Faut Qu'ça Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musique, sport, société, politique... le forum des Berruyers !
 
AccueilPortailÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Agression francophobe dans un bus

Aller en bas 
+18
Djud
kissme218
Azmodan
fenwick1hand
ahah
Charlot
l'OTAN emporte le vent
AnAïS
ExtRaLuciDe
ccil.mary
vindsval
Morgan
Poussin
coati
Zoen
Benj
tomaclash
cercopithèque chafouin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djud
Flic en civil
Djud


Féminin Nombre de messages : 5269
Age : 34
Profession : M1 MEEFA
Statut Perso : Dj Ud !!!
Date d'inscription : 13/05/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:21

+10 ,moi aussi au début des messages de Kissme je m'étais dit que les "petits merdeux" pouvaient avoir n'importe quelle couleur de peau... dommage car la reflexion était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:39

La réaction se comprend un peu , aprés il ne faut pas stigmatiser ... Depuis peu je coure au val d'auron le matin , et bizarement ,je trouve ce quartier trés agréable , aprés c'est sûre je ne suis pas riveraine, mais j'adore ce petit coté "station balnéaire " . Personnelement je comprends, qu'on aie envie de déménager si on ne se sent pas en sécurité , mais ce n'est surement pas LA solution , les quartiers tranquils sa existent mais c'est surtout une question de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:46

mariejeanne a écrit:
les quartiers tranquils sa existent mais c'est surtout une question de prix ...

tout est dit et résumé dans cette phrase.....
Revenir en haut Aller en bas
kissme218
Jeune recrue



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:59

il est tout autant facile d'accuser les gens de couleur que de leur donner l'excuse de leur violence car ils ont une classe sociale differente....
cest marrant jai passer 19ans aux gibjoncs percher en haut dune tour a finir les fin de mois à manger des patates et cela ne nous as jamais rendu ni moi ni mes 5 freres violents ou agressifs.....
mais bon vous avez tout a fait raison cest moi qui exagere, cest moi lhorible sorciere, et le matin cest normal que ce soit trankil mdr.... ils vivent que le soir et la nuit donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:06

C'est une impression global sur le quartier , aprés il ne faut pas laisser l'image de tranquilité être altéré par une minorité (car c'est une minorité ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Fait parti des meubles
Morgan


Masculin Nombre de messages : 6834
Age : 34
Profession : L2 Géographie
Statut Perso : Hippie
Date d'inscription : 27/11/2007

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:14

mariejeanne a écrit:
C'est une impression global sur le quartier , aprés il ne faut pas laisser l'image de tranquilité être altéré par une minorité (car c'est une minorité ) !!

Et c'est pour ça que je trouve la réaction de la demoiselle abusive, c'est pas comme si c'était la guerre dans le quartier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/moi_morgan
kissme218
Jeune recrue



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:45

Bon je terminerais ce sujet en disant qu'il faut le voir pour le croire...... en meme temps je ne peux partager mes sentiments à ce sujet, qu'avec des personnes comme moi qui ont vu ce raz de marré de violence s'abattre sur notre quartier si paisible donc je vous laisse je vais aller papoter avec mes voisines!!!!
en tout cas merci beaucoup pour votre soutien et votre compréhension ca fait chaud au coeur.....vous m'avez fait comprendre qu'il était inutile voir même carrément idiot de s'inquiéter de la vie de mes proches ainsi que de la mienne, mdr faudrait limite m'enfermer pour être devenue parano à ce point.
la vie est belle!! vive la france et vive vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:59

On n'a jamais dit ça , on essaie jsute de peser le pour et le contre , il y a des inconvénients dans tous les quartiers de ce type ( Hlm ) ,aprés il y a pleins d'avantages au Val D'Auron , nous ne faisons que donner un avis extérieur , c'est le principe même du débat , mais si pour toi donner un avis qui est divergent du tient est signe de mauvaise fois dans ce cas , tu as raison , il vaut mieux discuter avec ses voisins !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:12

kissme218 a écrit:
il est tout autant facile d'accuser les gens de couleur que de leur donner l'excuse de leur violence car ils ont une classe sociale differente....

Et encore heureux que la plupart des gens habitants dans les HLM sont des gens sans problèmes de violence, sinon ça serait encore plus un sacré bordel !

Mais si c'est là bas qu'il y a quand même le plus haut taux de délinquance, il faut se poser la question du pourquoi. Et à mon avis, les gènes n'ont rien à voir dans la réponse. Tu remarqueras que je ne nie pas le problème, j'essaye juste de comprendre pourquoi cela se passe comme ça. Quand on aura vraiment compris pourquoi, alors après seulement une solution viable et bien adapté à la situation est possible. C'est comme en médecine (arrête moi Marijeanne si je me trompe), mais il faut d'abord bien cerner le virus ou la maladie, la comprendre, pour pouvoir donner le remède efficace. Les antibiotiques à tout bout de champs, c'est mauvais pour la santé au final. La répression, c'est pareil.

Concluons sur la police, c'est pas automatique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:22

Citation :
C'est comme en médecine (arrête moi Marijeanne si je me trompe), mais il faut d'abord bien cerner le virus ou la maladie, la comprendre, pour pouvoir donner le remède efficace. Les antibiotiques à tout bout de champs, c'est mauvais pour la santé au final.
FLOOD ON

ah quel bohneur de faire appel à mon savoir lol !!


En effet , il faut cerner l'environnement global (et c'est partout pareil ) , par exemple l'organite atteint , les enzymes entrants en jeu etc ...
Il faut vraiment tenter d'avoir une vision globale de la chose , pour apréhender les causes mêmes du probléme plutot que de s'attaquer aux conséquences .

Et pour les antibio : sa sert à rien quand c'est viral car le principe même des antibio est d'attaquer les ribosomes (organite de la cellule ) mais les virus n'en n'ont pas , donc sa sert à rien ...Ah s'y sa crée des résistances aux antibio Youpi ... et le trou de la sécu qui se transforme en gouffre blablablablablabla


FLOOD OFF
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:10

Mais en attendant de comprendre comment protège-t-on les citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
kissme218
Jeune recrue



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:32

nan nan mais ils ont raison essayons de comprendre pourquoi font ils preuvent d'autant de violence et d'agressivité!!! ces pauvres petits doivent ressentir un profond malaise au fond d'eux, ils ont certainnement vécu des choses horribles dans leur enfance!!!
et bien messieurs dames les psychologue de la rue quand vous aurez trouver le pourquoi du comment on pourra enfin vivre en paix.........ah bin nan on sera déjà tous morts oops!!!!!!!
mdr vous me faite trop rire et puis toi chere marie jeanne....
il y a une difference entre une opinion divergente et un retournement de situation!!!!
jaccepte tous conseils toutes critiques mais de là à insinuer que cela est la faute des autres....faut peut etre pas abuser!!!
mais bon tas raison le val d'auron est si merveilleux....en journee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:31

tu déformes j'ai jamais dit que c'est de la faute des autres , mon dernier poste relevé juste de l'apostrophe de Zoen envers moi !! Mais bon si tu sais pas ce que veux dire le mot "flood " sur les forums , je te le dis alors : flood = hors sujet , si j'ai pris la peine de le signaler c'est bien qu'il y a une raison !!
Pour moi qui est extérieure de Bourges ,je trouve le val d'auron interessant ,je signe et persisterais sur mon avis, tu es à la ville avec pleins d'avantages de la campagne ,je parle du val d'au qui est autour du lac , aprés je ne connais pas l'étendue de ce quartier ... De toute façon tu t'y sens pas en sécurité , ce sentiment ne disparaitra qu'une fois que tu auras déménagé ,je vais pas tenter de te faire changer d'avis ,c'est limite pas mes affaires . mais alors ne viens pas te plaindre sur un forum , en n'attendant que des avis qu' y vont dans ton sens , sa ne fait pas avancer les choses .
Tu constates une poussée de la violence dans ce coin de Bourges , c'est bien d'en faire part aux autres ; mais laissent aussi les gens te faire part de leurs avis/expériences ...
On dirait un petit vieux moralisateur , c'est stéril !


Dernière édition par mariejeanne le Mer 17 Juin 2009 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:31

vindsval a écrit:
Mais en attendant de comprendre comment protège-t-on les citoyens ?

Avec des joints et des guitares sèches (et des tam-tam aussi).



Voir des cookies.

Pour vivre heureux, vivons hippies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:26

kissme218 a écrit:

jaccepte tous conseils toutes critiques mais de là à insinuer que cela est la faute des autres....faut peut etre pas abuser!!!

Cite moi un passage où quelqu'un dit ça ?_?

@ Vindsval : on fait de la répression à mort ? Ce qui ne fera qu'augmenter le problème plutôt que de le résoudre à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
cercopithèque chafouin
membre
cercopithèque chafouin


Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 25/10/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:40

Bonjour kissme218,

je suis content que tu sois venue parler de ton problème au Val d'Auron car il ne peut qu'ouvrir les yeux. Tu seras peut-être un peu moins molestée ici que d'autres personnes politiquement incorrectes car tu es une femme, mais sache tout de même qu'en racontant un quotidien qui te fait souffrir et qui te menace, ainsi que tes proches, tu deviens la Bête Immonde, l'ennemi à abattre. En gros on te répondra souvent ici que tu te trompes sur les jugements que tu portes, sans pourtant rien savoir de ce que tu endures réellement, voire que tu mérites bien tes ennuis. Ne désespère pas pour autant, tout le monde n'a pas perdu l'esprit.
Une chose que je partage avec l'une des personnes t'ayant répondu : tu ne devrais pas déménager. Tu es ici chez toi, tu as le droit de vivre où tu veux sur ta terre et ceci n'est pas négociable. C'est aux intrus qui pourrissent ta vie et ton quartier de dégager. Ca peut paraître plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien, mais des solutions existent et nous pourrons en parler.
Revenir en haut Aller en bas
eluus
Ne sort jamais de chez lui
eluus


Masculin Nombre de messages : 8859
Age : 35
Profession : Trust me, I'm an engineer
Statut Perso : trve dark
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:49

Julien Courbet? Delarue? Sur le forum? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malkenn.fr
Invité
Invité
Anonymous



Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:00

Peut-être il y a-t-il des associations de riverains dans le quartier ?!
Revenir en haut Aller en bas
tomaclash
Commence à peser dans la balance
tomaclash


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 51
Statut Perso : rouge de la route de la chapelle....
Date d'inscription : 22/01/2008

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:41

cercopithèque chafouin a écrit:
Bonjour kissme218,

je suis content que tu sois venue parler de ton problème au Val d'Auron car il ne peut qu'ouvrir les yeux. Tu seras peut-être un peu moins molestée ici que d'autres personnes politiquement incorrectes car tu es une femme, mais sache tout de même qu'en racontant un quotidien qui te fait souffrir et qui te menace, ainsi que tes proches, tu deviens la Bête Immonde, l'ennemi à abattre. En gros on te répondra souvent ici que tu te trompes sur les jugements que tu portes, sans pourtant rien savoir de ce que tu endures réellement, voire que tu mérites bien tes ennuis. Ne désespère pas pour autant, tout le monde n'a pas perdu l'esprit.
Une chose que je partage avec l'une des personnes t'ayant répondu : tu ne devrais pas déménager. Tu es ici chez toi, tu as le droit de vivre où tu veux sur ta terre et ceci n'est pas négociable. C'est aux intrus qui pourrissent ta vie et ton quartier de dégager. Ca peut paraître plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien, mais des solutions existent et nous pourrons en parler.

bien evidemment notre comique de service arrive pour prodiguer ces mauvais conseils, le contraire eut été étonnant, comme tout démagago qui se respecte. lamentable mais prévisible.

good night white pride Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:59

@ Zoen : en attendant d'avoir raisonner les éléments perturbateurs on laisse les autres habitants avoir peur ?

Citation :
good night white pride
L'habituelle conclusion si tu n'es pas comme moi tu es raciste.


Dernière édition par vindsval le Jeu 18 Juin 2009 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roulorose
Tapette géante
roulorose


Nombre de messages : 506
Age : 42
Statut Perso : 106 rulesss
Date d'inscription : 11/09/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 23:33

Bon allez après plusieurs secondes d'une longue réflexion, moi aussi j'ai décidé de raconter mes souffrances subies au quotidien dans mon quartier ou je survie( oui moi aussi), en 1 semaine pas moins de 9 agressions et autre actes de sauvageires, j'vais pas rentrer dans les détails parce qu'écrire sur un clavier c'est chiant, mais rien que ce matin ma voiture( une 106 que j'ai customisé moi meme pendant mes rares moments de liberté( juillet-aout) quand quelques habitant de mon quartier retournent dans leur pays d'origine) était souillée de pattes de mouton, surment l'animal de mon voisin d'origine "ensoleillée" qui le promène régulièrement dans le petit parc dans le but de l'engraisser pour le tuer sauvagement( comme "ils" savent si bien le faire) dans sa baignoire, fin bref j'attends impatiament avec ma cherie l'arrivée de notre fils(j'hesite entre jean-marie et jean-mouloud pour le prénom, oui oui j'vais etre papa Smile ), trouver un travail (quand l'immigration aura stoppée) et ressembler a un téléteubies pour pouvoir m'installer en centre ville ou je serai en sécurité grace aux caméras et ou mes voisins seront plus proches de vindsval un gros geek (source Berry Républicain) et cerco babouin un bon français( source NR confirmé par beauf TV), que des pépitos que je cotoie actuellement, tout ça pour dire que j'suis a bout et que j'ai besoin de votre aide car je suis un gros assisté, j'ai deja quelques idées en tete pour resoudre ce probleme mais il me faudrait un parachute et un poster de l'equipe de France de foot 98 pour les realiser alors si vous avait ça a votre porté, cédez les moi ...svp.... c'est une question de vie.... de survie meme.....
ps: j'ai aussi pensé a organiser pour les personnes touchées par ces problèmes( kissme218 aussi apres avoir lu son article choc j'ai compris que je n'etais pas seul dans cette situation) une reunion chaque semaine le vendredi(jour du poisson) par exemple ou chacun pourrait crier sa rage autour d'un cassoulet et d'un bouteille de vin rouge( francais), alors pour ceux interessés contactez moi par mp ou pigeon voyageur.
a bientot j'espere
ps2: demain je vais essayer de sortir de chez moi ( sa fait 1 semaine que je suis cloitré apres que 2 petit merdeux prit d'une violence soudaine m'ont triré dessus avec un pistolet colt a eau) pour faire mon PMU, croisez les doigts pour moi svp.merci
Revenir en haut Aller en bas
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 0:05

Bien que très marrant c'est terriblement méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
Zoen
Maire
Zoen


Masculin Nombre de messages : 21334
Age : 36
Profession : Chargé de Prod'
Statut Perso : Président d'Honneur
Date d'inscription : 29/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:31

vindsval a écrit:
@ Zoen : en attendant d'avoir raisonner les éléments perturbateurs on laisse les autres habitants avoir peur ?

mais nan j'te dit on tape tout le monde ça va être chouette ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.fr
vindsval
Avocat du diable
vindsval


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 83
Profession : Penseur
Statut Perso : Passionnément français
Date d'inscription : 16/03/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:01

Je suis bien d'accord que la prévention est utile, mais la sécurité est un droit inaliénable dont devrait jouir tous les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Bien mais pas top
Kris


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 34
Profession : Sociologie
Statut Perso : 18 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 16:04

Oh quelle horreur! Vindsval et cercopithèque chafouin, je vous félicite! J'ai lu les 5 premières pages et parcouru les autres, et je répondrai ceci:

Le racisme est toujours là. Peu importe la population visée, ça restera du racisme et je les mets sur un même degré de gravité. A propos de la vidéo, oui c'est grave. Oui c'est une agression. Ce qui m'a le plus choqué personnellement, c'est le fait que personne l'ai aidé, et non que la victime était blanche. Je trouve d'ailleurs étrange que ce soit ce fait qui soit mis en avant. Il y a toujours des actes racistes, et pourquoi s'attarder sur cette vidéo?

Vous parlez de personnes ne se sentant pas français. Je "reçois" des injures racistes régulièrement et je suis consciente que je suis française, mais il y a un soucis: Souvent des gens me font penser que je ne suis différente d'eux. Ils me regardent mal et me disent des choses incroyables. Je vous assure pourtant qu'ils n'ont pas une couleur de peau unie, ni une tranche d'âge précise. Et je ne suis pas certaine qu'ils ne côtoient pas des gens de mon origine. Les injures racistes se sont banalisées. Lorsque l'on me "reproche une chose", on met en avant mes origines. Je ne suis pas une sale p*te ou une sale co**e, mais je suis une fille qui bouffe des chiens, qui ne sait pas parler français et qui ne fais pas d'étude (il y a même des insultes que je ne comprends pas). Malheureusement, ce genre de faits poussent parfois les "victimes" à la haine et à la rancoeur, mais nous ne devons pas tout mélanger.

Je voulais juste vous dire ça, je ne comprennais pas tout ce débat. A propos de la vidéo, je n'ai pas de point de vue. Oui c'est grave qu'un mec se fasse frapper comme ça, oui le racisme est scandaleux, mais je pense qu'au sujet de la vidéo, nous n'avons pas assez de matières pour affirmer quelquechose (malgrès les propos de l'agressé qui nous influence (logiquement) vers le côté non-raciste de l'agession).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression francophobe dans un bus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agression francophobe dans un bus   Agression francophobe dans un bus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression francophobe dans un bus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression d'un homosexuel
» Agression à Marguerite de Navarre
» [Bien] Mob 70's dans son jus
» [Débat] La grève dans les JT
» Le forum dans le journal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faut Qu'ça Bourges :: Forumland :: Café du commerce :: Société-
Sauter vers: