des cas récents, et pour revenir en France, un certain Maurice Lauré. Je te laisse découvrir qui sont ces gens. Comme quoi, l'âge ne veut pas dire grand chose. Wink Heureusement qu'ils ne t'ont jamais croisé, ils auraient raté leur vie.

Venir dénoncer comme tu le fais, c'est bien mignon, mais faut penser à réfléchir à quoi faire. Je ne détiens pas des solutions, j'en propose en m'appuyant sur des faits historiques. Et toi que fais-tu ? Si tu avais été dans ce bus, qu'aurais-tu fait ? Qu'aurais-tu voulu qu'il se passe ? Que quelqu'un te vienne en aide ou avoir ton propre couteau ? Soit, moi j'aimerai que cela n'ait tout simplement pas à arriver.

Il y a un point sur lequel je serai d'accord, c'est que l'on ne fait rien. En même temps, toi, tu n'espères que :
Citation :
Il s'agit juste aujourd'hui de se tenir prêt à parer des actes de la sorte, qu'on soit victime ou spectateur. Par exemple, le jeune homme de la vidéo devra maintenant se souvenir qu'il est préférable de ne pas se balader seul ou bien les "mains dans les poches".
Le farwest version cerco... Et il y a une chose que j'ai déjà dite, c'est que la génération jeune actuelle est déjà quasiment perdue (voire perdue) sur le sujet qu'est la violence urbaine. Il y a autre chose que j'ai dite durant ce topic, c'est que la répression ne résolvera rien. Et une autre chose, laisser ces individus à l'abandon histoire de se vanger ne résolvera pas non plus le problème. Encore une autre et c'est là où nous sommes d'accord, c'est que l'Etat ne fait rien. Je dis ça sur les trois premières pages, tu sais quand toi tu hurlais encore que wah c'est incroyable, le racisme anti-blanc existe pour ceux qui en doutaient, tu as un train de retard, on le sait déjà. Mais aussi qu'au travers une parole qui prend 2 secondes à dire sur une vidéo de plusieurs minutes, tu arrives à parler de racisme anti-blanc. Ouais, il y avait un raciste anti-blanc sur combien d'agresseurs ? Et chez ces agresseurs, combien étaient français finalement ? De quoi ai-je alors parlé pour ma part, que l'appartenance ethnique ou raciale ne veut plus dire grand chose aujourd'hui... Le problème est plutôt géographique sur un point de vue local et les agresseurs viendront potentiellement de quartiers pauvres, agresseurs à l'éducation faiblarde. Entre nous, je ne sais pas qu'il est le plus idiot, celui qui voit autre chose qu'une agression anti-blanc alors que l'insulte arrive quasiment à la fin de la vidéo, pour exagérer comme toi, disons qu'avant, les agresseurs se mettaient juste en jambe... ou celui qui aimerait que se soit du racisme histoire d'attiser la haine ?

Mais je te pardonne d'avoir vraiment commencé le topic à la dernière page. Wink

Bref, l'Etat ne fait rien, mais as-tu vu quelqu'un ici cautionné ça ? Non, par contre, chacun à ses solutions, violence pour toi, éducation pour moi. Tu vois, on pourrait presque s'entendre.
IMO, le rôle des parents ne s'arrête pas à la naissance, l'aventure commence au contraire. On doit inculquer des règles de vie en famille, en communauté, et tous les adultes y ont leur rôle. Dans la rue, un gamin seul qui fait le zouave doit être repris par des témoins sans que les parents vous sautent dessus en disant de vous occuper de vos affaires. Un professeur doit pouvoir punir et un problème grave (si le gamin vole etc.) doit être puni et s'il ne peut viser l'enfant directement, doit au moins toucher les parents qui sont légalement responsables des actes de leur enfant. Les divers gouvernements ont mis les enfants sur un piédestal, leur autorisant tout, ne leur donnant aucune limite. L'individu passe sa vie entière a cherché des limites, tant qu'on ne lui en donne pas, ils continuent. Regardes-toi, tant qu'on ne te censurera pas réellement, tu continueras tes posts trash sans aucune réflexion et en plus tu diras "bouhouhou on me censure". Eux, ils agressent des gens, parce que les parents ne leur ont jamais dit que cracher parterre c'est dégueux, foutre le bordel dans le rayon de l'hypermarché, c'est pas bien, rester poli et dire merci sont des règles de base. Les personnes tierses, elles, n'ont plus le droit d'intervenir. Ajoute à cela le facteur agravant que peut être la pauvreté et tu as en face de toi un cocktail explosif. Mais résoudre cela en disant simplement : vous le savez faut vous préparer...
Il faut que les gens se respectent. Tu sais, tu n'es pas si différent que l'Etat, tu dénonces, mais tu n'as pas envie d'agir autrement qu'en devenant toi-même violent. Tu nourris ce genre d'actes.

Citation :
tu tombes dans l'insanité et l'exagération
Et pourtant, j'arrive toujours pas à te trouver, je ne sais pas jusqu'où tu es descendu !

Citation :
La motivation de ces types n'est en rien une jalousie quelconque, c'est tout bonnement la haine. Ils ne sont pas jaloux du Français propre sur lui, ils ont juste envie de le dépouiller en toute impunité et pas par appât du gain, juste pour le plaisir de "se le faire". Ca occupe leur trajet après s'en être grillée une dans le bus.
Cela étant, libre à toi de croire que le petit être tout de blanc vêtu a simplement voulu glisser son CV dans le portefeuille du garçon avant de le lui restituer, en timide défavorisé qu'il est, prenant ce-dernier pour un recruteur potentiel tellement il avait fière allure !
Tu n'exagérais pas, non !!!!! lol...
Et là non plus :
Citation :
Admirez plutôt :

"Le relevé des caméras de vidéosurveillance semble désigner un homme
d’une vingtaine d’années, le visage découvert, de type européen"
Une insulte de "sale français" trop dérangeante qui pourrait amener les bulots français à "mal" voter aux prochaines élections européennes ? Aucun problème, la solution du néo-nazi blanc agissant à visage découvert tombe à pic et revient mettre les pendules à l'heure ! Les méchants racistes ? Les blancs, uniquement ! On condamne fermement, on se déplace, on verse quelques larmes et on finira par associer le tout au FN. Le tour est joué !
Digne de Goebbels, chapeau !
Citation :
Cette nuance est d'une importance capitale même si, je l'imagine aisément, elle n'est pas accessible au premier bulot venu. Je ne vise personne en particulier, en fait je vise large.
Mais sinon...

Pour que tu sois plus en phase avec ce qu'il s'est passé
Agression francophobe dans un bus - Page 4 Image-20-540x387-custom
C'est des p'tits cons p'tits bras qui ont été puni. Maintenant, comment interprètes tu cette réaction d'un individu étranger :
Citation :

NACER
11 avr 2009 00h45

je vais dans ce pays que j’aime depuis 20 ans j’ai fondé une famille ,j’ai 4enfants auxquels j’ai transmis l’éducation que mes parents m'ont donné ,ils sont tous a l’école et 2 d'entre eux font du sport de haut niveau ma seule préoccupation a été l’éducation de mes enfants que je pense avoir reussi en parti c'est ce qui manque a certains jeunes de maintenant ,pour ce qui des bâtards agresseurs je leurs souhaiterais la peine maximale que prévoit la lois pour ce genre d’affaire bon de vaut rien vous nous faites la honte
Comme quoi, l'affaire a des tenants peut-être plus profond que le racisme basique dont tu voudrais nous parler. Vindsval l'a fait avec coati même si l'on tourne en rond. Mince, j'annonçais ça avant la troisième page.
Tu as fait, au travers de ce topic, et avec la participation de nous tous. Un topic qui ne sert qu'à une chose, service d'excuse à une sorte de voyeurisme morbide doublé de prétention comme "moi si j'avais été là". Les commentaires qui accompagnent ce genre de fait divers sont toujours les mêmes, "ça se serait pas passé comme ça avec moi", "faut tous les foutre au cachot ces pourritures étrangères". Si cette vidéo n'avait pas été diffusée, tu n'aurais rien su de cette histoire, comme les milliers d'autres semblables qui se déroulent chaque année, qui ne t'empêchent pas de dormir pour autant. Tu as attendu un prétexte et pas n'importe lequel pour lancer le débat, un truc bien croustillant, le racisme anti-blanc. Quoi de plus à ajouter, tu vas poster un message blabla, comme tous tes autres avant celui-ci, comme les miens, comme ceux Vindsval, de coati et tous ceux qui ont posté sur ce topic. Car dès la naissance d'un tel topic, au fait divers tranché n'attisant que haine et violence, on ne peut jamais aller loin. Ca fait des jours qu'on en parle plus nul part, il n'y a qu'ici, que des gens comme toi, tente de raviver la flamme. Et directement pointé du doigt les autres membres qui ont participé, histoire qu'à leur tour, ils puissent remettre en hauteur ce topic. Ca a marché, mais j'arrête là. Car s'il y a bien un truc qui marche chez toi, c'est que si l'on te lit plus, tu arrêtes d'écrire. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 1:59

Citation :
vindsval a écrit:
Citation:
donc fermez tous vos gueules de FAF
Le seul mot pouvant définir ceux qui ont l'outrecuidance de réfléchir et de ne pas accepter la pensée unique.

J'avais
posté un message mais je préfère me censurer. Avec toi, ça n'avancera
pas. Je tenais juste à citer ta phrase pour que tout le monde se
souvienne de qui tu es. Comme on a pas la capacité de réfléchir, on a
pas la capacité de comprendre tes bonnes paroles. Tu devrais t'arrêter
là, ne pas aller plus loin.
Pourquoi ai-je dit ça ? fenwick1hand traite de "faf", donc de fasciste, Cercopithèque Chafouin et moi même à cause de nos propos, dans lesquels il n' y a rien de fasciste. Que l'on soit à contre-courant, réactionnaire, voir conservateur je te l'accorde bien volontier, en tout cas pour moi, et que je sache ce sont des positions tout aussi respectables que les autres. Ca ne veut évidemment pas dire que je vis dans le passé, que je suis contre tout ce qui est nouveau etc... Simplement je pense que sous couvert de modernité et de progrès on change le monde et les hommes dans un sens qui n'est pas toujours le bon. Ces changements ne sont jamais remis en cause, ou pas comme il le faudrait, car justement dit modernes et progressistes, deux notions qu'on a rendu à tort indissociables à celles de bien et de mieux. Me faire traiter de fasciste pour ça m'horripile quelque peu et j'ai choisi d'y répondre par une remarque ironique. Je ne prétend pas être le chantre de la reflexion et vous des abrutis.
Citation :
C'est un conseil, il y a le bonhomme derrière son paycay, et l'IRL... Je dis ça, je dis rien.
Et c'est toi qui dit préférer l'éducation à la répression ? qui dénonce véhément dans d'autres topics les dérives contre la liberté et l'utilisation de la violence par l'état ? Ou alors la menace envers ceux qui pense comme toi c'est pas bien, mais contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...

Citation :
Moi ce qui me fait marrer, c'est vous voir, ni
l'un ni l'autre, assumer ce que vous êtes vraiment. Ce que vous pensez
réellement.Vous vous cacher en vous victimisant comme ce n'est pas permis.
Comme je l'ai dit plus haut je me considère comme quelqu'un à contre-courant. Je ne me cache pas, je dis exactement ce que je pense. Que voudrais-tu que j'avoue ? Mes opinions ne te sont peut être pas agréable, mais "c'est le jeux ma pauvre lucette". On est sur un forum, on est là pour discuter et débattre de nos opinions respectives . Ton problème , à toi et à d'autres, c'est que tu es tombé dans le travers du : tout ce qui ne pense pas comme moi c'est forcément du racisme ou du totalitarisme. Comme par exemple "J'ai donné des solutions, toi, aucune si ce
n'est l'espoir absurde de supprimer tous les étrangers non catho de
cette Terre. Wouhou !". Entre dire que le catholicisme fait parti des racines de la France et vouloir supprimer tout les non catholiques tu avoueras que tu as fait un sacré raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:25

Prendre sale français entre soixantes insultes en sachant que c'est la dernière dite, donc rien à voir avec le déclencheur. Ce n'est pas un raccourci peut-être ! Voilà pourquoi dès le départ, vous tombez dans le racisme, cette insulte à bon dos, comme la pensée unique que vous n'avez jamais définie, elle est juste là pour dire "on (toi et cerco) a raison, vous avez tort", tu appelles ça aussi du débat ?
Mon conseil n'avait rien d'une menace, tu veux le prendre comme ça histoire de te victimiser davantage ? Comme l'autre là, "bouhouhou on me censure c'est pô juste tout ça parce que je crois pas en la pensée unique !"
Si je te dis ça (IRL blabla), c'est qu'il serait temps que nous allions tous prendre l'air car ce topic tombe dans la "déconstruction" comme tu aimes tant en parler. Mais tu as raison, c'était trop grave violent ce que j'ai dit... tu montes sur tes grands chevaux style "ya que moi qui réfléchis t'as vu, les autres c'est trop des réacs". Je tombe des nues en te lisant. Juste pour info comme ça, je suis d'accord qu'il ne faut pas oublier ses 1500 ans d'histoires. Mais il ne faut pas zapper les 2 siècles derniers comme tu le voudrais, et je ne sais pas... remettre dans le contexte aussi. Autrement, t'ai-je repris sur tous tes derniers posts à l'exception de celui où tu te vois plus malin grâce à l'énervement de fenwick ? Non, chelou ça, pourtant, on ne pense pas la même chose, ah merde, tu peux t'exprimer librement contrairement à ce que tu voudrais faire croire. On ne pense pas la même chose sur l'éducation nationale, sur les derniers propos du Pape, tu t'es senti offensé sur ces sujets là ? Tout à bon dos avec toi, il te faut bien des prétextes... Agression francophobe dans un bus - Page 4 595988
Il y a une différence entre nous tous et vous deux, c'est que vous avez besoin que les autres s'énèrvent pour pouvoir enfin vous affirmer pleinement.


Dernière édition par Nilav le Lun 20 Avr 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:46

Nilav a écrit:
Attends cerco. […] tes messages ont été soient inutiles, soit démoli dans la seconde. […] Tu pourrais au moins faire l'effort de Vinds [...] Moi ce qui me fait marrer, c'est vous voir, ni l'un ni l'autre, assumer ce que vous êtes vraiment. Ce que vous pensez réellement. Vous vous cacher en vous victimisant comme ce n'est pas permis.
+1 mais en fait le babouin ne se cache plus -->
cercopithèque chafouin a écrit:
prétendre que les méchants fachos […] sont LE mal à combattre, alors […]que ceux que tu t'évertues à affronter ne sont que ceux qui se démènent chaque jour, par leurs actions, à faire en sorte que ta gueule ne serve plus de punching ball quand tu prends le bus ......
ouééééé merci les fachos décomplexés de me protéger !!! (on le voit souvent cette propention à vouloir jouer les Zorro chez les FAF comme cerco)
moi que les gens soient blancs noirs ou arabes JE LES AIME de prime abord !!! Tu parles de valeurs chrétiennes mais tu n’es même pas capable d’aimer ton prochain, car tu as peur de faire la démarche d’apprendre à les connaitre, à les comprendre…peut etre que le jour ou tu auras suffisament lié d'amitié avec des musulmans qui font le ramadan et qu'ils t'inviteront à leur festin de fin de jeune, que peut-être même tu seras le seul blanc, qui plus est à n'avoir pas traversé cette épreuve et que tu ressent clairement leur bonté, leur humanité... et que tu réaliseras l'absurdité de considérer les choses en termes de blancs /pas blancs et chrétien/ pas chrétien. bon voila j'ai fait ma BA de t'expliquer la réalité

maintenant pas sur que tu puisse encore y arriver tu es bien trop pourri de l'intérieur mais ce n'est pas de ta faute, c'est ton éducation de FAF ça laisse de grosses séquelles cognitives quand papa est FAF aussi, pas facile se sortir ce carcan social (tu vois tu as un point commun avec les agresseurs de la vidéo toi ausis tu as ton carcan social).


Dernière édition par fenwick1hand le Lun 20 Avr 2009 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:47

On se calme sur les insultes maintenant merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:49

quelles insultes "pourri de l'intérieur ?" looooooooooooooooooooooooool :lediktat:
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:28

Citation :
Cette radicalisation des propos, cette multiplication des menaces à l'encontre des << fafs >> ... Tout ceci est de nature à m'inquiéter.

C’est toi qui forces la radicalisation des propos en refusant d’admettre (ou même y réfléchir) ce que tout le monde te surine depuis le début de ce topic, c-à-d que toi, tu vois une agression raciste (c’est tout), mais nous nous poussons cette réflexion plus loin, en essayant de comprendre pourquoi de tels actes et propos.La réponse ou un début de réponse t’a été donné par les différents intervenants dont Nilav qui te l’explique fort bien, je n’y reviendrai pas.

Citation :
Une fois n'est pas coutume, tu tombes dans l'insanité et l'exagération.

L’insanité des propos de ce sujet, ce trouve justement dans tes écrits, en effet ce servir d’un banal fait divers pour promouvoir ton idéologie c’est un peu trop facile.Insane n’est peut être pas le terme le mieux adapté, méprisable serait plus adéquate .Trouve quelque chose de plus tangible pour diffuser ta théorie identitaire, argumente et convainc moi de son bien-fondé (je doute un peu quand même qu’il y ait quelque chose de bien là-dedans).

Citation :
Alors ça peut te paraître ridicule de prime abord, mais c'est un travail de longue haleine et qui peut porter ses fruits. Aujourd'hui cette vidéo a réveillé les consciences de nombreux endormis (et conforté beaucoup d'autres personnes dans leurs convictions, ce qui n'est jamais un mal). Ces mêmes personnes qui vont à leur tour en (ré)informer d'autres et leur permettre de briser leurs chaînes.

Voila que tu tombes dans la psychose délirantes.Si cela a réveillé des consciences, ce sont les consciences des gens qui croyaient ces idées définitivement révolus, qui découvre avec nausée qu’il reste encore quelques hurluberlus à s’extasier de cette agression, à intoxiquer les plus faibles d’entre nous et à essayer de faire ressurgir une idée de la France qui n’est pas digne d'Elle.

Citation :
Courage, Nival et les autres, la vérité rend libre !!

La vérité rend libre, pour ce qui te concerne elle est ailleurs. (dixit Mulder)

Citation :
en tout cas pour moi, et que je sache ce sont des positions tout aussi respectables que les autres

En quoi tes positions sont elles respectables, quand tu te sers d’un fait divers pour manipuler et intoxiquer les lecteurs dans un seul but inavoué, celui de faire passer un message nationaliste.Les autres intervenants (mis a part Cerco) parlent a cœur ouvert et a « découvert » et non pas avec des sous entendus.

Citation :
Ton problème, à toi et à d'autres, c'est que tu es tombé dans le travers du : tout ce qui ne pense pas comme moi c'est forcément du racisme ou du totalitarisme.

Encore un poncif de la droite radicale (vous les collectionner), je te renvoie la même amabilité, tout ceux qui ne pensent pas comme toi n’ont qu’une vision de la société, celle de la pensée unique (ou la pensée bisounours).

Et pour finir Cerco, arrête de polluer you-tube avec des vidéos, comme celle-ci.

you-tube.com

Revenir en haut Aller en bas
kissme218
Jeune recrue



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:08

bon jarrive un peu tard mais bon tan pis, jai été à la fois choquée par cette vidéo mais d'un côté ca ne métonne plus, je "vis" au valdo ( vivre entre guillemets car en faite je survie plus qu'autre chose), et cela fait un mois que je suis dans un état de stresse permanent, un groupe didiot a decider de faire la loi dans le quartier....résultat : 4 personnes agréssées en l'espace de 3 smaines.... je ne vais pas tout expliker ce serait bien trop long mais jai était plus ou moins présente a chake fois, un jeune homme sest fait taper dessus pour ne pas avoir voulu donner une clope.... un jeune couple qui rentrait trankilment dans nos garages souterrains se sont fait tabasser car ils ont pris en falgrant délit les ptits fréres, qui était en train de vider les extincteurs, un homme plutot agé s'est fait tabasser aussi pour les avoir pris en train de defoncer la porte automatique du garage souterrain..........
yen a ra le bol, aprés fo pas être raciste!!! nan mais ou allons nous là!!!!
se faire défoncer la gueule gratuitement par une bande de merdeux et fermer sa gueule!!!
personne fait rien tout le monde sen fou on les laisse faire cest pas grave... nan mais jai trop la rage!!! ca devient nimporte quoi!!! jai jamais été raciste bien au contraire jai fréquenter et je fréquente des gens de couleurs qui sont adorables!!!mais là nan désoler cest plus possible jose plus sortir le cleps, jai deux ptits bouts cest pareil jévite de me trimballer dehors avec eux, résultat je démenage!!!!!! ouais obliger de demenager pour des ptits cons!!!!
mais ki a le pouvoir de changer les choses, qui peut remettre les idees de ces gens en place, qui peut ramener le calme et la sérénité, qui à la solution....personne...alors on fuit et puis on ferme sa gueule.
voilà la vie de quartier au valdo.VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kissme218
Jeune recrue



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:59

kel egoisme et kel individualisme.........
en meme temps cest le monde dans lequel nous vivons aujourdhui....
ya kles ptits cons ki font ce genre de chose ki sont solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Azmodan
Commence à peser dans la balance
Azmodan


Masculin Nombre de messages : 1341
Age : 35
Profession : DUT Geek
Statut Perso : Master of the key
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:03

Mais quelle horreur c'est le guetto bientôt tu ne pourras plus sortir sans te prendre une balle
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:07

Il est vrai que nous vivons dans un monde remplis d'insécurité, je me demande pourquoi il n'y a pas des caméras à chaque coin de rue (comment ? c'est bientôt le cas ? au temps pour moi), pourquoi nos chers force de l'odre ne trainent pas avec des mattraques dans le quartier plus que chaud qu'est le Val d'Auron.

Je comprends ton inquiétude, il y a des cons partout, mais excuse moi tes propos sont vraiments abusifs, et de là à déménager je trouve ça vraiment, mais alors vraiment éxagéré dans la mesure où toi tu ne t'es jamais fait agressé ni tes enfants...

Mais je pense que pour résoudre tout celà il suffit simplement de voter UMP à chaque élections puisque ils basent systématiquement leur programme sur l'insécurité. Et sinan tu peux aussi regarder TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
kissme218
Jeune recrue



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:12

mmmmmmdddddddddrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!
mes propos sont abusifs!!!!!
nan mais tu tecoutes un peu!!!!
alors jdois rester bien trankilment dans ce quartier de merde en attendant que moi mon cheri ou nos enfants se fassent agresser!!!!!!!!
cest ca ouais tas raison!!!
tu serais pas flics par hasard....on attend qu'il y est un mort pour réagir!!!
pfffff c le monde a lenvers!!
g pas envie de crever ici et kom on dit ceux ki sont pas content se cassent alors je me casse point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:19

Je comprend ta haine même si je ne l'ai jamais ressentit alors que je me suis fait déjà agresser. Pourtant il me semble que cela ne sert à rien de stigmatiser une population donné (en répétant plusieurs fois "je ne suis pas raciste" c'est bien ce que tu as fait, puisque tu n'a mentionner nulle part la couleur de peau des ces agresseurs, j'aurais pu très bien pensé que c'était de respectable citoyen blanc sans cette remarque...). Là d'où viens la violence est généralement des quartiers défavorisé et il se trouve qu'effectivement les gens pauvres sont souvent immigré, d'où l'amalgame tentant et facile que beaucoup de personne font. Hors la couleur de peau ou l'origine n'a rien à voir, c'est simplement la condition sociale, plus basse que la classe moyenne, qui pousse à la violence. Imaginons un peu que ça soit l'inverse proportionnellement parlant, les gentils blanc reclus dans les hautes tours, leur réaction serait la même, et ça serait sur eux que les préjugé se porterais.

Attention donc à la facilité.

edit : ah et sinon, essaye d'écrire sans abréviation le plus possible merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Contenu sponsorisé





Agression francophobe dans un bus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression francophobe dans un bus
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression d'un homosexuel
» [Débat] La grève dans les JT
» [utile] covoiturage concert et festival
» [Bien] Mob 70's dans son jus
» Le printemps dans la ville !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: