Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agression francophobe dans un bus

Aller en bas 
+18
Djud
kissme218
Azmodan
fenwick1hand
ahah
Charlot
l'OTAN emporte le vent
AnAïS
ExtRaLuciDe
ccil.mary
vindsval
Morgan
Poussin
coati
Zoen
Benj
tomaclash
cercopithèque chafouin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnAïS
Flic en civil
AnAïS


Féminin Nombre de messages : 7329
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:58

j'trouve pas non plus qu'il cherche les coups...
Pffff c'est vraiment n'importe quoi tout c'qui peut se passer de nos jours.. et encore la c'est rien y'a bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:59

cercopithèque chafouin a écrit:
http://www.wat.tv/video/lci-est-vous-mardi-avril-2009-1ely8_mvui_.html
LCI en parle, trois points à retenir :

- la vidéo est bien vraie (pour les illuminés qui en doutaient vraiment), preuve en est le document du ministère de l'Intérieur

- "buzz nauséabond" : ce n'est pas le tabassage qui est nauséabond pour les médias mais le fait qu'il soit diffusé ...

- "c'est en tentant de récupérer le portefeuille qu'il vient de se faire voler que ce jeune homme va déclencher une avalanche de coups" ... traduction : il l'a bien cherché ce sale raciste de merde, quelle idée de vouloir reprendre son bien, les pauvres agresseurs sont les seules victimes dans l'histoire, ils ont agi de la sorte parce qu'ils sont depuis trop longtemps discriminés etc etc. Repentance, autoflagellation, quand vous nous tenez ! ...

Je ne change pas le titre : "agression" pour les coups qui pleuvent, "francophobe" pour l'insulte "sale français". Normal.

tu vas fermer ta bouche,tu nous pollue avec tes idées. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:03

Nilav a écrit:
Il cherche pas les coups genre je regarde les types avec dédain, mais il s'est mis, je l'espère involontairement, en évidence. Comme dit extra, il est au milieu du "couloir", il est obligé de se décaler pour laisser passer les types dont celui qui va déclencher la bagarre. Les gars qui l'ont tabassé sont des sales cons, mais aussi faire gaffe à ce que l'on fait, éviter les embrouilles, se foutre dans un coin du bus avec d'autres gens "comme toi" et pas au milieu des mecs "louches".
Chacun se sape comme il veut mais bon, faut faire gaffe de l'endroit où l'on est. Tu fais pas ton homophobe seul au milieu du gaypride, un noir fait pas le signe du black power au milieu d'individus membre du clu clux clan. L'image est bidon mais c'est pour donner l'idée.

du grand n'imp, il est habillé comme il veut et les mec sont des pauvres blairauds du même acabit que circoprout.
faut faire gaffe a quoi ? vraiment j'hallucine de lire ce genre de chose, entre un raciste patenté et des donneur de leçon sur la façon de soit disant pas provoquer parcequ'ils sont pauvres, c'est de l'argument style tfhaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:09

tomaclash a écrit:
Nilav a écrit:
Il cherche pas les coups genre je regarde les types avec dédain, mais il s'est mis, je l'espère involontairement, en évidence. Comme dit extra, il est au milieu du "couloir", il est obligé de se décaler pour laisser passer les types dont celui qui va déclencher la bagarre. Les gars qui l'ont tabassé sont des sales cons, mais aussi faire gaffe à ce que l'on fait, éviter les embrouilles, se foutre dans un coin du bus avec d'autres gens "comme toi" et pas au milieu des mecs "louches".
Chacun se sape comme il veut mais bon, faut faire gaffe de l'endroit où l'on est. Tu fais pas ton homophobe seul au milieu du gaypride, un noir fait pas le signe du black power au milieu d'individus membre du clu clux clan. L'image est bidon mais c'est pour donner l'idée.

du grand n'imp, il est habillé comme il veut et les mec sont des pauvres blairauds du même acabit que circoprout.
faut faire gaffe a quoi ? vraiment j'hallucine de lire ce genre de chose, entre un raciste patenté et des donneur de leçon sur la façon de soit disant pas provoquer parcequ'ils sont pauvres, c'est de l'argument style tfhaine.
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein Wink. Ballade toi avec une croix gamée sur le front à la Chancellerie et dis moi comment tu en ressors hein... J'dis pas, "c'est normal qu'il se soit fait tabasser vu comment il est sapé", par contre je note qu'il aurait pu l'éviter. Sérieux, quelle idée de se foutre en plein milieu alors qu'il est dans un bus rempli de "blairauds" comme tu dis ? La faute à qui on a tout un tas de jeunes comme ça aujourd'hui ? J'te le demande. Ah bah tiens, la réponse, elle est dans mes posts plus haut que tu as nié. On est dans un débat, j'te jure, tu postes un message et le suivant est souvent en lien avec le précédent. Wouhou ! J'vais faire comme si j't'avais pas lu et me dire que c'est Vindsval qui a déteint sur toi (je nie les 3/4 des posts, n'intervient que sur la moitié que je cite...). Bref 🇸🇮

En jouant le c** comme toi, je peux reprendre ton message et dire que t'es qu'un sale raciste en disant que c'est des blairauds. Youhou. En même temps, vu le topic on pouvait pas espérer mieux. =)

Pour revenir à plus sérieux et te faire gagner du temps, mon opinion c'est :

- L'agression ne part pas d'un motif raciste mais d'une jalousie de la réussite visible d'un individu. Comme si Sarko sortait avec sa rolex dans une cité quoi.
- Cette situation est le résultat de décénies de non activisme français (de droite, puis de gauche, et à nouveau de droite). Parcage dans des cités bétons, non incitation à s'intégrer dans la culture française en faisant des "Monaco super pauvres" autour des grandes villes.
- On a fait venir quantité d'étrangers pour les faire bosser des clopinettes.
- Les agresseurs ne sont pas tous étrangers dans l'histoire ! Comprendre qu'au sein des cités, on peut être français de souche mais avoir perdu sa culture française, ou plutôt jamais trouvé, découvert...
- Au final, on peut se demander si ces jeunes ont cette culture de leur pays d'origine, en général magrhébine ou une nouvelle culture, celle des cités, une fraternité violente, le seul moyen de défense quand tes connaissances (maths, histoire, matières basiques quoi) sont proches de 0.
- Le mec a fait le c**, faut le dire, d'une le porte-feuille dans la poche arrière, tu fais ça toi ? Moi non, ne serait-ce que pour éviter les pick pocket... On est à Paris merde ! De deux, il s'est foutu en plein milieu du bus alors qu'il aurait pu simplement se coller à une vitre (et il y avait la place).
- C'est pas normal qu'il ait à faire ça, mais c'est la réalité d'aujourd'hui quand tu vas dans les quartiers où il semble être allé.
- Plutôt que se morfondre et dire c'est des sales cons, il serait temps et louable de trouver des solutions, retour du service militaire au moins pour les jeunes délinquants ? Travaux d'intérêts généraux ? Destruction des cités ghettos pour rebâtir des immeubles moins haut ? Des quartiers cité moins grands, plus éparpillés, un immeuble par là, un immeuble par ci ? Inculquer aux parents la manière d'éduquer son enfant ? Mettre en place des organismes aidant les jeunes dans les quartiers défavorisés ? Arrêter d'envoyer les jeunes profs sortis tout droit de l'IUFM avec quasiment aucune expérience sur le terrain et privilégier les "habitués" ? Offrir à ces jeunes la possibilité de pratiquer un sport gratuitement (sachant que le sport augmente énormément la probabilité de ne pas devenir "n'importe quoi") ?
Je te vois gueuler, rien proposer...

Ps : Sous entendre que ces agresseurs sont des sales cons, c'est de la haine ou pas ? Un peu de sérieux. Dans ton discours, que l'on soit pour l'agresseur ou l'agressé, on encourage la haine blabla...


Dernière édition par Nilav le Mer 8 Avr 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:12

D'accord pour le portefeuille mal rangé mais alors pour ce qui est de la tenue vestimentaire de la victime ... Shocked Shocked J'espère que tu blagues Nilav !...

Il les a provoqués parce qu'il porte une écharpe et ... un manteau (je cherche quelque chose de provoquant à sa tenue, en vain) : tu es ridicule l'ami ! Il aurait dû porter quoi selon toi ? La panoplie casquette-survet-basket et aller les saluer d'un "wesh" amical tout en évitant de croiser leur regard ??

Non Nilav, les seuls fautifs sont ceux qui ont porté les coups et ceux qui, à la tête de notre pays, ont tout fait et font encore tout pour que cela continue.
Et les gens comme toi qui courbent l'échine en permanence et arrivent encore à trouver des excuses à des raclures de cette espèce ("les pauvres on les a exploités des décennies !" ... ceux-là j'en doute, on n'en sortirait vraiment rien de bon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:46

Je ne parle pas de provocation dans le sens où il a cherché à foutre la merde (truc qui semble avoir du mal à rentrer dans ta cervelle). Mais un peu de sociologie et de psychologie dans la vie ça fait pas de mal. Les individus qui l'ont agressé l'ont agressé pourquoi ? Bah tu le dis, parce qu'il a pas la panoplie du parfait gars de la banlieue, il n'est pas un gars qui va finir en agressant les gens pour avoir des thunes pour ensuite les dépenser dans des trucs à la c** (alcool, drogue...). Au contraire, il avait une bonne dégaine, pas le mec super riche mais juste le mec qui a pu faire des études etc. La jalousie, il n'y a pas que chez toi qu'on la trouve, il y en avait chez eux.
Avant toute agression, il y a l'excuse qui atténue la dissonance cognitive (quelque chose qui vient excuser la violence). Chez eux, bah c'est la réussite d'un autre, quelqu'un qui a eu accès à des choses dont ils n'ont pas eu l'accès. Comme ce n'est pas juste à leurs yeux, c'est normal pour eux de récupérer sa réussite en piquant son porte feuille entre autre. Bien, pas bien ? Pas bien bien sûr ! Mais j'te signale qu'il s'agit de mes premières paroles sur le topic quand toi tu faisais le rôle du bon raciste.
Ce n'est pas la faute au gars, de ce qu'il portait, MAIS DE CE QU'IL REPRESENTAIT POUR LES AGRESSEURS. Je peux écrire plus gros si ça marche toujours pas mais se serait vraiment dommage...
Cela passait à travers ses vêtements mais cela aurait pu être autre chose, avoir un Iphone, sortir plein de billets de sa poches etc. Faut aller plus loin que ce que vous voyez, les problèmes sont plus latents qu'une simple agression.
Sinon, encore un oubli de ta part, mais que penses-tu du fait qu'il se soit foutu au milieu du bus, sorte de checkpoint humain ?
Là encore, comme je l'ai dit, mais digne du Roi de France et de TF1, on lit un bout de phrase et pas la suite :
Nilav a écrit:
C'est pas normal qu'il ait à faire ça, mais c'est la réalité d'aujourd'hui quand tu vas dans les quartiers où il semble être allé.
La première fois que j'ai parlé de sa tenue vestimentaire, j'avoue que c'était trop succint et que je n'avais pas expliqué la psychologie humaine sur laquelle je me basais. Maintenant, histoire de mettre tout le monde d'accord, j'ai un manteau noir comme lui avec la belle écharpe, la chemise et le jean correct. Si je me sape comme ça pour aller aux Gibjoncs, sans être au point de me faire agressé, je sais que je serai acosté, alors si je me mets à mater des bandes avec dédain ou que je me fous en travers de leur chemin. Je sais que c'est bon il y aura embrouille. Encore une fois, je ne trouve pas ça normal. Maintenant, bah faut des solutions pour enrayer ce genre de problèmes. Tu en as ? A part dire que c'est des connards ?

Citation :
("les pauvres on les a exploités des décennies !" ... ceux-là j'en doute, on n'en sortirait vraiment rien de bon).
J'te le donne en mille, ils sont les fils de qui ? Wouhou, on sort rien de bon de toi non plus. Pour un mec qui veut faire son bon français de souche en attisant la haine et en prônant "ouais faut qu'ils retournent dans leur pays", je trouve que tu devrais relire ton histoire et voir comment ils sont arrivés chez nous au départ.
Au final, je courbe l'échine de rien du tout.

Se répéter deux cents fois, c'est bien relou mais je vais le redire :
Nilav a écrit:
Racisme ou pas, c'est quand même hallucinant de voir des cons pareils.
Ma première participation sur le topic, oh bah ça alors ! Quand on souhaite reprendre les paroles de quelqu'un, on fait attention à lire tout ce qu'il a dit avant et après. Sinon ça veut dire que vous ne valez pas mieux que... heu... TF1 ? Alors venant de toi, je comprends tout à fait. Venant de Tomaclash :-bOad-:


Dernière édition par Nilav le Mer 8 Avr 2009 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:12

rien qu'à voir les commentaires postés sur le site hébergeur autant dire que la part d'objectivité est déjà assez restreinte ...
analysons un peu la scéne ,
la "victime " se situe au milieu du bus , parait géner le passage des autres clients , à l'air c'est sur propre sur lui . Il n'a pas l'air d'être habituer à prendre le bus visiblement .
le bus à coté de sa parait calme, autant dire qu'on sent un peu la scéne se profiler ... entre le mec qui fume , l'autre qui tord le bras de la victime...
Ce qui me tue , c'est la passivité des autres .
Peut-on dire qu'il a chercher à se faire agresser ? j'en doute , analyse sociologique ou pas , ce mec a certes était maladroit , mais il n'a rien dit , il aurait pu raler quand le garcon au sweet blanc grillait sa clope ... Il a rien vu arriver , il s'est fait lincher comme une merde ... y a pas d'escuses , j'arrive meme pas à regarder la video en entier .
J'ai pas ecouter d'insultes racistes , j'ai entendu bien d'autres insultes , partir dans des explications ethniques ne peut pas expliquer les actes dans sa globalités .
Certes la victime parait avoir une situation confortable , qu'en est-il pour autant?

C'est un sujet trés délicat , en gros j'ai pas d'avis sur la question , je suis juste dégoutée qu'on puisse se faire taper sur la gueulle sans que la foule autour intervienne .
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:34

Je pense que Nilav a extrêmement bien analysé cette video avec un regard objectif (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici).

Il n'y a pas grand chose a rajouter juste...peut être... cette petite phrase de Cercopithèque chafouin que je lui retourne amicalement "C'en est navrant de voir à quoi sont réduites
certaines personnes même quand la vérité leur pète à la gueule, et bien
violemment."


Encore merci Nilav pour ce brillant exposé que tout les fafs que je croise tout les jours devraient lire chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
l'OTAN emporte le vent
Bien mais pas top
l'OTAN emporte le vent


Nombre de messages : 206
Age : 37
Statut Perso : resident evil 5 finit
Date d'inscription : 19/11/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:41

Moi personnellement autant les agressions raciales existent , autant l'authenticité des images est mise en doute .

c'est quand même une belle mise en scène vous trouvez pas ( un gars bien au milieu du bus devant les gentil au fond les méchant qui proliférent des propos anti-blanc , anti-français ) ! pourquoi on a aucune réaction de la part des victimes , on a aucune précision sur le lieu , l'heure , la suite du fait divers ....

savez-vous que cet vidéo a été relayé par tout les sites d'extrême droite et ça depuis le mois de décembre !?

c'est de la pure communication grand public suscitant une vive émotion et bien entendu , une émotion bien dirigée .

tant qu'on aura pas plus d'information sur l'origine de la vidéo ( je sais ,un policier est en garde a vue car il a mis cette vidéo sur facebook) je ne penserai rien du tout à ce sujet . j'aime mieux prendre l'info avec des pincettes , il faut faire attention à la fausse information.

Affaire à suivre ...

--------------------------------------------------------------------------
ton bus ?! eh bien ,c'est de la pure daube !
Revenir en haut Aller en bas
l'OTAN emporte le vent
Bien mais pas top
l'OTAN emporte le vent


Nombre de messages : 206
Age : 37
Statut Perso : resident evil 5 finit
Date d'inscription : 19/11/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:45

pour se détendre ... un politicien qui écoute du métal !!

https://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/music/video/x8w7zi_rock-hard-a-lassemblee-nationale_music


énorme !!! regardez
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:00

Nilav si tu crois à toutes ces belles foutaises que tu débites comme une mitraillette, c'est inquiétant. C'est la faute à la méchante société française qui n'a pas su favoriser comme il se doit ces "pépites" et suscite aujourd'hui une jalousie violente ? De qui te moques-tu ? Ils ont l'air de SDF les agresseurs ? Ils doivent porter sur eux et par personne pour bien plus cher que la victime. La racaille est l'archétype du matérialisme.

La motivation de ces types n'est en rien une jalousie quelconque, c'est tout bonnement la haine. Ils ne sont pas jaloux du Français propre sur lui, ils ont juste envie de le dépouiller en toute impunité et pas par appât du gain, juste pour le plaisir de "se le faire". Ca occupe leur trajet après s'en être grillée une dans le bus.
Cela étant, libre à toi de croire que le petit être tout de blanc vêtu a simplement voulu glisser son CV dans le portefeuille du garçon avant de le lui restituer, en timide défavorisé qu'il est, prenant ce-dernier pour un recruteur potentiel tellement il avait fière allure !

Quant aux solutions ... Je pense que vous avez tous vu ou connu ce genre d'évènements au moins une fois dans votre vie, ils sont récurrents et en particulier dans les grandes villes de France. Je ne pense pas à une solution miracle (ou plusieurs), pas plus qu'à une amélioration à venir de cette situation dramatique.
Il s'agit juste aujourd'hui de se tenir prêt à parer des actes de la sorte, qu'on soit victime ou spectateur. Par exemple, le jeune homme de la vidéo devra maintenant se souvenir qu'il est préférable de ne pas se balader seul ou bien les "mains dans les poches".
Revenir en haut Aller en bas
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:05

Coati, je te propose une petite phrase meilleure encore, pas de moi mais de Céline :

Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

Ne te sens pas visé (sérieusement) et ne crois pas non plus que je te souhaite de subir une telle agression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:14

cercopithèque chafouin a écrit:
Nilav si tu crois à toutes ces belles foutaises que tu débites comme une mitraillette, c'est inquiétant. C'est la faute à la méchante société française qui n'a pas su favoriser comme il se doit ces "pépites" et suscite aujourd'hui une jalousie violente ? De qui te moques-tu ? Ils ont l'air de SDF les agresseurs ? Ils doivent porter sur eux et par personne pour bien plus cher que la victime. La racaille est l'archétype du matérialisme.
Pas favoriser, juste traiter comme égal. Regarde les agresseurs, ils sont tous magrhébins comme tu voudrais le croire ? N'y vois-tu pas des français, peut-être plus que toi ?
Ils ont l'air de gens honnêtes les agresseurs ? Après, les 3/4 si ce n'est la totalité des vêtements qu'ils portent sont des contrefaçons. Bref, dire que ce qu'ils portent, ils l'ont obtenu de la plus belle des manières, j'ai du mal tu vois...

cercopithèque chafouin a écrit:
La motivation de ces types n'est en rien une jalousie quelconque, c'est tout bonnement la haine. Ils ne sont pas jaloux du Français propre sur lui, ils ont juste envie de le dépouiller en toute impunité et pas par appât du gain, juste pour le plaisir de "se le faire" parce qu'il est mieux qu'eux à priori. Ca occupe leur trajet après s'en être grillée une dans le bus.
Cela étant, libre à toi de croire que le petit être tout de blanc vêtu a simplement voulu glisser son CV dans le portefeuille du garçon avant de le lui restituer, en timide défavorisé qu'il est, prenant ce-dernier pour un recruteur potentiel tellement il avait fière allure !
Peut-être parce qu'ils sont dans le bain depuis qu'ils sont petits, peut-être parce qu'il y a le Roi de France qui a dit qu'il fallait les nottoyer au karchër. Que s'est-il passé entre la génération de leurs parents et la leur ? On n'avait plus besoin d'eux on est passé du plein emploi à 10% officiel, 25% en réel de chômage. On a commencé à déresponsabiliser les parents (tous, pas seulement ceux des banlieues), à les habituer à ne plus éduquer leurs gamins. Aujourd'hui, des gosses sortir d'une belle maison bourgeoise peut devenir comme "eux". Il n'y a pas de solutions ? C'est comme ça depuis toujours ? Humpf...
Je me suis permis une petite modification, tu vois, il faut pas grand chose pour que nous pensions la même chose.
Le "petit" comme tu l'appelles a pris son porte-feuille, quand ai-je dit le contraire ? Il a volé, il doit être puni. C'est ton argumentaire, diffamer ? Je n'ai jamais parlé non plus d'appât du gain. Pour utiliser un autre mot que jalousie que tu ne comprends pas, je dirai "par vengeance".

cercopithèque chafouin a écrit:
Quant aux solutions ... Je pense que vous avez tous vu ou connu ce genre d'évènements au moins une fois dans votre vie, ils sont récurrents et en particulier dans les grandes villes de France. Je ne pense pas à une solution miracle (ou plusieurs), pas plus qu'à une amélioration à venir de cette situation dramatique.
Il s'agit juste aujourd'hui de se tenir prêt à parer des actes de la sorte, qu'on soit victime ou spectateur. Par exemple, le jeune homme de la vidéo devra maintenant se souvenir qu'il est préférable de ne pas se balader seul ou bien les "mains dans les poches".
On devrait tous les buter, les tabasser comme ils font, les renvoyer dans leur pays, voter Sarkozy, finir pauvre comme tout le monde mais avec un couteau dans la main pour pouvoir se défendre. Oui, c'est bien comme ça :)

Citation :
de se tenir prêt à parer des actes de la sorte
Au risque de te déplaire, mais ce que tu dis là, c'est ta solution miracle. Oups, il n'y en a pas pourtant =)
Encore une fois, tu nies beaucoup de choses pour pouvoir troller comme tu le souhaites. C'est mignon pour lancer un débat, après ça devient lassant. Mais voulais-tu vraiment lancer un débat ? Non, tu le dis toi-même, il n'y a pas de solutions. C'était pour attiser la haine n'est ce pas ? Autant qu'eux ? Tu serais pas jaloux lol ? Razz
L'été dernier, j'ai entendu des gamins qui devaient avoir quoi, 8 ans, ils parlaient déjà de "bite" et que le père de l'un d'entre eux "avait giclé" sur la mère d'un des autres enfants. Très classe, perso, à cet âge là, je n'aurai même pas eu en tête des choses pareilles. Mais sinon c'est comme ça depuis toujours, tu as raison =)

cercopithèque chafouin a écrit:
Coati, je te propose une petite phrase meilleure encore, pas de moi mais de Céline :

Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

Ne te sens pas visé (sérieusement) et ne crois pas non plus que je te souhaite de subir une telle agression.
Avec de telles paroles, et même en reprenant tout ton super topic. Qui est le plus haineux, toi ou les agresseurs ?..

@l'OTAN emporte le vent : C'était pour l'Hadopi ta vidéo. bravo


Dernière édition par Nilav le Mer 8 Avr 2009 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coati
membre
coati


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 19:51

Cercophitèque chafouin,je vois que tu te découvres un peu avec tes lectures.

A chacun sa petite citation...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)

où encore celle-ci

Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût que l'on a de soit même.(Sabatier robert)

Je te souhaite (réellement) que ce dégoût s'estompe avec le temps, je suis sûr que tu en es capable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Maire
Charlot


Nombre de messages : 6816
Age : 35
Profession : Prof
Statut Perso : Tavernier !
Date d'inscription : 28/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 20:47

La vidéo est passée au journal de FR2 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:03

Citation :
Ta fameuse "mouvance de touche pas à mon pote", c'est le fruit du lieu où ils ont été parqué
Issue il est vrai de la marche des beurs, ça a été très vite récupéré par le pote juju qui crée SOS Racisme au profit du parti socialiste, au pouvoir à l'époque. SOS Racisme à surtout servi à promouvoir le PS, lui recruter de jeunes cadres et à véhiculer la haine de la France.

Citation :
Oui, conserver sa culture c'est génial, c'est ne
pas vouloir décrouvrir celle du pays d'accueil qui est mauvais, ça
donne les Chinatown américain par exemple, ou de plus en plus les cités
latino encore aux US.
Il est tout à fait normal de garder le souvenir et la nostalgie de son pays. Mais la conserver en continuant de vivre selon ses préceptes c'est ce qui donne les Chinatown.

Pour en revenir à la vidéo, ne nous voilons pas la face. La délinquance, la violence c'est vieux comme le monde, Paris avait déjà sa cour des miracles au moyen-âge. Il y en aura toujours, comme il y aura toujours des moyens pour lutter contre. L'inquiétant c'est l'assimilation du français, du blanc, à l'exploiteur, à celui qu'il faut "dépouiller" pour se venger, quelque soit sa condition sociale. Ils ne voient pas, ou ne veulent pas voir, qu'il y a des blancs dans la même situation qu'eux, dont les pères étaient les collègues des leurs à la chaine de montage de l'usine. Pourquoi ? Parce que on les a intoxiquer avec l'antiracisme à la touche pas à mon pote, basé sur la haine de la France et l'exaltation des origines étrangères. Alors se payer un blanc ce n'est pas un acte vil, c'est se venger et se rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:06

re-concernant l'attitude du mec, je confirme il l'a pas joué fine le type, ayant grandi dans un quartier pas simple, mais pas non plus le ghetto hein, bah je sais que lorsque qu'il y a 4 ou 5 lascars comme ça dans le bus dont il est évident qu'ils ont envi de chercher la merde, tu ne te pose pas au milieu d'eux en te prélassant sur les barres du bus façon stripteaseuse, surtout avec ce genre de style vestimentaire, et avec ton portefeuille en évidence.

Je dit que pas qu'il l'a cherché mais on vit dans une société où quand tu es en présence de ce genre de blaireaux bah tu joue profil bas quand t'es un "gouère" pas sapé pareil qu'eux.

En tout cas je repete que ce qui me choque le plus la dedans c'est pas l'agression qui est prévisible mais la passivité des passagers du bus, on dirait le clip de justice où les passants regardent les gens se faire braquer et tabasser gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:11

Citation :
Je dit que pas qu'il l'a cherché mais on vit
dans une société où quand tu es en présence de ce genre de blaireaux
bah tu joue profil bas quand t'es un "gouère" pas sapé pareil qu'eux.
Le mec n'est pas non plus sapé comme un ptit n'happy du 8ème. Il est bien habillé mais sans plus. Le problème c'est qu'on ne devrait pas avoir à joué profil bas .
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:34

bien habillé ça suffit ^^


et bien sur que c'est pas normal mais pas le choix pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
l'OTAN emporte le vent
Bien mais pas top
l'OTAN emporte le vent


Nombre de messages : 206
Age : 37
Statut Perso : resident evil 5 finit
Date d'inscription : 19/11/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 17:34

charlot pour la guitare séche?

Edit de Zoen : t'as pas l'impression d'être hors sujet là ?
Revenir en haut Aller en bas
ahah
Commence à peser dans la balance
ahah


Nombre de messages : 913
Age : 48
Date d'inscription : 20/02/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:15

http://www.liberation.fr/societe/0101561622-agression-filmee-dans-un-bus-la-victime-veut-passer-a-autre-chose
Revenir en haut Aller en bas
fenwick1hand
Fanatique
fenwick1hand


Masculin Nombre de messages : 4160
Age : 40
Profession : Licence IV
Statut Perso : 5 fruits et légumes
Date d'inscription : 01/10/2007

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:42

déjà cercopitheque tu pue le FAF à plein nez heureusement que les gars comme toi sont recadrés (+10 nilav) sinon ce topic serait vraiment trop nauséabond.

si on veux trouver un tort à ce gars je crois que c'est de s'afficher comme "victime en puissance" ou comme "faible niquable facilement", avec son larfeuille derrière. son comportement est explicite quand à sa non connaissance des codes et des pratiques des "quartiers chauds". Plus que son style, et plus que sa gestuelle "gay" au milieu du bus c'est le fait qu'il fasse la politique de l'autruche à la première alerte, affichant mépris et dédain (au lieu de faire passer le message "attention jsuis aussi un ouf, si tu veux ma peau il va falloir la payer cher") et tourner le dos au danger sans s'en éloigner... niant la menace (ou ne la percevant pas). Je sais pas si ça aurait évité les coups et le vol mais à mon avis son premier tort a été de ne pas etre conscient qu'il affichait trop sa différence, de ne pas avoir perçu ce qui se traimait : il n'a pas observé discretement en se mettant dos à une vitre comme cela a déjà été dit, son plus grand tort ayant été d'avoir laisser transpirer sa peur ou pire son inconscience du danger, et de ne pas avoir montré sa détermination à vendre chèrement sa peau (le nain à capuche était largement cassable d'un coup contrairement au "ouf"...).

daccord avec marie jeanne sur la passivité des gens (typiquement parisien), avec un bémol, avez vous vu comment un gars essaye d'intervenir et se prend un gros direct par celui que j'appele le "ouf" (qui était assis sur les 1ers sièges du fond à droite) puis une autre peche bonus avant de descendre ? de quoi décourager d'intervenir effectivement...

le lien de ahah est un article (de Libé citant un article du Figaro je me marre voici la vraie source lol) ou la victime explique qu'il n'y avait pas de racisme dans l'aggression
Citation :
Le jeune homme agressé, âgé de 19 ans et étudiant à Sciences Po Paris, explique qu’il n’a «pas ressenti» de racisme anti-blanc de la part de ses agresseurs. «En aucun cas, je ne veux passer pour l’incarnation d’une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des
étrangers. Je ne l’ai pas ressenti comme cela. L’un des assaillants en survêtement, rasé, avait d’ailleurs une couleur de peau très pâle…», déclare-t-il.

Il ajoute que «cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques». Or, poursuit-il, «je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées
radicales et je n’ai aucune envie de nourrir cela».
Revenir en haut Aller en bas
ExtRaLuciDe
Fanatique
ExtRaLuciDe


Masculin Nombre de messages : 4112
Age : 35
Profession : M1 Droit de l'Environnement
Date d'inscription : 11/10/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:48

fenwick1hand a écrit:
déjà cercopitheque tu pue le FAF à plein nez heureusement que les gars comme toi sont recadrés (+10 nilav) sinon ce topic serait vraiment trop nauséabond.

si on veux trouver un tort à ce gars je crois que c'est de s'afficher comme "victime en puissance" ou comme "faible niquable facilement", avec son larfeuille derrière. son comportement est explicite quand à sa non connaissance des codes et des pratiques des "quartiers chauds". Plus que son style, et plus que sa gestuelle "gay" au milieu du bus c'est le fait qu'il fasse la politique de l'autruche à la première alerte, affichant mépris et dédain (au lieu de faire passer le message "attention jsuis aussi un ouf, si tu veux ma peau il va falloir la payer cher") et tourner le dos au danger sans s'en éloigner... niant la menace (ou ne la percevant pas). Je sais pas si ça aurait évité les coups et le vol mais à mon avis son premier tort a été de ne pas etre conscient qu'il affichait trop sa différence, de ne pas avoir perçu ce qui se traimait : il n'a pas observé discretement en se mettant dos à une vitre comme cela a déjà été dit, son plus grand tort ayant été d'avoir laisser transpirer sa peur ou pire son inconscience du danger, et de ne pas avoir montré sa détermination à vendre chèrement sa peau
(le nain à capuche était largement cassable d'un coup contrairement au "ouf"...).

daccord avec marie jeanne sur la passivité des gens (typiquement parisien), avec un bémol, avez vous vu comment un gars essaye d'intervenir et se prend un gros direct par celui que j'appele le "ouf" (qui était assis sur les 1ers sièges du fond à droite) puis une autre peche bonus avant de descendre ? de quoi décourager d'intervenir effectivement...

le lien de ahah est un article (de Libé citant un article du Figaro je me marre voici la vraie source lol) ou la victime explique qu'il n'y avait pas de racisme dans l'aggression
Citation :
Le jeune homme agressé, âgé de 19 ans et étudiant à Sciences Po Paris, explique qu’il n’a «pas ressenti» de racisme anti-blanc de la part de ses agresseurs. «En aucun cas, je ne veux passer pour l’incarnation d’une certaine image sociale qui aurait été prise à partie par des
étrangers. Je ne l’ai pas ressenti comme cela. L’un des assaillants en survêtement, rasé, avait d’ailleurs une couleur de peau très pâle…», déclare-t-il.

Il ajoute que «cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques». Or, poursuit-il, «je ne veux pas être instrumentalisé. Le sujet est propice aux idées
radicales et je n’ai aucune envie de nourrir cela».


Merci ^^, comme tu l'a dis à partir du moment où tu montre que tu t'en bas les couilles du moment qu'on te fait pas chier et que si il s'avère que c'est quand même le cas tu peux en abimer un ou deux bah les types te calculent même pas, là perso, même moi j'ai envi de lui coller une gifle tellement il est stupide....
Revenir en haut Aller en bas
http://jkg.bourges.free.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:53

Je me demande même pourquoi ils font circuler des bus, les municipalités savent très bien que des malfrats vont monter dedans. Je me demande aussi pourquoi le mec est monté dans ce bus, alors que dedans il y avait des types à la mine patibulaire. La solution pour éviter ce genre de situation serait de faire des bus réservés aux "victime en puissance" et des bus réserves aux autre. On pourrait aussi sécuriser ces bus, avec des agents de sécurité, des patrouilles de police, mais ce serait du fascisme.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:06

vindsval a écrit:
Je me demande même pourquoi ils font circuler des bus, les municipalités savent très bien que des malfrats vont monter dedans. Je me demande aussi pourquoi le mec est monté dans ce bus, alors que dedans il y avait des types à la mine patibulaire. La solution pour éviter ce genre de situation serait de faire des bus réservés aux "victime en puissance" et des bus réserves aux autre. On pourrait aussi sécuriser ces bus, avec des agents de sécurité, des patrouilles de police, mais ce serait du fascisme.......
Ou traiter le fond du problème. Retaper un toit d'une maison dont les fondations s'effondrent, ça perd de son utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression francophobe dans un bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression francophobe dans un bus
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression d'un homosexuel
» Agression à Marguerite de Navarre
» [Bien] Mob 70's dans son jus
» [Débat] La grève dans les JT
» Le forum dans le journal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: